J'ai aussi vu dans le NF (décidément) que les joueurs de la chaux de fond avait eu la promesse des dirigents de recevoir une prime spéciale pour faire un exploit contre sion...
CC se dit perplexe... mdr... lui qui avait promis l'année passée une prime aux équipes qui gagneraient contre Vaduz et YS
Par contre, je me demande s'ils auront une prime pour battre LS...???
BIANCONERO a écrit :Par contre, je me demande s'ils auront une prime pour battre LS...???
CC saura faire le necessaire
Il faut quand même faire gaffe a ce qu'il fait CC mais éspérons que la tchaux recoivent une prime pour gagné contre lausane. Mais la tchaux va donner tout ce qu'elle a pour arracher des points a lausanne.
En tous que joueur, je me sentirai un peu "pute de service" de recevoir une prime d'un club X pour gagner un club Y... Si qqun donne une prime à un joueur, que ce soit le club de ce joueur, point barre...
Je pense pas que CC contacterait chaque joueur (je l'imagine assez au téléphone); il passerait certainement par le club, promettant une prime X s'ils battent Lausanne, et après c'est à ce club Y de trouver les mots pour motiver leurs gaillards (ou utiliser l'argent promis en cas de victoire comme prime directe à chaque joueur). Comme c'est assez compliqué ces magouilles, je verrais plutôt CC téléphoner à 2-3 joueurs de Lausanne et promettre qulques $$ en cas d'auto-goal... Avec CC on est jamais à l'abri des surprises.
Vous aurez remarqué que j'ai écrit tout ça au conditionnel--> je n'y crois pas vraiment à ces primes financières entre des clubs en cas de victoire. Ca serait la porte ouvert à demander un jour à cette équipe de perdre, et ça passerait comme une lettre à la poste.
Arpentu a écrit :Je pense pas que CC contacterait chaque joueur (je l'imagine assez au téléphone); il passerait certainement par le club, promettant une prime X s'ils battent Lausanne, et après c'est à ce club Y de trouver les mots pour motiver leurs gaillards (ou utiliser l'argent promis en cas de victoire comme prime directe à chaque joueur). Comme c'est assez compliqué ces magouilles, je verrais plutôt CC téléphoner à 2-3 joueurs de Lausanne et promettre qulques $$ en cas d'auto-goal... Avec CC on est jamais à l'abri des surprises.
Vous aurez remarqué que j'ai écrit tout ça au conditionnel--> je n'y crois pas vraiment à ces primes financières entre des clubs en cas de victoire. Ca serait la porte ouvert à demander un jour à cette équipe de perdre, et ça passerait comme une lettre à la poste.
Pas d'accord sur ton raisonnement.
Donner une prime pour une victoire, c'est demander au gars de "s'arracher pour gagner"... ce qui est le but du sport!
Donner une prime pour une défaite, c'est encourager la tricherie.
Un gars qui met un auto-goal prétérite toute son équipe. Un gars qui marque deux buts à l'adversaire est un héros. Faut juste voir dans quel camp tu veux être lorsque le pot-aux-roses est découvert (cf : l'affaire OM-VA).
et bien espérez même que la Tchaux gagne contre LS... il y a eu tellement de couilles entre CC et la tchaux que je pense que l'équipe ne va pas jouer le jeu
FC La Chaux-de-Fonds
Angel Casillas a failli s'étrangler en découvrant hier dans ces colonnes qu'il avait offert à ses joueurs une prime double samedi à Tourbillon. «Je n'ai pas besoin de ça pour que mon club chatouille le FC Sion! Je n'aime pas ses insinuations. Si Constantin se croit le plus fort en sortant la grosse artillerie, je peux en faire de même...» Damien Greub et Murat Yesil sont indisponibles pour la venue de Winterthour.
exactement ... donc faut pas espérer que Lausanne perde à la Tchaux donc, il reste plus qu'un match pour espérer qu'ils perdent des points parce qu'à la Pontaise je ne pense sérieusement qu'ils gagnent
Le fou du SMS a écrit :Un gars qui met un auto-goal prétérite toute son équipe. Un gars qui marque deux buts à l'adversaire est un héros. Faut juste voir dans quel camp tu veux être lorsque le pot-aux-roses est découvert (cf : l'affaire OM-VA).
Note que dans l'affaire OM - VA, Tapie n'a pas payé un joueur pour mettre d'auto-goal, mais juste de lever le pied. Le but étant de preserver les joueurs des blessures pour les matchs suivant. (L'om n'avait meme pas besoin de gagner ce match tellement ils avaient d'avance sur le championnat)
cf : je sens déjà les pro / anti Om - Va me tomber dessus, mais c'est pas nécessaire, il y a eu 300 reportages sur cette affaire, chacun se fait sa propre opinion ...
Remarquer aussi que l'année prochaine, il y aura de nouveau un choc OM - VA, et la je crois que Valencienne va s'arracher sur ce match
miaou a écrit :exactement ... donc faut pas espérer que Lausanne perde à la Tchaux donc, il reste plus qu'un match pour espérer qu'ils perdent des points parce qu'à la Pontaise je ne pense sérieusement qu'ils gagnent
Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que la Chaux-de-Fonds soit une équipe qui puisse inquiéter Lausanne.
On l'a vu à Sion samedi dernier, cette équipe est composée de joueur très très moyens techniquement dans l'ensemble. A part 1 ou 2 individualités, c'est une bonne équipe de milieu de classement d'un petit championnat suisse de ChL et rien de plus.
Dommage pour nous, mais Lausanne est bien meilleur.
miaou a écrit :exactement ... donc faut pas espérer que Lausanne perde à la Tchaux donc, il reste plus qu'un match pour espérer qu'ils perdent des points parce qu'à la Pontaise je ne pense sérieusement qu'ils gagnent
Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que la Chaux-de-Fonds soit une équipe qui puisse inquiéter Lausanne.
On l'a vu à Sion samedi dernier, cette équipe est composée de joueur très très moyens techniquement dans l'ensemble. A part 1 ou 2 individualités, c'est une bonne équipe de milieu de classement d'un petit championnat suisse de ChL et rien de plus.
Juste à signaler que la Tchau a fait égalité contre Lucerne et Sion. De plus Lausanne n'est pas la meilleur équipe à l'extérieur, on a pu le voir hier soir.... En tout cas ils n'ont pas perdu d'avance.
Juste à signaler que la Tchau a fait égalité contre Lucerne et Sion. De plus Lausanne n'est pas la meilleur équipe à l'extérieur, on a pu le voir hier soir.... En tout cas ils n'ont pas perdu d'avance.
Pour gagner contre Lausanne, il faut être capable de se sortir les tripes. Ce que l'on a vu de la part de la Tchaux à Sion était loin de ça. Sion était (est) très fatigué par ses matchs à répétition, les battre n'est plus forcément un exploit, faire match nul encore moins.
Je maintiens ma position, La Chaux-de-Fonds est une équipe moyenne qui ne possède pas les moyens collectifs - ni individuels - pour gagner contre Lausanne, voire même les tenir en échec.
En finale de coupe, Sion bat une des meilleures équipes de SL, soit YB. N'est pas Sion qui veut, et en tout cas pas ces Neuchâtelois-là !
Le fou du SMS a écrit :Pour gagner contre Lausanne, il faut être capable de se sortir les tripes. Ce que l'on a vu de la part de la Tchaux à Sion était loin de ça. Sion était (est) très fatigué par ses matchs à répétition, les battre n'est plus forcément un exploit, faire match nul encore moins.
Au 1er tour, le dernier match de l'année 2005, La TchauX et Lausanne s'étaient affrontés.
Le score final? 4-3!
Certes les vaudois ont gagné, mais le LS était mené 3-1 à la 30ème et 2 buts en 3 minutes (84 et 87ème) ont permis au LS de l'emporter!
Donc pour moi, la Tchaux sera un adversire redoutable pour le LS; surtout sur le champ de patate.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je ne sais pas si vous avez vu cette information, mais la Chaux-de-Fonds joue cette semaine alors que Lausanne sera au repos. Encore un point de plus pour dire que Chx-de-Fds ne gagnera pas contre Lausanne. C'est donc aujourd'hui ou jamais.
Encore un point de plus pour dire que Chx-de-Fds ne gagnera pas contre Lausanne.
Tu sais, avec une bonne prime de CC, tout est possible
Je pense honnetement que tout se jouera lors de la dernière journée, si toutefois nous gagnons aujourd'hui. Par contre une défaite cet après-midi ou un match nul et tout espoir de promotion s'envole définitivement !
Je-p a écrit :
Je pense honnetement que tout se jouera lors de la dernière journée, si toutefois nous gagnons aujourd'hui. Par contre une défaite cet après-midi ou un match nul et tout espoir de promotion s'envole définitivement !
Tout dépend de Lausanne en fait, au contraire de Moulin, j'aurais les yeux rivés sur le totomat..