Et maintenant? Que faut-il changer?

Forum de discussion sur le FC Sion
Pirlo

Et maintenant? Que faut-il changer?

Message par Pirlo »

Après 3 sorties convaincantes à l'extérieur, pour autant de victoires, un goal-avérage idyllique, le retour sur terre est pénible.

La cause de cela? Pour moi le 1er motif se nomme Dellacasa! Il fait évoluer son équipe à Tourbillon comme à l'extérieur, se basant sur un jeu défensif et privilégiant les contres. Mais en étant prétendant à la montée et avec les qualités des joueurs de son effectif, c'est inadmissible! Pourquoi ne pas oser jouer avec attraction et allant?
On à une défense très solide, articulée autour de Pinto et Sarni, c'est clair il manque 2 latéraux qui débordent, style Gaspoz il y a 2-3 ans. Mijadinoski de l'autre côté doit suppléer Delgado vraiment trop limité!
Ensuite au milieu, Obradovic va peut-être, espérons-le amener cette vitesse, ces passes dans le dos de la défense qui manquent cruellement! Luis Carlos et Cauet ne sont pas des solutions, trop lents! Fallet, Di Zenzo et Crettenand ou Regazzoni sur les côtés eux apportent ce qui leur est demandé!

Enfin devant, la paire Vogt-Thurre à de belles heures à nous faire vivre!

Voilà, c'est mon point de vue, alors M.Dellacasa, j'espère que vous allez changer qqch et rapidement, sans quoi...je me fais du souci pour notre équipe et ses ambitions, et pour vous...et votre poste de travail!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

excellente analyse !

+ 1

(sans oublier Meoli - Buehler - Berger --> Delgado - Cauet - Luiz Carlos)

voilà --> suis heureux :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Michaël

Message par Michaël »

A noter que le 0-5 à Kriens n'est pas vraiment un exploit sachant qu'il en ont pris 6 hier soir sauf erreur...
Pirlo

Message par Pirlo »

Tout à fait Zorgg, j'ai omis tout ce beau monde! Même Maglioglio...

En effet, Kriens est vraiment le maillon faible de la Challenge league apparemment!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Trés bonne analyse Pirlo !

C'est vrai que Sion joue le contre même à la maison ! je n'avais pas réalisé avant que tu ne le dise, mais effectivement c'est bien ça le problême.

Pour avoir vu quelques match à l'extèrieur c'est vrai que Sion joue trés bien dans ce role mais à la maison il devrait pouvoir montrer autre chose.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je n'ai pas tellement l'impression que Sion joue le contre à la maison. En tout cas s'il le fait ce n'est pas à la manière classique et traditionnelle avec deux attaquant super rapide qui sont prêts à courir 40 mètres à toute vitesse en direction du but adverse. Non, Sion joue tout simplement un football contemporain tout à fait classique en tentant de récupérer le ballone par ses milieux défensifs dans les meilleurs conditions de placements possible pour lancer une attaque, avec montée des latéraux sur ces phases de jeux.

Sion joue également avec un certain allant. Certes la rapidité d'exécution fait défaut à Carlos, les centres manquent de précisions, les tentatives de shoot sont trop timide. Mais j'ai trouvé l'équipe dans de bonnes dispositions en première mi-temps. Il n'y a à mon avis pas grand chose à changer.

Je ne suis pas persuadé qu'avec le réalisme de Voght, il serve à grand chose de l'aligner en paire avec un Thurre nettement moins rusé et efficace. La solution Voght-Regga me plaît bien mieux.

Sinon, à mon avis, Di Zenzo pourrait bien prendre la place de Fallet (même si de temps en temps c'est une bonne chose de laisser leur chance aux jeunes, car ils sont motivés dans ces condittions) car son entente avec Rega est bonne. Dans mon idéal, je remplacerais également Pinto par Méoli. Le premier est un "has-been" trop bien payé pour jouer remplaçant, le deuxième est un véritable talent qui n'attend que d'exloser.

Enfin, je dis tout ça mais en fait j'en sais pas grand chose... :-P
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Enfin, je dis tout ça mais en fait j'en sais pas grand chose...

Hello.

Je ne sais si tu vois grand chose mais ta pensee rejoint assez la mienne, surtout concernant Meoli .... Quel gachi ...
SalutaSion

enfoire
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Pourquoi toujours remettre tout en question?
fier d'être suisse
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

tu as pas tort Bedj je pense pas qu'il faut changer quoique ce soit sur le papier, c'est une question d'envie et d'état d'esprit à la maison (stp Gianni prend des risques qd on a l'avantage du terrain)! Il nous faut un match référence à Tourbillon car le bilan est maigre très maigre!

Vivement samedi prochain j'exige un festival contre Wohlen :love:
p.s Obradovic va faire du bien enfin j'espère et je veux Meoli :-P
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Santario a écrit :tu as pas tort Bedj je pense pas qu'il faut changer quoique ce soit sur le papier, c'est une question d'envie et d'état d'esprit à la maison (stp Gianni prend des risques qd on a l'avantage du terrain)! Il nous faut un match référence à Tourbillon car le bilan est maigre très maigre!

Vivement samedi prochain j'exige un festival contre Wohlen :love:
p.s Obradovic va faire du bien enfin j'espère et je veux Meoli :-P
Oui c'est vrai espérons que Giani va oser prendre beaucoup plus de risque samedi prochain ! Sion doit entrer sur le terrain comme des lions qui n'on plus bouffé depuis 2 jours et non pas comme des chats doméstique comme contre Baulmes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Hier le vrai seul problème était la chance...

A kriens les demis occasions finisait pas êtres des buts et hier sa voulait pas rentrer. c'est tout...
fier d'être suisse
fab

Message par fab »

Beaucoup de monde a critiquer les décision arbitrale, que perso j'estimais plus en faveur de Sion. Mais le Studer là, c'est pas un valaisan?

Si c'est le cas c'est quand même un peu scandaleux...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fab a écrit :Beaucoup de monde a critiquer les décision arbitrale, que perso j'estimais plus en faveur de Sion. Mais le Studer là, c'est pas un valaisan?
Non, l'arbitre de hier soir était geenvois.

Tu as dû confondre avec Frédéric, un valaisan habitant Sion.
Modifié en dernier par Mystik le 25.09.2005 20:51, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

J'en ai marre de l'arbitre, je suis profondément dégouté du foot. Le but était complétement justifé...
fier d'être suisse
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Bedjuis a écrit :J'en ai marre de l'arbitre, je suis profondément dégouté du foot. Le but était complétement justifé...
C'est de toute évidence pas l'arbitre (qui a sifflé et averti Baulmes à tout-va et parfois à tort)
C'est de toute évidence pas à l'arbitre que revient la responsabilité de la médiocre performance et/ou de la non performance de FC Sion hier soir ...

C'est bien plutôt au seing (pas sein Bedj ... oki :-P )
C'est bien plutôt chez FC Sion qu'il faut chercher les véritables raisons de ce manque de ... d'envie de se donner les moyens de vaincre

ABE ;-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

entièrement d'accord avec toi Vs !

Espérons qu'Obradovic amène la passe qui actuellement manque ! Si il y a une bonne entente Obra - Vogt ca va faire des ravages à mon avi
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le but sédunois paraît injustement annulé, c'est vrai, mais l'arbitre paraissait plutôt pro-sédunois hier soir ...
Sinon c'est le match piège, pseudo hold up, parfaitement joué par Baulmes.
Ce qui fait peur par contre, c'est le manque de réalisme des nôtres. Il nous a manqué cette froide lueur des buteurs dans le dernier geste.
Après 7 match sans défaites, un 0-1 ne doit pas tout remettre en question !!!
Sion commence enfin à se stabiliser et commence à présenter du beau foot, donc gardons confiance et soutenons l'équipe !
De plus Baulmes, minimaliste et usant d'antijeu à tout va, a tout de même bien joué le coup ! D'autres se brûleront les aîles contre eux !
Enfin, la Challenge League est plus interessante cette année, avec un sommet de classement très serré, le LS et Vaduz qui perdent des points, tout est très ouvert ...
Seul regret, pourquoi ne pas oser aligner Vogt, Thurre et Regga ensemble sur le terrain ...
Mais bon, ce n'est que le début du championnat, et la fin s'annonce bonnne, je le sens ... ;-)
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Vs a écrit :Il y a des matchs comme ca, quand ca veux pas, ca veux pas !

Il aurai tres bien pu gagner, personne n'aurai pu crier au scandale !
C'est vrai avec tout les centres, les corners, les coups franc dangeureux on aurai du avoir des buts, tout à été tanté mais quand la chance, les potos, l'arbitre et enfin un gardien en trance s'en mèlent ça vient tout de suite nettement plus difficile... :-(

La différence avec la défaite contre Lausanne c'est qu'on à vu des valaisans crocheurs qui on en voulu jusque au bout malgrès la défaite je trouve l'équipe en progrès, il y à des jous sans, dommage que ce soit toujours à Tourbillon
Vive Sion!!!!!!!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bedjuis a écrit :Pourquoi toujours remettre tout en question?
Tiens je me posais la meme question 7-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Jojo a écrit :
Bedjuis a écrit :Pourquoi toujours remettre tout en question?
Tiens je me posais la meme question 7-)
Premièrement, si je lis bien ce qui a été écrit dans ce sujet jusqu'à présent, tout n'est pas remis en question, mais seulement certains points sont discutés.

Deuxièmement, parce qu'on se fait c**** certains dimanche et que passer son temps sur un forum à étaler sa science est un moyen fort honnête de s'occuper.

Troisièmement, parce que tous les forums sur les clubs de football, quand leur équipe perde, et bien font la même chose...

Quatrièmement,... euh... m**** je n'ai pas de quatrième point à donner... décidément qu'est-ce que je me fais c**** le dimanche... Peut-être si je me retrouverais une copine...

^-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
fab

Message par fab »

Valesgo a écrit : Sinon c'est le match piège, pseudo hold up, parfaitement joué par Baulmes.

De plus Baulmes, minimaliste et usant d'antijeu à tout va, a tout de même bien joué le coup !
Désolé, mais ce n'était absolument pas un Hold-Up. Et si toi tu as vu un Baulmes minimaliste et usant de l'antijeu, moi j'ai vu un Baulmes très offensif et qui n'a jamais fermé le jeu et joué béton, au contraire de toutes les équipes qui viennent à Tourbillon. C'est ça la recette pour vaincre à Tourbillon.

bref... un peu d'objectivité ça serait sympa aussi!
Annie

Message par Annie »

En fait que ce que vous avez pensé du Méoli de Baulmes ?
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Il est mignon :-P
fier d'être suisse
Annie

Message par Annie »

Oui, bon ça je le sais, mais pour une fois, je parlais footballistiquement.........
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

désolé fab 8-)
Modifié en dernier par Bedjuis le 26.09.2005 10:45, modifié 1 fois.
fier d'être suisse
fab

Message par fab »

Bedjuis a écrit :Il est mignon :-P
Voilà pourquoi tout le monde trouve que t'es lourd le bedjuis. C'est ce genre de remarque qui ne sert strictement à rien et qui fait c**** tout le monde.

:fache:
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

fab a écrit :
Bedjuis a écrit :Il est mignon :-P
Voilà pourquoi tout le monde trouve que t'es lourd le bedjuis. C'est ce genre de remarque qui ne sert strictement à rien et qui fait c**** tout le monde.

:fache:
Sincèrement si sur ce forum c interdit de déconner un peu et qu'au moindre dérapage y a une remarque ben c de la m**** '-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Il faut être irréprochable sur ce forum...

C'est un peu comme les martigny jamais. Ils cassent l'ambiance comme dirait certains....

Mais ou va le monde 7-) ?

^-) ^-) ^-) Jamais contents
fier d'être suisse
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :
Valesgo a écrit : Sinon c'est le match piège, pseudo hold up, parfaitement joué par Baulmes.

De plus Baulmes, minimaliste et usant d'antijeu à tout va, a tout de même bien joué le coup !
Désolé, mais ce n'était absolument pas un Hold-Up. Et si toi tu as vu un Baulmes minimaliste et usant de l'antijeu, moi j'ai vu un Baulmes très offensif et qui n'a jamais fermé le jeu et joué béton, au contraire de toutes les équipes qui viennent à Tourbillon. C'est ça la recette pour vaincre à Tourbillon.

bref... un peu d'objectivité ça serait sympa aussi!
fab je t aime bien...mais arrête un peu t es pas crédible sur ce coup là...y a certaines raisons qui font que tu manques un peu d objectivité...tu me fais presque penser à annie... :-D ^^D :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre