Mercato hivers 25-26

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Mercato hivers 25-26

Message par arnaud »

J'ouvre le sujet comme cela arrive vite. Je trouve notre équipe légèrement meilleure que l'année dernière surtout dans les buts avec Racciopi et devant avec Nivokazi.
On est assez fourni au milieu avec Diack, Baltazar, Kabacalman et Sow.
Sur tous les postes en attaquant nous avons le choix chaque poste est doublé.

Si je veux faire la fine bouche je dirai qu'on pourrait aller chercher un défenseur central avec beaucoup de qualités. Même si notre paire Kronig et Hajrizi se complète bien. Je disais au début de saison que Hefti n'avait pas le niveau mais je me suis bien trompé. Personnellement je n'irai pas chercher un arrière gauche.

Au final, j'estime que l'équipe est ok. Et qu'on a besoin de rien. Ha oui, un joueur qui vient faire le nombre derrière Lavanchy.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato hivers 25-26

Message par Sensei »

Il y les besoins technique et tactique, et effectivement en cas de blessure ou de suspension, on ne sait pas trop qui mettre derrière Lavanchy.
de l'autre coté il y a cipriano en doublure de Hefti que l'on a pas beaucoup vu depuis le retour en forme de Hefti.

Mais il faudra aussi faire attention aux velléités des joueurs et des agents. Le cas Baltazar lors du mercato d'été doit rester en mémoire, tout comme le cas plus limpide mais mal anticipé de Schmied lors du dernier mercato hivernal. Il ne serait pas impossible que l'un de nos titulaire ou joueurs importants soit dans le viseur d'un club et qu'il reçoive une offre que le club et le joueur ne peuvent refuser, ou que l'un ou l'autre des joueurs se sentant moins ou mal utilisé (Baltazar Cipriano Rrudhani Chipperfield par exemple) aie des envie de titularisation et une offre intéressante pourrait changer la donne.

Si un club Suisse ou étranger de même niveau voir légèrement supérieur fait une offre intéressante avec promesse de plus de temps de jeu à un joueur comme Chip... Je comprendrait qu'il veuille changer d'air. A moins que son temps de jeu continue a augmenter comme ces deux dernières semaines.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Pour ma part je trouve Lavanchy un peu en dessous et un petit peu de concurrence ne lui ferait pas de mal.
Lukembila ne répond pas totalement aux attentes du tout début de saison.
Le reste pour moi on est vraiment pas mal, sauf si comme tu le dis Sensei, on perd un ou deux joueurs importants. Le risque est bien réel avec le bon premier tour que nous avons fait et si on fini bien l'année, il sera encore plus grand.
Sauver, éteindre, tenir
valaislibre
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : gradin nord

Message par valaislibre »

Je trouve aussi que Lavanchy même si on ne peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot est en dessous, un peu de concurrence lui ferait du bien. A son poste il y a peut-être la piste Lucas Blondel à tenter, on peut être une bonne option pour le relancer puisqu'il vient de passer presque six mois sans jouer.
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

J'ai trouvé Krönig un peu léger sur quelques match. Si on veut viser plus haut, je pense qu'on doit chercher un joueur qui fasse une paire solide avec Hajrizi, d'autant plus que ce dernier prends bcp de cartons et risque de manquer 1 ou 2 matchs au printemps.
Au milieu Rrudhani m'a déçu, heureusement que Chip a fait le job et la paire Kaba/Balta fonctionne bien (Kaba un peu en dessous parfois mais il a vraiment une belle vision du jeu et arrive a ramener le calme quand il le faut)
Devant on est bien, surtout au centre. Sur les ailes si Chouaref est dans un bon jour, il est indiscutable.....mais c'est pas toujours le cas, franchement on est bien fourni, je toucherai rien.
J'ai trouvé nos mercato depuis 3 ans bien pensés et si on a tous vu une amélioration dans le jeu et qu'on a retrouvé du plaisir a voir jouer notre équipe, c'est peut-être pour cette raison.
Didier a fait un super job depuis qu'il est la, il a amené une vraie stabilité et les résultats et la jouerie lui donne raison, voilà pourquoi pour ma part je toucherai très peu au contingent.
Sauver, éteindre, tenir
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Pensez-vous qu’un 2eme attaquant serait nécessaire ? On a vu sur ces derniers matchs que Nivokazi aurait eu besoin de souffler un peu je pense et Boteli n’a pas l’air d’avoir la confiance de DT, en tout cas pour commencer le match. Je l’ai trouvé un peu léger également pour tenir un match, même s’il nous a mis des buts importants.

Sinon je rejoins aussi ceux qui pensent qu’il faudrait une vraie doublure à Lavanchy.

Pour le reste si notre objectif reste le top 6 pas vraiment besoin d’ajustement.
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

VibraSion a écrit : 22.12.2025 18:06 Pensez-vous qu’un 2eme attaquant serait nécessaire ? On a vu sur ces derniers matchs que Nivokazi aurait eu besoin de souffler un peu je pense et Boteli n’a pas l’air d’avoir la confiance de DT, en tout cas pour commencer le match. Je l’ai trouvé un peu léger également pour tenir un match, même s’il nous a mis des buts importants.

Sinon je rejoins aussi ceux qui pensent qu’il faudrait une vraie doublure à Lavanchy.

Pour le reste si notre objectif reste le top 6 pas vraiment besoin d’ajustement.
Entièrement d'accord pour une doublure de Lavanchy. Mais je pense que c'est la seule retouche nécessaire.

Quant à l'attaquant on a également le jeune portugais Rodrigues qui mériterait peut être une opportunité. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Si qqun l'a déjà vu jouer avec les M21 son opinion est la bienvenue
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Avec Lukembila qui peut jouer devant a-t-on besoin d'un attaquant je ne le pense pas. Pour moi il faudrait juste un renfort au poste d'arrière droite. Mais, un jeune qui pourrait remplacé Lavanchy.

Sinon besoin d'aucune retouche. L'équipe a été bien construite. Après il peut y avoir une opportunité mais à voir si le club veut la saisir. Moi, je me contenterai largement de notre effectif.
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Je pense que notre mercato hivernal dépendra surtout d’éventuels départs.
Supposons qu’un titulaire reçoive une superbe offre, ou l’un de nos remplaçants chercherai plus de temps de jeu ailleurs…
Si l’équipe ne bouge pas, alors je pense effectivement qu’il faudra simplement un renfort à la place de Lavanchy.
Je ne parlerai pas de concurrence pour lui, car je suis persuadé qu’il donne le meilleur de lui-même, mais simplement que le mec arrive sur ses 33 ans et que naturellement il arrive sur sa fin de carrière.
Il nous faudrait un bon jeune à la Hefti qui saurait reprendre sa place petit à petit durant les 2-3 prochaines années.
wapo05
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wapo05 »

Pour ma part je pense qu il y a un facteur à prendre en compte pour ce mercato… l entraîneur !
Normalement dans 6 mois Tholot devrait arrêter. C est pour moi presque le poste le plus important à régler… est ce qu’il continue quand même ? Si oui on sait le type de jeu qu il veut et les éventuels renforts seront en conséquence mais en cas d arrêt ? Pourquoi prendre des joueurs ou type de joueur que le nouvel entraîneur ne serait que faire…
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que l'enregistrement des joueurs pour cette période de mercato est du 15 janvier au 15 février. Pour notre premier match si renfort il ne sera pas sur le terrain.
Fc Bini
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Fc Bini »

Chicoloco a écrit : 22.12.2025 20:14
VibraSion a écrit : 22.12.2025 18:06 Pensez-vous qu’un 2eme attaquant serait nécessaire ? On a vu sur ces derniers matchs que Nivokazi aurait eu besoin de souffler un peu je pense et Boteli n’a pas l’air d’avoir la confiance de DT, en tout cas pour commencer le match. Je l’ai trouvé un peu léger également pour tenir un match, même s’il nous a mis des buts importants.

Entièrement d'accord pour une doublure de Lavanchy. Mais je pense que c'est la seule retouche nécessaire.

Quant à l'attaquant on a également le jeune portugais Rodrigues qui mériterait peut être une opportunité. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Pourquoi pas adapter le système en 3-4-2-1. Ça donnerait plus d‘air à Lavanchy qui a plus de peine défensivement cette saison ( surtout lorsqu‘il était en attaque et qu‘il doit retrouver sa place en défense. Ça faciliterait la doublure avec Berdayes. En plus, je trouve Hefti excellent en phase offensive cette saison, ce qu‘il lui donnerait plus de possibilité de s’enclencher en attaque.
Pourquoi pas :
Nivokazi
Chouaref Rudhani/Kololli
Hefti Kaba Balthasar Lavanchy
Sow Hajrizi Kronig
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Fc Bini a écrit : 25.12.2025 11:40

Pourquoi pas adapter le système en 3-4-2-1. Ça donnerait plus d‘air à Lavanchy qui a plus de peine défensivement cette saison ( surtout lorsqu‘il était en attaque et qu‘il doit retrouver sa place en défense. Ça faciliterait la doublure avec Berdayes. En plus, je trouve Hefti excellent en phase offensive cette saison, ce qu‘il lui donnerait plus de possibilité de s’enclencher en attaque.
Pourquoi pas :
Nivokazi
Chouaref Rudhani/Kololli
Sow Hajrizi Kronig
Le soucis c'est qu'en defense, il n'y a aucune solution de rechange...les 3 devront tout jouer....
Fc Bini
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Fc Bini »

Chicoloco a écrit : 25.12.2025 11:56
Fc Bini a écrit : 25.12.2025 11:40

Pourquoi pas :
Nivokazi
Chouaref Rudhani/Kololli
Sow Hajrizi Kronig
Le soucis c'est qu'en defense, il n'y a aucune solution de rechange...les 3 devront tout jouer....
On peut repasser à une défense à 4 si y a des suspensions. En plus, tous nos défenseurs centraux restent dans le rythme de match.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Il manque un latéral droit prometteur pouvant suppléer Lavanchy.
Et on nous avait promis un patron en défense central, je serai pas contre pour remplacer Kronig. Souvent a la peine dans les duels, on l a vu contre st gall où il etait vraiment a la peine.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ssee a écrit : 27.12.2025 11:48 Il manque un latéral droit prometteur pouvant suppléer Lavanchy.
Et on nous avait promis un patron en défense central, je serai pas contre pour remplacer Kronig. Souvent a la peine dans les duels, on l a vu contre st gall où il etait vraiment a la peine.
Ben nous avons Mulazzi comme jeune mais est-ce qu'il est prometteur bne question car je n'ai jamais vu à l'oeuvre...
Burak
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Burak »

buffon a écrit : 27.12.2025 12:31
ssee a écrit : 27.12.2025 11:48 Il manque un latéral droit prometteur pouvant suppléer Lavanchy.
Ben nous avons Mulazzi comme jeune mais est-ce qu'il est prometteur bne question car je n'ai jamais vu à l'oeuvre...
Si il était prometteur on l'aurait déjà vu à l'oeuvre non ?
Répondre