MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 562
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: MERCATO été 2023

Message par Mij »

nivek1909 a écrit : 06.07.2023 07:30 Je mets une petite pièce sur le retour de Bastien Toma à mi-terrain
Ca serait tout simplement le transfert parfait je pense. J’espère que tu as raison !


Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par aebifan »

Sur Canal 9, ils ont annoncé un attaquant de Pau.
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: MERCATO été 2023

Message par sami84 »

Effectivement, Barth a annoncé la signature du jeune Théo Bouchlarhem, milieu offensif qui jouait à Pau, la plupart du temps dans l'équipe réserve. Il s'agit d'un numéro 10.

BC a confirmé que le club cherchait encore un 6 d'expérience.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: MERCATO été 2023

Message par bouryves »

C est bien certains ne pourront pas dire que Tholot n a pas été consulté pour les transferts
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: MERCATO été 2023

Message par sami84 »

Le 6 d'expérience... Kouassi ?
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3043
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

sami84 a écrit : 06.07.2023 21:24 Le 6 d'expérience... Kouassi ?
Vois n avez que des reliques à sortir du chapeau.. Toma ou Kouassi non merci. Tournons la page une fois pour toute..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

zico a écrit : 06.07.2023 22:44
sami84 a écrit : 06.07.2023 21:24 Le 6 d'expérience... Kouassi ?
Vois n avez que des reliques à sortir du chapeau.. Toma ou Kouassi non merci. Tournons la page une fois pour toute..
Les deux sont du réchauffé ok mais on ne peut pas les comparer...
Déjà c'est pas le même poste ni les mêmes qualités, si Kouassi a ou plutôt avait le profil d'un 6 d'expérience il n'a plus l'âge de faire les km que ce profil dont nous avons besoin exige, et de plus il a 33 ans et a reculé depuis plus de deux ans au poste de défenseur central. (poste où il avait déjà dépanné ici quelques matchs il me semble). Toma par contre n'a "que" 24 ans, il a été formé au club et a loupé son départ. Comme souvent vu trop beau et trop fort et a peut-être loupé un ou deux paliers en partant. Un retour en suisse à St Gal mitigé et un retour en 2ème équipe après un autre prêt au Portugal devrait lui donner envie de se remettre en question et se recontruire ici. Par contre il n'as pas du tout le profil du 6 demandé.

En gros je ne suis pas DS mais il me semble que je pourrais avoir envie de tenter le coup Toma suivant l'état d'esprit du gaillard cela peut être intéressant par contre je serais moins emballé par un Kouassi vieillissant et n'étant plus du tout le joueur que nous avons connu.

Théo Bouchlarhem inconnu au bataillon pour moi si ce n'est ses stats sur internet, a déjà quand même 22 ans et si il a eu des bonnes statistique la saison dernière ce n'est que en National 3 et n'a fait que 4 apparitions de quelques minute avec la 1 de Pau. Mais si Tholot le propose c'est qu'il voit un truc qui pourrait nous être utile, donc si c'est confirmé on verra bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: MERCATO été 2023

Message par amazing man »

Par contre, la taille de nos joueurs me fait soucis. On a personne qui fait plus d'1m85 pour pouvoir défendre sur corner ou la mettre au fond, mis à part Schmied.
Si on prend la taille de nos joueurs titulaires :

Lavanchy : 1m74
Schmied : 1m88
Ziegler : 1m83
Hefti : 1m77
Poha : 1m73
Baltazar : 1m80
Chouaref : 1m84
Halabaku : 1m81
Bua : 1m80
Sorgic : 1m77

Comme diraient certains, il n'y a pas que la taille qui compte, mais l'année passée on était déjà largement dépassés dans le jeu aérien et on a encaissé un nombre incalculable de goals.
Pour moi, ce 6 il faut vraiment qu'il ait une bonne taille et qu'il en impose au milieu pour contrer les dégagements adverses.
Parce que sinon nos petits schtroumpfs vont se faire dépasser dans les duels.

Heureusement que Simone Rapp ne joue plus en challenge league sinon il se serait fait plaisir ;)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: MERCATO été 2023

Message par Zotte3 »

amazing man a écrit : 07.07.2023 10:42 Par contre, la taille de nos joueurs me fait soucis. On a personne qui fait plus d'1m85 pour pouvoir défendre sur corner ou la mettre au fond, mis à part Schmied.
Si on prend la taille de nos joueurs titulaires :

Lavanchy : 1m74
Schmied : 1m88
Ziegler : 1m83
Hefti : 1m77
Poha : 1m73
Baltazar : 1m80
Chouaref : 1m84
Halabaku : 1m81
Bua : 1m80
Sorgic : 1m77

Comme diraient certains, il n'y a pas que la taille qui compte, mais l'année passée on était déjà largement dépassés dans le jeu aérien et on a encaissé un nombre incalculable de goals.
Pour moi, ce 6 il faut vraiment qu'il ait une bonne taille et qu'il en impose au milieu pour contrer les dégagements adverses.
Parce que sinon nos petits schtroumpfs vont se faire dépasser dans les duels.

Heureusement que Simone Rapp ne joue plus en challenge league sinon il se serait fait plaisir ;)
Pour la mettre au fond 20 cm ça suffit ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: MERCATO été 2023

Message par Tolkki »

Zotte3 a écrit : 07.07.2023 13:02
amazing man a écrit : 07.07.2023 10:42 Par contre, la taille de nos joueurs me fait soucis. On a personne qui fait plus d'1m85 pour pouvoir défendre sur corner ou la mettre au fond, mis à part Schmied.
Si on prend la taille de nos joueurs titulaires :

Lavanchy : 1m74
Schmied : 1m88
Ziegler : 1m83
Hefti : 1m77
Poha : 1m73
Baltazar : 1m80
Chouaref : 1m84
Halabaku : 1m81
Bua : 1m80
Sorgic : 1m77

Comme diraient certains, il n'y a pas que la taille qui compte, mais l'année passée on était déjà largement dépassés dans le jeu aérien et on a encaissé un nombre incalculable de goals.
Pour moi, ce 6 il faut vraiment qu'il ait une bonne taille et qu'il en impose au milieu pour contrer les dégagements adverses.
Parce que sinon nos petits schtroumpfs vont se faire dépasser dans les duels.

Heureusement que Simone Rapp ne joue plus en challenge league sinon il se serait fait plaisir ;)
Pour la mettre au fond 20 cm ça suffit ;-)
Chapeau, je m’incline :lol:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

Il y avait un silence Radio depuis fin juin jusqu’à aujourd’hui entre Sion et Fick. Mais il semblerait que Lindner ne soit pas encore totalement remis de son combat contre sa maladie. Barth a donc repris contact avec Fickentscher dans le but de le reprendre pour une année en tant que doublure de Fayulu.
Restez attentif…
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

[/quote]
Pour la mettre au fond 20 cm ça suffit ;-)
[/quote]

Selon un certain Rocco S. "On peut toucher le fond sans être dépressif"

O:-)


( oui je sais elle est facile hors sujet et un peu grasse mais je m'ennuie et je me langui de voir arriver un vrai 6 un vrai 10 et de voir partir un ou deux b...l..rs de notre contingent mais il n'y a aucune nouvelles)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

BC dit sur canal 9 l'arrivée d'un milieu offensif de Pau, fort en un contre un et très dribbleur.

Il dit aussi qu'il est à la recherche d'un numéro 6 d'expérience.

On joue demain et j'imagine que le 11 de base devrait être mis en avant.

-----------Fayulu-----------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
------Bua---Balatazar-------
Halabaku---Chouaref---Berdayes
----------------Sorgic---------

C'est l'impression que j'ai pour l'instant. J'espère vraiment qu'on aura le numéro 6 avant le début du championnat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: MERCATO été 2023

Message par Tolkki »

Comme on a l’habitude du réchauffé, je verrai d’un bon œil le retour de N’Doye en fin de contrat en Arabie Saoudite. Grand gabarit, expérimenté et pouvant jouer en 6.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 10.07.2023 12:00 BC dit sur canal 9 l'arrivée d'un milieu offensif de Pau, fort en un contre un et très dribbleur.

Il dit aussi qu'il est à la recherche d'un numéro 6 d'expérience.

On joue demain et j'imagine que le 11 de base devrait être mis en avant.

-----------Fayulu-----------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
------Bua---Balatazar-------
Halabaku---Chouaref---Berdayes
----------------Sorgic---------

C'est l'impression que j'ai pour l'instant. J'espère vraiment qu'on aura le numéro 6 avant le début du championnat.
Bua en demi à coté de Baltazar...? tu es sûre de toi? et Poha il coupe les citrons à la mi-temps?
Désolé mais je trouve cela un peu bizarre personne j'aurais assez vu ta compo mais avec Poha à coté de Balta...

Sinon oui il faut se bouger il n'y pas des masse de 6 sur le marché suisse et faire venir quelqu'un de plus loin cela peut demander du temps d'adaptation et le championnat reprend bientôt...
Perso j'aimerai bien quelques nouvelles de l'écrémage aussi...

Pour N'Doye je ne serais pas contre son retour mais je me demande si c'est le type de 6 que l'on recherche un gars quand même mobile et technique qui soit le premier relanceur... il a le coté sentienlle devant la défense c'est sûre par contre pour la construction...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 562
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: MERCATO été 2023

Message par Mij »

Sensei a écrit : 10.07.2023 12:57
arnaud a écrit : 10.07.2023 12:00 BC dit sur canal 9 l'arrivée d'un milieu offensif de Pau, fort en un contre un et très dribbleur.

Il dit aussi qu'il est à la recherche d'un numéro 6 d'expérience.

On joue demain et j'imagine que le 11 de base devrait être mis en avant.

-----------Fayulu-----------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
------Bua---Balatazar-------
Halabaku---Chouaref---Berdayes
----------------Sorgic---------

C'est l'impression que j'ai pour l'instant. J'espère vraiment qu'on aura le numéro 6 avant le début du championnat.
Bua en demi à coté de Baltazar...? tu es sûre de toi? et Poha il coupe les citrons à la mi-temps?
Désolé mais je trouve cela un peu bizarre personne j'aurais assez vu ta compo mais avec Poha à coté de Balta...
La compo d’Arnaud est conforme à la composition que le coach a choisi pour le match face à Yverdon.

Je dis pas si Poha est légèrement touché ou sur le départ, mais Bua a bien occupé un poste de milieu central, sans démériter.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Mij a écrit : 10.07.2023 14:02
La compo d’Arnaud est conforme à la composition que le coach a choisi pour le match face à Yverdon.

Je dis pas si Poha est légèrement touché ou sur le départ, mais Bua a bien occupé un poste de milieu central, sans démériter.
OK merci pour l'info autant pour moi...
Cela est encore plus inquiétant pour notre milieux de terrain si Poha se barre ou est blessé.
Si on bricole là avec Bua c'est qu'il n'y a rien de mieux chez les jeunes il nous faudra plus que un 6 et un 10 sur le long terme...

Il y a quelques demi défensifs libre selon Transfer Markt (ben oui j'ai pas de carnet d'adresses de DS moi) des fins de contrats pas renouvelé en super ou challenge ligue qui pourraient éventuellement avoir un profil interessant pour la challenge ligue... Parce que ça urge...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Un joueur offensif supplémentaire c'était indispensable. Et il a de grosses statistiques en division inférieure en France.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3043
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

À mon avis un bon joueur mais pas ce qu il nous faut..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: MERCATO été 2023

Message par coach »

arnaud a écrit : 10.07.2023 16:02 Un joueur offensif supplémentaire c'était indispensable. Et il a de grosses statistiques en division inférieure en France.
C'est vrai que ses statistiques sont excellentes... mais cela reste en Nationale 3 selon Google. La Nationale 3 correspond à la cinquième division française. Chez nous, la cinquième division est la 2ème ligue inter si je ne me trompe pas (SL, ChL, PmL, 1e (?), 2e inter). Le niveau français est sans doute supérieur et plus professionnel mais cela reste difficile à juger car cela n'est pas du haut niveau et les défenses y sont généralement plutôt mal organisées. Cela ne suffit donc pas à lui enlever le statut d'espoir qui doit confirmer dans un autre contexte d'une ligue plus fermée. S'il en a les moyens et la mentalité, en ChL, à son âge, il est au bon endroit. On lui souhaite bonne chance.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

coach a écrit : 10.07.2023 16:54
arnaud a écrit : 10.07.2023 16:02 Un joueur offensif supplémentaire c'était indispensable. Et il a de grosses statistiques en division inférieure en France.
C'est vrai que ses statistiques sont excellentes... mais cela reste en Nationale 3 selon Google. La Nationale 3 correspond à la cinquième division française. Chez nous, la cinquième division est la 2ème ligue inter si je ne me trompe pas (SL, ChL, PmL, 1e (?), 2e inter). Le niveau français est sans doute supérieur et plus professionnel mais cela reste difficile à juger car cela n'est pas du haut niveau et les défenses y sont généralement plutôt mal organisées. Cela ne suffit donc pas à lui enlever le statut d'espoir qui doit confirmer dans un autre contexte d'une ligue plus fermée. S'il en a les moyens et la mentalité, en ChL, à son âge, il est au bon endroit. On lui souhaite bonne chance.
C’est un peu particulier que Tholot ne l’ait pas utilisé en L2 la saison passée et qu’il pense que ce sera un renfort pour nous cette saison. Il sait sans doute ce qu’il fait …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Karlen ne signera pas un nouveau contrat selon Rhône FM
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: MERCATO été 2023

Message par doglover964 »

arnaud a écrit : 10.07.2023 17:18 Karlen ne signera pas un nouveau contrat selon Rhône FM
Confirmé par le club

Merci Gaëtan !
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: MERCATO été 2023

Message par phm »

il nous manque du monde en attaque !
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: MERCATO été 2023

Message par tourbillon nord »

arnaud a écrit :Karlen ne signera pas un nouveau contrat selon Rhône FM
Tant mieux.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

doglover964 a écrit : 10.07.2023 18:17
arnaud a écrit : 10.07.2023 17:18 Karlen ne signera pas un nouveau contrat selon Rhône FM
Confirmé par le club

Merci Gaëtan !
Dommage.
Bonne chance et merci Gaetan !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: MERCATO été 2023

Message par Matrix1909 »

Qqun a des nouvelles de Fickentscher ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: MERCATO été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

doglover964 a écrit : 10.07.2023 18:17
arnaud a écrit : 10.07.2023 17:18 Karlen ne signera pas un nouveau contrat selon Rhône FM
Confirmé par le club

Merci Gaëtan !
Il va finir à Saint-Gall, au SLO ou à YS et il jouera en Super League. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: MERCATO été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

phm a écrit : 10.07.2023 18:31 il nous manque du monde en attaque !
Ils laissent partir Gaëtan car ils gardent Mario. :lol:
Faut bien réduire les frais en Challenge League.
:biere:

Et pis on a une nouvelle arrivée quand même pour aider Poha...

Théo Bouchlarhem, milieu du Pau FC B. ???
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre