[Domenech et l'arbitrage] - Ridicule et muvais perdant...

Discussions sur la Nati et le football suisse.
gilles
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gilles »

La politesse ne vous étouffe pas ?
Un peu de respect SVP, c'est un forum de discusion
OUI ou NON
fab

Message par fab »

Concernant les primes des Togolais, une information avait été diffusée le jour du match contre la Suisse. La fédération togolaise s'engageait à verser la moitié des primes le jour même et la FIFA s'est porté garante de la deuxième moitié.

Là aussi, je crois que la FIFA risque de s'attirer les foudres des autres fédérations...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

pour info Domenech va mettre henry ET Trezeguer titulaire vendredi contre le Togo... avec Ribery et malouda à mi-terrain...

3 matchs lros du mondial et 3 tactiques et composition différentes. Domenech est un grand clown ! il nous fait bien marrer
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

La seule question que je pose, si ces fautes d'arbitrage avaient été contre la Suisse, vous seriez en train de dire la même chose.

Je suis à fond derrière la Suisse, mais faut reconnaitre que de tel erreur d'arbitrage fausse complètement le groupe (tant mieux)

- 2 penalty concédé par Muller, qui sont +/- flagrant
- 1 but 100 valalbes
- le jaune de Zidane oui, mais j'ai vu cette action dans 6 matchs, et seul Zidane a pris un jaune, de quoi s'enerver.

Si j'étais supportère Français, je serais dégouté.

PAR contre, la France même sans les fautes d'arbitrage, c'est une équipe vraiement moyenne, et même en menant 1-0 contre la Suisse, il aurait peut etre fait le nul 1 - 1, voir perdre 2-1, on l'a vu, cette équipe de France n'avance plus en 2ème période.

Et ce que je trouve lamentable, c'est Domenech, qui fait n'importe quoi depuis qu'il a pris les reines de l'équipe de France, et qui vient pleurnicher car ils jouent comme des M***, à l'image de leur entraineur.

Mais vis à vis des supportères francais, évitaient des les insulters, si on nous refuse un but + 1 péno contre la Corée, et qu'on se fait éliminé, j'immagine meme pas vos réactions 7-)
Azariel

Message par Azariel »

on peut rien y changer .barre... maintenant jai pas envie de me dire: si y avait pas eu ces erreurs, la france serait peut etre 1ère, on serait peut etre pas qualifiés etc... jmen fou '-| on est 1er et chui contente... ;-)

et ma réaction serait pas de critiquer les autres équipes en disant qu'ils ont trichés... L'arbitrage oui...
Modifié en dernier par Azariel le 21.06.2006 16:59, modifié 1 fois.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Anthoine a écrit :La seule question que je pose, si ces fautes d'arbitrage avaient été contre la Suisse, vous seriez en train de dire la même chose.
la plupart des personnes sur ce forum reconnaissent les erreurs d'arbitrage. Par contre ils n'admettent pas les théories d'un complot suisse-fifa venant de la presse française.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
F92

Message par F92 »

bouryves a écrit :3 matchs lros du mondial et 3 tactiques et composition différentes. Domenech est un grand clown ! il nous fait bien marrer
les 2 premiers matchs c'était exactement la même organisation et là il faut marquer...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

F92 a écrit :
bouryves a écrit :3 matchs lros du mondial et 3 tactiques et composition différentes. Domenech est un grand clown ! il nous fait bien marrer
les 2 premiers matchs c'était exactement la même organisation et là il faut marquer...
contre la suisse 1 seul attaquant -> henry... avec Ribery
contre la corée 1 seul attaquant -> henry... sans Ribery

dis pas que l'organisation était pareille ! Domenech n'a aucune idée où il va !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
F92

Message par F92 »

bouryves a écrit :
F92 a écrit :

ribery il a été remplacé poste pour poste par malouda qui était blessé pour la suisse, l'organisation c'était un 4-2-3-1 dans les 2 cas...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

gilles a écrit :J'aimerais voir votre réaction, si l'arbitre avait refusé un penalty (1er match) et pas accordé un but flagrant (deuxième match), je ne sais si quelqu'un de vous a écouté l'intervention d'Alain Sars dans 100% Foot dimanche soir, sa réaction était claire : < Même si la vidéo n'existe pas le quatrième arbitre a devant ses yeux un écran pour voir les actions, donc même si l'arbitre central ou le juge de touche ne l'on pas vu, le quatrième arbitre aurait dû le signaler à l'arbitre central qui est en contactavec lui avec une oreillette, question pourquoi ne l'a t'il pas signalé, la balle était quand même à + 50 cms à l'intérieur ? >

Fonctions du quatrième arbitre selon la loi du jeu 2006 émise par la FIFA:

Quatrième arbitre:

• Le quatrième officiel peut être désigné dans le règlement de la compétition et officie si l’un des trois officiels de match n’est pas
en mesure de poursuivre. Il assiste l’arbitre à tout moment

• L’organisateur doit clairement indiquer avant le début de la compétition
qui, d’entre le quatrième offi ciel et l’arbitre assistant le plus
qualifié, remplace l’arbitre désigné en cas d’indisponibilité de ce
dernier. S’il s’agit de l’arbitre assistant, le quatrième officiel devient
alors arbitre assistant

• Le quatrième officiel est chargé d’assister l’arbitre, à la demande
de celui-ci, dans toutes les tâches administratives survenant avant,
pendant et après le match

• Il est chargé d’assister l’arbitre dans les procédures de remplacement
pendant le match

• Si nécessaire, il contrôle les ballons de remplacement. Si le ballon
doit être remplacé en cours de match, il fournit, à la demande de
l’arbitre, un autre ballon, en veillant à ce que la perte de temps soit
réduite au minimum

• Il est chargé de contrôler l’équipement des remplaçants avant
qu’ils ne pénètrent sur le terrain de jeu. Si leur équipement n’est
pas en conformité avec les Lois du Jeu, il en informe l’arbitre

• Il doit indiquer à l’arbitre si le mauvais joueur reçoit un avertissement
suite à une mauvaise identifi cation de ce joueur ou si un
joueur n’est pas exclu bien qu’il se voit infl iger son second avertissement
ou s’il se rend coupable d’un acte de brutalité en dehors
du champ de vision de l’arbitre et des arbitres assistants. L’arbitre
garde toutefois l’autorité de décider sur tous les faits en relation
avec le jeu

• Après le match, le quatrième officiel remet aux autorités compétentes
un rapport sur tous les comportements répréhensibles ou
autres incidents survenus en dehors du champ de vision de l’arbitre
et des arbitres assistants. Le quatrième officiel est tenu d’informer
l’arbitre et ses assistants de la teneur du rapport rédigé

• Il est chargé d’informer l’arbitre en cas de comportement déplacé
d’un ou plusieurs occupants de la surface technique

Il n'y a aucune fonction d'assistant-vidéo. Alain Sars est un menteur et on comprend pourquoi il n'a pas été retenu pour arbitrer en Allemagne. Encore un Français frustré?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

bouryves a écrit :
F92 a écrit :

Ca c'est clair, + de 40 joueurs utilisés en 2 ans, pas une équipe type, il écarte des possibles titulaires (Giuly, Anelka...)

Pour moi il dirige pas le bateau le pauvre. En plus, quand tu vois la geule de Zizou quand il sort à la 90ème, et qu'on ose dire en France que tout va bien dans l'équipe, ça me fait bien rire .... :-D

Je voulais juste souligné que l'arbitrage est pas vraiement cool pour la France, mais c'est clair que la thèse du complot, c'est n'importe quoi.

Enfin, quand on sait plus quoi faire, ni quoi dire ...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

fab a écrit :Concernant les primes des Togolais, une information avait été diffusée le jour du match contre la Suisse. La fédération togolaise s'engageait à verser la moitié des primes le jour même et la FIFA s'est porté garante de la deuxième moitié.

Là aussi, je crois que la FIFA risque de s'attirer les foudres des autres fédérations...
la FIFA va peut-être faire des mécontents avec cette histoire, mais je crois surtout qu'elle protège ses intérêts:

si le Togo n'avait pas joué, la fédération aurait eu une amende (de 500'000.- à 1'000'000.-), exclusion,etc... mais surtout les togolais auraient répondu de tout dommage causé aux organisateurs. Et là, la facture peut rapidement devenir colossale, entre les différents sponsors et télé lésés, les billets à rembourser, l'ASF à dédommager,...

la fédé togolaise aurait rapidement fait faillite, qui paie alors??
Peut-être la FIFA.

Et faut dire aussi que c'est loin d'être glorieux pour l'image du sport et en même temps de la FIFA
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

c' est vrai qu' il y a des erreurs flagrantes d' arbitrage mais il faut reconnaitre que cette équipe de france n' est pas bonne à mon avis il y a certains joueurs qui évoluent en ligue 1 qui aurait été bien meilleurs que certains sur le terrain.....
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Germano for ever a écrit :
Et pis nous on a l'habitude d'arbitres tricheurs à sion et on ne ronchonne jamais
^^D la bonne blague.

Je crois qu'avec les réclamations contre les arbitres il y en a ici qui devraient se regarder avant de critiquer les français... ;-|
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Azariel

Message par Azariel »

après Domenech dit que c'est les journalistes qui interpretent mal le regard de Zidane etc... ^^D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gilles a écrit :je ne sais si quelqu'un de vous a écouté l'intervention d'Alain Sars dans 100% Foot
dimanche soir, sa réaction était claire : < Même si la vidéo n'existe pas le quatrième arbitre a devant ses yeux un écran pour voir les actions, donc même si l'arbitre central ou le juge de touche ne l'on pas vu, le quatrième arbitre aurait dû le signaler à l'arbitre central qui est en contactavec lui avec une oreillette, question pourquoi ne l'a t'il pas signalé, la balle était quand même à + 50 cms à l'intérieur ? >
Etait-ce bien mot pour mot, ce qu'il a dit? ^-)

et 50 cm, ca me paraît vraiment énorme! Le ballon a franchit totalement la ligne, certes, mais jamais autant.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
lapinou

Message par lapinou »

Ca me fait bien rire, les français qui disent que si il y aurai eu pénalty, on aurait gagné il faut savoir 2 choses :

1) il faut déjà le marqué

2) le match n'était pas fini

Donc dire que siffler pénalty ca aurait ouvert le score et la France aurait gagnée, c'est gonflé !!! '-|

Ca aurait changé le cours du jeux, mais pas forcément pour les français mais ça on le saura jamais ;-)
lapinou

Message par lapinou »

Moi ca me fais rire le complot Suisse-Blatter-FIFA anti France !
c'est clair c'étais le même problème avec la Turquie.

Mais bon l'être humain doit toujours se trouver des excuses bidons
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Franchement, sur le but non validé de la France, faut avouer que c'est difficile à juger. Pour nous c'est clair, on a 23 ralentis différents sur M6, mais pour l'arbitre ca va très vite et c'est loin d'être évident suivant où il est placé. Et m****, c'est quand même pas les premiers à qui ça arrive?
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

D'autant plus que l'arbitre avait signalé une faute française sur cette action...
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

sans oublier que pour moi je n'ai pas encore vu l'image qui me prouve à 100% que le ballon a passer; pour moi il n'a pas totalement franchi cette ligne...
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

litelsousa a écrit :sans oublier que pour moi je n'ai pas encore vu l'image qui me prouve à 100% que le ballon a passer; pour moi il n'a pas totalement franchi cette ligne...
:cligner: c'est assez flagrant quand même que le ballon a totalement franchi la ligne !
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Evets a écrit :Franchement, sur le but non validé de la France, faut avouer que c'est difficile à juger. Pour nous c'est clair, on a 23 ralentis différents sur M6, mais pour l'arbitre ca va très vite et c'est loin d'être évident suivant où il est placé. Et m****, c'est quand même pas les premiers à qui ça arrive?
Comme tu le dis, ça va très vite. Pour preuve que ce n'était pas évident, aucun joueur n'a raler (pourtant y en avait à 1 mètre du ballon ...), donc l'arbitre, qui est a 15 mètres ne pouvait pas valider le but.

Si les français avaient lever les bras, ça aurait peut etre influencer l'arbitre .... Mais bon, quand on joue avec des zombies, faut pas s'attendre à trop de réaction.
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

Si les français avaient lever les bras,
c'est aussi ce qui me fait dire que je ne suis pas sûr qu'il ait franchi la ligne; avec une bande de gaillard aussi anti sportif (pour exemple le carton contre Degen) ils auraient réclamé pendant dix minutes
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

litelsousa a écrit :
Si les français avaient lever les bras,
avec une bande de gaillard aussi anti sportif (pour exemple le carton contre Degen) ils auraient réclamé pendant dix minutes
Là t'as pas tout tort ! Mais force est quand même de constater que sur le coup là le ballon est effectivement dedans (pas 50cm bien sûr que non mais dedans) !

Là ou je rigole beaucoup plus c'est le complot !! :cligner: :cligner: :cligner:
Mais mais mais ... le niveau des blaireaux-voisins moyens !! Bon dieu de bois ! Vaut vraiment mieux être sourd que d'entendre ça en définitive ! Et pis les arbitres c'est des collabos et le père à Blatter a fait partie du gouvernement Pétain sûrement aussi !

C'est comme quand ces déficients mentaux font le lien entre les guerres mondiales et la faute (eux ils disent l'agression) du gardien allemand (Shumarer) sur un joueur Frouze (Rochetau je crois) au mondial de 82 et ça au journal de 20h00 juste après le sujet sur les arbitres à la solde de la Suisse et tellement anti-français :-s ! Mais comment veux-tu qu'après ça ils ne brûlent pas des pigeot sous pretexte de malaise socio-ethnico-footbalistico-banlieusard !

En résumé dans le pays des droits de l'homme (ils le rappellent tous les 2 jours) ils n'ont pas droits :

à l'objectivité
à l'humilité
ni même au cerveau !

Domenech --> au chi*** et les Frouzinos --> maison

:terro: :fache: :terro: :fache: :terro: :fache: :terro: :fache:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Nolyd a écrit :C'est comme quand ces déficients mentaux font le lien entre les guerres mondiales et la faute (eux ils disent l'agression) du gardien allemand (Shumarer) sur un joueur Frouze (Rochetau je crois) au mondial de 82 et ça au journal de 20h00 juste après le sujet sur les arbitres à la solde de la Suisse et tellement anti-français :-s ! Mais comment veux-tu qu'après ça ils ne brûlent pas des pigeot sous pretexte de malaise socio-ethnico-footbalistico-banlieusard !
C'était Harald Schumacher sur Batiston. Mais là, force est de constater qu'effectivement, le gardien allemand a vraiment fait une agression sur le français.

Maintenant, n'oublie pas que les médias, c'est le 4ème pouvoir. Ils te font penser ce qu'ils veulent. Et bien sûr, les médias n'y vont pas avec le dos de la cuillère contre les rivaux suisses (qui sont inférieur aux français, à leurs yeux).

Si tu te nourris exclusivement de presse suisse pour te tenir au courant de l'actualité, tu verrais que tous les journaux helvétiques relativisent et soulèvent le fait que les français mettent la faute à l'arbitre parce qu'ils ne sont pas assez serein (inutile de préciser que l'ambiance interne aux bleus n'est pas celle qu'on trouve dans le camp suisse, loin s'en faut!)

Pourtant, ils savent qu'une victoire les qualifie, peu importe le résultat de Suisse-CdS!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fab

Message par fab »

Evets a écrit :Franchement, sur le but non validé de la France, faut avouer que c'est difficile à juger. Pour nous c'est clair, on a 23 ralentis différents sur M6, mais pour l'arbitre ca va très vite et c'est loin d'être évident suivant où il est placé. Et m****, c'est quand même pas les premiers à qui ça arrive?
Le prob sera toujours le même... On a pas le choix de faire confiance aux arbitres. Dans ce cas là, l'arbitre et le juge de touche n'ont pas vu ce que nous avons vu à la télé. Mais il y a aussi le cas contraire. A la coupe de monde 98, la France avait obtenu un pénalty soit-disant inexistant. Les 12 caméras du stade avait filmé la scène et impossible de voir la main. Et puis il a fallu une 13ème image, filmé par un spectateur pour se rendre compte qu'il y avait effectivement main. Anecdote rappelée par Leuba à la radio l'autre matin. Je crois que ce qu'il faut retenir, comme tu le dis, c'est que c'est pas les premiers à qui ça arrive. Et je pense que sur l'ensemble d'une WC (qualif. comprises) les décisions favorables-défavorable s'annulent...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mystik a écrit : Pourtant, ils savent qu'une victoire les qualifie, peu importe le résultat de Suisse-CdS!
Pas d'accord ! si on fait match nul ya tout une hiostoire de nombre de buts marqués et comme c'est pas leurs fort en coupe du monde ces dernieres années ... depuis 199... 9 on va dire ! ^^D ^^D ^^D
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre