[DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par Red&White »

Quelqu'un sait si la SFL va continuer à diffuser des résumés des matchs sur son site ? L'onglet habituel semble avoir été supprimé...


\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par bouryves »

A la SFL on hésite encore sur la règle des mains dans les 16. Aps certain que pour le site les idées soient claires
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par arnaud »

On a presque pas vu notre paire centrale Schmied-Ziegler.

J'ai trouvé nos deux latéraux avec le même profil. Il se ressemblent pas mal avec beaucoup d'efforts mais une technique notamment sur les centres pas top.

J'ai adoré Balatazar et Bua.

Voir deux ailiers courrir dans tous les sens avec de la percussion pfiouuuu ça fait du bien. Mais franchement le meilleur c'était Chouaref. Juste au-dessus de tout. Comme on a pu l'observer sur certains matchs de la saison passée.

Franchement même si c'est de la CHL mais qu'est-ce que je préfère voir un Sion ainsi que les saisons passées en challenge League.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 564
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par Mij »

Et chapeau aux nombreux supporters qui ont fait le très long déplacement ! Une belle ambiance et du monde, tout de rouge vêtu !

Savez vous me dire quels clubs de LNB ont un soutien populaire important ? Thoune et Xamax ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par Matrix1909 »

Mij a écrit : 23.07.2023 22:10 Et chapeau aux nombreux supporters qui ont fait le très long déplacement ! Une belle ambiance et du monde, tout de rouge vêtu !

Savez vous me dire quels clubs de LNB ont un soutien populaire important ? Thoune et Xamax ?
Aarau aussi c’est pas négligeable le soutien qu’ils ont

Sinon le reste… Même Xamax c’est pas énorme
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par tourbillon nord »

oui grand bravo aux courageux qui ont fait le déplacement respect.
à Neuch il y avait un peu plus de 3000 personnes et 2300 a Thoune la ChL ne fait pas recette, mais bon c’est l’été y a les vacances, autres choses à faire…. Faut voir comment. Mais on devrait pas avoir trop de peine à avoir le plus de spectateurs de la ligue.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par arnaud »

Pas de star et des mecs qui se donnent sans compter. Franchement j'ai senti et vu Bua épanoui de même que Chouaref.
On gagne 1-0 et on recule pas. Ce n'est plus arrivé depuis quelques années. On voit Vaduz moyen mais ils ont tout de même un bel effectif. J'imagine que notre montée se jouera contre thun et Aarau. Thun a déjà perdu des points à domicile contre j'en équipe qui devrait jouer la relégation.
Faire ces points au début du championnat est très important. Ça évite de devoir les rattraper en cours de saison.
Gagner à Vaduz n'est jamais facile. Et gagner en étant largement au-dessus c'est encore meilleur. On avait plus gagner depuis des mois. Et des joueurs comme : Lavanchy, Schmied, Bua, Ziegler, Chouaref et Bua peuvent encore avoir des craintes. Mais hier ils ont continué à aller de l'avant. Ça prouve qu'il y a des certitudes.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par zico »

arnaud a écrit : 24.07.2023 06:27 Pas de star et des mecs qui se donnent sans compter. Franchement j'ai senti et vu Bua épanoui de même que Chouaref.
On gagne 1-0 et on recule pas. Ce n'est plus arrivé depuis quelques années. On voit Vaduz moyen mais ils ont tout de même un bel effectif. J'imagine que notre montée se jouera contre thun et Aarau. Thun a déjà perdu des points à domicile contre j'en équipe qui devrait jouer la relégation.
Faire ces points au début du championnat est très important. Ça évite de devoir les rattraper en cours de saison.
Gagner à Vaduz n'est jamais facile. Et gagner en étant largement au-dessus c'est encore meilleur. On avait plus gagner depuis des mois. Et des joueurs comme : Lavanchy, Schmied, Bua, Ziegler, Chouaref et Bua peuvent encore avoir des craintes. Mais hier ils ont continué à aller de l'avant. Ça prouve qu'il y a des certitudes.
En résumé, le titre est joué !! Sion champion !! Quel plaisir dire ça..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par Sensei »

On débute la saison en prenant 3 point à l'exterieur
On a vu un schéma assez clair mis en place par le coach
Les "bricolages" du coach pour compenser le manque de certain nouveau arrivant ont fonctionnés (Bua par exemple) et très bien
Fayullu malgré le manque de compèt a été là quand il fallait
Le milieux de terrain sait ce qu'il doit faire et l'attaque semble s'accorder.
Ziegler efficace sur penalty
On a vu des nouvelles recrues impliquées semblant bien intégrées dans le schéma du coach

On peut se satisfaire de nombreux éléments de ce match et surtout de la victoire et des 3 points eux-même, qui plus est à l'extérieur. On peut je pense surtout se satisfaire de voir une équipe jouer en équipe dans l'esprit et en essayer d'appliquer les principes du coach.

Toutefois, nous étions tout aussi satisfait de la manière du 442 en losange et de nos nouvelles recrues il y a une année après le 3 à 2 pris à Lugano, Lugano a terminé 3ème nous.....
Aarau sera un autre calibre il semble que Vaduz et viendra probablement à Tourbillon avec l'envie de prendre un point voir plus sur un malentendu, le match sera différent. Il y aura aussi plus de pression sur nos joueurs avec la pression de vouloir bien faire à Tourbillon et ce qu'était devenu notre antre la saison dernière, une usine à points pour adversaire en goguette...

C'est bien c'est bien parti bravo à tous, mais restons prudent et mesuré la saison sera longue et les adversaires opiniâtres...
Surtout je suis assez fier d'avoir placé opiniâtre un lundi matin avant 8h00
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par soubalt »

Est-ce qu'Aarau est vraiment à classer dans les favoris de cette ligue? ils ont perdu Vladi qui a mis 15 goals la saison passée, mais également Tasar et Hunziker qui étaient des titulaires en puissance la saison dernière et n'ont fait "que" 1-0 contre Baden. J'ai pas assez suivi la CL pour connaitre les adversaires et leur niveau, mais quand tu regardes leur début de saison, ça casse pas 3 pattes à un canard. je dis pas que ça sera facile pour nous vendredi mais si on veut jouer qqch dans cette ligue, je pense qu'il faut gagner Aarau à domicile.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par amazing man »

Il ne faut pas s'enflammer car la saison est encore très longue, mais il faut dire qu'on a vu des valeurs qu'on avait plus vues depuis un certain moment avec des gars qui mouillent le maillot.
Bua a fait un match excellent et dommage pour son tir des 35m qui s'écrase sur la transversale.

On voit aussi que Baltazar a clairement un meilleur niveau à son poste de prédilection. Sinon le quatuor offensif ça va être quelque chose cette année. Ils ont l'air de bien s'entendre et ça n'est que positif avec ces jeunes et le roublard Sorgic.
Coach Tholot fait de l'excellent boulot comme à son habitude et d'ailleurs a été vivement remercié par les supporters à la fin du match. Je l'adore car il a clairement fait comprendre que c'était un bon début mais qu'il y avait encore beaucoup de choses
à améliorer.

Si je devais dire un petit bémol : les balles arrêtées défensives où notre manque de taille se fait ressentir ...
En résumé : un départ idéal et un signal fort à nos adversaires, Sion ne va pas toujours gagner mais il sera compliqué de jouer contre eux.

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs car on a l'habitude de se mettre dans la m**** tout seul et n'oublions pas que par exemple Lausanne avait perdu 1-0 contre Bellinzone son premier match pour être promu. Donc on ne peut rien retirer de cette première journée, si ce n'est qu'on est prêt pour le marathon qui nous attend.

Espérons qu'il y ait du monde à Tourbillon pour poursuivre notre série vendredi !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par Sedunum »

Mij a écrit : 23.07.2023 22:10 Et chapeau aux nombreux supporters qui ont fait le très long déplacement ! Une belle ambiance et du monde, tout de rouge vêtu !

Savez vous me dire quels clubs de LNB ont un soutien populaire important ? Thoune et Xamax ?
Sans arrogance, je pense que Sion est largement l'équipe la plus soutenue de la ligue, et de loin. A voir la moyenne à Tourbillon, mais je pense pas qu'elle sera très inférieure à celle de la saison passée, surtout si on gagne et qu'on joue le haut de classement. Sinon, effectivement, Aarau a un public correct, ils tournent autour des 4'000 de moyenne ces dernières années mais ils ont un bon petit noyau de fidèles (ils sont aussi les mieux placés pour avoir le moins de km à parcourir).

Xamax c'est pas folichon il me semble. Sans doute que jouer la relégation en LNB 2 années de suite ça aide pas. On verra cette saison s'ils jouent mieux peut-être que ça changera la donne.

Dans tous les cas, Sion sera sans doute pour beaucoup de supporters de LNB le match à ne pas manquer. Idem à Tourbillon, c'est un stade qui est assez apprécié par les visiteurs pour son authenticité, son âme, sa vue et pour le fait d'avoir du répondant en tribune.

Pour le match de hier, belle victoire qui fait plaisir, après des mois à voir des défaites et à bouffer de la m****. A voir sur le long terme parce qu'on est les champions pour bien débuter et rapidement s'écrouler, avec le lot de faits divers dont notre président en a le secret. Cela dit, avec moins de pression, moins de médiatisation, des joueurs qui se prennent pas pour des ballons d'or et un entraîneur qui coach intelligemment sans être mis sous pression par son président, on a sûrement notre place sur le podium cette année. Mais encore une fois, il faut pas tout chambouler et remettre en cause au premier passage à vide. Espérons qu'on retrouve tous du plaisir à voir et à encourager le FC.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par RBW »

Sedunum a écrit : 24.07.2023 12:45
Mij a écrit : 23.07.2023 22:10 Et chapeau aux nombreux supporters qui ont fait le très long déplacement ! Une belle ambiance et du monde, tout de rouge vêtu !

Savez vous me dire quels clubs de LNB ont un soutien populaire important ? Thoune et Xamax ?
Sans arrogance, je pense que Sion est largement l'équipe la plus soutenue de la ligue, et de loin. A voir la moyenne à Tourbillon, mais je pense pas qu'elle sera très inférieure à celle de la saison passée, surtout si on gagne et qu'on joue le haut de classement. Sinon, effectivement, Aarau a un public correct, ils tournent autour des 4'000 de moyenne ces dernières années mais ils ont un bon petit noyau de fidèles (ils sont aussi les mieux placés pour avoir le moins de km à parcourir).

Xamax c'est pas folichon il me semble. Sans doute que jouer la relégation en LNB 2 années de suite ça aide pas. On verra cette saison s'ils jouent mieux peut-être que ça changera la donne.

Dans tous les cas, Sion sera sans doute pour beaucoup de supporters de LNB le match à ne pas manquer. Idem à Tourbillon, c'est un stade qui est assez apprécié par les visiteurs pour son authenticité, son âme, sa vue et pour le fait d'avoir du répondant en tribune.

Pour le match de hier, belle victoire qui fait plaisir, après des mois à voir des défaites et à bouffer de la m****. A voir sur le long terme parce qu'on est les champions pour bien débuter et rapidement s'écrouler, avec le lot de faits divers dont notre président en a le secret. Cela dit, avec moins de pression, moins de médiatisation, des joueurs qui se prennent pas pour des ballons d'or et un entraîneur qui coach intelligemment sans être mis sous pression par son président, on a sûrement notre place sur le podium cette année. Mais encore une fois, il faut pas tout chambouler et remettre en cause au premier passage à vide. Espérons qu'on retrouve tous du plaisir à voir et à encourager le FC.
Selon le site de la ligue :
3250 personnes à la maladière la saison passée.
4000 pour Aarau (mais qui jouait la montée).
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par Sensei »

RBW a écrit : 24.07.2023 14:25
Selon le site de la ligue :
3250 personnes à la maladière la saison passée.
4000 pour Aarau (mais qui jouait la montée).
Si la ligue s'appuie sur les chiffres transmis par les clubs qui sont les mêmes que ceux annoncés au stade excusez moi mais au vu des chiffres annoncés lors des rencontres à Tourbillon depuis des années tout ça ne veut pas vraiment dire quelque chose sinon voir si on arrive à faire rire une poule...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par buffon »

En tout cas ça nous change d'avoir un attaquant qui travaille et fait partie du collectif...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par Sedunum »

Image

Image

Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 1ère journée] FC Vaduz- FC Sion (23.07.2023-14h15)

Message par Sensei »

C'est cool que Vaduz ce soit à l'étranger c'est autorisé les torches là-bas?...
Ok je sors....

Allez bravo à tous ces courageux qui ont au moins été récompensé de leurs route par une belle victoire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre