[DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Demonice2010 »

mojito 69 a écrit : 01.09.2023 22:17 Ils ont voulu jouer trop petit jeu dans l'axe...et Fayulu qui prend des risques en jouant haut...devant c'est trop léger Il manque un buteur...pour le moment Sorgic n'y arrive pas...
En même temps sorgic à jamais un centre ... 7 corner 1 seul dangereux, effectivement à trop vouloir joué à la baballe et tout le temps venir dans l'axe c'est normal qu'on arrive pas ...


J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Kenose »

Aïe, ça fait mal. Vu les occasions cela aurait dû être 3 ou 4-0.
Quelle maladresse (ou malchance) dans la finission alors que Baden était à la rue en défense.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3872
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par darkvador »

C est vraiment difficile.poir Sorgic, il 2 grosses occasions mais ne cadre pas.
Poir une fois qu il y avait de bons centres jamais personne à la réception.
Sur ce match je regrette Karlen qui en aurait planté.
On doit gagner de match 4 ou 5 à 1.
Avec le centre avant chevelu de Baden on gagne le match.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1558
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par cina74 »

darkvador a écrit : 01.09.2023 23:16 C est vraiment difficile.poir Sorgic, il 2 grosses occasions mais ne cadre pas.
Poir une fois qu il y avait de bons centres jamais personne à la réception.
Sur ce match je regrette Karlen qui en aurait planté.
On doit gagner de match 4 ou 5 à 1.
Avec le centre avant chevelu de Baden on gagne le match.
Le chevelu meilleur buteur de Promootion League l'année passée.......et CC verse 220000 par mois por Ballo :fache:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Trilu »

cina74 a écrit :
darkvador a écrit : 01.09.2023 23:16 C est vraiment difficile.poir Sorgic, il 2 grosses occasions mais ne cadre pas.
Poir une fois qu il y avait de bons centres jamais personne à la réception.
Sur ce match je regrette Karlen qui en aurait planté.
On doit gagner de match 4 ou 5 à 1.
Avec le centre avant chevelu de Baden on gagne le match.
Le chevelu meilleur buteur de Promootion League l'année passée.......et CC verse 220000 par mois por Ballo :fache:
vu comme ça Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par zico »

Contre le dernier et neo promu on perd très clairement deux points. SIon a déjoué ce soir. C était le match piège et comme trop souvent on tombe dedans les yeux fermés. SIon n à pas été bon ce soir à la finition comme depuis ke début de saison. Les changements apportés par Didier ont été catastrophiques en tout cas pour Fortune et Hakabaku, ils ne valent absolument rien du tout.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Zotte3 »

mojito 69 a écrit : 01.09.2023 22:17 Ils ont voulu jouer trop petit jeu dans l'axe...et Fayulu qui prend des risques en jouant haut...devant c'est trop léger Il manque un buteur...pour le moment Sorgic n'y arrive pas...
Fayulu commence sérieusement à m'énerver. Un recadrage s'impose.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Stephanie_72
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 17
Enregistré le : 14.06.2023 10:46

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Stephanie_72 »

C’est du grand n’importe quoi ! Pas un appel, pas de transitions valables, jeu transversal sans mouvements 🤦‍♀️
Au ralenti, on les dirait déjà fatigué ! Et le seul qui a apporté du danger (Chouaref), en percutant la moindre, reste trop égoïste ! Sorgos pas en confiance mais sans ballons à dispo c’est difficile à tout point de vue !
Baden neo promu je crois et Sion avec des joueurs de super league (oui quand meme), ça aurait dû être un score quasi « fleuve » ! Heureusement que Baden est léger sinon c’était perdu. GC va rigoler à Tourbillon. Zut et rezut pour nos espoirs douchés de voir du jeu et de la vitesse.
Mais bon
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12457
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par buffon »

On peut clairement dire le plus mauvais match de la saison. 10 grosses premières minutes ou on aurait du scorer d'entrer et ensuite plus rien. Les gars n'ont pas du tout joué en collectif, ils ont bcp essayé de chercher la solution individuellement et les changements offensifs n'ont rien apporté.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 564
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Mij »

On peut relativiser un peu.
Le classement du jour fait plaisir. Ça fait très longtemps qu’on a pas lu “Sion” tout en haut du tableau. Nous restons invaincu et le prochain match en championnat sera à nouveau contre le dernier de classe, l’occasion de se racheter !

L’équipe va continuer à travailler, et le staff va peut être trouver la pièce manquante.

Il y’a maintenant 2 semaines pour préparer un match bien différent et faire chuter GC. Malgré les limites offensives, Sion en est capable. On joue mieux face à des bonnes équipes et la coupe, c’est toujours particulier.

Hop Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1584
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par isotope_665 »

Au-delà du résultat d’hier soir on voit qu’on a un championnat coupé en deux entre des équipes encore invaincues qui se royaument (Wil, Xamax et nous) et d’autres qui sont à la peine (Bellinzone, Schaffhouse, Baden) qui cumulent cinq maigres points à eux trois. Il faut espérer pour l’intérêt de ce genre de matchs que l’écart se resserre un peu.

Pour le reste on abordera la pause internationale dans le groupe de tête (voire même en tête si Thoune bat Wil), ce qui est plutôt une très bonne surprise. Je ne nous voyais pas forcément aussi haut avec cette équipe. Concernant le fond de jeu, il est ce qu’il est depuis plusieurs saisons, la différence est moins flagrante face à ce genre d’équipes que contre YB, Servette ou St-Gall.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Eric »

Kenose a écrit : 01.09.2023 23:01
Eric a écrit :J’en viens à regretter Sio…
Euh... je sais pas si tu sous-entends quelque chose mais c'était un des rares gars à avoir été au "niveau" la saison passée et à avoir mouillé le maillot. Donc je pense que plus de 90% des suiveurs de Sion le regrette.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Je ne suis mal exprimé. Je regrette qu’on ne lui ait pas proposé un nouveau contrat. En effet, un gars qui n’a jamais triché, un travailleur.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9021
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Confucius »

A Tourbillon pendant les deuxièmes mi-temps (c’est un peu moins marqué en début de match) l’ambiance ressemble plus à celle d’un jeu video qu'à celle d’un match de foot. Avec le bruitage horrible et insupportable déclenché à chaque carton jaune, à chaque remplacement, à chaque intervention des soigneurs et à chaque corner sans compter les pubs projetées sur les écrans toute velleité de participation du public est rapidement douchée par des salves de décibels de la sono et par des annonces aussi diverses que variées. J’ai assisté à quantité de matchs et visité pas mal de stades mais il n’y a qu’ici qu’on nous inflige une horreur pareille. Quand je vois par exemple cet après-midi les Bâlois qui sont revenus de nulle part pour arracher le 2-2 en fin de match poussés par leur public on peut mesurer, toute proportion gardée, de quoi on se prive en l’état actuel des choses.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par GreenSedvnvm »

C'est quand que tu vas nous foutre la paix et que tu vas supporter un autre club ? T'es vraiment lourd confucius.. Va supporter le FCB mais n'interviens plus ici.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9021
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Confucius »

Tu ferais mieux de rendre hommage à la légende des verts qui nous a quitté plutôt que de perdre ton temps à sortir des inepties lourdingues.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5717
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Sensei »

Je rejoins le commentaire de Bouryves lors du match des équipes comme Baden quand elles viennent à Tourbillon c'est jour de fête c'est un peu leur match à ne pas perdre et l'ambiance, le stade l'enjeu et le fait de jouer contre un favoris, les galvanisent et c'est un peu comme un match de coupe. Sauf que là contrairement à la coupe il peut ne pas y avoir de vainqueur. Baden depuis le début de la saison c'est moins de 1500 spectateurs par matchs...

Les mecs jouent le match de leur saison et font tout pour ne pas perdre en jouant comme des morts de faims et en jouant les contres. Pour le souvenir que j'en avais c'est ce que je craignais de la challenge league par rapport à notre dernière expérience dans cette catégorie de jeu, des équipes qui viennent à Tourbillon pour ne pas perdre et tenter le hold Up si ça peut...

Il faut avouer que tant notre style de jeu que notre attaque n'est pas vraiment montée pour jouer contre ce genre d'équipes. Néanmoins, Sion aurait du et aurait pu s'en sortir et passer l'épaule sans la malchance et/ou la maladresse de certains. Sans peindre le diable sur la muraille au vu du classement, il est néanmoins urgent de recadrer certaines choses et certains éléments. Certain doivent appliquer mieux les schémas tactiques, passer par les cotés et centrer, la base du foot, d'autre doivent apprendre à lâcher le ballon au bon moment et d'autre encore doivent faire les mouvements et les appels nécessaires au bon moment. Il y a un petit truc également à trouver au milieux car on manque cruellement d'un patron à la distribution et à l'organisation. Grgic n'est plus là et on voit bien que ce n'était pas que lui le problème...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par GreenSedvnvm »

Confucius a écrit : 03.09.2023 22:43 Tu ferais mieux de rendre hommage à la légende des verts qui nous a quitté plutôt que de perdre ton temps à sortir des inepties lourdingues.
Pas un seul de tes posts est positif, je plains ta femme.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9021
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Confucius »

GreenSedvnvm a écrit : 04.09.2023 08:43
Confucius a écrit : 03.09.2023 22:43 Tu ferais mieux de rendre hommage à la légende des verts qui nous a quitté plutôt que de perdre ton temps à sortir des inepties lourdingues.
Pas un seul de tes posts est positif, je plains ta femme.
Moi c’est toi que je plains.
Essaye au moins de comprendre ce que j’ai voulu dire avant de te lancer dans tes attaques personnelles.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [DCL 6ème journée] FC Sion-FC Baden (01.09.2023 | 20h15)

Message par Burak »

Je rejoins tout à fait ce que dit Confucius. A l'heure ou on se plaint du manque de participation du public de Tourbillon en dehors du gradin nord et ou on déplore que les résultats à domicile soient médiocre ces dernières saisons je pense qu'on aurait tout à gagner avec des interventions beaucoup plus light de la vétuste sono du stade pendant les matchs. Peut-être qu'en laissant un peu plus de place pour les réactions et encouragements du public l'équipe pourrait y puiser le petit plus qui peut faire la différence en fin de match.
Répondre