[DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Forum de discussion sur le FC Sion
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par nico1909 »

Très très frustrant . Faudra vite réagir pour pas tomber dans le doute . Ça fais mal comme défaite ça . Sorgic est sortit un peux trop vite je trouve un joueur comme lui est très important pour garder les ballons devant


mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par mojito 69 »

Après Souza à été bon ce soir et les occasions étaient là...mais voilà Thoune a été plus réaliste...
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 541
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par VibraSion »

nico1909 a écrit : 25.09.2023 22:17 Très très frustrant . Faudra vite réagir pour pas tomber dans le doute . Ça fais mal comme défaite ça . Sorgic est sortit un peux trop vite je trouve un joueur comme lui est très important pour garder les ballons devant
Oui typiquement sa protection de balle avant sa sortie, seul face à 4 thounois dans le camp adverse il arrive à récupérer la touche.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par nico1909 »

VibraSion a écrit : 25.09.2023 22:10 Je comprends pas les changements de Tholot.. Il sort notre seul attaquant valable et laisse un Berdayes complètement à côté de la plaque durant tout le match seul en pointe et depuis là plus rien n’a fonctionné.. On s’est sabordé tout seul, Thun ne montrait absolument rien. C’est là qu’il on voit qu’un bon attaquant supplémentaire est nécessaire.

Mais l’heure n’est pas encore à panique. On a vraiment été top durant les 3/4 du match, et Thun a quand même été bien payé.
Effectivement un attaquant du même niveau que sorgic nous ferais pas de mal .
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par mojito 69 »

Bien sûr que Sorgic garde bien les ballons et défend bien...mais il faut un autre renard des surfaces devant lui pour finir les actions quand il est en phase défensive...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Tolkki »

isotope_665 a écrit : 25.09.2023 22:17 Mentalité exemplaire et intensité du début à la fin. On mérite vraiment pas de perdre mais c’est le football. Un but venu de nulle part, un penalty et on perd trois points qui nous tendaient les bras. Malgré tout on peut être confiants pour la suite, on a définitivement le niveau pour jouer tout en haut. Pas le temps de cogiter ça repart vendredi. Hop Sion!
Oui mais on est à SIon… Défaite à Neuch et on sera en crise… les premières piques présidentielles pourraient alors se faire entendre…
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Trilu »

On a vu ce soir que Thoune était une équipe mûre pour jouer le haut du tableau, ils nous ont clairement dominé à mi-terrain, gagné les duels et meilleures en intensité.

Sion est solide dernière moyen au milieux mais faible en attaque. Sans Sorgic l’équipe est trop jeune et fragile.

Bua est très inconstant, il est bon un match sur trois, d’ailleurs je me demande comment on peut laisser un Chipperfield sur le banc.

Il faudra renforcer les ailles à la pause si on veut pouvoir jouer le haut du tableau.

Par contre Thoune a une très belle équipe, très complète et il faut aussi reconnaître qu’il on eu un peu de réussite aujourd’hui quand même.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Eric »

Pour moi, la grande différence ce soir entre les deux équipes est la profondeur de banc. Les changements de Thun ont apporté qqch de plus à l’équipe, alors que ceux de Sion…
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par darkvador »

Eric a écrit : 25.09.2023 21:22 À part ça, c’est quand même plus agréable de suivre ces matches sans cette m…… de VAR
Je pense que si ce soir il y avait eu la.VAR ça aurait été pas mal.du tout.
Car l arbitre à vraiment eu de la peine. Le 16 de Thun ne doit pas finir le matche. Et il y avait 2-0
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 541
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par VibraSion »

darkvador a écrit : 25.09.2023 22:36
Eric a écrit : 25.09.2023 21:22 À part ça, c’est quand même plus agréable de suivre ces matches sans cette m…… de VAR
Je pense que si ce soir il y avait eu la.VAR ça aurait été pas mal.du tout.
Car l arbitre à vraiment eu de la peine. Le 16 de Thun ne doit pas finir le matche. Et il y avait 2-0
La VAR ne serait pas intervenue, elle intervient uniquement pour les rouges directs. Et la faute là méritait un jaune.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par zico »

zico a écrit : 25.09.2023 11:42
polys a écrit : 25.09.2023 10:59
zico a écrit : 25.09.2023 10:24

Match plus qu important, il faut impérativement gagner après deux contres performance.. surtout que ce week-end c est Xamax.. défaite absolument interdite . Le scénario le pire serait trois matchs un point, et il m est pas impossible.
Tu as l'art du drama, ce match n'a rien d'un match couperet, encore moins pour le FC Sion dont le professionnalisme sera terminé dans 9 mois
C est vrai que l on peut continuer à perdre des points, à ne pas marquer et à être suffisant.. j ai oublié que cette année on pardonnera tout sous prétexte de cette fameuse reconstruction.. alors tout va bien si c est comme ça que l on voit les choses , on est sur le bon chemin..
Avoir raison !! et maintenant défaite à Xamax et c est la crise.. ne vous l avais-je pas dit ?..
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 314
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Gaguy »

Coaching perdant de Tholot,il casse l’organisation de l’équipe en sortant Sorgic pour faire rentrer Bouchlarhem et mettre Berdayes au centre. Tholot a cru trop tôt que le match était gagné.Par contre coaching gagnant de Lustrinelli.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par darkvador »

Gaguy a écrit : 25.09.2023 22:54 Coaching perdant de Tholot,il casse l’organisation de l’équipe en sortant Sorgic pour faire rentrer Bouchlarhem et mettre Berdayes au centre. Tholot a cru trop tôt que le match était gagné.Par contre coaching gagnant de Lustrinelli.
Absolument, erreur de Tholot ce soir
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par georgeslechat »

isotope_665 a écrit : 25.09.2023 22:17 Mentalité exemplaire et intensité du début à la fin. On mérite vraiment pas de perdre mais c’est le football. Un but venu de nulle part, un penalty et on perd trois points qui nous tendaient les bras. Malgré tout on peut être confiants pour la suite, on a définitivement le niveau pour jouer tout en haut. Pas le temps de cogiter ça repart vendredi. Hop Sion!
100% d'accord. On a vu une belle équipe ce soir. Cette défaite est une erreur de parcours. On ne doit absolument pas trop cogiter et réagir de suite. Vendredi sera vraiment important pour le reste de la saison. Ce soir j'ai vu une équipe motivée, cohérente et volontaire.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par polys »

zico a écrit : 25.09.2023 22:54
zico a écrit : 25.09.2023 11:42
polys a écrit : 25.09.2023 10:59

Tu as l'art du drama, ce match n'a rien d'un match couperet, encore moins pour le FC Sion dont le professionnalisme sera terminé dans 9 mois
C est vrai que l on peut continuer à perdre des points, à ne pas marquer et à être suffisant.. j ai oublié que cette année on pardonnera tout sous prétexte de cette fameuse reconstruction.. alors tout va bien si c est comme ça que l on voit les choses , on est sur le bon chemin..
Avoir raison !! et maintenant défaite à Xamax et c est la crise.. ne vous l avais-je pas dit ?..
Oui, bravo, tu es vraiment un forumeur hors norme et je pense que les autres ne s'en rendent pas compte
:baton:

Sinon, pour les autres, sur les images tv je dirais qu'il y avait 3'800 spectateurs, apparemment + de 5'000 annoncés ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Trilu »

Est-ce qu’il y aura des suspendu pour le prochain match avec tout ces
cartons distribués a sens unique hier ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par c_doux_nous_mMm »

Red&White a écrit : 25.09.2023 22:05 Hold-up total :peur:
Faute professionnelle de tous, staff et joueurs.
Inadmissible de perdre 2-3 quand on gagne 2-0 à la 73e minute.
80 % leur faute et 20 % pour l'arbitre qui n'a pas osé prendre ses responsabilités pour sortir le Thounois qui méritait le 2e jaune à la 54e. :nul:

7 points perdus en 3 matches et deux voire trois places de perdues au classement.

en 8 matches c'est "que" 10 goals de marqués contre 19 pour Thoune, 16 pour Wil, 20 pour Vaduz, 13 pour Xamax, 11 pour Aarau.
On a pris en un match autant de buts que pendant les 7 premiers. :-s Pas pour rassurer, même si on a une des deux meilleures défenses avec Wil.

Faut un attaquant qui score... l'heure de Thibault Constantin est arrivée. :bien:
Plus qu'à espérer qu'il soit le nouveau Brigger ou Cina. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :[

Faut un attaquant qui score... l'heure de Thibault Constantin est arrivée. :bien:
Plus qu'à espérer qu'il soit le nouveau Brigger ou Cina. O:-)
À 29 ans j’ai des doutes quand même
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Sensei »

Voilà Voilà...
Si cette défaite fait mal c'est qu'elle est symptomatique des manques de notre effectif. De la profondeur de banc comme cela a déjà été dit, que l'équipe a bien commencé en menant 2-0 et que c'est lamentable de s'éffondrer ainsi et perdre 3-2. Cela fait je ne sais plus combien de temps que tout le monde ici s'irrite au plus haut point contre un Fortuné mais les gars, si il est sur le terrain c'est qu'il n'y a pas mieux.
Je me répète, bien sûre que ce n'est que mon avis, mais il nous manque un 10, Bua n'est toujours pas constant en reculant et c'est du bricolage, Chouraef c'est de l'alternatif et Bouchlarem ne me convainc toujours pas il est trop jeune pour être un titulaire indiscutable et apporter ce dont on a besoin d'ou un manque d'efficacité offensive.

Si cette défaite fait mal au plan comptable (suivant les autres résultat on peut encore perdre un rang au moins dès demain) ce n'est pas sur elle-même à proprement dit, car des défaites et des matchs que l'équipe laissera filer il y en aura d'autre, c'est à cause des 4 points perdu face à Baden Et Schaffhouse c'est ceux là qui nous manquent aujourd'hui. Comme je l'ai déjà dit les match nul contre des petites équipe ne servent à rien et 3 matchs nul ça rapporte autant de points que 2 défaites et une victoire.

Il va falloir serrer les fesses, que certains se sortent les pouces du culs et que d'autres se mettent à réfléchir un peu plus et aller cherche des points sur le synthétique de la Maladière.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par zico »

Je vous arrête !! L équipe est en reconstruction, ce qui s est passé hier soir c est bon pour apprendre.. ça fait trois matchs que SIon fait du n importe quoi et ça continue.. Xamax pour parachever l œuvre et c est parfait. Offensivement nous sommes à la rue et ce depuis le début du championnat, notre milieu n est pas équilibré et notre défense commence à fissurer de tous he’s côtés. Dire que c est une erreur de parcours ça ne fait rire, Baden et Schaffhouse c était quoi alors ? Hier c est une faute professionnelle gravissime, mais on leur cherche encore des excuses toujours et toujours. SIon fait du SIon fidèle à lui-même.. on commence bien un championnat avant de lamentablement le saborder.. le train est en marche comme d habitude..
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par arnaud »

Bon je commence par l'arbitre qui a commis une erreur grossière qui aurait dû expulser le tournois. C'est un fait de match important.

Et DT qui laisse Berdayes qui était à côté de ses souliers. Mais bon je ne suis pas coach.

Comme je l'ai déjà dit on va connaître des trous cette saison et il commence maintenant. On verra la suite mais je ne suis pas hyper confiant. Laissons travailler tout le monde et la suite on verra.
Oui il manque un attaquant surtout en fin de match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 969
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par sixteen »

arnaud a écrit : 26.09.2023 08:49 Bon je commence par l'arbitre qui a commis une erreur grossière qui aurait dû expulser le tournois. C'est un fait de match important.

Et DT qui laisse Berdayes qui était à côté de ses souliers. Mais bon je ne suis pas coach.

Comme je l'ai déjà dit on va connaître des trous cette saison et il commence maintenant. On verra la suite mais je ne suis pas hyper confiant. Laissons travailler tout le monde et la suite on verra.
Oui il manque un attaquant surtout en fin de match.
Il aurait également dû expulser Chouaref pour son coup de coude (même s'il n'est pas volontaire) peu avant son but...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par isotope_665 »

Gaguy a écrit : 25.09.2023 22:54 Coaching perdant de Tholot,il casse l’organisation de l’équipe en sortant Sorgic pour faire rentrer Bouchlarhem et mettre Berdayes au centre. Tholot a cru trop tôt que le match était gagné.Par contre coaching gagnant de Lustrinelli.
Pas oublier qu'on joue trois matchs en une semaine. Pas certain que Sorgic, avec son style de jeu énergivore, aurait pu jouer trois fois 90 minutes. Au contraire, j'aurais vu des changements plus tôt car là des gars comme Hefti risquent de finir la semaine sur les rotules...

Au moment où DT sort Sorgic on maîtrise le match de bout en bout, pour moi c'était absolument la bonne décision. Et franchement Sorgic ou pas Sorgic il n'aurait rien pu faire pour nous éviter leurs deux premiers buts.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Burak »

Quelle déception hier mais il faut reconnaître qu'on a pas eu beaucoup de chance entre ce but improbable et ce penalty malheureux. Dommage car la première heure était parfaite.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Sensei »

Burak a écrit : 26.09.2023 13:25 Quelle déception hier mais il faut reconnaître qu'on a pas eu beaucoup de chance entre ce but improbable et ce penalty malheureux. Dommage car la première heure était parfaite.
Je suis assez d'accord pour le but improbable qui est juste magnifique même si je trouve Fayulu un poile avancé, il me semble que au vu de la magnifique détente qu'il fait un mètre derrière il l'aurait eu.
Par contre le penalty n'est pas malheureux il est stupide la façon dont Bouchlarem tente de dégager un dangereuse dans cette zone. C'est clairement une faute de jeunesse et de naïveté.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par buffon »

Sensei a écrit : 27.09.2023 08:24
Burak a écrit : 26.09.2023 13:25 Quelle déception hier mais il faut reconnaître qu'on a pas eu beaucoup de chance entre ce but improbable et ce penalty malheureux. Dommage car la première heure était parfaite.
Je suis assez d'accord pour le but improbable qui est juste magnifique même si je trouve Fayulu un poile avancé, il me semble que au vu de la magnifique détente qu'il fait un mètre derrière il l'aurait eu.
Par contre le penalty n'est pas malheureux il est stupide la façon dont Bouchlarem tente de dégager un dangereuse dans cette zone. C'est clairement une faute de jeunesse et de naïveté.
Un but improbable mais qui a relancé les affaires bernoises et nous qu'on a pas su réagir vu que nous étions en train de gentiment ronronner. Ce qui est dommage c'est qu'on aurait pu tuer le match en début de seconde mi-temps si les bons choix auraient été fait.
Après je ne sais pas si on a un manque de bol, de confiance ou de qualité mais c'est incroyable le nbre de tirs qu'on effectue depuis le début de saison pour le peu de résultats quand tu vois le thounois qui lui suffit du son 3ème tirs pour cocher et nous c'est soit ça part dans les étoiles ou le tir est pas cadré ou ça passe à des millimètres. Par exemple on a une super occasion pour mettre le 3-2 et le ballon effleure le poteau et eux droit derrière ils nous mettent le 3-2.
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 370
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: [DCL 8 ème journée] Sion-Thoune 25.09.2023, 20h15

Message par Carlitos »

Ben comme j ai déjà dit il faut un BUTEUR!!!!!!!!!
Répondre