[DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Confucius »

Fayulu a été parfait depuis le début de la saison et il nous a gagné quelques points. Une erreur peut arriver à n’importe qui. Aucune raison pour l’instant de remettre en cause sa place de titulaire.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Rabbit67 »

:-)
Coccorrrico a écrit : 25.08.2023 21:45 Pfoeh… Fayulu n’est vraiment pas à sa place à Sion, qu’il retourne à Winterthour… le boulette st le manque d’amour pour le rouge et blanc … à son départ je retourne au stade
Tes le seul que je rencontre qui dise qqch de négatif à son encontre... Jentends que dire du bon sur lui
CC dégage
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par arnaud »

Encore un match très moyen. On doit compter sur un coup de pied arrêté pour ouvrir le score et sinon pas grand chose. Je trouve les mecs très moyens à part Hefti et nos deux arrières centraux. Sur les côtés ça manque vraiment de percussions et devant de mobilité. Il reste un match avant la pause internationale donc il faudra faire avec ce manque de jeu offensif.

Même si on montre de l'envie au niveau de l'équipe ce n'est pas suffisant.

Le point positif c'est que c'est deux entrant qui font basculer le match. Et que DT peu au moins se dire qu'il a effectué deux changements opportuns.

Franchement pas terrible depuis quelques matchs.

Pour ceux qui critiquent Fayulu c'est vraiment du n'importe quoi. Il fait un excellent début de saison. Si on remet en cause cela avec une bourde.... À moins que cela soit son doigt d'honneur qui soit toujours reproché....

Bref 5 matchs 13 points c'est excellents au niveau comptable et cela donne confiance. J'imagine que du gardien jusqu'à nos milieux axiaux ils sont très confiants mais pas le reste des joueurs.

Personnellement je demandais un Sion combatif et fier de ses couleurs, je l'ai donc cela me va. Bouchlarem par instant a apporté. De même que Chouaref lors des 30 dernières mais ce n'est pas du tout coordonné. On est peut-être un bon club de Challenge League mais avec le jeu qui ces derniers temps c'est irréel qu'on puisse continuer ainsi.

A noter que Aarau perd encore des points ce soir. Ils sont déjà à 6 longueurs de nous mais que thun reste à 3 points.

Prochain tour : Thun - Wil et Sinon Baden donc il y a de quoi reprendre des points que concurrents.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par mojito 69 »

Pas terrible, festival de mauvaises passes, les deux gardiens fautifs...les cartons de Chouaref et Fortuné...du grand n'importe quoi...il faudra bien faire quelques changements pour la prochain match...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Trilu »

doglover964 a écrit :Ouf! Début réussi pour Chipperfield
Très bonne entrée pour Chipoerfield, il m’a paru très solide au milieux et plus percutant que Balthasar à mon avis.
A revoir.

Mais alors la CHL ne m’avait pas manqué, c’est quand même très haché comme jeu, les espaces sont réduit et les contact très rude.

Sion n’a pas été très bon, mais on fait la différence physiquement dans les 20 dernières minutes.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par zico »

Match peu enthousiasmant de nos couleurs. Jeu assez pauvre Mais SIon gagne. Il va quand même falloir changer des choses si on veut survoler cette league.. pour l heure on est loin d être serein Mais ils gagnent. J si trouvé SIon pas bon du tout ce soir..
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 371
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Carlitos »

Oui physiquement le dessus pour la fin de match. Mais je pense qu'il faut vraiment renforcer devant. On pourra pas toujours jouer avec la chance car un moment donné la réalité des soucis va surgir !!!!. Je pense qu'au moins trois matchs Sion aurait pu tuer le match et finir tranquillement. Beaucoup d'occasions et pas d'efficacité sur le nombre d'action.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par arnaud »

Plus les matchs passent plus je me dis qu'il faudrait un attaquant percutant de bons niveau. Sorgic ne se crée pas d'occasions et propose peu dans la profondeur.

A voir ce que souhaite le club mais je trouve qu'on manque de tranchant offensivement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 26.08.2023 07:36 Plus les matchs passent plus je me dis qu'il faudrait un attaquant percutant de bons niveau. Sorgic ne se crée pas d'occasions et propose peu dans la profondeur.

A voir ce que souhaite le club mais je trouve qu'on manque de tranchant offensivement.
Je suis d'accord avec toi.
Cependant je ne pense pas que le "problème" vienne de Sorgic. Mais plutôt de l'animation offensive qui l'entour, il ne reçoit pas assez de ballons exploitables
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par arnaud »

Oui l'animation est mauvaise mais Sorgic ne se crée pas une occasion. On finit le match sans aucun attaquant de pointe. Oui Suza et Chiperfield apportent en fin de match mais quand tu peux effectuer 5 changements et finir sans attaquant c'est que nous avons un problème de profondeur à ce poste.

Derrière il n'y a aucun souci. C'est hyper solide et fiable. J'adore nos latéraux notamment Hefti. Il apporte beaucoup offensivement contrairement à Lavanchy.

5 matchs dont 4 victoires c'est vraiment excellent.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par polys »

Je n'ai pas vu le match et je lis vos commentaires négatifs minables alors qu'on est leader après une saison cauchemardesque sanctionnée d'une relégation.

Vous espériez quoi sérieusement ?!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Matrix1909 »

polys a écrit : 26.08.2023 09:51 Je n'ai pas vu le match et je lis vos commentaires négatifs minables alors qu'on est leader après une saison cauchemardesque sanctionnée d'une relégation.

Vous espériez quoi sérieusement ?!
Ce ne sont pas des commentaires négatifs minables, on pointe juste du doigt certaines lacunes.
Evidemment qu'on doit être content de ce début de saison après ce qu'il s'est passé l'année dernière. Mais l'être humain veut et peu toujours s'améliorer non ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Sparrow »

La Challenge League est une ligue difficile quand même. Le jeu y est plus haché et toutes les équipes souhaitent réaliser un coup contre nous.

L’animation offensive va se mettre en place mais personnellement je me retrouve dans cette équipe avec des joueurs qui se battent. On est défensivement très solides. Il manque peut être un profil en attaque. Le mercato ferme le 31 on verra bien my

Une victoire avec 2 ou 3 buts d’écart la semaine prochaine contre Baden pourrait libérer notre secteur offensif.

Par contre ce qui est vraiment minable, c’est le Nouvelliste qui met un 3 à Fayulu…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par tourbillon nord »

Sparrow a écrit :La Challenge League est une ligue difficile quand même. Le jeu y est plus haché et toutes les équipes souhaitent réaliser un coup contre nous.

L’animation offensive va se mettre en place mais personnellement je me retrouve dans cette équipe avec des joueurs qui se battent. On est défensivement très solides. Il manque peut être un profil en attaque. Le mercato ferme le 31 on verra bien my

Une victoire avec 2 ou 3 buts d’écart la semaine prochaine contre Baden pourrait libérer notre secteur offensif.

Par contre ce qui est vraiment minable, c’est le Nouvelliste qui met un 3 à Fayulu…
C’est le Nouvelliste il faut bien taper sur quelqu’un. J’aurais signé tout de suite un début pareil. Presque parfait niveau point ça peut toujours être mieux mais c’est déjà top.
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par buffon »

En se tapant quand même Vaduz, Wil et Aarau sur les 5 premiers matchs et on s'en sort bien avec 13 pts c'est plus qu'honorable même si on est les relégués au niveau comptable. Après au niveau jouerie, on voit que les joueurs ont de nouveau de l'envie, il y a de le cohésion et de la solidarité. Mtn Tholot a tjs dit qu'on ne construit pas une maison d'abord par le toit donc au niveau des fondations on est ok la défense tient la baraque mtn il faut vraiment s'atteler au niveau offensif qui est le plus dur à mettre en place selon Tholot mais on est quand même au 5ème match sans les matchs amicaux et normalement il y aurait déjà une progression dans la complémentarité dans les combinaisons etc.. mais j'ai plus l'impression que ça stagne, ils ont vraiment mis la barre haute face à Vaduz et ils ont de la peine à reproduire cela depuis...Après on savait que tout le monde allait nous attendre de pied ferme pour nous battre et que cette saison ça va être un combat et on a eu déjà la preuve...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par nico1909 »

Coccorrrico a écrit : 25.08.2023 21:45 Pfoeh… Fayulu n’est vraiment pas à sa place à Sion, qu’il retourne à Winterthour… le boulette st le manque d’amour pour le rouge et blanc … à son départ je retourne au stade
N importe quoi . Premier but encaissé en championnat en 5 matchs. A deja fais quelques arrêts décisifs. Aucune raison de remettre en doute ça place de titulaire. Dis juste que tu l apprécies pas et que t attend juste une boulette pour le descendre .
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par nivek1909 »

Oui ça a été compliqué, oui ça a pas été parfait mais on pouvait s'y attendre. Tout le monde fait le match de sa saison contre nous. 5 matches/ 13 points c'est top et on baise la gueule à tout le monde
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par arnaud »

Je pense qu'on peut aussi émettre des réserves sur le jeu présenté qui n'est pas folichon. Je suis très positif sur l'implication, le début de renouveau du club, l'envie de bien faire et les transferts mais pas sur le jeu. Et j'ose espérer que DT non plus. On a marqué 4x sur balles arrêtées dont 1 sur penalty et 2 coups francs. Donc c'est vraiment pas terrible en therme de jeu et surtout de buts dans le jeu. Je concède que nos deux buts dans le jeu sont très beaux collectivement.

Je suis simplement objectif sur ce que je vois. Oui on vient d'une saison horrible mais j'estime qu'après 2 mois de prises en charge de l'équipe DT et son équipe devraient proposer mieux sur le contenu.

Surtout avec l'équipe à disposition. Et j'imagine que le club, les joueurs et l'entraîneur sont très conscients de cela. C'est ainsi qu'on progresse et pas en se disant on fait 13 points sur 15 donc tout est parfait. Je ne vois pas assez de schémas offensifs. Il reste 1 match avant la trêve donc faisons 3 points contre l'équipe qui est certainement la plus faible de la ligue. Et que le club profite de cette période pour être encore plus exigeant !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Mshyde »

Faut se souvenir d'où on vient

aucune équipe "qui tourne" ne s'est faite en 2 mois d'autant plus après la/les saisons qu'on a connu

la base défensive, l'envie et les résultats sont là, profitons de ces moments
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par arnaud »

Oui c'est mieux mais cela n'enlève pas les soucis actuels dans le jeu
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
4000moins40
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20.08.2023 22:59

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par 4000moins40 »

Très content après cette victoire au forceps face à une équipe tenace. Même si on est loin d'être flamboyants, le bilan comptable est excellent depuis le début, c'est ce qui compte.

En plus de ça une belle ambiance et un comportement irréprochable des supporters présents.

Place à Baden maintenant pour consolider la tête avant la trêve.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par GreenSedvnvm »

Quelle présence incroyable en déplacement cette saison, ça fait vraiment plaisir à voir le soutien du GN.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Zotte3 »

GreenSedvnvm a écrit : 27.08.2023 15:44 Quelle présence incroyable en déplacement cette saison, ça fait vraiment plaisir à voir le soutien du GN.
Y en a aussi une péclée de la tribune Est aussi 😏😁
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Marat' »

Quelques tofs du match disponible sur le site du GN :

https://gradin-nord.ch/galerie-photo/
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 276
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Lucas1909 »

Marat' a écrit :Quelques tofs du match disponible sur le site du GN :

https://gradin-nord.ch/galerie-photo/
Y’a rien
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par zico »

On peut dire un grand merci à Ziegler !! Trois buts à son compteur.. heureusement qu il est là !!! Et ça personne ne peut le nier.. inquiétant quand même cette difficulté à créer des situations dangereuses devant le but adverse.. après 5 matchs en championnat toujours pas de goal pour Sorgic, il doit marquer contre Baden.. je pense qu après la victoire contre le dernier c est le plus important que Sorgic marque..,
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Marat' »

Lucas1909 a écrit : 27.08.2023 19:41
Marat' a écrit :Quelques tofs du match disponible sur le site du GN :

https://gradin-nord.ch/galerie-photo/
Y’a rien
ça devrait être bon maintenant 8-)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Eric »

Moi, ce qui m’inquiète le plus est le goal-average qui ne nous est pas très flatteur. Et lui, il risque de compter à la fin. Quand je pense à la saison passée où il ne nous a manqué qu’un point, soit un but lorsqu’on perdait des matches avec un but d’écart
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Sensei »

Certes je comprends ceux qui critiques le jeu et surtout l'annimation offensive, il manque de liant il manque un petit quelque chose qui fait que Sorgic reçoive plus de ballon exploitables. Il y a un truc à trouver dès la ligne des défenseurs passée. C'est surtout autour de la ligne Bouchlarhem Chouraef Berdayes qu'il y a du job, mais Baltazar et Bua manquent aussi de projection et de soutient pour les gars devant.

Pour Fayulu, je n'était pas spécialement pour et aurait à l'origine préféré Fick comme titulaire, j'avais des doute sur sa motivation et son implication aux couleurs du club. En deux interviews et 4 ou 5 matchs il m'a complètement convaincu. C'était un bon choix et il a fait plus que du bon job. Je peux comprendre une note en dessous de la moyenne vu la bourde sur le match de vendredi mais il était peut-être aussi masqué en début de tire. Il a fait une boulette cela arrive cela arrivera encore mais cela ne devrait pas remettre en question quoi que ce soit à son supe début de saison.

Il est vrai que soigner le goalaverage serait une bonne chose mais au final ce qui compte c'est les points et le totomat...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre