Tholot 5.0

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Tholot 5.0

Message par zico »

Confucius a écrit : 23.06.2023 19:53 Résumé de la conférence de presse du jour dans le NF de demain.

La durée du contrat de Tholot porte sur la saison en cours.

Si je devais retenir une seule phrase des propos de DT ce serait celle-ci :

On n’a pas besoin des meilleurs joueurs du monde. Il faut des types qui se battent et qui jouent pour l’équipe. A l’encadrement du club et à moi de transmettre cette mentalité.
C est quand même honteux qu il doive perdre un temps fou pour inculquer l esprit de la gagne à des joueurs pros.. ça depasse l entendement!!


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tholot 5.0

Message par Sensei »

zico a écrit : 25.06.2023 23:29
Confucius a écrit : 23.06.2023 19:53 Résumé de la conférence de presse du jour dans le NF de demain.

La durée du contrat de Tholot porte sur la saison en cours.

Si je devais retenir une seule phrase des propos de DT ce serait celle-ci :

On n’a pas besoin des meilleurs joueurs du monde. Il faut des types qui se battent et qui jouent pour l’équipe. A l’encadrement du club et à moi de transmettre cette mentalité.
C est quand même honteux qu il doive perdre un temps fou pour inculquer l esprit de la gagne à des joueurs pros.. ça depasse l entendement!!
La mécanique du mental d'un sportif d'un certain niveau déjà mais surtout à haut niveau est quelque chose de délicat et de fluctuant. Tu peux en vouloir tout donner être professionnel autant que tu peux dans ton hygiène de vie, quand tu prends tous les week-end des casquettes que tes coéquipiers sont aux fraises ou au mc do au bout d'un moment tu gamberges. Surtout dans un sport collectif où tu ne peux rien fait seul cela crée des tensions en plus. Au bout d'un moment tu te poses des question tu veux en faire trop tu rates des gestes que normalement tu maîtrises etc...

Retrouver la culture de la gagne c'est aussi ça, retrouver un mental posé et vider les têtes d'une saison merdique à enchaîner les échecs collectifs individuels techniques physique et tactique pour retrouver le chemin d'un mental plus sains axé sur la réalisation d'objectifs clairs simples et atteignable tant pour l'individuel que pour le collectif...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Tholot 5.0

Message par Stomp »

zico a écrit : 25.06.2023 23:29
Confucius a écrit : 23.06.2023 19:53 Résumé de la conférence de presse du jour dans le NF de demain.

La durée du contrat de Tholot porte sur la saison en cours.

Si je devais retenir une seule phrase des propos de DT ce serait celle-ci :

On n’a pas besoin des meilleurs joueurs du monde. Il faut des types qui se battent et qui jouent pour l’équipe. A l’encadrement du club et à moi de transmettre cette mentalité.
C est quand même honteux qu il doive perdre un temps fou pour inculquer l esprit de la gagne à des joueurs pros.. ça depasse l entendement!!
Je suis d’accord. Et pour moi ça doit être un point qui doit être abordé au moment du recrutement. Si le joueur a une mentalité qui correspond à ce que l’on cherche on l’engage sinon on passe notre tour. Pareil pour le logement, les joueurs du club doivent habiter en Valais. Si le joueurs préfère habiter au bord du lac, il peut aller jouer à Lausanne ou Xamax.

Le recrutement a à mon sens un rôle essentiel dans la mentalité et les valeurs que l’on veut faire passer dans un club. Malheureusement ces points ont été trop négligés ces dernières années.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: Tholot 5.0

Message par Prosperinho »

Didier Tholot sera donc assisté par Benjamin Bertrand, ancien gardien de Pau puis entraineur principal de la réserve de Pau la saison passée après avoir poser les gants.

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 722713.php
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tholot 5.0

Message par Sensei »

https://canal9.ch/fr/le-fc-sion-en-camp ... t-plateau/

Bon il va pas dire après une semaine c'est la m**** les gars on pas le niveau...
Mais c'est déjà des news et on voit le Tholot qu'on a connu impliqué energique qui dirige.
J'ai hâte de voir ce qu'il va réussir à tirer du groupe à disposition
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Tholot 5.0

Message par Confucius »

Intéressante itw de Didier Tholot dans le NF de ce lundi. Il parle de sa personnalité et des valeurs qu’il porte. Simple, loyal, humble et juste sont des mots qui cadrent bien avec lui !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Tholot 5.0

Message par Confucius »

Itw de Didier Tholot par le NF dans le cadre de la foire du Valais.

La phrase à retenir qui résume bien le problème principal de notre dernière saison : «Si Mario Balotelli était resté dans le contingent, je ne serais pas venu»
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Tholot 5.0

Message par Rabbit67 »

De la peine à croire qu'il y ait que tholot qui arrive à fédérer un groupe, pa sun seul moisi sur 35 coach... C'est quand même un peu le rôle 1er du coach de créer une equipe non ?....
CC dégage
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Tholot 5.0

Message par polys »

Selon Le Nouvelliste Tholot doit renoncer à entraîner l'équipe ce jour. Le communiqué laisse penser que cette absence pourrait se prolonger, un prompt rétablissement à lui donc.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Tholot 5.0

Message par nico1909 »

polys a écrit : 23.11.2023 11:02 Selon Le Nouvelliste Tholot doit renoncer à entraîner l'équipe ce jour. Le communiqué laisse penser que cette absence pourrait se prolonger, un prompt rétablissement à lui donc.
J espere rien de trop grave 🙏🙏
cgnial2013
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09.07.2013 16:52

Re: Tholot 5.0

Message par cgnial2013 »

Malaise cardiaque pour Didier. Il a pu être secouru rapidement. Il va s'en sortir mais aura besoin de beaucoup de repos !
Bon courage et prompt rétablissement Didier !
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Tholot 5.0

Message par Walliser85 »

cgnial2013 a écrit : 24.11.2023 09:24 Malaise cardiaque pour Didier. Il a pu être secouru rapidement. Il va s'en sortir mais aura besoin de beaucoup de repos !
Bon courage et prompt rétablissement Didier !
https://www.blick.ch/sport/fussball/cha ... 76443.html

Selon l‘article la, ce n‘est pas du tout ce que tu dis. Par contre c‘est la seule source que j‘ai pour le moment ;)
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Tholot 5.0

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/sports/didier-th ... E0ZleUvwHo

Pas beaucoup plus d'infos mais la thèse du malaise n'est en tout cas pas confirmée. J'espère pour celui qui la avancée que ce n'est pas des âneries :doh:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tholot 5.0

Message par Sensei »

Ben surtout quoi que ce soit on peut avoir une pensée pour lui et lui souhaiter un prompt rétablissement sans séquelles, pour lui, sa famille, et le club...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Tholot 5.0

Message par Eric »

Sensei a écrit : 27.11.2023 08:26 Ben surtout quoi que ce soit on peut avoir une pensée pour lui et lui souhaiter un prompt rétablissement sans séquelles, pour lui, sa famille, et le club...
Le Club n’est-il pas aussi une histoire de famille ?
(dsl, je n’ai pas pu m’empêcher).

Oui, reviens-nous vite Didier, en pleine forme. Prompt rétablissement
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Tholot 5.0

Message par David »

Je ne sais plus où j'ai lui cela mais ça parlait plutôt de problème de dos qui suspectait un problème cardiaque. Mais, si j'ai bien compris, cela ne s'est pas confirmé et Didier a pu rentrer à la maison sans soucis de coeur.
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: Tholot 5.0

Message par Replay »

https://www.lenouvelliste.ch/news-1344789?native
Didier Tholot : "Mon incident cardiaque m'a fait passer tout près de la correctionnelle".
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Tholot 5.0

Message par aebifan »

Des messages de la semaine passés ont disparu, non?
cgnial2013
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09.07.2013 16:52

Re: Tholot 5.0

Message par cgnial2013 »

oui la vérité sur ce forum n'est pas bonne à être éditée !
Est-ce qu'il vaut mieux poster des inepties pour être crédible ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Tholot 5.0

Message par Confucius »

cgnial2013 a écrit : 30.11.2023 18:51 oui la vérité sur ce forum n'est pas bonne à être éditée !
Est-ce qu'il vaut mieux poster des inepties pour être crédible ?
Ça c’est sûr …. poster des inepties ou alors aboyer avec la meute 😊
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Tholot 5.0

Message par Tourbillonator »

cgnial2013 a écrit : 30.11.2023 18:51 oui la vérité sur ce forum n'est pas bonne à être éditée !
Est-ce qu'il vaut mieux poster des inepties pour être crédible ?
Moi je savais que tu avais raison et les réactions de certains m'ont bien fait rire. Triste que les messages ou devrais-je dire les attaques à ton encontre aient été supprimées. Ces personnes pourraient s'excuser maintenant.

Beaucoup ont cessé ou fortement réduit leur contribution à ce forum tant la modération est à sens unique et pénalise ceux qui donnent de bonnes informations.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Tholot 5.0

Message par polys »

Donner une information médicale sans que l'intéressé ne l'aie fait lui-même publiquement c'est pas hyper classe non plus. Je m'excuse cependant volontiers d'avoir demandé la mise à l'écart du forumeur ayant donné l'information
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Tholot 5.0

Message par Rabbit67 »

Je lui souhaite de connaître le succès comme Zeidler avec stgall, cf article du matin du jour... Que j'ai pas réussi à coller le lien ici
CC dégage
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tholot 5.0

Message par Sensei »

Je me pose une question en toute innocence et sans jeter de pierre à qui que ce soit mais au niveau du chauffage du terrain et de son fonctionnement.
Est ce que quelque chose n aurait pas du être mis en route dès les premiers flocons où est ce que au delà d une certaine durée et quantité de neige cela ne suffit pas?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 464
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Tholot 5.0

Message par Blanc_sur_Rouge »

Le terrain n'est pas équipé d'un chauffage mais d'une Mise hors-gel pour ne pas que le terrain soit gelé...quand il neige à fond ce n'est pas efficace pour cela....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Tholot 5.0

Message par Confucius »

Quel rapport avec Tholot ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tholot 5.0

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 03.12.2023 14:32 Quel rapport avec Tholot ?
Un rapport assez évident que sur mon tél j'ai merdé de sujet et que du coup je suis complètement HS désolé... :peur: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Tholot 5.0

Message par info-g »

cgnial2013 a écrit : 30.11.2023 18:51 oui la vérité sur ce forum n'est pas bonne à être éditée !
Est-ce qu'il vaut mieux poster des inepties pour être crédible ?
Je plaide coupable. En voulant virer les réactions "un peu trop valaisannes" de certains membres j'ai déplacé tout le lot. Les messages sont à nouveau dans le feed.

A+!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Finsarello12
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22.08.2022 16:13

Re: Tholot 5.0

Message par Finsarello12 »

https://www.facebook.com/share/p/Aj235D ... tid=WC7FNe

Trouvé une interview sur un groupe Facebook stéphanois.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Tholot 5.0

Message par David »

Détestables les commentaires...
Répondre