Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par arnaud »

On est dans le money Time et j'imagine que les joueurs vont prendre conscience de tout cela.
Match évidemment pas facile car Baden doit se sauver et c'est un peu leur dernière chance. Ils ont 7 points de retards donc ils vont vouloir absolument gagner.

J'espère qu'on récupérera Bua même si j'imagine qu'il ne jouera pas d'entrée.

------------------Fayulu-------------------
Lavanchy-Kronig-Ziegler-Hefti
---Balatazar---Kabacalman--------
Bouchlarem-----Chouaref--------Chiperfiled
---------------------Sorgic-------------------
Pour moi les prestations de Berdayes et Souza doivent les envoyer sur le banc. Berdayes à vraiment deux bâtons et il manque cruellement de technique. Souza n'apporte rien au niveau du jeu. Peut-être sur balles arrêtées mais quand je vois Ziegler et Chipperfield tout prendre, je me dis qu'il à meilleur temps d'être sur le banc.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par David »

Chouaref est toujours indiqué comme neuf et demi ou 10 au milieu, mais je trouve qu'il est quand même très souvent attiré par le côté gauche.
Pourquoi ne pas mettre Chouaref à gauche et mettre un deuxième attaquant dans l'axe, qui tourne autour de Sorgic?
Ce dernier n'a pas assez de ballons exploitables, peut-être qu'avec un attaquant en pivot, en soutien et entre deux lignes, il pourrait être plus décisif.


-------------------------Fayulu-------------------

Lavanchy-------Kronig----Ziegler------Hefti (Ntenda)

--------------Balatazar---Kabacalman--------

Bouchlarem----------------------------Chouaref
--------------------------Zagré-
--------------------Sorgic----------------------------
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Sensei »

David a écrit : 08.04.2024 10:36 Chouaref est toujours indiqué comme neuf et demi ou 10 au milieu, mais je trouve qu'il est quand même très souvent attiré par le côté gauche.
Pourquoi ne pas mettre Chouaref à gauche et mettre un deuxième attaquant dans l'axe, qui tourne autour de Sorgic?
Ce dernier n'a pas assez de ballons exploitables, peut-être qu'avec un attaquant en pivot, en soutien et entre deux lignes, il pourrait être plus décisif.
Personne ne propose plus ça car Tholot ne change quasiment jamais son alignement en 4231.
Après je pense que cela peut être une solution intéressante à tenter avant peut-être de devoir faire une pression de malade parce qu'on a un but de retard à la 91ème

Actuellement il faut arrêter avec Chiperfield le gars est dans un moment down et tant comme titulaire que comme joker son apport à été relativement faible en regarde du début de saison sur les dernier mètres. Berdayes sans être flamboyant et peut être pas assez présent offensivement fait un boulot énorme sur l'aile et couvre bien les montées d'Hefti.
Il est peut-être temps de laisser une vraie chance à Russev qui a montré de l'envie de la puissance et qui doit commencer à être réglé avec ses partenaires.

---------------------Fayulu------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler-----Hefti
-----------Balthazar--Kabakalman--------
Russev--------Chouaref-----Bouchlarhem
--------------------Sorgic--------------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par LaCorse »

Sensei a écrit : 08.04.2024 11:35
David a écrit : 08.04.2024 10:36 Chouaref est toujours indiqué comme neuf et demi ou 10 au milieu, mais je trouve qu'il est quand même très souvent attiré par le côté gauche.
Pourquoi ne pas mettre Chouaref à gauche et mettre un deuxième attaquant dans l'axe, qui tourne autour de Sorgic?
Ce dernier n'a pas assez de ballons exploitables, peut-être qu'avec un attaquant en pivot, en soutien et entre deux lignes, il pourrait être plus décisif.
Personne ne propose plus ça car Tholot ne change quasiment jamais son alignement en 4231.
Après je pense que cela peut être une solution intéressante à tenter avant peut-être de devoir faire une pression de malade parce qu'on a un but de retard à la 91ème

Actuellement il faut arrêter avec Chiperfield le gars est dans un moment down et tant comme titulaire que comme joker son apport à été relativement faible en regarde du début de saison sur les dernier mètres. Berdayes sans être flamboyant et peut être pas assez présent offensivement fait un boulot énorme sur l'aile et couvre bien les montées d'Hefti.
Il est peut-être temps de laisser une vraie chance à Russev qui a montré de l'envie de la puissance et qui doit commencer à être réglé avec ses partenaires.

---------------------Fayulu------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler-----Hefti
-----------Balthazar--Kabakalman--------
Russev--------Chouaref-----Bouchlarhem
--------------------Sorgic--------------------
Schmied es suspendu à cause son 4ème carton jaune.
A mon avis, Hefti marche complètement à la rue. En raison de la suspension de Schmied, il serait risqué de le remplacer.

Quand-même, mon 11 de base:

---------------------Fayulu------------------
Lavanchy-----Kronig--Ziegler------Ntenda/Richard
-----------Balthazar--Kabacalman--------
Rusev---------Chouaref------Bouchlarhem
--------------------Sorgic--------------------
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 542
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par VibraSion »

Je suis aussi d’avis que Tholot devrait faire plus tourner son 11 de base. On a pas une profondeur et qualité de banc énorme mais quand les titulaires sont autant bons voire moins bons que les remplaçants (offensifs) y’a pas de raison de les laisser débuter. C’est valable pour la défense aussi, qui est bien plus perméable qu’en début de saison et où les remplaçants sont de qualités également.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Sensei »

Les questions de Tholot sont donc imagées sur les posts précédents:
Krönig ou Richard pour remplacer Schmied?
qui titulaire sur les ailes entre Bouchlarhem Berdayes Russev Souza Chiperfield

Questions subsidiaires:
Ne faudrait-il pas tenter un 442 mais je serais fort étonné que cette question entre en ligne de compte
Hefti a-t-il besoin de repos?

Il faut les 3 pts honnêtement peu importe la manière même si on envie de voir un festival de nos couleurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par David »

On ne voit pas les entraînements, donc difficile de savoir l'état de forme de chacun, l'implication et l'intensité qui sont mises par les joueurs, et l'entente avec les autres. Ces éléments aideront Tholot à faire ses choix. J'espère également que la préparation physique suit, plus particulièrement la récupération. Car ce qu'il manquait samedi, c'est de l'intensité durant les 90 min (et pas seulement les 5 dernières pour revenir au score).
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par polys »

Sensei a écrit : 09.04.2024 07:58 Les questions de Tholot sont donc imagées sur les posts précédents:
Krönig ou Richard pour remplacer Schmied?
qui titulaire sur les ailes entre Bouchlarhem Berdayes Russev Souza Chiperfield

Questions subsidiaires:
Ne faudrait-il pas tenter un 442 mais je serais fort étonné que cette question entre en ligne de compte
Hefti a-t-il besoin de repos?

Il faut les 3 pts honnêtement peu importe la manière même si on envie de voir un festival de nos couleurs...
Pour remplacer Schmied, je pense que Richard mérite sa chance, de plus il me semble que Kronig est gaucher, 2 gauchers en charnière centrale c'est bof et ne serait pas à son avantage.
Quant à un changement de système au moment où l'équipe a besoin de retrouver ses repères... :nul:
roballen
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 10.04.2024 09:37
Place au stade : Suisse

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par roballen »

Je pense que Richard est un choix plus raisonnable pour remplacer Schmied :)
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 464
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Bua opérationnel?
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par LaCorse »

bua toujours blessé :-(
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par zico »

Kronig sans discussion aucune. La question ne devrait même pas se poser. Il est venu à Sion pour remplacef Ziegler à la longue, donc il faut le mettre d entrée de jeu. Les joueurs doivent se réveiller et ça se passera bien. Si on laisse des points à Baden dans un sprint final , on doit clairement s interroger sur notre capacité à évoluer en première division l année prochaine avec cette équipe. À mon avis, si ça se passe mal, Tholot serait en grand danger car la panique serait totalement effective.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Sensei »

zico a écrit : 12.04.2024 07:59 Kronig sans discussion aucune. La question ne devrait même pas se poser. Il est venu à Sion pour remplacef Ziegler à la longue, donc il faut le mettre d entrée de jeu. Les joueurs doivent se réveiller et ça se passera bien. Si on laisse des points à Baden dans un sprint final , on doit clairement s interroger sur notre capacité à évoluer en première division l année prochaine avec cette équipe. À mon avis, si ça se passe mal, Tholot serait en grand danger car la panique serait totalement effective.
Ben sur le principe je suis assez d'accord avec toi mais je pense tout de même que la question d'ordre tactique est légitime du fait que les deux semble être gaucher si je ne me trompe pas.
Lors de l'absence de Ziegler, avec Richard à droite, on a quand même vu que Schmied était moins à l'aise à gauche...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par David »

Je ne comprends pas trop cet argument de deux gauchers... La majorité des duos défensif est, je l'imagine, composée de deux droitiers et on ne dit jamais que c'est un problème. D'autre part, les pros sont quand même souvent à l'aise avec les deux pieds. Et troisièmement, on dit souvent que c'est difficile pour un droitier de jouer face à un gaucher (quel que soit le sport).

Un expert pourrait-il éclairer ma lanterne?
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par polys »

David a écrit : 12.04.2024 09:36 Je ne comprends pas trop cet argument de deux gauchers... La majorité des duos défensif est, je l'imagine, composée de deux droitiers et on ne dit jamais que c'est un problème. D'autre part, les pros sont quand même souvent à l'aise avec les deux pieds. Et troisièmement, on dit souvent que c'est difficile pour un droitier de jouer face à un gaucher (quel que soit le sport).

Un expert pourrait-il éclairer ma lanterne?
Même professionnel, un gaucher sera moins à l'aise à droite et l'inverse est également valable. La charnière idéale recherchée c'est un droitier-un gaucher (Schmied-Ziegler au hasard). Adailton-Dingsdag était une paire redoutée à une certaine époque, un droitier et un gaucher, les exemples sont nombreux.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9024
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Confucius »

polys a écrit : 12.04.2024 09:45
David a écrit : 12.04.2024 09:36 Je ne comprends pas trop cet argument de deux gauchers... La majorité des duos défensif est, je l'imagine, composée de deux droitiers et on ne dit jamais que c'est un problème. D'autre part, les pros sont quand même souvent à l'aise avec les deux pieds. Et troisièmement, on dit souvent que c'est difficile pour un droitier de jouer face à un gaucher (quel que soit le sport).

Un expert pourrait-il éclairer ma lanterne?
Même professionnel, un gaucher sera moins à l'aise à droite et l'inverse est également valable. La charnière idéale recherchée c'est un droitier-un gaucher (Schmied-Ziegler au hasard). Adailton-Dingsdag était une paire redoutée à une certaine époque, un droitier et un gaucher, les exemples sont nombreux.
Et pour compléter il faut bien préciser que l’on parle de charnière centrale défensive. Après pour d’autres postes c’est différent. On trouve fréquemment par exemple un gaucher jouant ailier droit (et inversement) pour pouvoir rentrer sur son bon pied et tirer au but.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par buffon »

zico a écrit : 12.04.2024 07:59 Kronig sans discussion aucune. La question ne devrait même pas se poser. Il est venu à Sion pour remplacef Ziegler à la longue, donc il faut le mettre d entrée de jeu. Les joueurs doivent se réveiller et ça se passera bien. Si on laisse des points à Baden dans un sprint final , on doit clairement s interroger sur notre capacité à évoluer en première division l année prochaine avec cette équipe. À mon avis, si ça se passe mal, Tholot serait en grand danger car la panique serait totalement effective.
Ca sera Richard c'est confirmé par Tholot sur le nouvelliste
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par arnaud »

Richard a prouvé lors de ses matchs qu'il a joué d'entrée que c'est un combattant et il me semble le rappeler contre Schaffhouse qu'il a fait un super boulot.

Sinon la composition sera du classique m. J'imagine quand même voir Bouchlarem titulaire à la place de Souza. Ce dernier a fait quand même que des mauvais matchs depuis qu'il est rentré dans le 11 de base.

----------Fayulu--------
Lavanchy-Richard-Ziegler-Hefti
------Kabacalman--Balatazar------
Berdayes-----Chouaref--------Bouchlarem
--------------------Sorgic--------------

Il faut absolument garder ce point d'avance car Thun ne va pas perdre de points contre Bellinzone.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9024
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Confucius »

Bua est apte à reprendre du service. A voir si il sera aligné d’entrée ou en cours de match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par zico »

Confucius a écrit : 13.04.2024 10:05 Bua est apte à reprendre du service. A voir si il sera aligné d’entrée ou en cours de match.
Alléluia !!!
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 542
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par VibraSion »

arnaud a écrit : 13.04.2024 09:37

Il faut absolument garder ce point d'avance car Thun ne va pas perdre de points contre Bellinzone.
Pourtant lors de leur dernier face à face ça c’est terminé par un nul. Après on est d’accord qu’il faut pas commencer à vouloir compter sur les autres pour s’en sortir sinon on est foutu. J’ai confiance en DT d’avoir modifier ce qui était nécessaire et on va repartir sur de bonnes bases !
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Burak »

Intéressant la stat dans le Nouvelliste qui compare les matchs joué avec ou sans Bua.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par mojito 69 »

Aujourd'hui prendre les 3 points contre le dernier, laisser sur le banc...Chouaref et Berdayes...
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par LaCorse »

kronig qui remplace hefti, richard à la place de schmied et bouchlarhem de retour à la place de souza
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par arnaud »

Pourquoi Chouaref devrait-il commencer sur le banc ? Pour moi c est le détonateur des actions offensives. Comme je l'ai toujours dit c'est souvent lui qui décide de notre jeu offensif. Si il est moins bien alors on ne sera pas bien. La preuve sur nos deux derniers matchs il a été moins bon donc on est moins bon.
Quel plaisir de revoir Bua dans l'effectif on va en avoir plus que besoin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9024
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Confucius »

Magnifique boulot de Berdayes sur l’aile pour amener le 0-1
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Trilu »

1-0 et ça roupille ! je comprends pas qu’on arrive jamais à tuer un match en première mi-temps.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par arnaud »

Pas terrible cette mi-temps même si en occasion on est largement devant.
J'en reviens pas du raté de Chouaref.
A noter la magnifique action de notre équipe sur le goal.

On manque vraiment de créativité et devant Chouaref et Sorgic sont vraiment à la peine. Mais bon ce qui compte aujourd'hui c'est les 3 points.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Jean le rouge
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 25.09.2015 01:29
Place au stade : gradin nord

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Jean le rouge »

Il faut donner plus de temps de jeu aux Zagré, Rusev ..., question de les impliquer et de les habituer au le système, surtout quand on voit l'inutilité d'un Bouchlarem qui perd les 8 dixièmes des ballons qu'il touche...
Répondre