VAR en Suisse

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

VAR en Suisse

Message par Trilu »

Quel plaisir du suivre ces matchs du FC Sion en CHL ou en coupe sans la VAR.

Imaginez ce Sion - YB avec la VAR, je suis persuadé qu’on aurait pas vécu le même match ni les mêmes émotions, c’est quand même mieux de pouvoir exulter de joie sans attendre de voir si la VAR va intervenir.

L’inconvénient pour moi, c’est que la VAR en Suisse est très mal utilisée, comme si ils se sentaient obligé de corriger chaque petit manquement de l’arbitre et du coup fausser le match et même le championnat comme on a pu le voir l’année dernière.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: VAR en Suisse

Message par soubalt »

Avec la var il y aurait eu penalty pour yb sur la main de schmid et 2eme but annulé pour faute de bouchlarem sur le gardien
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: VAR en Suisse

Message par Sparrow »

soubalt a écrit : 02.03.2024 09:33 Avec la var il y aurait eu penalty pour yb sur la main de schmid et 2eme but annulé pour faute de bouchlarem sur le gardien
Et il y aurait certainement eu la VAR sur l’intervention du défenseur de YB sur Chouaref en première mi-temps qui aurait pu amener un penalty.

Par contre sur le 2-0, Bouchlarem touche le ballon et ne fait pas faute…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: VAR en Suisse

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 02.03.2024 09:49
soubalt a écrit : 02.03.2024 09:33 Avec la var il y aurait eu penalty pour yb sur la main de schmid et 2eme but annulé pour faute de bouchlarem sur le gardien
Et il y aurait certainement eu la VAR sur l’intervention du défenseur de YB sur Chouaref en première mi-temps qui aurait pu amener un penalty.

Par contre sur le 2-0, Bouchlarem touche le ballon et ne fait pas faute…
C'est ça le problème la VAE aurait valildé la décision de l'arbitre sur la faute sur Chouaref et annulé le but pour faute de Bouchlarhem sur le gardien, mais dans les mêmes situation si c'était YB aurait donné le pennalty et pensé que le joueur à d'abord joué le ballon...

Le problème c'est pas la VAR c'est les types derrière l'écran...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre