[Coupe de Suisse] 2025/26

Forum de discussion sur le FC Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tous les matches seront programmés à la mi-juillet. Le 1er tour de la Coupe de Suisse se déroulera du 15 au 17 août. SRG SSR retransmettra en direct tous les matchs impliquant la Super League.

Les autres dates des matches pour la saison 2025/26 se trouvent sur le nouveau site Internet de la Coupe sous schweizercup.ch.

Pot A

FC Azzurri Bienne (2. Liga) - FC Concordia Basel (1. Liga Classic)

FC Lommiswil (2. Liga) - FC Prishtina Bern (1. Liga Classic)

FC Le Communal Sport Le Locle (2. Liga) - FC Saxon Sports (2. Liga)

FC Breitenbach (2. Liga) - FC Bosna Neuchâtel (2. Liga int.)

FC Courtételle (1. Liga Classic) - BSC Young Boys (Brack Super League)

FC Biel-Bienne 1896 (Hoval Promotion League) - FC Basel 1893 (Brack Super League)

FC Breitenrain (Hoval Promotion League) - FC Thun Berner Oberland (Brack Super League)

FC Ajoie-Monterri (2. Liga int.) - FC Sion (Brack Super League)

FC Diaspora 2014 (2. Liga) - Neuchâtel Xamax (dieci Challenge League)

Pot B

FC Unterstrass (2. Liga) - FC Klingnau (2. Liga int.)

FC Härkingen (2. Liga int.) -FC Schaffhausen (Hoval Promotion League)

FC Volketswil (3. Liga) - FC Rapperswil-Jona (dieci Challenge League)

FC Wohlen (1. Liga Classic) - FC Aarau (dieci Challenge League)

FC Lachen/Altendorf (2. Liga int.) - Grasshopper Club Zürich (Brack Super League)

FC Wettswil-Bonstetten (1. Liga Classic) - FC Zürich (Brack Super League)

SV Schaffhausen (1. Liga Classic) - FC Winterthur (Brack Super League)

Pot C

FC Vernier (2. Liga int.) - FC Echallens Région (1. Liga Classic)

FC La Sarraz-Eclépens (1. Liga Classic) - FC Grand-Saconnex (Hoval Promotion League)

FC La Tour/Le Pâquier (2. Liga) - FC Stade Nyonnais (dieci Challenge League)

FC Dardania Lausanne (2. Liga int.) - Servette FC (Brack Super League)

FC Veyrier Sports (2. Liga) - FC Stade-Lausanne-Ouchy (dieci Challenge League)

Vevey-Sports (Hoval Promotion League) -FC Lausanne-Sport (Brack Super League)

Signal FC Bernex-Confignon (2. Liga int.) - Etoile Carouge FC (dieci Challenge League)

FC Stade-Payerne (1. Liga Classic) - Yverdon Sport FC (dieci Challenge League)

Pot D

Zug 94 (1. Liga Classic) - FC Mendrisio (1. Liga Classic)

FC Romanshorn (2. Liga) - FC Altstätten (2. Liga int.)

FC Morbio (2. Liga) - FC Gossau (2. Liga int.)

SC Cham (Hoval Promotion League) - FC Lugano (Brack Super League)

FC Perlen-Buchrain (2. Liga) - FC Luzern (Brack Super League)

FC Walenstadt (3. Liga) - FC St. Gallen 1879 (Brack Super League)

SC Nebikon (4. Liga) - AC Bellinzona (dieci Challenge League)

SC Kriens (Hoval Promotion League) - FC Wil 1900 (dieci Challenge League)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: [Coupe de Suisse] 2025/26

Message par buffon »

On a direct la remake de la finale entre Bienne et Bâle...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

buffon a écrit : 30.06.2025 17:50 On a direct la remake de la finale entre Bienne et Bâle...
Oui mais cette fois ça se jouera à Bienne.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Finalement ça ne se jouera pas à Bienne ...

Le remake de la dernière finale de la Coupe de Suisse a été déplacé et aura lieu à Bâle le 16 août. Ce match du 1er tour aurait dû se jouer à Bienne, mais le stade du club de Promotion League ne sera pas disponible, car une nouvelle pelouse artificielle doit y être installée.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On joue vendredi soir : honnêtement je ne sais pas si c'est bien de faire tourner vu le peu de match qui nous attend en 1 mois.

--------------Ruberto-------------------
Lavanchy-Hajrizi-Sow-Hefti
-----Diack--Kabacalman--------
Chouaref--Berdayes----Bouchlarem
-----------------Nivokazi----------------

Oui j'aimerai voir devant Boteli mais je me dis que de mettre notre attaquant principal peut aussi le faire continuer à marquer des buts.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Peut-être aussi l'occasion de voir Rodrigues et donner quelques minutes aux jeunes.
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 13.08.2025 08:32 On joue vendredi soir : honnêtement je ne sais pas si c'est bien de faire tourner vu le peu de match qui nous attend en 1 mois.

Oui j'aimerai voir devant Boteli mais je me dis que de mettre notre attaquant principal peut aussi le faire continuer à marquer des buts.
Profitez de mettre le 11 et faire le job et ensuite éventuellement de faire tourner....
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Il me semble que Didier a toujours fait débuter son onze titulaire en coupe, y compris pour les tours préliminaires.

Et avec le peu de match à venir ce prochain mois, pas de raison de pas le faire. En espérant que cela soit bouclé à la mi-temps et qu’il puisse faire tourner
Hoarau
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Mij a écrit : 13.08.2025 14:47 Il me semble que Didier a toujours fait débuter son onze titulaire en coupe, y compris pour les tours préliminaires.

Et avec le peu de match à venir ce prochain mois, pas de raison de pas le faire. En espérant que cela soit bouclé à la mi-temps et qu’il puisse faire tourner
Petit 8 0 ou 9 0 trkl sans aucune difficulté
Hoarau
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

buffon a écrit : 13.08.2025 09:28
arnaud a écrit : 13.08.2025 08:32 On joue vendredi soir : honnêtement je ne sais pas si c'est bien de faire tourner vu le peu de match qui nous attend en 1 mois.

Profitez de mettre le 11 et faire le job et ensuite éventuellement de faire tourner....
A la mi temps si tout se passe bien on sera largement devant et on pourra faire tourner.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Est-ce que le match est retransmis à la télé ou sur internet ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sur RTS Sport
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Savoir faire preuve d humilité et de respect !! Annoncer des 8 ou 9 à zéro c est être irrespectueux. Nous jouons une equipe amatrice qui va vivre le match de sa vie. Soyons poli, courtois et amical avec eux. Le valaisan est bosseur, humble et amical.. ne jouons pas aux français vaniteux. Nous sommes Sion et nous affrontons une vaillante équipe qui va vendre chèrement sa peau. Hop Sion et que la fête soit belle !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

zico a écrit : 15.08.2025 09:05 Savoir faire preuve d humilité et de respect !! Annoncer des 8 ou 9 à zéro c est être irrespectueux. Nous jouons une equipe amatrice qui va vivre le match de sa vie. Soyons poli, courtois et amical avec eux. Le valaisan est bosseur, humble et amical.. ne jouons pas aux français vaniteux. Nous sommes Sion et nous affrontons une vaillante équipe qui va vendre chèrement sa peau. Hop Sion et que la fête soit belle !!
Si comme tu dis les gars sont sérieux, appliqués et ne le prennent pas à la légère oui à la fin il y aura 8 ou 9 mais il faut ces conditions...C'est des matchs piège car il y a la tendance chez les meilleures de jouer à 80% et chez les petits à 150% et la différence est vite gommé sur un match...
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

arnaud a écrit : 15.08.2025 08:18Sur RTS Sport
Merci :-)
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Racciopi
Lavanchy Hajrizi Sow Hefti
Diack Chipperfield
Berdayes lukembila Bouchlarem
Boteli
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Bon 11. Content pour les remplaçants qui entraient en jeu, sont tous titulaires. Rodrigues devrait connaître ses premières minutes également.

Petit bémols : dommage qu’on aie exactement le même maillot que l’année passée, à une exception près, le flocage qui est beaucoup plus bas que l’année passée :lol:
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Hajrizi est d’une maladresse aujourd’hui dans ses touches…
Lukembila et Diack sont pas bons dans leur choix.

Heureusement, que Sow, puis Lavanchy, contrent les 2 face à face et empêche les tirs.

Après 20 min. sans le penalty, c’est 0-0, et Ajoie a eu plus d’occasions dangereuses. Je me demande ce que dois penser le public présent du 3 eme de Super League aujourd’hui…

Édit : Hajrizi a pas la bonne attitude aujourd’hui, tenter deux simulations de suite, pour avoir un penalty et un carton jaune à l’adversaire en premier tour face à une 2 eme ligue inter, ça me plait pas
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Hefti confirme son très bon début de saison, avec une nouvelle passe décisive, d’un centre brossé millimétré :bien:
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Ce que vient de faire Hajrizi, balancer un joueur, c’est jaune ! Il est pas rentré dans le match, a perdu beaucoup de duels, c’est la frustration qui parle malheureusement.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

JJ03 a écrit : 15.08.2025 20:28 Hajrizi est d’une maladresse aujourd’hui dans ses touches…

Heureusement, que Sow, puis Lavanchy, contrent les 2 face à face et empêche les tirs.

Après 20 min. sans le penalty, c’est 0-0, et Ajoie a eu plus d’occasions dangereuses. Je me demande ce que dois penser le public présent du 3 eme de Super League aujourd’hui…

Édit : Hajrizi a pas la bonne attitude aujourd’hui, tenter deux simulations de suite, pour avoir un penalty et un carton jaune à l’adversaire en premier tour face à une 2 eme ligue inter, ça me plait pas
Je suis d'accord avec ton analyse, c'est un peu service minimum même si ça devrait suffire
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Hajrizi et Lukembila pas au niveau habituel, Bouchlarem et Berdayes ne marquent pas vraiment des point pour une place de titulaire non plus..
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

olyps a écrit : 15.08.2025 20:50
JJ03 a écrit : 15.08.2025 20:28 Hajrizi est d’une maladresse aujourd’hui dans ses touches…

Je suis d'accord avec ton analyse, c'est un peu service minimum même si ça devrait suffire
On est d’accord, service minimal, mais la jouerie qu’on propose avec des jeunes internationaux, me fait mal au cœur pour les personnes présentes ce soir.

Le match d’une vie pour certains joueurs d’Ajoie, au final ils se disent que 3 eme de Super League c’est pas si fort que ça, et subissent de la méchanceté face à des Hajrizi, ça ne montre pas la jovialité et l’esprit sportif valaisan, et le niveau d’un 3 eme de Super League.

À la rentrée aux vestiaires, sous les applaudissements des jurassiens pour leur équipe, j’ai senti de la tension chez les joueurs valaisans, sur le direct RTS Sport, j’ai entendu le mot « salope » sortir d’un joueur…(valaisan si je ne m’abuse)
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

VibraSion a écrit : 15.08.2025 20:54 Hajrizi et Lukembila pas au niveau habituel, Bouchlarem et Berdayes ne marquent pas vraiment des point pour une place de titulaire non plus..
D’accord avec toi, très dommage pour eux.
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Je savais que ce joueur était pas malin mais là il bat des records.

Et je comprends pas pourquoi Tholot fais pas de changements avant pour les joueurs qui donnent pas satisfaction.
Modifié en dernier par VibraSion le 15.08.2025 21:19, modifié 1 fois.
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

C’était annoncé, il est à côté de la plaque pendant ce match, il est plus rapide mais l’accroche quand même, alors là franchement se faire avoir comme ça, bravo à l’attaquant

De plus, Lavanchy allait sur la trajectoire…

L’attitude des joueurs ne me plaisent pas, et certainement aussi aux jurassiens autour du terrain, ça fait c**** de se dire qu’après le match ils auront une image d’un fc sion, mauvais, provocateur, pas fair-play et simulateur…

À l’époque, ces matchs, étaient des matchs de gala, de fête, désormais : des matchs où le favori de Super League fait des vilains coups, et vient filmer leur match avec un drone, qui fait ca sérieusement, une équipe de 2 eme ligue inter, svp messieurs, un cirque cet avant match et ce match !!
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Abusez pas svp… on est en 2025, Sion a filmé tous les matchs de préparations avec un drone. Ils ont abordés ce match avec le même sérieux que tous les autres. Alors va pas leur reprocher l’utilisation d’un drone… si il en avait été autrement, on leur reprocherait d’avoir pris l’adversaire de haut.

Maintenant, même à 10, on souffre pas… c’est sans doute difficile de se dépasser face à un tel adversaire, mais le job sera fait.

Quant à Hajrizi, je ne suis pas son plus grand fan, mais n’exagérons rien non plus… et pour moi, l’arbitre a été abusé sur le rouge, il y’avait pas grand chose.

Bref, qualification en poche, malgré un petit FC Sion…
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

JJ03 a écrit : 15.08.2025 21:19 C’était annoncé, il est à côté de la plaque pendant ce match, il est plus rapide mais l’accroche quand même, alors là franchement se faire avoir comme ça, bravo à l’attaquant

De plus, Lavanchy allait sur la trajectoire…

L’attitude des joueurs ne me plaisent pas, et certainement aussi aux jurassiens autour du terrain, ça fait c**** de se dire qu’après le match ils auront une image d’un fc sion, mauvais, provocateur, pas fair-play et simulateur…

À l’époque, ces matchs, étaient des matchs de gala, de fête, désormais : des matchs où le favori de Super League fait des vilains coups, et vient filmer leur match avec un drone, qui fait ca sérieusement, une équipe de 2 eme ligue inter, svp messieurs, un cirque cet avant match et ce match !!
J‘ai plutôt l‘impression c‘est le premier match de coupe que tu voies ;-)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Y a eu pas mal de mauvais coups des deux côtés, dont un coup de genoux dans les côtes de Hajrizi en 1er mi-temps. Et le terrain synthétique n’a pas aidé nos joueurs au contraire. Mais on s’en fou on a passé le tour. c’est tout ce qui compte.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par tourbillon nord le 15.08.2025 21:59, modifié 1 fois.
Semper Sedunum
Pa Capona
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Vous rigolez ? Tholot qui geule pour finir le match, parce qu’il a peur de s’en prendre 1, et qui braille pour des touches et des fautes. Les rentrants même attitude que les titulaires. Tholot qui fait échauffer quasiment tout la mi temps Llukes et Rodrigues, mais qui les fait pas rentrer, parce que le match n’est pas plié. Rien qu’à voir la geule des concernés et des joueurs, ils savent qu’ils ont mal joué, pas un sourire.

Et Mij, stp, aucun club de Super League ne va venir filmer leur adversaire en premier tour avec un drone, les matchs amicaux c’était pas face à des équipes de 2 eme ligue inter. Tu dis que sinon, on aurait été accusé de sous estimer, les autres clubs de Super League, on va les accuser ?

Mon collègue jurassien, m’a dit que ça leur avait fait bien marrer et que c’était perçue ridiculement de venir filmer pour analyser leur match…

Hajrizi faute de dernier recours = rouge logique

Comme j’ai dis, la qualification ok, mais au moins avec la manière en premier tour, les spectateurs après le match ont surtout une mauvaise image de sion, râleuse, peu fair play, et pas folle.
Modifié en dernier par JJ03 le 15.08.2025 22:17, modifié 4 fois.
Répondre