Par contre, je suis certain que si les résultats suivent et que CC laisse travailler, il y aura un engouement dans quelques mois (ou des retournements de veste...

Exact, je pense que cette fois la majorité des gens qui n'ont pas renouvelé leur abo car ils veulent voir avant de se lancer. Contrairement à ce qui s'est passé jusqu'à la saison dernière, où les fidèles supporters payaient sans ouvrir les yeux, sans savoir ce que cc leur mijotait quelques mois plus tard....On sera peut-être étonné de la demande à Noël...ou pas!pyt68 a écrit :Si c'est vrai, je ne serais pas étonné..
Par contre, je suis certain que si les résultats suivent et que CC laisse travailler, il y aura un engouement dans quelques mois (ou des retournements de veste...)
C'est mon cas cette année...inter a écrit :Exact, je pense que cette fois la majorité des gens qui n'ont pas renouvelé leur abo car ils veulent voir avant de se lancer. Contrairement à ce qui s'est passé jusqu'à la saison dernière, où les fidèles supporters payaient sans ouvrir les yeux, sans savoir ce que cc leur mijotait quelques mois plus tard....On sera peut-être étonné de la demande à Noël...ou pas!pyt68 a écrit :Si c'est vrai, je ne serais pas étonné..
Par contre, je suis certain que si les résultats suivent et que CC laisse travailler, il y aura un engouement dans quelques mois (ou des retournements de veste...)
Mr. Blonde a écrit :Je pense que la privatisation du Nord aux occasionnels et au public plus spontané y est aussi pour quelque chose.
Beaucoup de gens avec qui je discute sont choqués par ces mesures et le GN à la chance de bénéficier d'un certain élan de soutien populaire.
C'est une chance, parce que je reste convaincu que la direction va devoir faire un pas en arrière et admettre qu'elle a fait une erreur..
bouryves a écrit :C'est mon cas cette année...inter a écrit :Exact, je pense que cette fois la majorité des gens qui n'ont pas renouvelé leur abo car ils veulent voir avant de se lancer. Contrairement à ce qui s'est passé jusqu'à la saison dernière, où les fidèles supporters payaient sans ouvrir les yeux, sans savoir ce que cc leur mijotait quelques mois plus tard....On sera peut-être étonné de la demande à Noël...ou pas!pyt68 a écrit :Si c'est vrai, je ne serais pas étonné..
Je suis d'accord avec toi smile, mais au bout d'un moment, jusqu'à quand on va laisser CC nous prendre pour des ânes, et croire béatement les communiqués ridicules du club? La passion s'achète-t-elle à coup de saignées financières pour les familles? Je ne conçois pas la ferveur et la passion de cette manière-là. Mais pour les regrets, ça c'est clair, tu as 100% raison.smile66 a écrit : Au bout du compte il n'y aura que les boycotteurs qui resteront sur le carreau, et je pense que si ces personnes aiment vraiment le club (je ne parle pas de CC), elles se puniront elles-mêmes car ces personnes auront les boules de devoir suivre le match à la télé et de ne pas être dans le stade.
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, pour moi les groupes ultras sont importants dans la vie d'un club. Mais il est important aussi de considérer qu'on ne va pas tous au stade pour les mêmes raisons et que chacun peut avoir une raison qui lui ai propre d'aller au stade et je le respecte : boire des coups, voir les copains, rigoler, voir du foot et souvent c'est un peu de tout ça en même temps. Mais je suppose aussi que quand on est membre d'un groupe "ultra", la passion pour le groupe peut devenir plus forte que celle pour le club surtout avec le temps investi. Alors supposons que ce groupe n'existe plus, certains n'ont simplement plus une passion suffisante pour leur club.Sedunum a écrit :
Parler de zaper sa passion de cœur(fcsion-fana) c'est fort. On a pu lire beaucoup de gens ici ou là qui disaient qu'ils allaient compenser leur absence à Tourbillon par une plus grosse présence à l'extérieur. Je ne veux me prendre pour le porte-parole de la majorité silencieuse, mais j'estime que la plupart des gens qui boycotteront Tourbillon n'arrêteront pas de suivre ce club.
Pour ce qui est de perdre son âme...eh bien à voir le nombre de gens qui peuplera le gradin nord, on peut dire que le club perdra une partie de son âme. Le gradin nord est LA tribune populaire où les gens se regroupent pour chanter, encourager, festoyer et vociférer à la gloire de ce club magique (on est d'accord que ces derniers temps c'était pas la folie) Ceci n'a rien à voir avec les groupes ultras. Le gradin nord a toujours été ainsi, la tribune la plus folklorique. La vidéo qu'a posté "Nestor Clausen" dans un autre topic confirmera mes propos. On y voit même des torches en 91/92. Il me semble pas pourtant que les groupes ultras régnaient déjà dans le GN.
La saison dernière à la même époque:Trilu a écrit :L'année dernière, il y avait surtout un valaisan comme entraîneur en la personne de Fournier.
Je suis certain qu'il a attiré de nombreux supporters en plus
tu te contredis ! tu avais pris la décision de ne pas renouveler et tes copains eux, oui!zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :
Nous sommes un groupe de 5 amis, abonnés depuis plusieurs années au GN et nous allions voir tous les matchs ensemble. A la fin de la saison passée, je me suis promis de ne pas reprendre l'abonnement suite aux 2 saisons calamiteuses que nous venions de vivre. Puis, cette décision renforce évidemment ma perception des choses sur la gestion de ce club.
Maintenant sur les 5, 3 veulent quand même reprendre l'abonnement en GN et les 2 autres non, on se voit donc obligé de séparer notre groupe d'amis en deux pour les matchs, sympa![]()
On est pas mal dans ce cas malheureusement...zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :
Nous sommes un groupe de 5 amis, abonnés depuis plusieurs années au GN et nous allions voir tous les matchs ensemble. A la fin de la saison passée, je me suis promis de ne pas reprendre l'abonnement suite aux 2 saisons calamiteuses que nous venions de vivre. Puis, cette décision renforce évidemment ma perception des choses sur la gestion de ce club.
Maintenant sur les 5, 3 veulent quand même reprendre l'abonnement en GN et les 2 autres non, on se voit donc obligé de séparer notre groupe d'amis en deux pour les matchs, sympa![]()
Stomp a écrit :On est pas mal dans ce cas malheureusement...zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :
Et oui, j'ai un caractère qui fait que je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire, surtout quand ça vient d'une décision complètement absurde et que je claque x centaines de francs pour mon club chaque année.uranus2011 a écrit :une sorte d'entêtement qui te privera de tes amis....
cornélien, pfff la vie est dure..... allez, va, rien ne vaut les amis
Il faut arrêter avec ces conneries. T'as décidé de ne pas reprendre ton abonnement. Alors Basta. Pas d'abonnement, pas de match en Gradin Nord, ta place sera occupée par quelqu'un d'autre. Il faut juste que tu assumes ton choix comme un grand.zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :
Ouaip ben moi je vais faire quoi pour le 2-3 matchs que je vais voir par année sans mes copains fullyérain???? Grrrrr c'est vrai je dois admettre que cette décision et quand même bien dure et difficile à admettre.zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :
Et ben tu viendra en transport public au lieu de te déplacer avec la Mercedes de tes copainsgeorgeslechat a écrit :Ouaip ben moi je vais faire quoi pour le 2-3 matchs que je vais voir par année sans mes copains fullyérain???? Grrrrr c'est vrai je dois admettre que cette décision et quand même bien dure et difficile à admettre.zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :
Vive la popularité, vive la convivialité...smile66 a écrit :Il faut arrêter avec ces conneries. T'as décidé de ne pas reprendre ton abonnement. Alors Basta. Pas d'abonnement, pas de match en Gradin Nord, ta place sera occupée par quelqu'un d'autre. Il faut juste que tu assumes ton choix comme un grand.zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :
je te le fais pas direCarra a écrit :Vive la popularité, vive la convivialité...smile66 a écrit :Il faut arrêter avec ces conneries. T'as décidé de ne pas reprendre ton abonnement. Alors Basta. Pas d'abonnement, pas de match en Gradin Nord, ta place sera occupée par quelqu'un d'autre. Il faut juste que tu assumes ton choix comme un grand.zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :
On parie? Personnellement je pense que la direction va changer d'avis pas plus tard que cette fin de semaine, histoire de pouvoir rebooster les ventes d'abos in extremis avant la reprise la semaine prochaine.smile66 a écrit :Mr. Blonde a écrit :Je pense que la privatisation du Nord aux occasionnels et au public plus spontané y est aussi pour quelque chose.
Beaucoup de gens avec qui je discute sont choqués par ces mesures et le GN à la chance de bénéficier d'un certain élan de soutien populaire.
C'est une chance, parce que je reste convaincu que la direction va devoir faire un pas en arrière et admettre qu'elle a fait une erreur..
Et bien moi je suis convaincu que la direction ne reviendra pas sur sa décision à partir du moment où elle offre des tarifs réduits dans d'autres secteurs, notamment au sud.