[DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par tourbillon nord »

Après le meilleur match de la saison on a assisté au pire festival de mauvaise passes. Mention spécial a Chouaref incapable de passer son adversaire en 1 contre 1.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Semper Sedunum
Pa Capona
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 542
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par VibraSion »

Après avoir perdu des points contre les 2 derniers on a grillé nos jokers et il faudra aller chercher 6 pts contre les équipes de tête la semaine prochaine. On reste invaincu malgré tout.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1558
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par cina74 »

7 matches 8 buts ca craint. Gavranivic serait selon moi le bienvenu!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par zico »

Après Baden, Schaffhouse.. perte de point et semaine difficile à venir.. Thoune pas simple et surtout Xamax ou on risque la correction.. début des emmerdes avec une équipe qui ne marque pas..
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par Rabbit67 »

Pis ça veut monter... Déjà battre les secondes zones..
CC dégage
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par GreenSedvnvm »

zico a écrit : 22.09.2023 21:34 Après Baden, Schaffhouse.. perte de point et semaine difficile à venir.. Thoune pas simple et surtout Xamax ou on risque la correction.. début des emmerdes avec une équipe qui ne marque pas..
Qui ne marque pas mais encaisse très peu... Ronchon !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1558
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par cina74 »

GreenSedvnvm a écrit : 22.09.2023 21:39
zico a écrit : 22.09.2023 21:34 Après Baden, Schaffhouse.. perte de point et semaine difficile à venir.. Thoune pas simple et surtout Xamax ou on risque la correction.. début des emmerdes avec une équipe qui ne marque pas..
Qui ne marque pas mais encaisse très peu... Ronchon !
Pardon Ronchon??? 2 buts encaissés contre les dernier de classe et 2 buts marqués! comprendé le pourquoi du comment?
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par phm »

Lamentable et dire qu'ils ont eu du temps pour travailler !
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1558
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par cina74 »

4 points perdus contre les derniers cela risque de faire mal à l'addition. Après la performance contre GC cela me décois énormément
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par uranus2011 »

phm a écrit : 22.09.2023 21:49 Lamentable et dire qu'ils ont eu du temps pour travailler !
bah les autres aussi travaillent ! ce qui va compter ce sont les mois de mars-avril.... mais bon faut pas égarer trop de points.
Vaut mieux les perdre contre les derniers que dans les matches directs.... pour cela les 3 prochains seront indicatifs de bien des choses (Thoune Xamax Wil)
Pour ce soir, en ne jouant qu'une mi-temps on ne peut pas prétendre à mieux.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par Demonice2010 »

Y a vraiment de triste supporters sur ce forum....
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par Sparrow »

On a été beaucoup trop suffisants en première mi-temps. On aurait mérité de passer l’épaule en deuxième avec 2-3 occasions nettes.

Ce soir Bouchlarem et Chouaref n’étaient pas dans un bon jour, j’ai par contre beaucoup aimé l’entrée de Kabacalman.

Peut être un mal pour un bien ce nul. Ça permet une piqure de rappel avant une semaine importante.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1558
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par cina74 »

Thoune en tout cas sera chaud boulliant lundi de nous montrer qui est la meilleure équipe de CL! A nos couleurs de leur monter le contraire. Ca sera une bataille
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 408
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par rammlied »

Tcheu mais heureusement que j'ai vu le match, en vous lisant j'ai l'impression qu'on a joué avec 11 Balotelli.
Déjà pour moi il y a faute sur le but de Schaffhouse, il aurait certainement été annulé avec la VAR.
Pour le reste toujours le même problème à la finition et parfois certains devraient lacher plus vite le ballon.
On aurait pu tuer ce match mais j'ai pas le sentiment que les joueurs se foutent de notre gueule.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par polys »

Pas vu le match, mais à vous lire, on a retrouvé la même arrogance sur le terrain que celle que je dénonçais ces dernières heures sur le forum, comme quoi dans ce club, personne n'apprend rien, la Challenge League fera du bien à tout le monde

Certains semblent réclamer des renforts alors qu'il y a une semaine on était prêt à jouer l'Europa League grâce à notre 14ème Coupe Suisse de juin 2024... :bien:
là encore, la Challenge League fera du bien à beaucoup de monde
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par aebifan »

Chaque match, j'entends et/ou je lis: "Chouaref n'était pas dans un bon jour."
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 564
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par Mij »

La saison sera longue et difficile !
On sait que ces matchs “peau de banane” sont les pires pour nous.

Aucun doute que la semaine prochaine l’équipe sera performante et toujours invaincue !

Hop Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par zico »

Il y a quand même quelque chose à dire au sujet des deux derniers matchs de championnat où contre les deux derniers tu n es pas capable de gagner. Pour un favori à la promotion c est clairement insuffisant et même une grosse contre-performance. Il va falloir très vite resserrer les boulons et gagner à nouveau.. au regard du peu de bit que l’on marque je pense que la semaine à venir risque de nous plonger dans une nouvelle bonne crise dont on a le secret.. à la fin de cette semaine nous serons fixé sur la valeur de ce groupe.. début de crise après Xamax.. je suis malheureusement presque certain de ceci..
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3871
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par darkvador »

Zici, zico zico zico.
Tu replonge dans ta négation, tu ne serais pas un bon manager c est sur.
Seul équipe en Europe à ne pas avoir perdu, et ça critique à tout rompre.
Faire confiance et donner du courage au groupe, Tholot sait le faire
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par Trilu »

Zico ton traumatisme est profond, mais ça va aller.
Prépare toi quand même à voir Sion perdre à quelques reprises cette saison quand même, mais rassure toi ça ne va pas nous empêcher de faire un bon championnat.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1558
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par cina74 »

darkvador a écrit : 23.09.2023 12:47 Zici, zico zico zico.
Tu replonge dans ta négation, tu ne serais pas un bon manager c est sur.
Seul équipe en Europe à ne pas avoir perdu, et ça critique à tout rompre.
Faire confiance et donner du courage au groupe, Tholot sait le faire
c'est du n'importe quoi :-P uniquement en Suisse deux équipes en plus sans défaite: Zürich et YB :love:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par Confucius »

Ce forum est l’endroit idéal pour rendre dépressif n’importe quel suiveur du FC Sion. Après le match contre GC on était parti pour survoler le championnat et gagner la coupe et maintenant il faut lyncher les joueurs et tout remettre en question. Ce n’est pas les joueurs qui se sont vus trop beaux mais c’est plutôt quelques éminents forumeurs qui se sont un peu enflammés. L’équipe a été reconstruite pour repartir sur des bases plus saines (espérons que ce cap sera gardé) et il faut laisser du temps au temps. On ne gagnera pas tous les matchs et il y aura assurément des hauts et des bas ces prochains mois. Franchement notre contingent n’est pas supérieur aux 4-5 équipes qui luttent avec nous pour les premières places. Avec quelques ajustements cet hiver on devrait faire une belle saison. Accessoirement il faudra aussi que nos dirigeants annoncent clairement si l’horizon du club s’arrête en 2024 ou pas …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par zico »

Trilu a écrit : 23.09.2023 12:58 Zico ton traumatisme est profond, mais ça va aller.
Prépare toi quand même à voir Sion perdre à quelques reprises cette saison quand même, mais rassure toi ça ne va pas nous empêcher de faire un bon championnat.
On en reparle dans une semaine…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par buffon »

aebifan a écrit : 23.09.2023 07:51 Chaque match, j'entends et/ou je lis: "Chouaref n'était pas dans un bon jour."
Chouaref n'est pas un 10 ni un joueur axial. C'est pur ailier qui aime dribler et déborder. On l'a déjà vu la saison passée. Je fais confiance à Tholot mais je ne comprends pas pourquoi il s'obstine. Je pensais que Bouchlarhem est un 10 lors de sa présentation et joue ailier et Chouaref en 10 quand c'est un ailier. Là Tholot doit vraiment changer un truc.
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 325
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par obra-vanins »

Pour moi il doit passer à 3 "vrais" milieux de terrain comme en deuxième mi-temps hier. Baltazar en 6 et Ali et Bua en 8. C était beaucoup plus fluide et permettait à Chouaref de jouer à sa vraie place.

On gagne en stabilité et en homogénéité au milieu de terrain et plus fluide à la construction.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par mojito 69 »

Au lieu de faire des dribbles, Chouaref et Bouchlarem doivent lâcher le ballon plus vite...Sorgic qui réclamait le ballon ⚽️ et qui fait beaucoup d'efforts défensif on voyait bien que sa l'agaçait...et Fayulu qui prend des risques de monter au milieu de terrain vers la fin du match...surtout à 1-1... il a presque fait perdre le match si le joueur adverse est plus adroit...Tholot doit recadrer ces joueurs...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par arnaud »

Comme je l'ai déjà dit ça dépend ce qu'on vise. On est toujours en reconstruction et des matchs comme cela on va en vivre encore beaucoup. Il y a aussi la surface de jeu qui n'est pas optimale.

Pour moi on manque de banc.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par Eric »

D’accord avec Confusius, mais je crois que ce qui frustre la majorité d’entre nous sont les deux résultats obtenus contre les deux derniers de la league, surtout après le match et le score sans équivoque en Coupe contre GC
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par Sensei »

darkvador a écrit : 23.09.2023 12:47 Zici, zico zico zico.
Tu replonge dans ta négation, tu ne serais pas un bon manager c est sur.
Seul équipe en Europe à ne pas avoir perdu, et ça critique à tout rompre.
Faire confiance et donner du courage au groupe, Tholot sait le faire
Je suis d'accord avec toi tout n'est pas à jeter et il faut même dans la critique mesure garder.
Sion est en reconstruction et on doit prendre le temps et faire confiance à Tholot. Perso même si je n'ai pas pu tout suivre ce dernier match en live, je pense qu'il n'est pas temps de paniquer.

Par contre nous avons le droit et c'est un peu le but du jeu ici de donner notre avis sur le jeu et sur ce qui devrait selon nous être amélioré. Il y a clairement un problème d'efficacité offensive qui est récurent et d'ailleurs à l'inverse la défense se porte pas si mal, d'ailleurs personne ne relève que le but pris face à Shaffhouse est la première grosse erreur de marquage de notre défense cette saison qui nous coute un but. C'est arrivé cela arrivera encore ce n'est pas grave.

Sion est invaincu en 7 match c'est bien et les gars peuvent en être fier. Mais il y a un problème d'efficacité devant ou plutot au milieux selon moi. La ligne de trois devant Baltazar et Bua manque d'efficacité et de lucidité. Rien de dramatique, pas besoin de les traiter de branleurs ou quoi que ce soit d'autre, de paniquer ou de tout remettre en question, mais c'est juste une constatation que c'est un point à améliorer. Pour le classement je suis désolé mais en restant pragmatique, on est invaincu mais on a 4 victoires pour 3 nuls ce qui nous donne 15 pts et force et de constater que sans être une bête en math avec une victoire de plus mais deux défaites nous aurions le même nombre de points, et que en n'étant pas invaincu avec 6 victoire et une défaites nous serions en tête du championnat avec 2 pts d'avance.

Je suis d'accord qu'il faille du temps et que on devrait se dire et se rappeler qu'on est en reconstruction et que le but ne devrait pas être la remontée directe, mais le problème de notre efficacité peu logiquement être discuté. Le replacement dans l'axe de Chouraef apparemment ne donne pas entièrement satisfaction à la majorité d'entre nous et même si Tholot a certainement de bonne raisons on a quand même des points qu'il faudrait améliorer. De plus je suis désolé mais quand on voit qu'on envoie Fortuné sur le terrain c'est qu'on a un manque dans l'effectif c'était vrai en super league c'est malheureusement toujours vrai cette saison...

Perso je ne panique pas j'ai toujours plaisir à voir jouer ce FC Sion version Tholot mais il y a des choses que j'aimerai voir s'améliorer avant que le président serre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [DCL 7ème journée] FC Schaffhouse-FC Sion (22.09.2023 | 19h30)

Message par phm »

Je pense qu'on a tout simplement pas la qualité pour faire mieux ...
Répondre