sackis1 a écrit :
Je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé avec Saborio.... les "supp" l'on sifflé... ? quelle était son geste à l'égard des "supp" ?
Il s'est "embrassé" la main, et a levé son poing victorieux en direction du gradin...
maintenant sackis, pense voir qu'il y a juste plus de la moitié du gradin nord qui n'ont pas sifflé ni insulté les joueurs... est-ce juste pour nous de fermer le gradin ?
J'ai un abo et j'étais dans le gradin nord hier... on ira au sud pour quelques matchs...
oui en espérant qu'au sud ils nous laissent rentrer si c'est écrit nord sur notre abo, car j'ai déjà essayé, et c'est pas simple ça
Je vous laisse le soin de prendre avec précaution toute(s) autre(s) source(s) d'information officieuse(s) et non-avérée(s).
Excellente soirée à tous
en d'autres termes, attention à ce qui est écrit dans les journaux. Il faut bien se rendre compte que le conflit INTERNE au fc sion entre les groupes de supporters et CC représente du pain béni pour une certaine presse qui ne se gênera jamais de jeter de l'huile sur le feu en se permettant parfois de transformer certains propos ou à procéder à des interprétations scabreuses.
serrons-nous les coudes et sortons du bourbier pour notre maillot!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Suites aux événements du match contre Vaduz et surtout suite aux déclarations diffamatoires de M. Christian Constantin nous souhaitons réagir et éclaircir certains points.
Notre action vise le président, sa politique, ses méthodes et surtout son manque de respect total envers les mem-bres du club ainsi que ses supporters. Notre contestation ne vise en aucun cas les joueurs. Nous ne protestons pas contre le manque de résultats. Nous l’avons très clairement précisé dans notre communiqué ainsi que dans nos diverses apparitions médiatiques. Nous avons toujours eu de bons contacts avec eux et ils sont parfaitement au courant de notre action. Donc inutile, M. le président, d’inclure les joueurs dans le différend qui nous oppose et de vous servir d’eux comme bouclier.
Concernant les sifflets à l’encontre d’Essam El Hadary, sachez qu’ils n’ont pas été lancés ni orchestrés par les groupes de supporters, bien au contraire. Nous avons d’ailleurs tout fait pour faire cesser les sifflets. Nous les regrettons mais il s’agit là d’une réaction naturelle et spontanée de la part d’une partie du public. Contrairement à ce qu’on a pu lire dans la presse, les sifflets ont duré une trentaine de minutes. Le temps que le public a estimé nécessaire pour sanctionner El Hadary pour son comportement lors du match contre Bâle. Rappelons que M.Constantin, lui, avait puni notre gardien pour les 90 minutes de la rencontre de Bellinzone !
Ce qui nous étonne est le fait que très peu des gens se soient interrogés sur les circonstances qui ont amené ces sifflets. Au lieu de régler cette histoire en interne et ainsi préserver El Hadary des réactions éventuelles du public valaisan, réputé exigeant et attaché à certains principes, M. Constantin a jugé préférable de s’étaler dans la presse et d’attaquer directement El Hadary. Sachant pertinemment que ce dernier, suite au flou qui entoura son arrivée, n’a pas forcément la cotte auprès des supporters valaisans. Le traiter de lâcheur et de tricheur n'a donc pas arran-ger les choses. Et M. Constantin, en homme d’affaire avisé, savait très bien à quoi il exposait son gardien en agissant ainsi. Il ne fallait dès lors pas s’étonner de la réaction de supporters. A nos yeux, M. Constantin est clai-rement responsable des événements de samedi dernier !!!
Suite à cela, notre cher président a pris la décision de fermer le gradin Nord pour les deux dernières rencontres à domicile. Nous condamnons cette décision et la trouvons tout simplement grotesque. Mais cela ne fait que renfor-cer son image de président-dictateur contre laquelle nous protestons justement. Par le passé, d’autres joueurs ont essuyé des sifflets ou des huées de la part du public mais jamais il n'avait été question de fermer le gradin pour autant. Alors pourquoi précisément aujourd’hui ? La grève et la contestation envers sa personne ont-elles motivé cette décision ? Cherche-t-il à diviser le gradin et à isoler les groupes afin de les empêcher d’exprimer des idées s'opposant aux siennes ?
Par la suite M. Constantin, sans doute conscient que les raisons de cette fermeture ne tiennent pas la route, a justifié sa décision en invoquant le comportement raciste du public ainsi que les débordements nombreux dont nous aurions été les auteurs. Pour ce qui est des accusations de racisme, elles sont totalement lamentables, déplacées et surtout infondées. Quant aux débordements qui nous sont attribués, nous vous renvoyons aux paro-les de M. Domenicangelo Massimo qui en fin de saison passée félicitait les groupes pour leur comportement exemplaire et leur collaboration fructueuse avec le club.
Le club nous a également reproché un manque de communication dans cette affaire. Nous estimons avoir large-ment diffusé notre message mais si toutefois cela n’était pas suffisant, nous serions évidemment prêts à le délivrer face à lui de vive voix.
Logiquement, nous vous informons que notre action de contestation ainsi que la grève se poursuivront comme prévu !!!
Les groupes du Gradin Nord
Red Side Freaks Ultras Sion
voilà un bail que je ne poste plus et pour cause y a trop de messages lamentables... mais là suis obligé de mettre mon grain de sel:
eh le négro, remonte surton cocotier sale costaricien, oh l'égyptien c'est plus facile a choper le bout de jambon (inutile de donner la religion de hadary), ce sale nègre ferait mieux de retouner chez les bougnoules en bas en afrique...........etc etc bla bla bla
ce sont quelques phrases que j'ai entendu au grandin nord alors que j'étais juste a coté des groupes alors dire qu'il n'y a pas de racisme au gradin Nord voir ailleurs dans le stade c'est s'efforcer de ne pas voir plus loin que le bout de son nez. D'ailleurs personne ne l'a dit mais tout ceux qui m'entouraient avaient bien honte d'être là.... moi j'ai bougé au somet au fond a droit du gradin......ou c'etait plus tranquile!!!!
ABE
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Super ton message, merci. La prochaine fois au lieu de venir pleurer sur le forum, tu vas vers les gens et tu leurs fais directement part de tes remarques. Je me rappelle d'une époque où il y avait pas mal de skins qui trainaient dans le gradin, cette époque est plus que révolue grâce à certaines personnes donc les accusations de racisme ne tiennent pas la route. Et si tu veux prendre des cours sur la question, tu peux aller en tribune est, y a de jolis specimens. Le genre de gars qui traitent un joueur de n... avant d'exploser de joie parce qu'il vient de marquer...Bientôt on va en arriver à "Ben l'autre jour dans le gradin nord y a un type avec une écharpe RS il a dit qu'une fille elle avait un joli cul, c'est du sexisme, c'est inacceptable..."
Modifié en dernier par Derek Riordan le 21.11.2008 14:59, modifié 1 fois.
EPIPHYZ a écrit :eh le négro, remonte surton cocotier sale costaricien, oh l'égyptien c'est plus facile a choper le bout de jambon (inutile de donner la religion de hadary), ce sale nègre ferait mieux de retouner chez les bougnoules en bas en afrique...........etc etc bla bla bla
ce sont quelques phrases que j'ai entendu au grandin nord alors que j'étais juste a coté des groupes alors dire qu'il n'y a pas de racisme au gradin Nord voir ailleurs dans le stade c'est s'efforcer de ne pas voir plus loin que le bout de son nez. D'ailleurs personne ne l'a dit mais tout ceux qui m'entouraient avaient bien honte d'être là.... moi j'ai bougé au somet au fond a droit du gradin......ou c'etait plus tranquile!!!!
ABE
le communiqué n'est pas un communiqué au nom de l'ensemble du gradin nord, mais bien des groupes. Eux se distinguent de ce genre de propos et de gestes.
je trouve ce communiqué parfait et raisonnable. J'espère qu'il en sera tenu compte du côté du club et qu'une discussion comme demandée par les groupes aura lieu, avec des explications à la clé, afin de peut-être évacuer certains malentendus.
bravo (pas d'ironie dans ce message)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Je trouve que les groupes sont très diplomates dans leurs communiqués, joli boulot !
J'ai aussi été étonné de l'interview (de la semaine passée il me semble) du porte-parole des RS, joliment répondu ! S'il tu es sur ce forum, félicitation !
Une chose à dire bravo... vous avez montré à CC que faire des études(si il en a fait... j'en doute un peu) pour devenir architecte n'amène pas forcément l'intelligence... mais ça tout le monde le sait ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Maintenant on sait pourquoi CC à mis autant de temps à réagir. La fabrication de la table ronde avait pris du retard. (on est bien sur le sujet blagues nulles??). excellente sedunii
Les groupes vont-ils cesser la grêve pour la reprise du championnat, ou ont-ils encore des rancoeurs présidentielles à exprimer via un silence pesant ?
Une personne bien informée a-t'elle des infos concernant ce sujet à nous faire partager ?