[SL 18ème journée] FC YS - FC Sion (Sam. 14.12.2024 - 18h00)
Re: [SL 18ème journée] FC YS - FC Sion (Sam. 14.12.2024 - 18h00)
On est d'accord qu'il est jeune, on est d'accord qu'il doit apprendre, on est d'accord qu'il fera des erreurs....je dis juste que je ne peux pas écrire que je le trouve énorme et le placer au même niveau que Schmied.
Sauver, éteindre, tenir
- georgeslechat
- Membre suprême
georgeslechat a écrit : 16.12.2024 10:31 Sympa
https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103241047

-
- Alcoolique amateur
Très beau geste...georgeslechat a écrit : 16.12.2024 10:31 Sympa
https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103241047
Evidemment Confucius ne le relévera jamais... Il préfère déverser sa diatribe anti-ultra
CONSTANTIN DÉMISSION
- Sensei
- Coma éthylique
Je pense que une fois de plus on peut féliciter tout le groupe et le staff sans distinction. Si certains sortent un peu du lot c'est aussi parce que d'autre le leur permettent par leur travail leur pressing et leur engagement. Oui tout n'a pas été parfait et même si Noel arrive et que j'ai juste envie d'être satisfait de cette première partie de saison, il y a deux actions sur lesquelles Fayulu m'a fait peur, une faute déjà commise à Bâle comme mentionné plus haut, et cette balle qu'il relâche en voulant bêtement la bloquer au lieu de simplement la claquer sur la latte. C'est un comportement que je peux accepter de la jeunesse de Diouf mais de la part d'un gardien de son expérience je bloque un peu, même si il faut également relever son arrêt réflexe magnifique quelques minute plus tard
Sinon le plus grand sentiment qui m'anime après un tel match c'est que l'on a aussi un petit supplément de confiance qui crée la chance qui fait la différence avec le creux que l'équipe a eue en novembre. Il me semble, si l'on regarde les but sur tire dévié les erreurs de relance que dont on profite le pressing un peu plus haut, il y a un facteur chance provoquée qui tourne maintenant en notre faveur et qui fait que on a gagné face à Winterthour YB et YS et que au lieu de 9 pts il y a un mois et demi on aurait ramené entre 1 et 4 pts d'un tel enchaînement de match.
Une lecture rapide et simpliste du classement à ce jours nous met seulement à 5 pts de la tête du classement. Un rapide calcul nous dit qu'on aurait jamais du perdre à GC et même y gagner, que le nul à domicile contre Yverdon est également rageant et que une victoire à domicile contre YS 2-1 +2 et une victoire à GC 0-2 +3 nous donnerais plus 5 pts au classement et une différence de but de + 9 soit égalité de pts avec Lugano et 3 buts de plus à la différence.
Je vous l'accorde c'est très simpliste comme réflexion et il y a énormément de paramètre qui entrent en jeu mais je trouve que cela laisse quand même songeur sur la performance plus que satisfaisante du FC Sion en tant que néo promu.
Sinon le plus grand sentiment qui m'anime après un tel match c'est que l'on a aussi un petit supplément de confiance qui crée la chance qui fait la différence avec le creux que l'équipe a eue en novembre. Il me semble, si l'on regarde les but sur tire dévié les erreurs de relance que dont on profite le pressing un peu plus haut, il y a un facteur chance provoquée qui tourne maintenant en notre faveur et qui fait que on a gagné face à Winterthour YB et YS et que au lieu de 9 pts il y a un mois et demi on aurait ramené entre 1 et 4 pts d'un tel enchaînement de match.
Une lecture rapide et simpliste du classement à ce jours nous met seulement à 5 pts de la tête du classement. Un rapide calcul nous dit qu'on aurait jamais du perdre à GC et même y gagner, que le nul à domicile contre Yverdon est également rageant et que une victoire à domicile contre YS 2-1 +2 et une victoire à GC 0-2 +3 nous donnerais plus 5 pts au classement et une différence de but de + 9 soit égalité de pts avec Lugano et 3 buts de plus à la différence.
Je vous l'accorde c'est très simpliste comme réflexion et il y a énormément de paramètre qui entrent en jeu mais je trouve que cela laisse quand même songeur sur la performance plus que satisfaisante du FC Sion en tant que néo promu.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Amélioration dans ce domaine programmée par CC qui a prévu de lui faire un cours de géométrie durant la pause. Il lui donnera ce cours sur le terrain avec ficelle et photos à l'appui.CROCRO a écrit : 15.12.2024 20:08 Après Bâle, Fayulu nous refait le coup à Yverdon....il a vraiment de la peine à placer ses murs correctement lors des coups francs.
1 X goal, 1X transversale.

Je rappelle quand même qu'on avait la meilleure défense de CL la saison passée et qu'on a actuellement la 2ème défense de SL ! Fayulu n'y est pas pour rien mais c'est clair qu'il doit encore progresser dans certains domaines comme d'autre jeunes joueurs du contingent.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Il faut aussi dire que personne n'arrive à se détacher devant. Servette est inconstant et a trop de blessés, Lugano ne peut pas courir 2 tableaux à la fois, Zurich fait du surplace et mtn Lucerne et le LS revient sur eux...Je pense que ça va être championnat très indécis pour définir un champion...