RSL 20ème journée [FC SION-FC St-Gall Me 13.04.2016 18h30]

Forum de discussion sur le FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: RSL 20ème journée [FC SION-FC St-Gall Me 13.04.2016 18h3

Message par James »

Merci Bast !
James
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Vraiment dommage... On joue certes mal pendant 60 minutes mais on a été très bons dans les 20 dernières. Bia c'est quand même un sacré joueur. Alors oui il la joue trop perso sur la dernière action mais on a un joueur capable de faire la différence à tout moment.

Tout n'est pas perdu. Il faudra faire en tout cas 1 point samedi.

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Impressionnant le néant du milieu de terrain quand on a la balle. A part faire la banane derrière puis balancer en tentant des déviations on a rien fait. Heureusement que Bia a pris un peu le jeu à son compte...

Ce soir c'était vraiment médiocre et en plus on fait deux cadeaux immenses qui nous coûtent 3 points et peut-être la troisième place. A force de griller tous nos jokers on va finir avec plus que nos yeux pour pleurer.

Follonier a participer au naufrage collectif, dommage.

Enfin les trois remplaçants ont su tirer leur épingle du jeu. Zeman mérite d'avoir sa place contre GC.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Bastoon1 a écrit :
James a écrit :2-1 de Bia annulé à tort selon le Blick, aucune faute de main de Leo sur sa remise... V-(
ceux qui ont vu le direct, vous confirmez ?
au stade, difficile à juger depuis ma position...
Oui je confirme .. Pas de faute de main
le bras du défenseur touche le ballon sous le bras à Léo...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ce match devient compliqué dès que tu prends le 1er but. St gall a défendu et envoyé des longs ballons sur la tête de Salli. Si ce dernier arrivait à garder le ballon, ses coéquipiers se précipitaient vers l'avant. St-gall se créa ainsi 5-6 énormes possibilités, toutes mal négociées. A chaque fois un sauvetage extremis d'un de nos défenseurs sur la dernière passe.

Jouer contre une équipe à 11 dans les 30 derniers mètres ne nous a jamais convenu. Bref, 1 point et vu la soirée c'est déjà très bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

al-skweek a écrit :Follonier a participer au naufrage collectif, dommage.
je l'ai observé presque toute la première mi-temps, rarement vu un joueur aussi faible sous nos couleurs depuis belle lurette. Aucun appel, se cache derrière les défenseurs adverses, et je ne parle même pas de son apport défensif inexistant. Si t'as pas envie faut changer de métier...

Au vu de leur prestation sur le côté avec Ruffli tu te demandes presque si ils font pas exprès :cligner:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

On l'a déjà vu dimanche contre thoune, si effectivement un bon Carlitos manque, il est quand meme remplacé par Follonier ou Zeman à différent niveau (follonier bon contre lugano bien contre Thoune et moins bien hier soir) Il faut avouer que celui qui manque actuellement c'est Fernandes.

On a pas de milieux offensif, et lorsque Sierro et Salatic jouent un peu bas il n'y a que les cotés pour passer, cotés que l'on cherche trop souvent avec de long ballons, soit prévisibles, soit imprécis...

Pour moi, la solution serait de revenir au 4231 pour le match face à GC, en placant Bia d'entrée au coeur du jeu offensif sédunois, comme relai entre les demi déf et les ailes et l'attaque. Dans un poste ou le placement et le coup de pate la passe précise est plus important que les courses interminable et la vivacité je pense que Bia peu apporter ce petit truc qui nous a manqué à la construction hier soir...

Sinon c'est quoi la 3ème boulette de Vanins depuis qu'il est chez nous... c'est pas grave...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Un rouleau c'est pas grave mais hier il devait surtout pas être concentré !

Il sort sur un ballon pas dangereux, puis ne regagne pas ses buts à toutes enjambées une fois intervenu.

Dommage dommage
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

al-skweek a écrit :Un rouleau c'est pas grave mais hier il devait surtout pas être concentré !

Il sort sur un ballon pas dangereux, puis ne regagne pas ses buts à toutes enjambées une fois intervenu.

Dommage dommage
Pour moi, 50% de la faute est à Vanins et l'autre 50% à Willy. Car quand la balle lui arrive dessus et qu'il sait que le gardien est à 20m de ses cages, soit tu degages la balle, soit tu découpe le gars qui va la prendre...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 20ème journée [FC SION-FC St-Gall Di 14.02.2016 13h4

Message par uranus2011 »

uranus2011 a écrit :
zico a écrit :
uranus2011 a écrit : Nooooooooon de noooooooooooon
le vainqueur de la coupe = qualif. directe poule EL
le champion : direct en poule ChL
2ème : entre au 3ème tour qual. de la ChL, s'il gagne il va en barrage pour la Chl (défaite en barage=qualifié phase de groupe EL)
s'il perd, il va en barrage de l'EL
3ème : entre dans les qualif EL au 3ème tour, s'il perd -> éliminé, s'il gagne va en barrage de l'EL
4ème : idem sauf qu'il entre au 2ème tour des qualif.

et voilà, donc à mon avis vaut mieux être 3ème que 2ème (sauf si on peut être tête de série, mais là peu de chances)
mais le foot est ainsi fait... attendons la fin des championnats
Va encore falloir regarder ce que fait le Sparta Prague ce soir, ils ne doivent pas gagner... Sinon pas de CL direct pour les Bâlois..
NOn pour 2016/17 tout est clair et définitif
le Sparta peut influencer le classement (à condition de se qualifier) pour la saison 2017/18
Suite à la défaite du Sparta Prague hier soir et à son élimination, pour les saison 1015/16 et 2016/2017 le champion suisse sera directement en poule CL et le vainqueur de la coupe directement en poule EL !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Super ça va équilibrer les finances dans le championnat pour rendre encore plus intéressante la prochaine saison.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Répondre