Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »



________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Confucius a écrit : 04.09.2023 21:00 La Nati en stage en Valais

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 10296.html
Vraiment un entraînement de reprise et de prise de température même certains n'ont pas trop transpiré surtout ceux qui ont joué hier... Il y a des joueurs bien côtés auprès des supporters. La palme revient en premier à Sommer, Xahka n'est pas en reste non plus tout comme Shaq..
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Bon encore 2 points de perdu...

et Itten qui ne sert à rien... (je dois bien trouvé un autre bouc-émissaire vu que Steffen n'est pas entré sur le terrain).
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 09.09.2023 23:20 Bon encore 2 points de perdu...

et Itten qui ne sert à rien... (je dois bien trouvé un autre bouc-émissaire vu que Steffen n'est pas entré sur le terrain).
Et on ne méritait pas mieux qu'1 pt...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

« Mais avec Granit Xhaka, il y a toujours quelque chose qui finit par sortir. Ce qu’il cible? La qualité des entraînements durant la semaine, lors du stage passé en Valais. «Ce que nous avons vu ce soir, c’est ce que nous avons vu durant toute la semaine à l’entraînement, a développé le Bâlois de 30 ans. Il y avait très, très peu de tempo, les duels n’étaient pas disputés. Moi, je ne suis pas surpris.» »

Il doit y avoir quelques chose dans l’air en Valais décidément le syndrome Balotteli….?

« À qui s’adresse la critique? À tout le monde, joueurs et entraîneur.»

Personnellement j’ai ma petit idée…
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Trilu a écrit : 10.09.2023 08:19 « Mais avec Granit Xhaka, il y a toujours quelque chose qui finit par sortir. Ce qu’il cible? La qualité des entraînements durant la semaine, lors du stage passé en Valais. «Ce que nous avons vu ce soir, c’est ce que nous avons vu durant toute la semaine à l’entraînement, a développé le Bâlois de 30 ans. Il y avait très, très peu de tempo, les duels n’étaient pas disputés. Moi, je ne suis pas surpris.» »

Il doit y avoir quelques chose dans l’air en Valais décidément Image le syndrome Balotteli….?

« À qui s’adresse la critique? À tout le monde, joueurs et entraîneur.»

Personnellement j’ai ma petit idée…
Voilà l'article en question:https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... lJihltawHc

En même temps il n'a pas tout tort on joue comme on s'entraîne. On le dit même à nos juniors. Quand tu vois l'entraînement de lundi même si c'était un jour de reprise ben si c'est ça toute la semaine.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par eyllar95 »

Yakin est un très bon joueur de golf.
Comme entraîneur on a vu ce que ça a donné chez nous et match après match avec l équipe de Suisse il nous prouve sa valeur: nulle.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

eyllar95 a écrit : 10.09.2023 08:40 Yakin est un très bon joueur de golf.
Comme entraîneur on a vu ce que ça a donné chez nous et match après match avec l équipe de Suisse il nous prouve sa valeur: nulle.
Yakin est le fossoyeur de la Nati, il réduit à néant l héritage de de Petkovic.
Qu il parte et vite
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Faites confiance à Granit pour mettre de l’ordre si réellement c’est le cas.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

Quand j'ai lu l'article j'ai tout de suite pensé au passage de Yakin à Sion...

Comment il peut être encore à la tête de la Nati...

Qu'il reste à Riddes avec Mario, ils iraient bien ensemble au niveau implication...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Qu’il ait raison ou pas Xhaka n’a pas à faire ce genre de déclarations dans la presse à chaud après un match. Moi j’ai beaucoup entendu Granit avant et après le match mais je ne l’ai pas beaucoup vu pendant le match ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

Confucius a écrit : 10.09.2023 14:22 Qu’il ait raison ou pas Xhaka n’a pas à faire ce genre de déclarations dans la presse à chaud après un match. Moi j’ai beaucoup entendu Granit avant et après le match mais je ne l’ai pas beaucoup vu pendant le match ….
Tu n as sûrement pas bien vu le match dans ce cas.
Comment mettre en doute les paroles du Capitaine qui 120 sélections avec la Nati, par rapport au b******* de Yakin qui en fait toujours le minimum?
Il secoue le cocotier, il fait l electro chic aux dirigeants, qui se frotte le ventre avec le pseudo entraîneur de Yakin.
Qu il dégage cet imposteur et vite. Yakin RAUS
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Ces déballages médiatiques n’apportent jamais rien de bon. Sans chercher bien loin on a des quantités d’exemples avec notre club ces dernières saisons pour voir où ça mène.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Ce sera intéressant de voir la réaction du Blick, qui avait pour réputation de pouvoir obtenir la tête du sélectionneur lorsque les résultat ne lui plaisait pas.
Mais peut-être que l'influence du Blick n'est plus la même.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par epiney_9 »

Avec la carrière qu'a fait Xhaka, je trouve légitime ce qu'il dit.
Nous avons des joueurs suisses qui sont titulaires dans de nombreux clubs de grands championnats et des jeunes joueurs avec de grands potentiels. Pas étonnant que cela ne lui plaise pas de "gâcher" une si belle équipe depuis 2 ans.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Effectivement en temps normal et en ce qui concerne une équipe de championnat j'aurais été le premier à dire que ce genre de chose doit rester dans le vestiaire. Mais comme je l'ai dit déjà avant le mondiale et surtout après cette lamentable défaite face au Portugal je n'ai aucune confiance et n'apporte aucun crédit à Yakin ni comme entraineur ni comme coach.
Avec une sélection nationale, il y a parfois peu d'autre moyen et on l'a vu en France ou ailleurs d'alerter la fédération de se faire entendre que en lâchant ce genre de commentaire. Et comme et on l'a déjà vu à la fin de notre mondiale le sélectionneur lui-même ne se retient pas de cracher sur ces joueur ou de faire de lynchage perso en interview il n'y a pas de raison de continuer de se laisser faire pour les joueurs, et Xhaka en capitaine y va le premier, logique et courageux...

D'ailleurs Yakin n'y a pas été avec le dos de la cuillère en lâchant complètement Ndoye en lui reprochant la perte de balle qui a amené l'égalisation adverse en pleine interview... Pas classe... L'équipe qu'il a entraînée, le 11 qu'il a posé et les changements qu'il a fait sont aussi responsable qu'un joueur qui a une perte de balle malheureuse. D'autant que le premier but du kosovo est autant responsable de la perte de deux points que le deuxième, et tout autant que l'incapacité de la suisse de mettre le 3ème et de maitriser cette équipe Kosovar au jeu simple et efficace, plein de vitesse et de verticalité, justement ce que la suisse ne sait plus faire...

Si en club on doit faire et le coach doit faire avec les joueurs sous contrat, en selection on doit pouvoir compter sur les meilleurs joueur du pays. Il faut aussi leur donner envie de se battre pour ce maillot. la Nati est à un point crucial avec des joueurs d'expérience comme Xhaka ou Shakiri Rodrigez Sommer des joueurs entre deux et des jeunes qui poussent. Si certains sont vieillissants, la nouvelle génération a des promesses plein les crampons et leur coller un Yakin comme sélectionneur va les dégouter, faire fuire les anciens et on va replonger 24 ans en arrière en période poste Hodgson avec une succession de coach comme Gress Fringer Artur Jorge.

Honte à Yakin il est en train de détruire tous le travail qui a été fait non pas que depuis Petkovic, mais il détruit le travail de Khun Hitzfeld et Petkovic par sa bêtise son incapacité à assumer ses erreurs et ses incompétences relationnel technique et j'en passe...
En plus c'est le genre de gars qui va s'accrocher à ce poste il ne faudra pas attendre que la pression populaire ou des joueurs le pousse à démissionner il faudra vraiment le virer mais pas sure que l'asf aie les corones de le faire....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

Confucius a écrit : 10.09.2023 17:20 Ces déballages médiatiques n’apportent jamais rien de bon. Sans chercher bien loin on a des quantités d’exemples avec notre club ces dernières saisons pour voir où ça mène.
Yakin ne fait jamais de déballage médiatique? Après chaque match nul ou chaque défaite, il cite toujours un joueur qui, selon lui, à fait tourner le match. Il ne prend aucune responsabilité. Les Allemands n'ont pas eu peur de licencier Flick après le flop contre le Japon. Tami et le président de l'ASF n'ont pas de couilles après les 5 derniers matchs de licencier un entraîneur qui ferait mieux de rester acteur amateur de publicité, que de fossoyer tout ce qui a été mis en place depuis une quinzaine d'années. Il a de la chance que la Suisse joue à son niveau et que nos adversaires soient à notre portée, mais depuis sa reprise de l'équipe, il n'a rien apporté ou très peu.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

nufc a écrit : 11.09.2023 10:41
Confucius a écrit : 10.09.2023 17:20 Ces déballages médiatiques n’apportent jamais rien de bon. Sans chercher bien loin on a des quantités d’exemples avec notre club ces dernières saisons pour voir où ça mène.
Yakin ne fait jamais de déballage médiatique? Après chaque match nul ou chaque défaite, il cite toujours un joueur qui, selon lui, à fait tourner le match. Il ne prend aucune responsabilité. Les Allemands n'ont pas eu peur de licencier Flick après le flop contre le Japon. Tami et le président de l'ASF n'ont pas de couilles après les 5 derniers matchs de licencier un entraîneur qui ferait mieux de rester acteur amateur de publicité, que de fossoyer tout ce qui a été mis en place depuis une quinzaine d'années. Il a de la chance que la Suisse joue à son niveau et que nos adversaires soient à notre portée, mais depuis sa reprise de l'équipe, il n'a rien apporté ou très peu.
Il a eu juste de la chance que la génération actuelle est bonne mais depuis le départ de Pektovic on a vu aucune progression dans l'équipe.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

nufc a écrit : 11.09.2023 10:41
Confucius a écrit : 10.09.2023 17:20 Ces déballages médiatiques n’apportent jamais rien de bon. Sans chercher bien loin on a des quantités d’exemples avec notre club ces dernières saisons pour voir où ça mène.
Yakin ne fait jamais de déballage médiatique? Après chaque match nul ou chaque défaite, il cite toujours un joueur qui, selon lui, à fait tourner le match. Il ne prend aucune responsabilité. Les Allemands n'ont pas eu peur de licencier Flick après le flop contre le Japon. Tami et le président de l'ASF n'ont pas de couilles après les 5 derniers matchs de licencier un entraîneur qui ferait mieux de rester acteur amateur de publicité, que de fossoyer tout ce qui a été mis en place depuis une quinzaine d'années. Il a de la chance que la Suisse joue à son niveau et que nos adversaires soient à notre portée, mais depuis sa reprise de l'équipe, il n'a rien apporté ou très peu.
Jamais dis le contraire concernant Yakin. Sa sortie concernant Ndoye notamment est à la fois nulle et déplorable. N’empêche que ces déballages médiatiques n’amènent jamais rien de bon et on n’est bien placé pour le savoir avec notre club.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 11.09.2023 12:26
Jamais dis le contraire concernant Yakin. Sa sortie concernant Ndoye notamment est à la fois nulle et déplorable. N’empêche que ces déballages médiatiques n’amènent jamais rien de bon et on n’est bien placé pour le savoir avec notre club.
Tu as très probablement raison, mais du point du vue du joueur, si il est dégouté, si il voit qu'on va droit dans le mur et si il s'en tient aux déclarations de Tami et à la position de l'ASF, il n'a plus qu'à jouer sur son statut "légendaire" et sur la pression mediatique et populaire pour faire changer les choses, pour indiquer que les cadres (du moins certains) de l'équipe ne sont pas d'accord et qu'ils travaillent comme des glands.

C'est pas classe mais si c'est le seul moyen de faire que les choses bougent... je peux comprendre...
En même temps passer de Petkovic à Yakin quand au quotidien tu travailles avec Xabi Alonso.... y'a pas photo..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par aebifan »

Alors qu'il faudrait calmer la situation, Yakin remet un peu d'huile sur le feu.
Oui il dit que tout est réglé, mais il ne se gêne pas de faire des reproches. A mon avis, rien n'est vraiment réglé.

https://www.lematin.ch/story/football-m ... 6611194939
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Xhaka-Yakin: chronique d’un désaccord permanent

Article très intéressant, on y apprend ou redécouvre que les désaccords entre les deux ne datent pas d'hier.

Et si les cadres se rebellaient? Que feraient les dirigeants?

En tout cas, j'espère que l'ASF ne va pas procéder comme d'habitude, c'est-à-dire prolonger le contrat de l'entraîneur pour la période suivante une fois la qualification acquise.
Le contrat de Yakin se termine après l'Euro 2024, il n'y a clairement aucune raison de le prolonger, même si par miracle la Nati allait très loin au prochain Euro.
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 89
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par ektor »

En tout cas Andorre sont pas si mauvais dans les résultats à l'extérieur, les grosses déculottées c'est plus trop d'actualité...

En 2023 :

Israel 2/1 Andorre
Kosovo 1/1 Andorre

En 2022 :

Moldavie 2/1 Andorre

En 2021 :

Albanie 1/0 Andorre
Hongrie 2/1 Andorre


Quand je vois leur résultat et les problèmes de la Nati, je me dis que Andorre à 75 pour les parieurs c'est de la folie pure ! 15 le nul !!! :-s :-s :-s

Si on suit la logique des books, il est plus probable de voir le Liechtenstein gagné en Slovaquie ou Chypre en Espagne ... Qu'Andorre en Suisse. Etrange...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

aebifan a écrit : 11.09.2023 18:13 Alors qu'il faudrait calmer la situation, Yakin remet un peu d'huile sur le feu.
Oui il dit que tout est réglé, mais il ne se gêne pas de faire des reproches. A mon avis, rien n'est vraiment réglé.

https://www.lematin.ch/story/football-m ... 6611194939
Yakin est yakin c'est tout il n'assume pas et c'est cela qui me dérange le plus. Si l'on remonte à l'euro ses choix "originaux" déjà lors de l'annonce de la sélections ont été critiqué et relevé par tout le monde et ils se sont avérés catastrophique au moment d'effectuer des changements. On a déjà parlé de son 11 fantaisiste contre le portugal qui a sacrifié des joueurs et laissé aucune chance à l'équipe. Mais surtout ses interviews d'après-match sont à vomir c'est le terrain qui est pourri c'est les joueurs qui n'appliquent pas les consignes c'est les remplaçants qui n'amènent pas assez c'est la faute d'un tel ou d'un tel c'est l'adversaire qui a surpris ou bien joué...

Non le 11 de départ contre le portugal c'est lui est cela a déséquilibré l'équipe s'était indigne d'un coach national. Les changements effectué contre la roumanie étaient inutiles et mauvais tactiquement cela a déséquilibré la défense et l'équilibre de l'équipe et c'est lui qui les à fait. Pareille contre le Kosovo, la suisse n'était pas prête et il en porte une partie de la responsabilité avec certains choix de joueurs et certains choix tactiques.

l'équipe qui a battu la France à l'Euro en aurait mis 5 au Kosovo qu'on a vu samedi et c'est tout mais elle était dirigée par un vrai coach un vrai entraîneur un parton en qui les joueurs avaient confiance un type que les cadres respectaient et qui transmettaient ce qu'il voulait sur le terrain...

J'en suis presque à espérer un 11 fantaisiste et une déculottée pour que cet imposteur aille voir ailleurs. Il a un vrai potentiel pour coach en 1ère ligue pas plus haut...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 12.09.2023 08:02
aebifan a écrit : 11.09.2023 18:13 Alors qu'il faudrait calmer la situation, Yakin remet un peu d'huile sur le feu.
Oui il dit que tout est réglé, mais il ne se gêne pas de faire des reproches. A mon avis, rien n'est vraiment réglé.

https://www.lematin.ch/story/football-m ... 6611194939
Yakin est yakin c'est tout il n'assume pas et c'est cela qui me dérange le plus. Si l'on remonte à l'euro ses choix "originaux" déjà lors de l'annonce de la sélections ont été critiqué et relevé par tout le monde et ils se sont avérés catastrophique au moment d'effectuer des changements. On a déjà parlé de son 11 fantaisiste contre le portugal qui a sacrifié des joueurs et laissé aucune chance à l'équipe. Mais surtout ses interviews d'après-match sont à vomir c'est le terrain qui est pourri c'est les joueurs qui n'appliquent pas les consignes c'est les remplaçants qui n'amènent pas assez c'est la faute d'un tel ou d'un tel c'est l'adversaire qui a surpris ou bien joué...

Non le 11 de départ contre le portugal c'est lui est cela a déséquilibré l'équipe s'était indigne d'un coach national. Les changements effectué contre la roumanie étaient inutiles et mauvais tactiquement cela a déséquilibré la défense et l'équilibre de l'équipe et c'est lui qui les à fait. Pareille contre le Kosovo, la suisse n'était pas prête et il en porte une partie de la responsabilité avec certains choix de joueurs et certains choix tactiques.

l'équipe qui a battu la France à l'Euro en aurait mis 5 au Kosovo qu'on a vu samedi et c'est tout mais elle était dirigée par un vrai coach un vrai entraîneur un parton en qui les joueurs avaient confiance un type que les cadres respectaient et qui transmettaient ce qu'il voulait sur le terrain...

J'en suis presque à espérer un 11 fantaisiste et une déculottée pour que cet imposteur aille voir ailleurs. Il a un vrai potentiel pour coach en 1ère ligue pas plus haut...
Yakin fait du Yakin
Je l'ai jamais senti ce type

Il en manque très peu pour un gros clash entre Xhaka et lui
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Ce qui me fait sourire dans cette histoire c’est que Petko qui n’était pas en odeur de sainteté dans le forum est tout d’un coup passé au plus haut degré de perfection.
Idem pour les joueurs. Il suffit de relire le topic ‘’Euro 2020 Jusqu’où ira la Suisse’’ pour s’en convaincre :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 12.09.2023 09:59 Ce qui me fait sourire dans cette histoire c’est que Petko qui n’était pas en odeur de sainteté dans le forum est tout d’un coup passé au plus haut degré de perfection.
Idem pour les joueurs. Il suffit de relire le topic ‘’Euro 2020 Jusqu’où ira la Suisse’’ pour s’en convaincre :-)
Petko n'était pas le favori du Blick c'est sûre et je n'ai pas toujours compris certaines choses tactique ou autre avec lui... Après il avait l'adhésion des joueurs et des cadres sur lesquels il s'est appuyé pour construire son équipe. Même si on n'était pas toujours d'accord ou si on ne comprenait pas certains choix la nati a progressé avec lui. Et le mec il a toujours eu les couilles d'assumer ses choix et de faire jouer son équipe selon un plan clair et peu importe l'adversaire et son niveau.

Et comme c'est à la fin de bal que l'on paie l'orchestre, à postériori Petkovic à bien fait le job et la nati a progressé sous sa houlette

Après je pense que le cher Granit il a aussi une sale tronche (on ne devient pas le joueur qu'il est sans avoir du caractère) et un statut qui fait qu'il pense avoir le droit de dire et de faire certaine choses. Ce qui en soit n'est pas forcément faux non plus. Honnêtement je n'ai pas confiance en Yakin mais pour n'importe quel autre coach il n'aurait pas été facile de passer après Petko... Et oui je pense que la gestion de certains éléments dans un groupe comme la nati n'est pas facile. Après c'est un fait que être sélectionneur si tu veux avoir les meilleures ça fait aussi partie du job de gérer les égos et les caractères quand tu te trouve avec des joueurs qui ont un vécu bien plus impressionnant que ce que tu avais en coachant les branleurs à Christian ou le FC Schaffhouse.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Je parlais du forum.

Par exemple


Red&White a écrit : 17.06.2021 11:31
Matrix1909 a écrit : 17.06.2021 11:22
Trilu a écrit : 17.06.2021 08:52 L’equipe est clairement moins forte que ces dernières années.
On est à mon sens arrivé à la fin d'un cycle, il faut des changements. A commencer par l'entraineur
Et le capitaine, dont le potentiel est surévalué depuis dix ans...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 12.09.2023 10:45 Je parlais du forum.

Par exemple


Red&White a écrit : 17.06.2021 11:31
Matrix1909 a écrit : 17.06.2021 11:22

On est à mon sens arrivé à la fin d'un cycle, il faut des changements. A commencer par l'entraineur
Et le capitaine, dont le potentiel est surévalué depuis dix ans...
Ah ben il faut être honnête j'avoue que perso je ne m'attendais pas à ce que principalement Shakiri et Xhaka soient encore en équpe suisse actuellement il y a quelques années quand le premier ne s'imposait dans aucune équipes où il était transféré et avait de gros problèmes de blessures recurente et à une époque ou notre capitaine était détesté des fans de Arsenal et ou il était au fond du bac. Il faut avouer qu'ils ont su rebondir relancer leur carrière et que Xhaka a eu une fin de séjour anglais assez fort et qu'il est retourné en Allemagne comme un patron...

Comme quoi on peut se tromper et peut être même que Balotelli pourrait.... non là je déconne...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Et pour Petko c’était ‘’tactique défaillante’’, ‘’coaching mediocre’’, ‘’politique des petits copains’’, etc. etc.

Comme quoi dans ce forum on passe vite de héros à zéro et inversement :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre