{DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par Matrix1909 »

LaCorse a écrit : 11.11.2023 11:50 un mot pour berdayes les derniers matchs? personne dit qqc... au moins tholot à réagit!
Que Berdayes sorte c’est normal, ce que je remets en doute c’est son remplaçant


CONSTANTIN DÉMISSION
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par isotope_665 »

C'est quand même une drôle de ligue où tu peux t'en sortir mené de deux buts en jouant toute une mi-temps à 10... Belle réaction des nôtres mais à mon sens ça démontre surtout le niveau relativement limité de la Challenge League. Et quand on voit les buts... A part le 3-1 de Vaduz c'est une parodie de football.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par aebifan »

LaCorse a écrit : 11.11.2023 11:50 un mot pour berdayes les derniers matchs? personne dit qqc... au moins tholot à réagit!
Pas vu le match. En voyant sa sortie, j'ai pensé qu'il était blessé.
Qu'a-t-il fait pour être sorti en 25 min?
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 464
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par Blanc_sur_Rouge »

L'équipe était à l'envers. Il fallait changer quelque chose...
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 736
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par LaCorse »

aebifan a écrit : 11.11.2023 12:39
LaCorse a écrit : 11.11.2023 11:50 un mot pour berdayes les derniers matchs? personne dit qqc... au moins tholot à réagit!
Pas vu le match. En voyant sa sortie, j'ai pensé qu'il était blessé.
Qu'a-t-il fait pour être sorti en 25 min?
il a fait un match impitoyablement (pas le premier) catastrophique. notre côté droit était ouvert comme une porte du ciel. comme un junior f, il a trébuché sur le terrain. pas vu une balle.
la seule chose à faire pour sa défense. il était le pire des mauvais.

blanc_sur_rouge l'a bien dit. l'équipe ne progresse pas. techniquement faible. 45 minutes sans occasion de but, pas de pression vers l'avant, x ballons en arrière
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par Burak »

Tholot aurait pu changer la moitié de l'équipe après 30 minutes. Le remplacement de Berdayes par Baltazar c'était surtout pour essayer de rééquilibrer l'équipe car le milieu de terrain se faisait bouffer. Quant à Baltazar il serait temps qu'il prennent un peu de plomb dans la tête car c'est déjà son 6ème rouge depuis qu'il est à Sion !
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par darkvador »

Le changement de Berdayes était vital.
Il était perdu et ça marche pas ave Lavanchy, qui était tout de même à la.rue aussi.
Il aurait peut dh entrer Chipperfild à la place.
Mention pour Poha très bonne entrée et Bua qui m à impressionné par sa combativité en 2eme mi temps
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 542
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par VibraSion »

isotope_665 a écrit : 11.11.2023 12:15 C'est quand même une drôle de ligue où tu peux t'en sortir mené de deux buts en jouant toute une mi-temps à 10... Belle réaction des nôtres mais à mon sens ça démontre surtout le niveau relativement limité de la Challenge League. Et quand on voit les buts... A part le 3-1 de Vaduz c'est une parodie de football.
Y’a qu’à voir Xamax qui est 3eme (avec un match en plus qu’aarau) alors qu’ils n’ont plus gagné de match depuis mi-août pour voir que le niveau est plus que faible.. D’ailleurs sans présenter du grand football on s’en sort relativement bien. Même si on l’a vu hier, il faut rester constamment concentré et pas croire que c’est facile.
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par CCduVS »

VibraSion a écrit : 11.11.2023 18:19
isotope_665 a écrit : 11.11.2023 12:15 C'est quand même une drôle de ligue où tu peux t'en sortir mené de deux buts en jouant toute une mi-temps à 10... Belle réaction des nôtres mais à mon sens ça démontre surtout le niveau relativement limité de la Challenge League. Et quand on voit les buts... A part le 3-1 de Vaduz c'est une parodie de football.
Y’a qu’à voir Xamax qui est 3eme (avec un match en plus qu’aarau) alors qu’ils n’ont plus gagné de match depuis mi-août pour voir que le niveau est plus que faible.. D’ailleurs sans présenter du grand football on s’en sort relativement bien. Même si on l’a vu hier, il faut rester constamment concentré et pas croire que c’est facile.
...serait intéressant de transposer aujourd'hui notre FC en >Super League, histoire de comparer les niveaux ! (mais.on peut craindre le pire, et quasi affirmer que notre place est bien en Challenge League). Bon dimanche à tous
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par zico »

SIon et Thoune dominent cette league et c est tant mieux.. cependant, je trouve que le jeu que nous présentons n est pas de qualité. Tholot a apporté à SIon cette combativité, cette envie de bosser en équipe mais il faut le dire aussi, rien d autre.,si je prends le Berdayes d Yverdon ou celui de SIon c est le jour est la nuit. Le jeune régresse chez nous. Il est mauvais voir très mauvais depuis plusieurs matchs.. Notre défense commence à aligner kes conneries les unes sur les autres.. il me semble, que nous gagnons des matchs sans la manière, plus avec l aide des autres que par nos qualités techniques. Ce groupe doit évoluer et pour l heure, à mon avis, il régresse.. je me fiche pas mal du nul contre Vaduz mais on y a vu des signes de faiblesse techniques inquiétants. Par contre la gniaque ils l ont !! Pour rappel c est ce que nous demandions à Tholot. Retrouver nos valeurs et c est le cas. Mais je suis inquiet par le jeu présenté. En deuxième division ça suffira pour gagner le championnat mais en D1 pas.. nous devons améliorer tout ceci et préparer la saison prochaine pour ne pas jouer à l ascenseur.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par polys »

zico a écrit : 12.11.2023 08:01 SIon et Thoune dominent cette league et c est tant mieux.. cependant, je trouve que le jeu que nous présentons n est pas de qualité. Tholot a apporté à SIon cette combativité, cette envie de bosser en équipe mais il faut le dire aussi, rien d autre.,si je prends le Berdayes d Yverdon ou celui de SIon c est le jour est la nuit. Le jeune régresse chez nous. Il est mauvais voir très mauvais depuis plusieurs matchs.. Notre défense commence à aligner kes conneries les unes sur les autres.. il me semble, que nous gagnons des matchs sans la manière, plus avec l aide des autres que par nos qualités techniques. Ce groupe doit évoluer et pour l heure, à mon avis, il régresse.. je me fiche pas mal du nul contre Vaduz mais on y a vu des signes de faiblesse techniques inquiétants. Par contre la gniaque ils l ont !! Pour rappel c est ce que nous demandions à Tholot. Retrouver nos valeurs et c est le cas. Mais je suis inquiet par le jeu présenté. En deuxième division ça suffira pour gagner le championnat mais en D1 pas.. nous devons améliorer tout ceci et préparer la saison prochaine pour ne pas jouer à l ascenseur.
Mon pauvre garçon, il y a 3 mois tout le monde aurait signé pour notre place et notre bilan actuel. Sans que cela soit parfait, d'ailleurs, à YB tout est parfait ? C'est vraiment de la non connaissance, de la stupidité ou de la mauvaise foi de tirer un bilan comme tu le fais.
Berdayes est en-dessous depuis quelques matches, et alors ?! Cela signifie d'office qu'il régresse ?! C'est n'importe quoi
Après la saison pensum que nous avons vécu, c'est quasi miraculeux d'être leader de Challenge League (quel qu’en soit son niveau) et d'avoir une équipe qui retrouve des valeurs si importantes pour notre club en quelques semaines. On doit d'abord se réjouir de cela, puis de ce classement, puis d'avoir cette défense qui est passée au total à côté de 45 minutes sur 14 matches !
Parler de D1 maintenant après 14 matches /sur 36) est ridicule, autant que mettre en danger un entraîneur après 2 performances moyennes
Un peu de bon sens et moins d'arrogance sur ce forum seraient les bienvenus
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 736
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: {DCL 14. Tag} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par LaCorse »

au moins aarau a pris une lourde defaite
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par David »

Je vous trouve bien durs. Vaduz en a planté 5 contre Thoune la semaine dernière je vous rappelle. Quand j'ai vu le but de Sorgic, je me suis dit "ouf", car Vaduz était parti très fort, beaucoup de vitesse et de beaux enchaînements. Mais même ce but ne les a pas refroidis, et franchement je les ai trouvés très bons.

Quant à Sion que dire? Un peu de fatigue certainement après l'enchaînement de matchs à haute densité. On l'a souvent dit ici, chaque équipe joue LE match contre Sion et se motive donc à 120%. Vendredi soir Sion a joué peut-être un poil moins bien, surtout sur le côté droit en première mi-temps (d'où le changement), mais ils ont su se remobiliser en 2ème et revenir avec la niaque. Le match nul était mérité.

L'arbitrage : 0.

Ah, et sinon, Fayulu, vous en pensez quoi vous? Perso il me convaint de moins en moins.
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 464
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par Blanc_sur_Rouge »

David a écrit : 13.11.2023 08:26 Je vous trouve bien durs. Vaduz en a planté 5 contre Thoune la semaine dernière je vous rappelle. Quand j'ai vu le but de Sorgic, je me suis dit "ouf", car Vaduz était parti très fort, beaucoup de vitesse et de beaux enchaînements. Mais même ce but ne les a pas refroidis, et franchement je les ai trouvés très bons.

Quant à Sion que dire? Un peu de fatigue certainement après l'enchaînement de matchs à haute densité. On l'a souvent dit ici, chaque équipe joue LE match contre Sion et se motive donc à 120%. Vendredi soir Sion a joué peut-être un poil moins bien, surtout sur le côté droit en première mi-temps (d'où le changement), mais ils ont su se remobiliser en 2ème et revenir avec la niaque. Le match nul était mérité.

L'arbitrage : 0.

Ah, et sinon, Fayulu, vous en pensez quoi vous? Perso il me convaint de moins en moins.
Ce n'est pas Vaduz qui en a planté 5 contre Thoune.... C'est Araau si jamais....

A+
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par David »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 13.11.2023 08:59
David a écrit : 13.11.2023 08:26 Je vous trouve bien durs. Vaduz en a planté 5 contre Thoune la semaine dernière je vous rappelle. Quand j'ai vu le but de Sorgic, je me suis dit "ouf", car Vaduz était parti très fort, beaucoup de vitesse et de beaux enchaînements. Mais même ce but ne les a pas refroidis, et franchement je les ai trouvés très bons.

Quant à Sion que dire? Un peu de fatigue certainement après l'enchaînement de matchs à haute densité. On l'a souvent dit ici, chaque équipe joue LE match contre Sion et se motive donc à 120%. Vendredi soir Sion a joué peut-être un poil moins bien, surtout sur le côté droit en première mi-temps (d'où le changement), mais ils ont su se remobiliser en 2ème et revenir avec la niaque. Le match nul était mérité.

L'arbitrage : 0.

Ah, et sinon, Fayulu, vous en pensez quoi vous? Perso il me convaint de moins en moins.
Ce n'est pas Vaduz qui en a planté 5 contre Thoune.... C'est Araau si jamais....

A+
Oups... :-D Désolé. Je les ai quand même trouvés très en jambe.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par Sensei »

polys a écrit : 12.11.2023 08:15
zico a écrit : 12.11.2023 08:01 SIon et Thoune dominent cette league et c est tant mieux.. cependant, je trouve que le jeu que nous présentons n est pas de qualité. Tholot a apporté à SIon cette combativité, cette envie de bosser en équipe mais il faut le dire aussi, rien d autre.,si je prends le Berdayes d Yverdon ou celui de SIon c est le jour est la nuit. Le jeune régresse chez nous. Il est mauvais voir très mauvais depuis plusieurs matchs.. Notre défense commence à aligner kes conneries les unes sur les autres.. il me semble, que nous gagnons des matchs sans la manière, plus avec l aide des autres que par nos qualités techniques. Ce groupe doit évoluer et pour l heure, à mon avis, il régresse.. je me fiche pas mal du nul contre Vaduz mais on y a vu des signes de faiblesse techniques inquiétants. Par contre la gniaque ils l ont !! Pour rappel c est ce que nous demandions à Tholot. Retrouver nos valeurs et c est le cas. Mais je suis inquiet par le jeu présenté. En deuxième division ça suffira pour gagner le championnat mais en D1 pas.. nous devons améliorer tout ceci et préparer la saison prochaine pour ne pas jouer à l ascenseur.
Mon pauvre garçon, il y a 3 mois tout le monde aurait signé pour notre place et notre bilan actuel. Sans que cela soit parfait, d'ailleurs, à YB tout est parfait ? C'est vraiment de la non connaissance, de la stupidité ou de la mauvaise foi de tirer un bilan comme tu le fais.
Berdayes est en-dessous depuis quelques matches, et alors ?! Cela signifie d'office qu'il régresse ?! C'est n'importe quoi
Après la saison pensum que nous avons vécu, c'est quasi miraculeux d'être leader de Challenge League (quel qu’en soit son niveau) et d'avoir une équipe qui retrouve des valeurs si importantes pour notre club en quelques semaines. On doit d'abord se réjouir de cela, puis de ce classement, puis d'avoir cette défense qui est passée au total à côté de 45 minutes sur 14 matches !
Parler de D1 maintenant après 14 matches /sur 36) est ridicule, autant que mettre en danger un entraîneur après 2 performances moyennes
Un peu de bon sens et moins d'arrogance sur ce forum seraient les bienvenus
Je suis tout à fais d'accord avec toi...
Sion a fait une série de victoire que l'on avait plus vu depuis des lustres et je ne m'en souviens même plus. Certains croyaient qu'on allait gagner tous les matchs? il ne faut pas déconner. Il y a des jours sans et des fois une équipe passe à travers un match il suffit d'une boulette et les éléments contraires s'enchaînent. C'est compliqué de reprocher sa touche à la con à Lavanchy avec tout ce qu'il a apporté alors on tape sur Berdayes mais si il n'a pas été bon il n'a pas été le seul c'est vrai et alors ça n'est ni le premier ni le dernier et ça arrivera probablement encore.

Là on a eu du bol je trouve sur deux plans de 1 Tholot a réagit vite en essayant de changer quelque chose et de deux vu l'esprit qu'il a réussit à inculquer à l'équipe on est passé à travers juste une mi-temps et pas un match complet ce qui permet de garder un point d'avance en tête du classement.

Je trouve que c'est une attitude un peu triste de venir parler de qualité de jeu et de critiquer alors que sur les 7 derniers matchs (depuis la défaite contre Thune) on fait 6 victoires et 1 match nul. (coupe comprise) Sans la coupe lors des 6 derniers match de championnat Sion a fait 16 pts sur 18 et marqué 16 buts... Si il y en a un ici qui se souvient d'une meilleure série qu'il me le dise. L'équipe obligatoirement s'adapte un peu au foot en face c'est compliqué de développer du jeu face à certains adversaires sur certains terrains etc... Ce qu'on leur demande depuis toujours ici c'est de l'engagement, de ne pas tricher et de ne pas abandonner et là je pense qu'il serait gonflé de se plaindre. Sinon pour le beau jeu il y a le Barça ou City sur Blue Sport. Mais moi peut importe le niveau les résultats ou la ligue j'essaie c'est pas toujours facile d'être objectif et de soutenir le FC Sion.

il reste 4 matchs pour tenter de garder ou d'accentuer l'avance sur Thoune pour passer un bon Hiver, depuis le début de la saison on est à 2.21 pts par match Thoune à 2.14 pt par match et il y aura une confrontation en terre bernois el 8.12
Hope Sion
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par Confucius »

Personne n’a relevé les conditions difficiles la semaine précédente de ce match avec plusieurs déménagements pour les entraînements (il y a même eu des séances sur le synthétique de l’ancien stand à Sion). La météo est la même pour tout le monde mais certaines équipes bénéficient peut-être d’installations plus modernes et mieux adaptées. Comme l’a dit Tholot ce n’est pas une excuse mais quand même …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par Sensei »

Une grande question si l'on me lit encore ici...
Je regardais par hasard les statistique de certains de nos joueurs et j'ai vu que officiellement le 3ème but de Sion face à Vaduz est enregistré comme un but contre son camps du gardien Vaduzien...

Même si au final c'est pas la pire décision arbitrale de ce match je trouve cela un peu dégueu pour le joueur qui met une tête magnifique
Est ce parce que le ballon touche le gardien le poteaux le gardien de dedans ou le gardien le poteau dedans etc...???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 325
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: {DCL 14ème journée} Fc Sion-Fc Vaduz Ve 10.11.2023 20:15

Message par obra-vanins »

D'après ce que j'ai vu, ça touche le poteau et ensuite le gardien et dedans. Donc csc, selon la règle.
Répondre