[Transferts] Saison 2007-2008

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso dans le registre des attaquants, Tchouga m'a fait une très grosse impression hier soir contre ZH.... ^-) Je sais il est plus tout jeune mais il y a plein de joueur moins agés qui pourrait en prendre de la graine.... '-|

Sinon, Ailton s'il arrive à perde ses kg pourrait etre un tout bon... mais.... '-|
fino alla fine
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Et pourquoi pas un de ces attaquant du sommet des buteurs de CHL (dont l'équipe aurait juste loupé la promotion) ?

(ex. Kalou, Merenda)
FC Sion : Nec pluribus impar
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Un que j'aime bien, c'est Ianu, le Roumain de Bellinzone.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Gelson de Chiasso aussi
SEULEMENT SION !
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Gelson à nouveau courtisé

Image

Cependant, cette piste semble se refroidir. En effet, Allardyce a annoncé qu'il quitterait son poste de manager à la fin de saison.
L'équipe.fr a écrit :Sam Allardyce, le manager de Bolton sous contrat jusqu'en 2009, aurait annoncé à ses dirigeants qu'il quitterait le club à la fin de la saison, d'après la presse sportive anglaise. Âgé de 52 ans, le coach, à la tête des Wanderers depuis huit ans, aurait dit à son président, Phil Gartside, qu'il avait besoin de prendre un peu de distance.

Le journal The Daily Mail estime qu'Allardyce, devancé par Steve McClaren pour le poste de sélectionneur de l'Angleterre l'an dernier, viserait toujours la place en cas d'échec de McClaren dans les qualifications pour l'Euro 2008. Il est également annoncé proche de Newcastle et de Manchester City. Bolton, 5e, se bat pour décrocher une place pour la prochaine Coupe de l'UEFA et a accroché plus tôt dans l'après-midi Chelsea à Stamford Bridge (2-2).
Modifié en dernier par babadoux le 28.04.2007 22:03, modifié 1 fois.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Et puis vint le tour de Lens (pris sur Lensois.com)

Image
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ben ça ferait 3'000'000 € de rentrée pour le club soit env. 4'920'000 frs.- A ce prix là personne n'est irremplassable...

Reste à savoir si les chiffres annoncées reprséentent réellement la réalité... Gelson est un bon joueur mais à ce point ? ^-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

coach a écrit : réellement la réalité
:-P
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

coach a écrit :Ben ça ferait 3'000'000 € de rentrée pour le club soit env. 4'920'000 frs.- A ce prix là personne n'est irremplassable...

Reste à savoir si les chiffres annoncées reprséentent réellement la réalité... Gelson est un bon joueur mais à ce point ? ^-)
Si ces chiffres sont exacts, je trouve que cela devrait faire réfléchir notre président sur la politique des transferts...un jeune qui a sa chance et qui monte ne coutera rien au club, par contre il peut rapporter GROS!!! D'ailleurs, c'est à mon avis la politique à avoir de manière générale en Suisse!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

cc ne laissera pas partir Gelson pour une somme inférieure à 3 milions d'euros, il l'a déjà dit en live à la tv... A mon avis il fera une bonne affaire avec la vente de notre jeune espoir... 8-)

Je pense aussi qu'on a pas souvent un joueur de la classe de Gelson dans un club... 7-) On a déjà eu Wicky qui était au dessus du lot très jeune mais à l'heure actuelle je vois pas bien un jeune espoir aussi talentueux que lui...

Il faut pas se tromper, Gelson est bien plus un espoir que Bykal (Köln) et Kuzmanovic (Fiorentina) qui n'ont rien prouvés en SL et encore moins dans leur nouveau club... ;-)
fino alla fine
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Un type qui serait pas mal est qui va finir en ligue 2 francais c'est Rossi! Vous en pensez quoi? Il va forcement partir de Nantes et je suis de loin pas sur qu'il trouve un nouveau club facilement en france ou alors chez un promu.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Steven a écrit :Un type qui serait pas mal est qui va finir en ligue 2 francais c'est Rossi! Vous en pensez quoi? Il va forcement partir de Nantes et je suis de loin pas sur qu'il trouve un nouveau club facilement en france ou alors chez un promu.

C'est exactement !!! ce que je me suis dit ce matin après le match Nantes - Rennes sur télé-foot !!!

J'avais oublié que le Julio Hernan Rossi était devenu canari
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Pour Gelson, en cas de vente pour le montant que vous avancez, qui touchera ce pactol? Le FC Sion Association qui l'a formé touche-t-il qqch?? Ou CC va à nouveau s'en prendre plein les fouilles. Comment cela se passe-t-il de manière générale en Suisse??
Modifié en dernier par David le 29.04.2007 14:26, modifié 1 fois.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

David H a écrit :Pour Gelson, en cas de vente pour le montant que vous avancez, qui touchera ce montant? Le FC Sion Association qui l'a formé touche-t-il qqch??
Moins de 5 centimes, à peu de choses près...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Perso je vois bien arriver quelques joueurs italiens... ça semble logique que Bigon fasse venir du monde grâce à ses relations et son fils!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

SGE a écrit :Perso je vois bien arriver quelques joueurs italiens... ça semble logique que Bigon fasse venir du monde grâce à ses relations et son fils!
Très juste ce que tu dis, peut etre des joueurs en prets.... 7-)
Bigon doit avoir une idée car il a travaillé 1 année comme chercheur de joueurs pour la Reggina... ^^
fino alla fine
nestor clausen
Gourou
Gourou

transferts

Message par nestor clausen »

dans le journal 24h de ce jour, après le match m21 Nyon - Sion 0-0

l'article parle d'un match nul obtenu par Sion grâce à son gardien, après son éloge, il cite selon son manger: Gonzales ne sera plus à Tourbillon l'année prochaine..... :^o :^o
Vink'

Message par Vink' »

SGE a écrit :Perso je vois bien arriver quelques joueurs italiens... ça semble logique que Bigon fasse venir du monde grâce à ses relations et son fils!

Entièrement d'accord avec toi... et je pense que ce sera le cas...

Bigon a assez de flaire pour nous dégoter un ou deux joueurs intéressants...

A suivre...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

quels sont les joueurs actuels qui sont (presque) sûrs d'être présents l'année prochaine?
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Pourquoi pas faire venir N-Kufo au FC Sion,il marque beaucoup de but.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

InterFcSion a écrit :Pourquoi pas faire venir N-Kufo au FC Sion,il marque beaucoup de but.
Et pourquoi pas arrêter de fumer la moquette ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

jutti a écrit :
InterFcSion a écrit :Pourquoi pas faire venir N-Kufo au FC Sion,il marque beaucoup de but.
C'est quoi ton problème??
C'étais juste une proposition.
Tu mets ça pour augmenter tes messages...
Respect alors.
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

InterFcSion a écrit :
jutti a écrit :
C'est quoi ton problème??
C'étais juste une proposition.
Tu mets ça pour augmenter tes messages...
Respect alors.
A mon avis le problème c'est juste $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

A mon avis le problème c'est juste $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$[/quote]

Avec CC tout est possible. :-P
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

En étant trèèès optimiste, voire un peu rêveur, on pourrait envisager qu'N'Kufo vienne à Sion dans 2 ou 3 ans, quand il sera vraiment en fin de carrière, soit vers 34 ou 35 ans.

Mais présentement, il faut garder les pieds sur terre. Le FC Sion est certes un grand club à l'échelle helvétique, mais il ne pèse pas 3 cacahuètes dans la balance européenne, et je pèse mes mots.

N'Kufo est deuxième buteur aux Pays-Bas, vaut plusieurs millions et intéresserait des clubs comme Manchester City et l'Ajax... Franchement, comment peut-on penser qu'il viendrait à Sion ? ^-)

Même en aimant passionnément le FC Sion, il faut savoir rester un minimum objectif. ;-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Il y a aussi la piste brésilienne qu'il ne faut pas oublier... CC n'a-t-il pas une affaire de café avec Ronaldinho pour éventuellement en faire profiter la formation de jeunes joueurs au Brésil ?
FC Sion : Nec pluribus impar
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Un transfert qui me paraîtrait plus réalisable est celui d'un certain Mobulu M'Futi, qui, apparemment, marche pas mal à Istres en L2...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

sami84 a écrit :Un transfert qui me paraîtrait plus réalisable est celui d'un certain Mobulu M'Futi, qui, apparemment, marche pas mal à Istres en L2...
A la façon dont il s'est fait jetter de sion j'le verrais mal revenir.....
Mad Max....président!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

inter a écrit :
sami84 a écrit :Un transfert qui me paraîtrait plus réalisable est celui d'un certain Mobulu M'Futi, qui, apparemment, marche pas mal à Istres en L2...
A la façon dont il s'est fait jetter de sion j'le verrais mal revenir.....
C'était pas la meilleure période du club... '-| Il peut comprendre en plus sa moitié est valaisanne.... ;-)
fino alla fine
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

BIANCONERO a écrit :Perso dans le registre des attaquants, Tchouga m'a fait une très grosse impression hier soir contre ZH.... ^-) Je sais il est plus tout jeune mais il y a plein de joueur moins agés qui pourrait en prendre de la graine.... '-|

Sinon, Ailton s'il arrive à perde ses kg pourrait etre un tout bon... mais.... '-|
....je te rejoins concernant J.-M. Tchouga!!!! A mon avis excellent attaquant et ne dois pas être aussi cher que des Ailton ou autre Rossi qui d'ailleurs vient de dire qu'il restait chez les Canaries!!! Donc je verrai d'un bon oeil les arrivées de Tchouga, WICKY (je le souhaite vraiment...), Lonfat (si on perd Gelson et si il peut encore faire une ou deux saisons sans blessures??!!)....et une bonne trouvaille de Bigon!!!! Sinon, mettons quelques jeunes dans la première équipe svp!!!!!
Verrouillé