[Saison 2013/2014] Abonnements

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

L'abonnement saison 2013/2014...

Oui, je vais le reprendre, je reste fidèle au club...
55
44%
Tout dépendra de notre fin de saison
7
6%
Non, le cirque a assez duré, tant qu'il n'y aura pas une meilleure gestion, je n'irai voir que les matchs qui m'intéressent!
62
50%

Nombre total de votes : 124
pyt68
Devin
Devin

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par pyt68 »

Si c'est vrai, je ne serais pas étonné..

Par contre, je suis certain que si les résultats suivent et que CC laisse travailler, il y aura un engouement dans quelques mois (ou des retournements de veste... ;-) )
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ensuite la question est de savoir si il vaut mieux la quantité ou la qualité au stade !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

pyt68 a écrit :Si c'est vrai, je ne serais pas étonné..

Par contre, je suis certain que si les résultats suivent et que CC laisse travailler, il y aura un engouement dans quelques mois (ou des retournements de veste... ;-) )
Exact, je pense que cette fois la majorité des gens qui n'ont pas renouvelé leur abo car ils veulent voir avant de se lancer. Contrairement à ce qui s'est passé jusqu'à la saison dernière, où les fidèles supporters payaient sans ouvrir les yeux, sans savoir ce que cc leur mijotait quelques mois plus tard....On sera peut-être étonné de la demande à Noël...ou pas!
Mad Max....président!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

n'oublions pqas que l'an passé c'était 'l'effet GG' suivant la désignation de SF !
Là on entre dans une période plus calme, probablement avec plus d'indécis mais de là à en tirer des conclusions sur l'ambiance future ou je ne sais quoi encore, il y a de la marge, non ? On arrivera probablement près des 5 mille abos, ce qui est déjà pas mal et correspond aux nombres des saisons antérieures.
Le club vit un tournant, avec plus de jeunes et du sang neuf, c'est précisément dans ces moments là qu'il a besoin de tous les soutiens ! Ceux qui ne veulent pas soutenir ce changement ratent peut-être une bonne occase de montrer leur attachement au club. Puissent les résultats leur donner tort !
hop sion :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

inter a écrit :

Exact, je pense que cette fois la majorité des gens qui n'ont pas renouvelé leur abo car ils veulent voir avant de se lancer. Contrairement à ce qui s'est passé jusqu'à la saison dernière, où les fidèles supporters payaient sans ouvrir les yeux, sans savoir ce que cc leur mijotait quelques mois plus tard....On sera peut-être étonné de la demande à Noël...ou pas!
C'est mon cas cette année...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Je pense que la privatisation du Nord aux occasionnels et au public plus spontané y est aussi pour quelque chose.
Beaucoup de gens avec qui je discute sont choqués par ces mesures et le GN à la chance de bénéficier d'un certain élan de soutien populaire.
C'est une chance, parce que je reste convaincu que la direction va devoir faire un pas en arrière et admettre qu'elle a fait une erreur..
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

D'ici quelques jours Cissé aura signé et les ventes exploseront. N'est-ce pas Tribune Est ?!
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il y a plusieurs raisons a la baisse du nombre d abonnés.

La première est que les résultats de la saison dernière ont été largement en-deçà des espérances et que pour faire venir du monde, des résultats, il en faut

La deuxième est qu il est clair que la politique de CC n est pas forcément la bonne et que les gens commencent doucement a la trouver saumâtre.

La troisième est que le comportement de certains cadres de l équipe a été en dessous de tout et que la qualité du jeu était lamentable avec les entraîneurs successifs et cela depuis plusieurs années.

La quatrième est que la politique des prix pratiquées dans le GN envers les familles été supporter "normal" va a rebours du bon sens.

La cinquième est que les groupe estiment, a tort, également lésés alors qu il sont largement responsables de ce qui se passe. Ne prenez pas ce dernier point comme une pique supplémentaire contre les groupes. Il s agit seulement de la vérité.

Maintenant, si les résultats sont bons et que surtout que le jeu délivré soit à la hauteur, les gens seront de retour et les groupes également.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

L'année passée il y avait aussi le gros plus avec l'arrivée du champion du monde Gattuso.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Mr. Blonde a écrit :Je pense que la privatisation du Nord aux occasionnels et au public plus spontané y est aussi pour quelque chose.
Beaucoup de gens avec qui je discute sont choqués par ces mesures et le GN à la chance de bénéficier d'un certain élan de soutien populaire.
C'est une chance, parce que je reste convaincu que la direction va devoir faire un pas en arrière et admettre qu'elle a fait une erreur..

Et bien moi je suis convaincu que la direction ne reviendra pas sur sa décision à partir du moment où elle offre des tarifs réduits dans d'autres secteurs, notamment au sud.

Je pense que si les resultats suivent avec du beau jeu, ce sujet va rapidement s'estomper car les gens parleront football. Le stade se remplira petit à petit car le club offrira la possibilité, comme chaque année de souscrire a un abonnement pendant les 2 ou 3 premiers matchs à domicile.

Au bout du compte il n'y aura que les boycotteurs qui resteront sur le carreau, et je pense que si ces personnes aiment vraiment le club (je ne parle pas de CC), elles se puniront elles-mêmes car ces personnes auront les boules de devoir suivre le match à la télé et de ne pas être dans le stade.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Franchement malgré ses frasques de la saison passé, j'aime tellement ce club que j'ai repris l'abo au gn sans trop hésiter et c'est le seul endroit ou l'abo ne fait pas trop mal au portemonnaie pour moi.....
zo
Devin
Devin

Message par zo »

bouryves a écrit :
inter a écrit :

C'est mon cas cette année...

pareil pour moi, mais est-on sûr qu'il y'aura l'abonnement 1/2 saison cette année ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

smile66 a écrit : Au bout du compte il n'y aura que les boycotteurs qui resteront sur le carreau, et je pense que si ces personnes aiment vraiment le club (je ne parle pas de CC), elles se puniront elles-mêmes car ces personnes auront les boules de devoir suivre le match à la télé et de ne pas être dans le stade.
Je suis d'accord avec toi smile, mais au bout d'un moment, jusqu'à quand on va laisser CC nous prendre pour des ânes, et croire béatement les communiqués ridicules du club? La passion s'achète-t-elle à coup de saignées financières pour les familles? Je ne conçois pas la ferveur et la passion de cette manière-là. Mais pour les regrets, ça c'est clair, tu as 100% raison.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcsion-fana »

Sedunum a écrit :

Parler de zaper sa passion de cœur(fcsion-fana) c'est fort. On a pu lire beaucoup de gens ici ou là qui disaient qu'ils allaient compenser leur absence à Tourbillon par une plus grosse présence à l'extérieur. Je ne veux me prendre pour le porte-parole de la majorité silencieuse, mais j'estime que la plupart des gens qui boycotteront Tourbillon n'arrêteront pas de suivre ce club.

Pour ce qui est de perdre son âme...eh bien à voir le nombre de gens qui peuplera le gradin nord, on peut dire que le club perdra une partie de son âme. Le gradin nord est LA tribune populaire où les gens se regroupent pour chanter, encourager, festoyer et vociférer à la gloire de ce club magique (on est d'accord que ces derniers temps c'était pas la folie) Ceci n'a rien à voir avec les groupes ultras. Le gradin nord a toujours été ainsi, la tribune la plus folklorique. La vidéo qu'a posté "Nestor Clausen" dans un autre topic confirmera mes propos. On y voit même des torches en 91/92. Il me semble pas pourtant que les groupes ultras régnaient déjà dans le GN.
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, pour moi les groupes ultras sont importants dans la vie d'un club. Mais il est important aussi de considérer qu'on ne va pas tous au stade pour les mêmes raisons et que chacun peut avoir une raison qui lui ai propre d'aller au stade et je le respecte : boire des coups, voir les copains, rigoler, voir du foot et souvent c'est un peu de tout ça en même temps. Mais je suppose aussi que quand on est membre d'un groupe "ultra", la passion pour le groupe peut devenir plus forte que celle pour le club surtout avec le temps investi. Alors supposons que ce groupe n'existe plus, certains n'ont simplement plus une passion suffisante pour leur club.

Un peu comme quand on est marié depuis longtemps avec la même femme, et qu'on oublie les raisons qui ont fait qu'on s'est aimé. Il faut parfois tirer son coup ailleurs pour se rendre compte que ces raisons n'ont pas disparu mais qu'on a besoin d'un peu de temps pour se retrouver.

Mais je trouve simplement injuste que certains prennent le club en otage pour des raisons strictement personnelles. De là à dire que certains utilisent les évènements de la saison dernière comme alibi il y a un pas que je franchis.. D'ici deux trois ans, on retrouvera tout ce beau monde dans le stade, et c'est tant mieux !!

Moi je me réjouis de retrouver ma place et mes copains d'ici trois semaines :-D
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

L'année dernière, il y avait surtout un valaisan comme entraîneur en la personne de Fournier.

Je suis certain qu'il a attiré de nombreux supporters en plus
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JMC1897 »

Perso je ne prends pas l'abonnement car dû à mes raisons professionelle je n'arrive pas à le rentabiliser sur la saison !
J ai toujours été un fidèle du GN mais je pense que j'irais désormais au sud pour cette année !

Je trouve dommage d'entendre certains dire " j'attends de voir les resultats " avant de prendre l'abo ou d'aller voir les matchs !
Ce club me fait vibrer, avec ou sans les stars, avec ou sans les jeunes, nous représentons le valais alors soyons fier de notre club et soyons le plus présent ! "Dans la défaite ou dans la victoire on sera toujours là "

Ceux qui veulent voir du beau jeux pour revenir au stade aller prendre la carte à Old traffors ou à l'Allianz Arena ! :siffle:
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :L'année dernière, il y avait surtout un valaisan comme entraîneur en la personne de Fournier.

Je suis certain qu'il a attiré de nombreux supporters en plus
La saison dernière à la même époque:
il y avait un entraineur valaisan auquel on s'identifiait
il y avait un effectif resté relativement stable par rapport aux dernière année ce que beaucoup réclamaient
il y avait un recrutement qui semblait intelligeant avec quelques renforts bien senti (sauf peut être sur les ailes)
il y avait l'effet Gattuso
Il y avit le fait que l'on attendait beaucoup de Darraggi
il y avait la promesse de N'Djeng à Noel

Beaucoup de paramètres qui ont créés un relatif engouement...

Au final on a tous été déçu...

aujourd'hui on a:

Une équipe qui a merdé sont printemps
un effectif plétorique qui s'annonce difficile à faire tourner
des promesses de jouer la jeunesse qui s'annoncent de moins en moins cérdible vu les engagements
un entraineur auquel peu croient vraiment vu son passage de l'automne dernier
des questions sur des joueurs qui ont été clé la saison dernière soit en bien au premier tour soit en tant que banni ou en réaction ou en étant libéré par le club (margairaz Darraggi Buhler Léo adailton)
Un effectif renouvlé à quasiment 80 ou 90%
Une équipe que l'on a encore jamais vraiment vu jouer
La politique du Gradin Nord

Tout ces éléments font que les attentes l'engouement d'avant saison est un peu refroidi de plus entre les déclarations de faire jouer les jeunes et de jouer le milieux de classement et les nouveaux joueurs mis sous contrat il y a clairement un monde de différence qui rappel à tous que en foot entre les déclaration d'un jour et celles de la semaine suivante tout peu changer...

Les fans sont dans le doute dans l'expéctative, il n'osent plus espérer ils ne savent plus vraiment à quoi se ratacher, d'ou les hésitations de certain à s'engager avec un abonnement. Meme de la part de ceux là meme qui il y a quelque mois disait qu'ils suivraient le club pour les couleurs meme jusqu'en 5ème ligue...

effectivement ne nous leurrons pas, la plèbe est versatile et ca tout les empreures l'ont appris à leur dépends parfois, quelques bons match un 11 de base qui se déssine bien une belle annimation offensive et une défense solide et le peuple se rendra à nouveau à Tourbillon, peu importe ou dans le stade...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :

Nous sommes un groupe de 5 amis, abonnés depuis plusieurs années au GN et nous allions voir tous les matchs ensemble. A la fin de la saison passée, je me suis promis de ne pas reprendre l'abonnement suite aux 2 saisons calamiteuses que nous venions de vivre. Puis, cette décision renforce évidemment ma perception des choses sur la gestion de ce club.

Maintenant sur les 5, 3 veulent quand même reprendre l'abonnement en GN et les 2 autres non, on se voit donc obligé de séparer notre groupe d'amis en deux pour les matchs, sympa :nul: :fache:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :

Nous sommes un groupe de 5 amis, abonnés depuis plusieurs années au GN et nous allions voir tous les matchs ensemble. A la fin de la saison passée, je me suis promis de ne pas reprendre l'abonnement suite aux 2 saisons calamiteuses que nous venions de vivre. Puis, cette décision renforce évidemment ma perception des choses sur la gestion de ce club.

Maintenant sur les 5, 3 veulent quand même reprendre l'abonnement en GN et les 2 autres non, on se voit donc obligé de séparer notre groupe d'amis en deux pour les matchs, sympa :nul: :fache:
tu te contredis ! tu avais pris la décision de ne pas renouveler et tes copains eux, oui!
faut choisir : l'amitié et l'abo ou pas d'abo et une sorte d'entêtement qui te privera de tes amis....
cornélien, pfff la vie est dure 8-) ..... allez, va, rien ne vaut les amis 7-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

zo a écrit :je tiens quand même à exposer le cas dans lequel nous sommes avec mon groupe d'amis grâce à l'intelligente décision de Massimo :

On est pas mal dans ce cas malheureusement... :choc:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Stomp a écrit :

On est pas mal dans ce cas malheureusement... :choc:

Organisez une bourse d'échange de potes...
classez les potes dans plusieurs catégories:

ceux qui reste au Nord
ceux qui vont au Sud
ceux qui vont en Est
Ceux qui reste à la cantine
Ceux qui reste devant bluewin

et après avec vous créez de nouveaux goupe de potes qui ont les meme envies....

simple la vie non?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zo
Devin
Devin

Message par zo »

uranus2011 a écrit :une sorte d'entêtement qui te privera de tes amis....
cornélien, pfff la vie est dure 8-) ..... allez, va, rien ne vaut les amis 7-)
Et oui, j'ai un caractère qui fait que je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire, surtout quand ça vient d'une décision complètement absurde et que je claque x centaines de francs pour mon club chaque année.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Il faut arrêter avec ces conneries. T'as décidé de ne pas reprendre ton abonnement. Alors Basta. Pas d'abonnement, pas de match en Gradin Nord, ta place sera occupée par quelqu'un d'autre. Il faut juste que tu assumes ton choix comme un grand.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Ouaip ben moi je vais faire quoi pour le 2-3 matchs que je vais voir par année sans mes copains fullyérain???? Grrrrr c'est vrai je dois admettre que cette décision et quand même bien dure et difficile à admettre.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

georgeslechat a écrit :

Ouaip ben moi je vais faire quoi pour le 2-3 matchs que je vais voir par année sans mes copains fullyérain???? Grrrrr c'est vrai je dois admettre que cette décision et quand même bien dure et difficile à admettre.
Et ben tu viendra en transport public au lieu de te déplacer avec la Mercedes de tes copains ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

smile66 a écrit :

Il faut arrêter avec ces conneries. T'as décidé de ne pas reprendre ton abonnement. Alors Basta. Pas d'abonnement, pas de match en Gradin Nord, ta place sera occupée par quelqu'un d'autre. Il faut juste que tu assumes ton choix comme un grand.
Vive la popularité, vive la convivialité... :doh:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Carra a écrit :
smile66 a écrit :

Vive la popularité, vive la convivialité... :doh:
je te le fais pas dire :terro:
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

smile66 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Je pense que la privatisation du Nord aux occasionnels et au public plus spontané y est aussi pour quelque chose.

Et bien moi je suis convaincu que la direction ne reviendra pas sur sa décision à partir du moment où elle offre des tarifs réduits dans d'autres secteurs, notamment au sud.
On parie? Personnellement je pense que la direction va changer d'avis pas plus tard que cette fin de semaine, histoire de pouvoir rebooster les ventes d'abos in extremis avant la reprise la semaine prochaine.

J'irai même plus loin: je pense non seulement que ce sera le cas, mais en plus je pense que ce sera grâce aux groupes, qui en plus du boycott auront certainement tout fait pour discuter avec le club, n'en déplaise à certains.

A voir dans les prochains jours! 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

J'aime ton optimisme Red!

Et je suis aussi certain que toi que les groupes, malgré tout le mal que certains pensent d'eux, se démènent pour trouver de bien meilleures solutions que le boycott...

Mais n'en dit pas trop, on serait pris à parti pour optimisme débordant.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Même si il est clair que vous êtes de parti pris (c est clair), je pense que vous avez raison et que CC va revenir sur sa décision. Si ça sera au statut ante, c est une autre question.

Pour le bien du club toutes les parties doivent se remettre en question et les groupes faire un grand effort de discipline.

La grande question que je me pose: en sont ils seulement capables? J ose espérer que oui.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre