FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par buffon »



Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par Sensei »

Attitude largement critiquable de notre assistant...
Mais bon je ne peux pas jurer que j'aurais pas fait pareille voir pire...
Et le type au sifflet il a ramassé quoi lui pour son attitude pourrie pour avoir fait le jeu des neuchâtelois pour avoir laissé pourrir le match pour avoir oublié une main évidente à ras les 16m pour avoir ignoré 2 penaltys flagrants pour avoir sifflé une main inexistante contre Sion pour avoir laissé les neuchâtelois jouer dure pour avoir laissé Rapp bousculer dangereusement Fayulu plus d'une fois sans broncher? Autant je ne suis pas pour la VAR autant une bonne VAR mardi aurait pu changer complètement la face du match...

En tout cas on ne peut plus argumenter sur le fait que les équipes de têtes sont protégées comme on l'a souvent entendu lors de match face à certaines équipes comme Bâle ou YB les dernières saisons. Ce type a été le meilleur élément Xamaxien mardi soir il aurait pu porter le brassard de capitaine de neufchâtel. Avec Guivarch il a été largement le meilleur atout des neuchâtelois.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par David »

Complément intéressant, merci Sensei. Quel est ton avis sur Ntenda?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par Sensei »

David a écrit : 04.04.2024 13:59 Complément intéressant, merci Sensei. Quel est ton avis sur Ntenda?
J'était exceptionnellement obligé de me placer en tribune est donc j'était assez loin de lui :lol:
Honnêtement c'est dure à avoir un avis complet sur un type qui entre quand l'équipe pousse à mort et qui n'a joué qu'une quinzaines de minutes à peine.
En tout cas je ne me risquerais pas à une comparaison avec Hefti qui était émoussé au moment de sa sortie.
Pour ce que l'on a vu le bonhomme m'a semblé puissant technique et bien porté vers l'avant. Après on a pas eu l'occasion de le voir agir beaucoup défensivement et Chouaref s'étant positionné devant lui il n'a pas eu à centrer etc... mais il me semble une belle entrée un gars à revoir.

J'en profite pour déblatérer un peu sur Balthazar...
On se plaint beaucoup de l'absence de Bua qui reste n°1 au poste qui permet une meilleur liaison milieux attaque et qui a plus joué avec Kabacalman, mais je tiens à relever que personnellement sur les deux dernier match j'ai bien aimé la performance de Balhazare qui ne lache toujours rien qui est toujours à fond de ses capacités qui défends et qui pousse vers l'avant quand il peux qui tente des tirs (deux jolis mardi et un beau but vendredi). Le type ne sera peut-être jamais la chips la plus croustillante du paquet ou le couteau le plus tranchant du tiroir ni en challenge league ni en super league mais c'est un coéquipier de valeur un joueur qui donne tout pour l'équipe et qui répond présent à chaque fois qu'on fait appel à lui peu importe le poste. Et en plus pour l'instant il semble avoir perdu son coté chien fou qui lui a valu tant de carton la saison dernière à un poste qui n'était pas le sien.

Après ce n'est que des avis perso de supporters lambda...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par buffon »

Sensei a écrit : 04.04.2024 15:48
David a écrit : 04.04.2024 13:59 Complément intéressant, merci Sensei. Quel est ton avis sur Ntenda?
J'était exceptionnellement obligé de me placer en tribune est donc j'était assez loin de lui :lol:
Honnêtement c'est dure à avoir un avis complet sur un type qui entre quand l'équipe pousse à mort et qui n'a joué qu'une quinzaines de minutes à peine.
En tout cas je ne me risquerais pas à une comparaison avec Hefti qui était émoussé au moment de sa sortie.
Pour ce que l'on a vu le bonhomme m'a semblé puissant technique et bien porté vers l'avant. Après on a pas eu l'occasion de le voir agir beaucoup défensivement et Chouaref s'étant positionné devant lui il n'a pas eu à centrer etc... mais il me semble une belle entrée un gars à revoir.

J'en profite pour déblatérer un peu sur Balthazar...
On se plaint beaucoup de l'absence de Bua qui reste n°1 au poste qui permet une meilleur liaison milieux attaque et qui a plus joué avec Kabacalman, mais je tiens à relever que personnellement sur les deux dernier match j'ai bien aimé la performance de Balhazare qui ne lache toujours rien qui est toujours à fond de ses capacités qui défends et qui pousse vers l'avant quand il peux qui tente des tirs (deux jolis mardi et un beau but vendredi). Le type ne sera peut-être jamais la chips la plus croustillante du paquet ou le couteau le plus tranchant du tiroir ni en challenge league ni en super league mais c'est un coéquipier de valeur un joueur qui donne tout pour l'équipe et qui répond présent à chaque fois qu'on fait appel à lui peu importe le poste. Et en plus pour l'instant il semble avoir perdu son coté chien fou qui lui a valu tant de carton la saison dernière à un poste qui n'était pas le sien.

Après ce n'est que des avis perso de supporters lambda...
Effectivement pour Balthazar. Il a essayé d'amener de la verticalité dans le jeu, il a tenté tirer des loins et en plus il ne prend pas cartons pour des fautes stupides ou en retard, il est plutôt juste dans ses tacles actuellement....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9024
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par Confucius »

C’est quand même Baltazar qui perd bêtement au 20m dans l’axe le ballon qui a amené le penalty (penalty ou pas c’est une autre histoire) … Ceci dit c’est vrai qu’il réussit à canaliser son énergie ces temps.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par Marat' »

Quelques photos du Gradin lors du match contre Xamax :

Image

Image

Image


Le reste est disponible sur le site : https://gradin-nord.ch/galerie-photo/
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par Trilu »

Magnifique animation pour un match du mardi soir avec si peu de spectateurs !
Bravo et merci pour le spectacle.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion-NE Xamax [DCL 32ème journée - 02.04.2024 20h15]

Message par Sensei »

C'est vrai grosse omission jusque là dans ce topic de ne pas avoir évoqué ce Tifo sublime...
une référence à l'akatsuki et a Itashi dans un tifo ça c'est une prouesse magnifique que seul nos Ultras pouvaient réaliser..
Bravo pour la conception tant que pour la réalisation et la mise en place c'était sublime...

Comme en japonais Itachi ça veut dire belette je me demande à qui ce surnom pourrait le mieux coller dans l'équipe :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre