[Joueur] Moussa Konaté

Forum de discussion sur le FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par divi »

Hélène a écrit :Le seul souci, mais de taille, est que l'ami Konaté est tout seul devant. Assifuah est à la rue et Léo n'est plus là. Actuellement on est totalement tributaire de ses performances. Entre la fatigue et les risques de blessure va falloir serrer les fesses...
Je pense qu'il commence à faire plutôt bien la pair avec Fernandes...non?


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sensei »

Contre Vaduz Assifuha a été bien utile à créer des espace pour Konaté bien qu'il aie fait des loupées monumentale pour son propre compte par la suite, tant face à Lucerne que face à Aarau ses entrées on été décevantes.
En ce qui concerne Fernandes il se montre de plus en plus interessant offensivement tout en étant précieux dans le jeu proprement dit, et effectivement il se projette bien et rapidement en soutient de Konaté...

Mais ce qui doit peut etre être dit également c'est la bonne prestation de Herea en première mi-temps (voir en première heure) du match face à Lucerne, il n'est certainement pas étranger à notre bonne première mi-temps et a montré un belle technique et beaucoup de métier seul face à Ziboung pour son but. D'ailleurs notre baisse de régime et incapacité à la mettre au fond est également venu de son déclin physique et de sa sortie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
leo10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 18.06.2012 12:48
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par leo10 »

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... nel=rss&ns

D'après le Daily Mail, des scouts de Newcastle vont venir voir Konaté contre YB
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

Bravo Konaté. Continue ainsi jusqu'à la fin de la saison.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Kyriat »

Bravo Moussa!! Certains le traitaient de nul encore ce dimanche :doh: ça va être très difficile de le garder au prochain mercato, s'il continue sur ce rythme.
A mon souvenir le dernier hat trick à Tourbillon remonte à avril 1994 contre le LS (Roberto Assis)... à moins qu'en 2001 contre Bale lors de ce fameux 8-1 il y en eut un (?)
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

Est-ce quelqu'un peu me dire qui est le dernier joueur sédunois ayant réalisé un Triplé a Tourbillon ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par soubalt »

Kyriat a écrit :Bravo Moussa!! Certains le traitaient de nul encore ce dimanche :doh: ça va être très difficile de le garder au prochain mercato, s'il continue sur ce rythme.
A mon souvenir le dernier hat trick à Tourbillon remonte à avril 1994 contre le LS (Roberto Assis)... à moins qu'en 2001 contre Bale lors de ce fameux 8-1 il y en eut un (?)
Ojong avait du faire un hat trick je crois.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

BRAVO Moussa.

Encore 3 contre Thoune et tu pourras partir en vacances te reposer avant de remettre ça contre GC :-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

Sion - Basel 8:1 (2:0)

Tourbillon. -- 6250 Zuschauer. -- SR Bertolini. -- Tore: 5. Moreira 1:0. 29. Duruz 2:0. 48. Koumantarakis 2:1. 55. Poueys 3:1. 59. Poueys 4:1. 62. Poueys 5:1. 79. Ojong 6:1. 81. Ojong 7:1. 86. Ojong 8:1.

Sion: Borer; Tcheuchoua, Hottiger, Grichting; Deumi, Piffaretti, Marazzi (56. Vernaz), Ekobo (71. Djurisic), Duruz; Poueys (63. Ojong), Moreira.

Basel: Zuberbühler; Ceccaroni, Kreuzer, Murat Yakin, Cravero (46. Aziawonu); Ergic, Huggel, Barberis; Hakan Yakin; Tchouga (46. Koumantarakis), Tum (78. Muff).


Hattrick de Ojong en 7 minutes
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par soubalt »

jutti a écrit :Sion - Basel 8:1 (2:0)

Tourbillon. -- 6250 Zuschauer. -- SR Bertolini. -- Tore: 5. Moreira 1:0. 29. Duruz 2:0. 48. Koumantarakis 2:1. 55. Poueys 3:1. 59. Poueys 4:1. 62. Poueys 5:1. 79. Ojong 6:1. 81. Ojong 7:1. 86. Ojong 8:1.

Sion: Borer; Tcheuchoua, Hottiger, Grichting; Deumi, Piffaretti, Marazzi (56. Vernaz), Ekobo (71. Djurisic), Duruz; Poueys (63. Ojong), Moreira.

Basel: Zuberbühler; Ceccaroni, Kreuzer, Murat Yakin, Cravero (46. Aziawonu); Ergic, Huggel, Barberis; Hakan Yakin; Tchouga (46. Koumantarakis), Tum (78. Muff).


Hattrick de Ojong en 7 minutes

sur 3 ballons touchés :-) dont un tir totalement improbable au des 30 mètres... non mais... Ojong qui plante un hat trick...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

soubalt a écrit :
jutti a écrit :Sion - Basel 8:1 (2:0)

Tourbillon. -- 6250 Zuschauer. -- SR Bertolini. -- Tore: 5. Moreira 1:0. 29. Duruz 2:0. 48. Koumantarakis 2:1. 55. Poueys 3:1. 59. Poueys 4:1. 62. Poueys 5:1. 79. Ojong 6:1. 81. Ojong 7:1. 86. Ojong 8:1.

Sion: Borer; Tcheuchoua, Hottiger, Grichting; Deumi, Piffaretti, Marazzi (56. Vernaz), Ekobo (71. Djurisic), Duruz; Poueys (63. Ojong), Moreira.

Basel: Zuberbühler; Ceccaroni, Kreuzer, Murat Yakin, Cravero (46. Aziawonu); Ergic, Huggel, Barberis; Hakan Yakin; Tchouga (46. Koumantarakis), Tum (78. Muff).


Hattrick de Ojong en 7 minutes
2001-2002 : FC Sion (Drapeau de la Suisse Suisse) (Super League : 28 matchs, 7 buts)

sur 3 ballons touchés :-) dont un tir totalement improbable au des 30 mètres... non mais... Ojong qui plante un hat trick...
28 matchs, 7 buts
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par S2R »

... ET hat trick de Poueys aussi en 7 minutes,... (puisque personne ne le mentionne)

C'est donc un double hat trick dans ce match :cligner:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Hélène »

On a trouvé un grand attaquant, il a toutes les qualités pour faire une grosse carrière. J'espère qu'on pourra le garder pour la saison à venir, plus c'est illusoire.

Revers de la médaille, actuellement on est totalement Konaté dépendant. On n'a pas de solution valable de rechange, à moins que le brave Assifuah ne retrouve son niveau est sa santé. Faut prier qu'il n'arrive rien à notre nouvelle perle.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par info-g »

Comme l'a dit Moussa, Inch´Allah tout ira bien. :-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par buffon »

C'est vrai qu'en pointe c'est un peu la misère à part Konaté. Assifuah est de nouveau et hors de forme actuellement, et avec la vente des autres attaquants il y a plus personne. Je pensais qu'il allait mettre Christofi en pointe mais les 2 fois qu'il est rentré il a évolué à son poste.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par psylo »

D'après un média anglais et le journal Le Temps (article hier?), Aston Villa, West Ham et Newcastle suivraient déjà Konaté...
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1011
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Valaisan pour toujours »

Si on joue l uefa, il va surement rester
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Edvard »

Valaisan pour toujours a écrit :Si on joue l uefa, il va surement rester
Une victoire en coupe pourrait lui donner envie de rester. L'UEFA serait une occasion supplémentaire pour se montrer. Mais tout ça ne sera pas décisif. Je pense qu'à moins une très grosse offre (très hypothétique et selon moi assez improbable) il va rester. Son cas est très différent de Ziegler qui doit prendre certains risques vu son âge. Konaté peut attendre encore une saison pour confirmer son statut. A mon avis il doit être conscient qu'une demi-saison en SL, même excellente, ne sera pas suffisant en matière de crédibilité pour débarquer dans un championnat plus huppé. Il perdrait bp de temps pour obtenir une place de titulaire. Une saison complète et un bon classement dans le classement des buteurs lui facilitera la tâche. En plus son contrat sera plus court pour négocier un départ.

Donc s'il continue comme ça on le gardera encore une année et après il partira contre un bon chèque.
Avatar du membre
clivazz
Membre novice
Membre novice
Messages : 538
Enregistré le : 03.04.2006 17:59
Localisation : chermignon dessous

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par clivazz »

Je trouve qu'on laisse un peu vite assifuah de côté. Pour ma part je suis convaincu que ce tres jeune joueur possède beaucoup de qualités qui, d'ici peu, nous seront très précieuses. Il a eu quelques pépins physiques alors laissons lui un peu de temps. Mais on attendant c'est vrai qu'il faut prier pour que Konaté ne se blesse pas.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par isotope_665 »

clivazz a écrit :Je trouve qu'on laisse un peu vite assifuah de côté. Pour ma part je suis convaincu que ce tres jeune joueur possède beaucoup de qualités qui, d'ici peu, nous seront très précieuses. Il a eu quelques pépins physiques alors laissons lui un peu de temps. Mais on attendant c'est vrai qu'il faut prier pour que Konaté ne se blesse pas.
Tout à fait d'acc, si les deux sont en forme au même moment on peut mettre la SL à genoux...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par coach »

11 buts au compteur et deuxième meilleur buteur du championnat ! Et ben ça fait un moment qu'on avait plus vu cela à Sion et ça fait du bien :-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

Image

MOUSSAAAA ..........
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Bastoon1 »

Ah Trilu ! C'était donc toi !! ^^D ;-)
SION EST
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

Malheureusement pas ! Le type c'est fait racheter la photo par l'agence Keyston....?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par LucienSIR »

Trilu a écrit :Malheureusement pas ! Le type c'est fait racheter la photo par l'agence Keyston....?
Avec l'argent il peut lui acheté un nouveau smartphone... ou un display :bien:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Mystik »

LucienSIR a écrit :
Trilu a écrit :Malheureusement pas ! Le type c'est fait racheter la photo par l'agence Keyston....?
Avec l'argent il peut lui acheté un nouveau smartphone... ou un display :bien:
La prochaine fois le supporter viendra avec un Ipad, histoire d'avoir encore une plus grande photo ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par bouryves »

bouryves a écrit :Encore une fois au-dessus du lot ! Bravo ! Le meilleur depuis Saborio !
Je suis officiellement d'accord avec mon post datant d'il y a 1 mois :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par sackis1 »

bouryves a écrit :
bouryves a écrit :Encore une fois au-dessus du lot ! Bravo ! Le meilleur depuis Saborio !
Je suis officiellement d'accord avec mon post datant d'il y a 1 mois :-)
A force de dire que tous les joueurs sont au dessus du lot, tu as raison pour une fois.... :bien:

Mise à part ça la valeur intrinsèque du joueur était perceptible bien avant 1 mois...
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par smile66 »

notre attaquant flambe... Ce sera de plus en plus difficile de le garder... Il a inscrit hier soir un doublé dont on but extraordinaire avec le Sénégal contre le Ghana..
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par andré86 »

Saborio mdr... Type il se touchait la nouille

Moussa Konaté, un doublé et un but d'anthologie avec le Sénégal

Par LeMatin.ch | Mis à jour à 13:55
3 Commentaires
L'attaquant du FC Sion est tout simplement inarrêtable. Avec sa sélection, il a marqué un doublé contre le Ghana (victoire du Sénégal 2-1).
Verrouillé