[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

Alexandre Quennoz n’est plus l’entraîneur du LS M21, malgré une promotion.


"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Araz a signé a Winthertur !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mshyde »

Trilu a écrit : 17.07.2023 17:59 Araz a signé a Winthertur !
On va dire tant mieux pour lui car c’est son choix mais dommage pour nous
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Tourbillonator »

^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

Un club de seconde zone roumain qui a été recréé en 2017 et qui a été promu 4 fois en 5 ans. Un bon club pour Lacroix après sa dernière saison foireuse en Australie.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

A noter le nul obtenu par Winterthur face à Lucerne avec Zuffi titulaire et Araz pas sur la feuille de match.
Ce dernier vient d'arriver peut-être besoin de temps à voir comment il sera utilisé et integré.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 267
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par mojito 69 »

Lucerne à jouer sous protêt ...histoire de récupérer les 3 points...
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par epiney_9 »

mojito 69 a écrit : 24.07.2023 09:18 Lucerne à jouer sous protêt ...histoire de récupérer les 3 points...
Depuis quand un rouge dans un match amical impact le championnat et une compétition officielle? Quelle équipe de *** (source: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 21079.html)
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par amazing man »

epiney_9 a écrit : 24.07.2023 09:26
mojito 69 a écrit : 24.07.2023 09:18 Lucerne à jouer sous protêt ...histoire de récupérer les 3 points...
Depuis quand un rouge dans un match amical impact le championnat et une compétition officielle? Quelle équipe de *** (source: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 21079.html)
C'est fou mais nous sommes exactement dans cette même situation. C'est une raison similaire que Tholot n'a pas aligné Balotelli ... Il a écopé de 36 matchs de suspension pour son coup de sang au tournoi populaire d'Orsières (a répondu aux insultes des bagnards). Hélas, on ne le reverra pas cette saison non plus :lol:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

J’espère que c’est prémonitoire de parler de Balotelli dans la rubrique de ceux qui nous ont quitté ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

epiney_9 a écrit : 24.07.2023 09:26
mojito 69 a écrit : 24.07.2023 09:18 Lucerne à jouer sous protêt ...histoire de récupérer les 3 points...
Depuis quand un rouge dans un match amical impact le championnat et une compétition officielle? Quelle équipe de *** (source: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 21079.html)
Les cartons rouges pris dans les matchs amicaux peuvent en effet suspendre dans le championnat. Je ne sais pas exactement de où, mais je me rappelle que Sion n'avait pas aligné un joueur en championnat après un carton rouge en match amical. C'est une règle un peu bizarre, mais ce n'est pas faux.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

aebifan a écrit : 24.07.2023 10:15
epiney_9 a écrit : 24.07.2023 09:26
mojito 69 a écrit : 24.07.2023 09:18 Lucerne à jouer sous protêt ...histoire de récupérer les 3 points...
Depuis quand un rouge dans un match amical impact le championnat et une compétition officielle? Quelle équipe de *** (source: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 21079.html)
Les cartons rouges pris dans les matchs amicaux peuvent en effet suspendre dans le championnat. Je ne sais pas exactement de où, mais je me rappelle que Sion n'avait pas aligné un joueur en championnat après un carton rouge en match amical. C'est une règle un peu bizarre, mais ce n'est pas faux.
Il me semble que ça dépend du rapport transmis par l’arbitre du match amical.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par epiney_9 »

aebifan a écrit : 24.07.2023 10:15
epiney_9 a écrit : 24.07.2023 09:26
mojito 69 a écrit : 24.07.2023 09:18 Lucerne à jouer sous protêt ...histoire de récupérer les 3 points...
Depuis quand un rouge dans un match amical impact le championnat et une compétition officielle? Quelle équipe de *** (source: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 21079.html)
Les cartons rouges pris dans les matchs amicaux peuvent en effet suspendre dans le championnat. Je ne sais pas exactement de où, mais je me rappelle que Sion n'avait pas aligné un joueur en championnat après un carton rouge en match amical. C'est une règle un peu bizarre, mais ce n'est pas faux.
Mea culpa alors si c'est une règle établie, je ne la connaissais pas. Je trouve juste ridicule, car si un joueur prend un rouge, il suffit d'organiser un match amical le lendemain contre une autre équipe et basta.
J'aurai compris cette règle si on parlait de matchs officiels et qu'on engage un joueur ayant eu un rouge dans le championnat/coupe nationale/coupes européennes (suisse ou autres).
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mach7 »

epiney_9 a écrit : 24.07.2023 10:19
aebifan a écrit : 24.07.2023 10:15
epiney_9 a écrit : 24.07.2023 09:26

Depuis quand un rouge dans un match amical impact le championnat et une compétition officielle? Quelle équipe de *** (source: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 21079.html)
Les cartons rouges pris dans les matchs amicaux peuvent en effet suspendre dans le championnat. Je ne sais pas exactement de où, mais je me rappelle que Sion n'avait pas aligné un joueur en championnat après un carton rouge en match amical. C'est une règle un peu bizarre, mais ce n'est pas faux.
Mea culpa alors si c'est une règle établie, je ne la connaissais pas. Je trouve juste ridicule, car si un joueur prend un rouge, il suffit d'organiser un match amical le lendemain contre une autre équipe et basta.
J'aurai compris cette règle si on parlait de matchs officiels et qu'on engage un joueur ayant eu un rouge dans le championnat/coupe nationale/coupes européennes (suisse ou autres).
Souvent si c'est un rouge dans le jeu (2 petites fautes ou dernier recours) l'arbitre ne fait pas de rapport et le joueur n'est pas suspendu, par contre si c'est insultes, gros tacles ou autres choses de graves, l'arbitre fait un rapport et le joueur est suspendu en competitions officieles (tu peux donc faire 45 matchs amicaux il ne purgera pas sa suspension)
SGNT
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 267
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par mojito 69 »

Après il y a un règlement...beaucoup de club en profite...il n'y a rien d'anormal...après a la fin du championnat 2 points peut faire pencher la balance du bon où mauvais côté de la barre...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Certainement une interprétation façon arbitrage suisse pour favoriser les amis Zurichois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 147
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Hoarau »

Gunter Hermann est décédé 😢
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nivek1909 »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12453
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Bon vent à lui...
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par David »

Certainement "pistonné" par notre ex-guerrier Vilmos... Espérons qu'il puisse avoir du temps de jeu afin de montrer sa vraie valeur et que ce ne soit qu'un palier vers qqch d'encore mieux.

En parlant de Vilmos, je sais que des supporters valaisans sont aller le voir là-bas et qu'ils ont été reçus comme des seigneurs (sans même avoir annoncé leur venue). Un grand homme ce Vilmos.
Modifié en dernier par David le 26.07.2023 09:39, modifié 1 fois.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

buffon a écrit : 25.07.2023 16:19
Bon vent à lui...
Belle promotion !! MDR
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12453
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

zico a écrit : 25.07.2023 18:35
buffon a écrit : 25.07.2023 16:19
Bon vent à lui...
Belle promotion !! MDR
Promotion ou pas, les postes de latéraux libres en SL il ne sont pas légions. Il part dans un championnat et un club à son niveau qui va lui sûrement permettre d'aligner les minutes de jeu mieux ça que de rester en tribune dans un championnat plus huppé dans un club qui te prend juste pour faire un bon joker...
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 162
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Ourukai »

De plus, la Super League est-elle vraiment supérieure au championnat hongrois ? On peut se poser la question...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

On se plaint que l'on ne favorise pas les jeunes de la formation du club là on a un type issu de la formation valaisanne qui est né est a grandi en valais qui se faisait dézinguer par les bien pensant quand il jouait à Sion qui a fait 3 ans et des titres avec YB en y étant un bon joker et 71 matchs. Et certain tirent encore dessus lorsqu'il part à l'étranger parce que ce n'est pas la Bundesligua ou la Liga ou je ne sais quoi...

Franchement je lui souhaite de prendre du temps de jeu de l'expérience de découvrir une nouvelle culture et de s'éclater. J'espère qu'il aura du temps de jeu et je lui souhaite bonne chance parce que le hongrois c'est la langue la plus compliquée que j'ai jamais entendu... Et il est encore jeune ce n'est pas dit que riche de cette expérience il revienne un jour faire coucou à tous ses détracteurs en valais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 26.07.2023 07:19 On se plaint que l'on ne favorise pas les jeunes de la formation du club là on a un type issu de la formation valaisanne qui est né est a grandi en valais qui se faisait dézinguer par les bien pensant quand il jouait à Sion qui a fait 3 ans et des titres avec YB en y étant un bon joker et 71 matchs. Et certain tirent encore dessus lorsqu'il part à l'étranger parce que ce n'est pas la Bundesligua ou la Liga ou je ne sais quoi...

Franchement je lui souhaite de prendre du temps de jeu de l'expérience de découvrir une nouvelle culture et de s'éclater. J'espère qu'il aura du temps de jeu et je lui souhaite bonne chance parce que le hongrois c'est la langue la plus compliquée que j'ai jamais entendu... Et il est encore jeune ce n'est pas dit que riche de cette expérience il revienne un jour faire coucou à tous ses détracteurs en valais...
tu as une vision un peu romancée de la situation de Maceiras non? 71 matchs en 3 saisons mais que 4200 minutes de jeu. Sa dernière saison a été assez misérable.
Il n'y a pas à tirer dessus ou pas tirer dessus, il part en Hongrie, ce qui est certainement assez proche de son niveau actuel.

Je pense que je peux sortir une liste de 10 joueurs formés au club sur les 10 dernières années, décriés par ceux que tu appelles les "bien pensant" et qui auraient dû nous montrer tout leur potentiel sous d'autres latitudes... On connait le résultat. Même des Gelson ou Edimilson, qui d'un point de vue footballistique font l'unanimité en VS, ont fait ou font, au mieux, une carrière juste correcte sur le plan européen.

Si tu t'imposes en Suisse comme indiscutable dans ton club, c'est assez rare de fermer des bouches 10 ans plus tard en ayant fait une grande carrière.... Être valaisan n'est pas une qualité footballistique #berishapower.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

Sensei a écrit :On se plaint que l'on ne favorise pas les jeunes de la formation du club là on a un type issu de la formation valaisanne qui est né est a grandi en valais qui se faisait dézinguer par les bien pensant quand il jouait à Sion qui a fait 3 ans et des titres avec YB en y étant un bon joker et 71 matchs. Et certain tirent encore dessus lorsqu'il part à l'étranger parce que ce n'est pas la Bundesligua ou la Liga ou je ne sais quoi...

Franchement je lui souhaite de prendre du temps de jeu de l'expérience de découvrir une nouvelle culture et de s'éclater. J'espère qu'il aura du temps de jeu et je lui souhaite bonne chance parce que le hongrois c'est la langue la plus compliquée que j'ai jamais entendu... Et il est encore jeune ce n'est pas dit que riche de cette expérience il revienne un jour faire coucou à tous ses détracteurs en valais...
Je rejoins ton avis.

Je rajouterai que la saison dernière il n'a pas eu de chance car l'effectif d'YB avait été construit pour naviguer entre l'Europe et le championnat national et, à cause de leur élimination prématurée, il y a eu moins (quasi pas?) de roulement dans les postes.

Je pense que s'ils avaient aligné les semaines anglaises il aurait eu bien plus de temps de jeu.

Bon courage à lui en Hongrie et j'espère qu'il s'imposera et s'éclatera.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nivek1909 »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 26.07.2023 08:07 tu as une vision un peu romancée de la situation de Maceiras non? 71 matchs en 3 saisons mais que 4200 minutes de jeu. Sa dernière saison a été assez misérable.
Il n'y a pas à tirer dessus ou pas tirer dessus, il part en Hongrie, ce qui est certainement assez proche de son niveau actuel.

Je pense que je peux sortir une liste de 10 joueurs formés au club sur les 10 dernières années, décriés par ceux que tu appelles les "bien pensant" et qui auraient dû nous montrer tout leur potentiel sous d'autres latitudes... On connait le résultat. Même des Gelson ou Edimilson, qui d'un point de vue footballistique font l'unanimité en VS, ont fait ou font, au mieux, une carrière juste correcte sur le plan européen.

Si tu t'imposes en Suisse comme indiscutable dans ton club, c'est assez rare de fermer des bouches 10 ans plus tard en ayant fait une grande carrière.... Être valaisan n'est pas une qualité footballistique #berishapower.
Je te rejoins sur bien des points et non ma vision sur la situation de Maceiras n'est pas romancée, je trouve que vu que certains et je ne te visais pas du tout mais plutôt ceux qui se plaignent qu'on ne met pas de jeune d'ici et qui dès qu'il y en a un ils le dénigrent systématiquement ce cher Quentin était mieux à YB qu'ici ces deux dernières saisons. Il a joué sont rôle de bon coéquipier remplaçant il a joué des matchs de coupe d'Europe il a rajouté des lignes à son palmarès.

Il a montré que pour un club comme YB il avait le niveau pour être un bon remplaçant mais pas le niveau d'un titulaire en puissance, ce qu'il aurait certainement pu être dans 5 ou 6 autres club de super ligue. Et on est bien d'accord que l'on ne parle pas de carrière Européenne pour un type qui part en Hongrie. Pour Gelson on parlera plutot d'un tour d'Europe que d'une carrière Européène pour un joueur souvent surcoté ici comme ailleurs mais qui a fait une carrière très honorable.
Je ne connais pas assez le championnat Hongrois pour juger de son niveau mais si il fait une ou deux saison titulaire là-bas ce ne sera pas perdu et il aura peut-être la chance vu son âge de revenir faire quelques saison ici dans un club de milieux fond de classement de super ligue...

Et pour l'instant bien que ce soit un jugement totalement subjectif il n'est pas au niveau d'un Berisha ou d'autres qui se croyaient trop fort pour Sion et qui ont disparu... Ni plus mal loti qu'un Toma qui se retrouve avec les jeunes de son club en Belgique sans possibilité de remonter avec la une à l'horizon pour l'instant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre