Faudrait voir pour arreter de généraliser et traiter tout les francais de fénéants. C'est comme si on dit Valaisans = Raciste tu trouves ca normal?Gregolas a écrit :Regardez comme ils sont productifs les français...
Des fainéant ouais... Vive les 35 heures
Sur le site tsr.ch
Elections françaises
Non mais les français qui bossent vraiment et qui s'en sortent sont une minorité...
Et ça je n'en démordrais jamais!
Clair que le contexte est général et que je n'ai pas précisé! Alors je le dis haut et fort: Tous les français ne sont pas fainéants, mais il y en a peu...
Clair que le contexte est général et que je n'ai pas précisé! Alors je le dis haut et fort: Tous les français ne sont pas fainéants, mais il y en a peu...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
C'est affligeant ce genre de propos. Ca fera en tout cas plaisir à tout les ouvriers des usines française, à tout les vignerons, à tout les agriculteurs, à toutes les personnes qui travaillent dans la restauration, à toute les personnes qui bosses bien plus que les 35 heures pour un salaire de 1500 euros par mois, bref problement que ca fera plaisir à plus ou moins 75% de la population francaise ce genre de propos.Gregolas a écrit :Non mais les français qui bossent vraiment et qui s'en sortent sont une minorité...
Gregolas a écrit :Regardez comme ils sont productifs les français...
Des fainéant ouais... Vive les 35 heures
Sur le site tsr.ch
Et dire que la brillante Ségolène voulait encore baisser le nombre d'heures, prenant exemple sur une firme qui "marchait très bien" et où les employés bossent 32 heures par semaine...
(du coup même les étudiants passent pour des bosseurs à côté)
Vrai en même temps que la productivité peut être aussi bonne en 35h qu'en 42h si les employés y mettent du bon vouloir.
Mais pour le moment, ça a pas l'air de fonctionner à en croire les chiffres. Bref, si c'est comme ça que ça leur va, on va pas non plus leur en vouloir...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Pour info je n'ai aucun problème avec mes opinions! Je les défends! Et si tu penses que c'est 75% de la population va falloir que tu me le prouves... tu m'as déjà prouvé ton don de l'exagération... Ca me suffit amplement!Steven a écrit :C'est affligeant ce genre de propos. Ca fera en tout cas plaisir à tout les ouvriers des usines française, à tout les vignerons, à tout les agriculteurs, à toutes les personnes qui travaillent dans la restauration, à toute les personnes qui bosses bien plus que les 35 heures pour un salaire de 1500 euros par mois, bref problement que ca fera plaisir à plus ou moins 75% de la population francaise ce genre de propos.Gregolas a écrit :Non mais les français qui bossent vraiment et qui s'en sortent sont une minorité...
- Presse-purée
- Membre expert
Je n'aime généralement pas m'immiscer dans ces petites guéguerres infantiles mais là je vais faire une exception.Gregolas a écrit :Pour info je n'ai aucun problème avec mes opinions! Je les défends! Et si tu penses que c'est 75% de la population va falloir que tu me le prouves... tu m'as déjà prouvé ton don de l'exagération... Ca me suffit amplement!Steven a écrit :C'est affligeant ce genre de propos. Ca fera en tout cas plaisir à tout les ouvriers des usines française, à tout les vignerons, à tout les agriculteurs, à toutes les personnes qui travaillent dans la restauration, à toute les personnes qui bosses bien plus que les 35 heures pour un salaire de 1500 euros par mois, bref problement que ca fera plaisir à plus ou moins 75% de la population francaise ce genre de propos.Gregolas a écrit :Non mais les français qui bossent vraiment et qui s'en sortent sont une minorité...
Il n'y a rien de pire que la généralisation. Ca me fait penser aux deux Français qui sont venus répandre leur fiel il y a quelques temps en prétendant que les Valaisans étaient tous des montagnards crétins congénitaux. Tes propos sont du même niveau. Certains Français m'exaspèrent bien souvent mais cette généralisation est un manque de respect pour tous ces gens qui travaillent si dur pour gagner si peu.
Quoi qu'il en soit, le message de ta signature te qualifie bien...

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Si tu es censé, ce qui m'a l'air d'etre le cas, tu sauras bien que ce genre de chiffres n'est pas trouvable, tout comme tu n'arriveras pas à me prouver que la majorité des français sont des tires au cul. Maintenant je serais curieux de savoir ou j'ai déjà prouver mon exagération. Pourrais tu me diriger?Gregolas a écrit :Pour info je n'ai aucun problème avec mes opinions! Je les défends! Et si tu penses que c'est 75% de la population va falloir que tu me le prouves... tu m'as déjà prouvé ton don de l'exagération... Ca me suffit amplement!Steven a écrit :C'est affligeant ce genre de propos. Ca fera en tout cas plaisir à tout les ouvriers des usines française, à tout les vignerons, à tout les agriculteurs, à toutes les personnes qui travaillent dans la restauration, à toute les personnes qui bosses bien plus que les 35 heures pour un salaire de 1500 euros par mois, bref problement que ca fera plaisir à plus ou moins 75% de la population francaise ce genre de propos.Gregolas a écrit :Non mais les français qui bossent vraiment et qui s'en sortent sont une minorité...
Maintenant comme je ne peux pas te garantir des chiffres ce que je peux dire c'est que le 20% de la population francaise travaillent dans le secteur primaire et secondaire et que la moitié de la population gagnent moins de 1500 euros par mois et je peux affirmer que ces personnes n'ont pas le droit de se laisser aller.
Ok là suis forcé de tomber d'accord avec toi!Steven a écrit :Si tu es censé, ce qui m'a l'air d'etre le cas, tu sauras bien que ce genre de chiffres n'est pas trouvable, tout comme tu n'arriveras pas à me prouver que la majorité des français sont des tires au cul. Maintenant je serais curieux de savoir ou j'ai déjà prouver mon exagération. Pourrais tu me diriger?Gregolas a écrit :Pour info je n'ai aucun problème avec mes opinions! Je les défends! Et si tu penses que c'est 75% de la population va falloir que tu me le prouves... tu m'as déjà prouvé ton don de l'exagération... Ca me suffit amplement!Steven a écrit : C'est affligeant ce genre de propos. Ca fera en tout cas plaisir à tout les ouvriers des usines française, à tout les vignerons, à tout les agriculteurs, à toutes les personnes qui travaillent dans la restauration, à toute les personnes qui bosses bien plus que les 35 heures pour un salaire de 1500 euros par mois, bref problement que ca fera plaisir à plus ou moins 75% de la population francaise ce genre de propos.
Maintenant comme je ne peux pas te garantir des chiffres ce que je peux dire c'est que le 20% de la population francaise travaillent dans le secteur primaire et secondaire et que la moitié de la population gagnent moins de 1500 euros par mois et je peux affirmer que ces personnes n'ont pas le droit de se laisser aller.
Euh les enseignants qui font grève... qu'ils gagnent moins du coup c'est entièrement normal...
Franchement à la moindre décision prise le travailleur français moyen descend dans la rue pour gueuler! Toucher surtout pas à l'assistanat français... comment ferait le type qui a passé dans Capital ou Zone interdite je ne sais plus, pour toucher suffisament de subventions étatiques pour ne pas travailler? vous trouvez ça normal???

Sur ce je te laisse débattre tout seul et cracher sur les français que tu connais si bien apparement.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
Non je ne relate que des faits je ne leur crache pas dessus!
Je me dis juste qu'un pays comme celui-là avec une culture comme la leur une histoire comme la leur et des valeurs comme les leurs fait pâle figure dans ce qu'on appelle l'Union Européenne!
La France ne devrait-elle pas être un des 2 plus gros moteurs économiques de l'Europe et ainsi faire partie des acteurs principaux du système économique mondial?
Je me dis juste qu'un pays comme celui-là avec une culture comme la leur une histoire comme la leur et des valeurs comme les leurs fait pâle figure dans ce qu'on appelle l'Union Européenne!
La France ne devrait-elle pas être un des 2 plus gros moteurs économiques de l'Europe et ainsi faire partie des acteurs principaux du système économique mondial?
Tout a fait d'accord mais tu crois vraiment qu'ils ne sont pas la locomotive qu'ils devraient être parce que ce sont tous des tires au cul?Gregolas a écrit :Non je ne relate que des faits je ne leur crache pas dessus!
Je ne pense pas que c'est pour rien que la France fait partie du G8.Steven a écrit :Tout a fait d'accord mais tu crois vraiment qu'ils ne sont pas la locomotive qu'ils devraient être parce que ce sont tous des tires au cul?
De là à dire que ce sont des "tires au cul", il y a un pas que je ne franchirai pas.
Regarde le chômage (largement passé les 8%). la loi des 35h n'améliore pas l'économie; Sarkozy a promis de les abolire.
Ok, la SNCF et les profs, ils doivent presque lancer un avis quand ils décident de travailler, tellement ils sont souvent en grève. Mais les conditions de travail de ces 2 professions ne sont pas faciles et ici en suisse, on a de la chance de vivre dans un pays qui offre une certaine qualité de vie.
Tout le monde n'as pas la chance qu'on a...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Totalement d'accord avec toi mystik...Cela dit, le niveau et la qualité de vie ici n'ont strictement rien à voir avec la France...Mystik a écrit :Je ne pense pas que c'est pour rien que la France fait partie du G8.Steven a écrit :Tout a fait d'accord mais tu crois vraiment qu'ils ne sont pas la locomotive qu'ils devraient être parce que ce sont tous des tires au cul?
De là à dire que ce sont des "tires au cul", il y a un pas que je ne franchirai pas.
Regarde le chômage (largement passé les 8%). la loi des 35h n'améliore pas l'économie; Sarkozy a promis de les abolire.
Ok, la SNCF et les profs, ils doivent presque lancer un avis quand ils décident de travailler, tellement ils sont souvent en grève. Mais les conditions de travail de ces 2 professions ne sont pas faciles et ici ensuisse, on a de la chance de vivre dans un pays qui offre une certaine qualité de vie.
Tout le monde n'as pas la chance qu'on a...
On a tendance à voir le "suisse" comme banquier et allant ramasser l'argent comme des feuilles mortes au bord d'un arbre tous les 25 du mois...
La loi des 35h à abolir, j'en suis le premier partisan. Mais steven à raison, s'il y a une chose que la majorité des français doivent faire, c'est de commencer à bosser...
Mad Max....président!
Je pense que le fait qu'il y ait des tire au flanc ne favorise en rien du tout l'état actuel de leur économie catastrophiqueSteven a écrit :Tout a fait d'accord mais tu crois vraiment qu'ils ne sont pas la locomotive qu'ils devraient être parce que ce sont tous des tires au cul?Gregolas a écrit :Non je ne relate que des faits je ne leur crache pas dessus!
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
- MacGowan
- Membre éprouvé
en effet, ça faisait un moment qu'on entendait des rumeurs sur la probable relation de Hollande avec une journaliste. Je suis perso tombé sur le cul en apprenant ça, cela prouve bien qu'une belle mise en scène avait été prévue en vue des élections pour éviter que cette relation cachée ne parvienne aux oreilles de l'opposition.doglover964 a écrit :Au soir du 2ème tour des législatives, on apprend que François Hollande et Ségolène Royal se sont séparés. Même si on ne sait pas depuis quand, on peut penser que ça date d'un petit moment déjà.
Preuve que politique et vie de couple ne font pas bon ménage...
Juppé doit être content que la royal ait dévoilé ça hier, sa démission du gouvernement passera presque au second plan aujourd'hui.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
- MacGowan
- Membre éprouvé
http://www.lefigaro.fr/elections-legisl ... video.html
bien joué
comme quoi une caméra peut passer inaperçue !
en voilà un qui se ne sera pas ministre tout de suite.
bien joué

"We are in France, we speak french" S. Chabal
Le nouveau "Watergate"!^^DMacGowan a écrit :http://www.lefigaro.fr/elections-legisl ... video.html
bien jouécomme quoi une caméra peut passer inaperçue !
Personnellement, je trouve assez effrayant la proportion que prend ce genre de vidéos, notamment celle de Sarkozy où il paraissait un peu éméché. Cela n'apporte absolument rien au débat de fond essentiel et ça laisse planer une image peu reluisante de la politique d'aujourd'hui, qui avance seulement le côté people des politiques.
Désormais, l'image devance l'idée.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela que la taux de vote aux présidentielles a été le plus fort sous la 5ème République. La population a besoin d'idéaux simplistes pour faire son choix sur un candidat. Chose que Sarkozy maitrise à merveille en dehors de ce qu'il présente comme programme présidentiel.