Servette FC

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: Servette

Message par Sparrow »

Et ben moi je vois la fin de championnat comme ça :

Servette bat LS ce soir
YB fait match nul contre Bâle
GC gagne

Samedi
Servette bat Lucerne
GC bat LS

LS relégué et je l'espère, GC champion :-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

supp_séd a écrit :De votre côté, vous êtes plutôt pour le maintien de Servette ou de Lausanne?
Ni l'un ni l'autre, c'est triste de voir tomber un romand pour voir monter... Aarau :snif:

Mais à choisir, je préfère un derby Rhodanien qu'un derby contre Lausanne.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Ben moi je me réjouis d'aller voir les matchs a Aarau (vu que j'habite pas loin). 3x champions suisse n'oublions pas, (plus que nous, bon ça date !) (même hitzfeld a passé par là), une ambiance familiale très bonnard, et le nouveau stade devrait être prêt en 2015.
A part ça je penche plus pour servette mais égal
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

De mon côté, je penche plutôt pour la préférence de coach et de Santario. Je suis assez fan de Roussey, et même si les derbys sont sympathiques, ce serait de toute façon impossible pour moi de soutenir Servette.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

andré86 a écrit :Ben moi je me réjouis d'aller voir les matchs a Aarau (vu que j'habite pas loin).
On est 2 ^^

Un stade pas grand (en attendant Torfeld Süd) mais qui dégage une atmosphère bien sympathique. Un club qui est bien géré et loin de tout scandale. Une équipe formée de jeunes et qui fait plaisir à voir, car la politique du club est à des années lumières de ce qu'on trouve à Sion.

De ce fait, j'échange volontiers Aarau contre.... Servette! Les grenats n'ont pas leur place en SL, ils se sont sauvés de justesse l'année dernière mais passent leur temps à dire "c'est la faute à pas de bol" ou "on a bien joué mais perdu". En SL, c'est soit tu bosses et tu provoques la chance, soit tu trouves des pseudos-excuses et tu te retrouves relégué. Pour moi, c'est juste pas possible d'être pour le club grenat. Je m'en fous qui est à la tête du club genevois, je veux le voir couler ce soir.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :..."c'est la faute à pas de bol" ou "on a bien joué mais perdu"...
J'ai déjà entendu ces chansons d'excuses bidonnesques dans un club pas très loin d'ici. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mystik a écrit :
andré86 a écrit :Ben moi je me réjouis d'aller voir les matchs a Aarau (vu que j'habite pas loin).
On est 2 ^^

Un stade pas grand (en attendant Torfeld Süd) mais qui dégage une atmosphère bien sympathique. Un club qui est bien géré et loin de tout scandale. Une équipe formée de jeunes et qui fait plaisir à voir, car la politique du club est à des années lumières de ce qu'on trouve à Sion.

De ce fait, j'échange volontiers Aarau contre.... Servette! Les grenats n'ont pas leur place en SL, ils se sont sauvés de justesse l'année dernière mais passent leur temps à dire "c'est la faute à pas de bol" ou "on a bien joué mais perdu". En SL, c'est soit tu bosses et tu provoques la chance, soit tu trouves des pseudos-excuses et tu te retrouves relégué. Pour moi, c'est juste pas possible d'être pour le club grenat. Je m'en fous qui est à la tête du club genevois, je veux le voir couler ce soir.
Ouai moi aussi je suis assez heureux de revoir Aarau. C'est vrai que la descente en ChL de Servette nous prive du seul véritable derby. Mais bon, entre se faire humilier à domicile et insulter par des babouins pendant 90 minutes et le plaisir de savoir que les dits babouins vont devoir assumer un petit tour par le bas.... finalement je suis assez content qu'ils descendent. Autant j'étais heureux de les revoir pour le derby, il y a deux ans, autant là ils m'ont saoulé ces dernières deux années. Je me souvenais pas qu'ils étaient aussi c*%s.

Et de toute façon, sportivement, sur le match de ce soir, il n'y a pas photo. 3-0 à la mi-temps. Mais bon rien est perdu. Il reste suffisament de temps pour inverser la vapeur hein ! Sion l'a bien déjà fait en finale de coupe...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Ne vous inquiétez pas, on les reverra bientôt en SL !
Moi je dis une saison au purgatoire avec SF a la barre qui a quand même fait un joli boulot avec cette équipe !
SEMPER SEDUNUM

coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ca je n'y mettrai pas ma main au feu qu'ils vont y faire que une saison. Ils ont de gros problèmes financiers qui risquent de provoquer le départ de leur meilleurs éléments et de quelques jeunes. Et ça n'est jamais si simple de remonter. St-Gall est remonté tout de suite car ils y ont mis les moyens. Mais avec la nouvelle ChL, il n'y a que un ticket pour le retour à l'étage supérieur. Bon, je ne connais pas assez la ChL pour dire qui seront les grosses écuries l'année prochaine.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Jocelyn Roux envoie Servette en Challenge League

L'attaquant du LS a montré la voie, avec un doublé en début de rencontre (10e/26e). Lausanne est sauvé, les Grenats relégués.

MERCI JOCELYN !!! Dommage pour toi Sébastien, tu aura au moins battu Sion 4-0
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

BYE BYE
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

LE SERVETTE FC EST RELEGUE EN CHALLENGE LEAGUE by princeigor
29 mai 2013, 23:25
Classé dans : Parlons Servette
Dirigeants, joueurs, staff technique, staff administratif, du haut de vos certitudes, votre échec est total. Monumental. Indigne de votre mission.

Pour votre incompétence et vos limites, vous faites désormais partie de l’histoire grenat. A jamais.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bye chiens d'infidèles ...
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

coach a écrit :Ca je n'y mettrai pas ma main au feu qu'ils vont y faire que une saison. Ils ont de gros problèmes financiers qui risquent de provoquer le départ de leur meilleurs éléments et de quelques jeunes. Et ça n'est jamais si simple de remonter. St-Gall est remonté tout de suite car ils y ont mis les moyens. Mais avec la nouvelle ChL, il n'y a que un ticket pour le retour à l'étage supérieur. Bon, je ne connais pas assez la ChL pour dire qui seront les grosses écuries l'année prochaine.
Les grosses écuries sont Bellinzone (si ils sont tjrs là). Sinon la concurrence n'est pas vraiment grande. Peut-être Wil qui sort régulièrement des joueurs pour la SL et Winterthur. Mais ils n'ont pas un banc assez large sur la durée.

Servette a de gros problèmes financiers, doit réduire le budget, aura moins de spectateurs et des trajets plus longs (Genève-Vaduz,Genève-Wil Genève-Schaffouse), + 3 adversaires tessinois!

Le stade coutera tjrs horriblement cher et les meilleurs joueurs vont partir... en résumé, je ne vois pas servette remonter après seulement une saison.

Et puis bon, les joueurs de Servette sont rentrés dans l'histoire avec la première relégation sportive de son histoire. Mais je n'ai pas de pitié pour la pire attaque, la pire défense du championnat dont l'équipe a gagné sa première partie après 14 journée et n'est jamais sorti de la zone de relégation.

Si il y a une équipe qui devait être reléguée cette année, c'est bien Servette.

A noter que Zurich fait une excellente 2ème partie de saison. A Noel, qui aurait pensé que le FCZ serait européen ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Le Servette FC déclaré zone sinistrée

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1345 ... /football/
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Servette a obtenu sa licence pour la Challenge League !
SEMPER SEDUNUM

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Servette espère remonter tout de suite

Hugh Quennec a au moins réussi un de ses paris cette saison: il a permis à son Servette FC d'obtenir en 2e instance sa licence de jeu pour l'exercice 2013/14 de Challenge League.

"La Swiss Football League a bien compris le projet à long terme de Servette et nous a accordé la licence avec une seule charge: celle de prouver chaque trois mois, comme lors de la saison écoulée, le bien-fondé de notre budget", annonce Philippe Salvi, promu directeur administratif du SFC tandis que les deux actuels responsables, Mirko Müller et Philippe Kneubühler, ont été remerciés. "Les exigences de la Challenge League sont différentes et nous sommes contraints de réduire la voilure", se justifie Hugh Quennec.

Le président, qui "espère retrouver la Super League dès la saison suivante", estime cependant que sa principale mission est autre. "Notre responsabilité première est de stabiliser le club administrativement, financièrement et sportivement." Le Canadien dévoilera bientôt le nom du nouveau directeur sportif de Servette (Loïc Favre est fortement pressenti) et a annoncé la conclusion toute proche d'un partenariat avec le club brésilien de Fluminense, dont la bonne conduite sera à la charge de Piero Bobbio, actuel directeur sportif.

Refusant encore d'avancer le budget pour 2013/14 - "nous attendons de voir comment se déroulent les discussions avec les potentiels partenaires et la vente des abonnements" -, Quennec ne cache pas "qu'il y a toujours des risques" de voir le SFC connaître de nouveaux soucis de liquidités. Mais, signe fort, le président a révélé avoir payé tout ce qu'il doit pour le Stade de Genève jusqu'en décembre 2013.

(Sport Information / 03.06.2013 18h38)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Au vu de la qualité de ChL (Aarau et Bellinzone n'y sont plus), le SFC a largement les moyens de remonter. Attention toutefois à un éventuel outsider qui aurait des idées de promotion.

Il y aura Servette et les autres.

J'attends aussi de découvrir l'effectif. Celui de 2012-2013 n'était pas suffisant pour la SL mais aurait pu rivaliser avec le haut du tableau de ChL.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Servette en partenariat avec Fluminense

Le club carioca et les Genevois marcheront main dans la main, a annoncé Hugh Quennec. Le président du SFC a ajouté qu'un directeur sportif, qui devrait être Loïc Favre, sera nommé prochainement.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-11444997
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c'est le genre d'annonce 'écran de fumée' pour cacher le reste : et le reste ce sont de gros problèmes financiers !
quelle équipe alignera servette ? nul ne le sait....
quel budget ? pas trop de précisions
quel avenir : la remontée immédiate disent certains, oui ce serait l'idéal mais pour cela il faudrait un cadre, un financement et surtout régler le prob. du stade, ça c'est loin d'être le cas...
n'oublions pas que la reprise est à mi-juillet, donc pratiquement demain !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Zotte3 a écrit :Servette en partenariat avec Fluminense

Le club carioca et les Genevois marcheront main dans la main, a annoncé Hugh Quennec. Le président du SFC a ajouté qu'un directeur sportif, qui devrait être Loïc Favre, sera nommé prochainement.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-11444997
Fluminense ne serait pas au courant de l'accord

Lundi, le FC Servette annonçait en grande pompe un partenariat avec le club brésilien de Fluminense (Rio de Janeiro). Mais les Cariocas n'ont pas l'air au courant.
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... d-15296565

Au bout du lac ils vendent aussi du rêve ... ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

A mons avis il était en classe avec Marc Roger! ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Pour ceux qui croient que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin :
Le Servette FC se complait dans le flou
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... u-11705532
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Zotte3 a écrit :Pour ceux qui croient que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin :
Le Servette FC se complait dans le flou
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... u-11705532
ça fait bizarre de voir Crettenand en grenat :cligner: :cligner:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Premier déplacement en grenat pour nos deux expatriés au bout du lac dans cette Brack.ch Challenge League : le 13 juillet 2013 à Wohlen :bye:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »