Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par phm »

Je suis enchanté de la victoire et des 3 points, je suis égallement heureux du retour de Bua qui montre combien il est indispensable, mais alors quelle pauvreté dans le contenu contre une équipe de bas de classement ! Ca je ne le comprends pas ....


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par arnaud »

Bon on joue sur un synthétique bien pourrie. J'ai trouvé Chouaref et Sorgic largement en dessous même si ils sont à l'origine de deux buts.
Les retours de Bouchlarem (un peu léger physiquement) et Bua pourraient nous faire du bien. On se plaint après une victoire 3-0.
Vu les 4 dernières sorties je dis bravo pour l'orgueil.

Kabacalman est quand même en dessous. J'ai la même impression de de Lavanchy. Le reste pas si mal vu les corrections en défense.
J'ai trouvé Berdayes plutôt bon today.

Ces 3 points ne veulent rien dire et on attend thun avec beaucoup d'envie . Et au pire on a le barrage.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 325
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par obra-vanins »

Je vous trouve durs. Le terrain est indigne d'un match de CHL. On a perdu des points à Tourbillon en début de saison contre ce même adversaire. Là, on gagne 0-3 sans vraiment qu'il y ait quelque chose à dire et les 3 buts proviennent d'actions dans le jeu (magnifique action sur le 0-1). Le travail a été fait et bien fait. Bizarrement les matchs à Tourbillon me font plus peur... Il faudra assurer contre Nyon en espérant que Thoune laisse de plumes à Aarau.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par zico »

obra-vanins a écrit : 14.04.2024 01:19 Je vous trouve durs. Le terrain est indigne d'un match de CHL. On a perdu des points à Tourbillon en début de saison contre ce même adversaire. Là, on gagne 0-3 sans vraiment qu'il y ait quelque chose à dire et les 3 buts proviennent d'actions dans le jeu (magnifique action sur le 0-1). Le travail a été fait et bien fait. Bizarrement les matchs à Tourbillon me font plus peur... Il faudra assurer contre Nyon en espérant que Thoune laisse de plumes à Aarau.
Il faut tout gagner et prendre le nul à Thoune.. simple !!!! J ai regardé les matchs à venir pour y Thoune et Sion. Il me semble que le parcours est plus favorable pour Thoune., il me semble !! Mais comme on est meilleur à l extérieur, c est jouable.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Trilu »

Quoi qu’il en soit on fait une saison assez extraordinaire, mais n’oublions pas que Thoune aussi fait une très grosse saison, ce sera serré jusqu’à la fin, Thune aura l’avantage de ne pas jouer la coupe qui va certainement nous laisser beaucoup de force physique et surtout mental.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Red&White »

obra-vanins a écrit : 14.04.2024 01:19 Je vous trouve durs. Le terrain est indigne d'un match de CHL. On a perdu des points à Tourbillon en début de saison contre ce même adversaire. Là, on gagne 0-3 sans vraiment qu'il y ait quelque chose à dire et les 3 buts proviennent d'actions dans le jeu (magnifique action sur le 0-1). Le travail a été fait et bien fait. Bizarrement les matchs à Tourbillon me font plus peur... Il faudra assurer contre Nyon en espérant que Thoune laisse de plumes à Aarau.
Tout à fait d'accord avec ça : victoire aisée et sans trop se fatiguer chez une équipe qui joue sa survie, on peut difficilement demander plus avant de lancer la semaine anglaise de tous les possibles !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par arnaud »

Physiquement on a déjà joué notre match en plus donc on est à égalité avec thun. Beaucoup, beaucoup de choses se joueront lors de notre confrontation directe
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par buffon »

3 buts dans des phases de jeu. 3 pts qu 'on devait prendre chez le dernier. Le job a été fait. Mtn place à 2 gros matchs à domicile contre Nyon qui a fait un bon match dernièrement contre nous et Thoune. Nyon pourrait faire un peu l'arbitre car après avoir jouer contre nous pendant qu'on joue la coupe ils affrontent Thoune...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Footix »

Je lis ici certaines réserves sur la prestation de Bouchlarhem, cependant le NF le choisit comme homme du match.

Pour ceux qui ont vu le match (je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Baden), quelle a été sa prestation?
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 325
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par obra-vanins »

Pour ma part, je trouve que sa performance a été très bonne. Joli goal et il a amené de la percussion et il ne se cache jamais. Un peu moins bien en 2ème mi-temps je pense pas qu'il avait autant de minutes dans les jambes. J'avais des doutes sur lui au début du championnat, mais il m'a fait démentir et il monte en puissance.

On verra qui le remplacera contre Lugano (sûrement un milieu à 3 avec Kabacalman, Balthazar et Bua et Chouaretf sur l'aile). Mais c'est encore loin et j'espère qu'il sera encore décisif d'ici là.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Sensei »

Footix a écrit : 14.04.2024 21:01 Je lis ici certaines réserves sur la prestation de Bouchlarhem, cependant le NF le choisit comme homme du match.

Pour ceux qui ont vu le match (je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Baden), quelle a été sa prestation?
Je ne vois pas ce qu'on lui reproche vraiment. Il a selon moi deux défaut récurent, parfois il lache la balle un peu tard et c'est vrai qu'il est parfois léger physiquement. Mais il est très très jeune et il prend de l'expérience. Il compense sa légèreté physique en ayant pas peu d'y aller peu importe ce qu'il y a en face. Franchement il n'as pas fait un match dégueu loin de là il était dans quasiment tous les bons coups...

Je lis à droite à gauche sur les différent posts qu'un tel à trouvé Kabakalman en dessous de tout un autre c'est Bouchlarhem un autre c'est Sorgic et Chouaref. Il fallait gagner le jeu n'a pas été mauvais. Un kabakalman marque récupère et distribue bien (parfois trop latéral je le reconnait) proprement il sait garder le ballon et calmer le jeu, on ne demande pas à un tel joueur de faire le show de faire des courses dans la profondeurs et d'être dans la boite. Son job c'est le job de l'ombre la stabilisation amener calme et sérénité et il est précieux dans ce rôle. Sorgic pèse sur les défense met la pression haute et fait ce qu'il peut avec les ballons qu'il a. Effectivement Chouaref et Bouchlarhem dans une moindre mesure devrait apprendre à lacher plus et mieux leurs ballon vers Dejan parfois...

Mais m...
3 buts marqués retour de Bua blanchissage à l'extérieur un seul carton pris par Richard, contre une éuqipe qui essaie encore de se sauver et qui doit tout donner, une équipe qui nous avait piégé à Tourbillon, et cela sur un tapis caoutchouc en l'absence d'un titulaire comme Schmied et la mise au repos de Hefti je pense qu'on peut juste les féliciter il n'y a pas besoin d'être flamboyant tout le match et courrir partout durant 90 min pour ramener des points.
La victoire est acquise et bien acquise bravo au gars... Le reste si on s'en tape actuellement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9024
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Re: FC Baden - FC Sion [DCL 29ème journée - 13.04.2024 18h00]

Message par Confucius »

Victoire importante sans éclats mais sans trembler. C’est un peu notre marque de fabrique cette saison. Mention à Berdayes qui est à l’origine des 2 premiers buts (quelle action sur le 0-1 ! ) et à Fayulu qui a fait les arrêts qu’il fallait pour éviter que Baden ne revienne dans le match. Si on ajoute que Richard a très bien remplacé Schmied et que Bua est de nouveau opérationnel ça fait beaucoup de positif pour ce weekend.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre