Bellinzona - Sion avant match 29 11 2009

Forum de discussion sur le FC Sion
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Bellinzona - Sion avant match 29 11 2009

Message par inter10 »

voilà qui est juste... contre yb c'était une excellente victoire, le point à zuri également... alors voyons le positif et arrêtons de tout crier quand il y a un faux pas ( je sens déjà venir les " eh ben y en a eu pas mal de faux pas.." et oui, et quoi??
on a gagné deux titres ces trois dernières années, joué l'Europa League... ad'autres en rêverait de titres et de matchs Uefa.. donc HOP SION et on atteindra des sommets, tous , en les encourageant, dans les bon comme dans les FAUX pas ! :-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

A noter que je n'ai pas vu le match, ni ses extraits et j'attends le compte rendu du Nouvelliste demain pour m'en faire une meilleure idée. Certains disent que l'équipe s'est battue. Si c'est le cas tant mieux. Il n'empêche que j'ai été vraiment déçu en découvrant le résultat final. 3-1 ça fait mal contre une équipe qui théoriquement était à notre portée. Perdre une fois de plus au Tessin et prendre 3 buts, je trouve que ça fait beaucoup. Dans tous les cas, je pense que si Sion veut prétendre à quelque chose, il doit absolument montrer autre chose dans ce genre de déplacement. Pour nous rassurer, admettons que la troisième place n'est qu'à 3 points. Il n'empêche que j'en attends encore plus et que ce genre d'accident serait idéalement à éviter lors de la reprise printanière. Je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui minimisent à outrance. C'est la troisième saison de suite que Sion ne joue en tout cas pas les premiers rôles. Quand allons-nous enfin montrer un visage de "serial winner" ? Comme bcp ici je souhaite voir s'installer une culture de la gagne dans cette équipe. Une défaite à Bellinzone (même avec nouvel entraîneur) après une victoire contre YB ne sait me satisfaire. Je veux voir autre chose.
Modifié en dernier par coach le 29.11.2009 22:58, modifié 2 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

coach a écrit :A noter que je n'ai pas vu le match, ni ses extraits et j'attends le compte rendu du Nouvelliste demain pour m'en faire une meilleure idée. Certains disent que l'équipe s'est battue. Si c'est le cas tant mieux. Il n'empêche que j'ai été vraiment déçu en découvrant le résultat final. 3-1 ça fait mal contre une équipe qui théoriquement était à notre portée. Perdre une fois de plus au Tessin et prendre 3 buts, je trouve que ça fait beaucoup. Dans tous les cas, je pense que si Sion veut prétendre à quelque chose, il doit absolument montrer autre chose dans ce genre de déplacement. Pour nous rassurer, admettons que la troisième place n'est qu'à 3 points. Il n'empêche que j'en attends encore plus et que ce genre d'accident serait idéalement à éviter lors de la reprise printanière. Je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui minimisent à outrance. C'est la troisième saison de suite que Sion ne joue en tout cas pas les premiers rôles. Quand allons-nous enfin montrer un visage de "serial winner" ? Comme bcp ici je souhaite voir s'installer une culture de la gagne dans cette équipe. Une défaite à Bellinzone (même avec nouvel entraîneur) après une victoire contre YB ne sait me satisfaire. Je veux voir autre chose.
T'es pas le seul...
Sion,heart's team; Barça,dream team
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Par contre, je reste conscient que raffler les 6 points sur les 2 derniers matchs étaient un objectif difficile à atteindre. Malgré tout, une victoire au Tessin aurait été un signe fort. Dommage pour nous. Il reste encore à négocier l'accueil des Brodeurs à Tourbillon. Et là non plus, cela ne sera pas une tâche facile. Gare aux grosses désillusions.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
El-Kun09
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par El-Kun09 »

C'est quand même vraiment dommage de perdre ce match! A chaque fois que Sion a une occasion à sa portée (oui pour moi Bellinzone était à la portée de sion... ^^ ) pour bien figurer au classement, ils la laisse passer... Il faut vraiment une victoire contre St-Gall pour passé Noël tranquil, sinon ce manque d'efficacité devant est quand même très embettant ! Une recrue comme cadeau de Noël au mercato?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Comment se fait-il que Serey Dié ait pu jouer son match contre Bellinzone? Sion a déposé recours avant le match contre YB? La SFL a eu trois semaines pour se pencher sur le cas, pourquoi ne l'a-t-elle pas encore jugé?

Article 17bis – En cas d’expulsion à la suite d’un deuxième avertissement
1) Le jouer expulsé à la suite d’un deuxième avertissement est suspendu pour le prochain
match de championnat de son équipe. Il encourt en outre l’amende prévue
à l’art. 18, alinéa 2, du présent règlement.
2) La décision de suspension n’est pas susceptible de recours ni d’opposition. Elle
est immédiatement exécutoire.
3) Les dispositions concernant les expulsions répétées (art. 19) ne sont pas applicable.

Article 63 – Délai dans lequel la décision doit être rendue
En règle générale, l’autorité de recours doit statuer dans les dix jours dès la réception
du mémoire de recours.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

La SFL est embêtée. En effet, l'arbitre ayant sorti un jaune/rouge elle ne peut simplement suspendre le joueur (et elle ne peut pas juste diminuer la sanction de 3 à 2 matchs comme elle le fait d'habitude). Il ne s'agit pas juste d'entendre les parties et de prendre une décision, il lui faut consulter des juristes, la jurisprudence du TAS, etc. Il lui faut prouver qu'il s'agit d'une faute grave et que l'arbitre ne l'a pas sanctionnée immédiatement (et c'est pas trivial, puisqu'il a sorti un 2e carton jaune). Sans quoi, bye-bye la sanction.

Et avec le cas Reset de l'autre année (sanction de 3 matchs, annulée après qu'il a malgré tout dû purger un match) (ce qui a permis à CC de négocier sa propre interdiction de stade en échange), la SFL semble s'être dit que vérifier pour une fois la légalité de sa future décision pourrait être utile.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

SN a écrit :La SFL est embêtée. En effet ...
SN a écrit : Et avec le cas Reset ...
Edmond ... avoue-le une fois pour toutes :-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Répondre