FC Luzern - FC Sion (09.03.11)

Forum de discussion sur le FC Sion
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: FC Luzern - FC Sion (09.03.11)

Message par striker »

Victoire au combien presieuse !
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Les Sédunois, sévèrement critiqués cette semaine par leur président et leur entraîneur après leur défaite à domicile contre YB, peuvent se montrer satisfaits de l'issue d'une rencontre très pauvre techniquement. La faute surtout à l'état lamentable de la pelouse du Gersag. Sous l'impulsion d'Obradovic, les protégés de Roussey ont pourtant essayé de produire du jeu, pas toujours avec succès.

Les choses sont toutefois allées bien mieux après la sortie de Chatton à la 21e minute déjà. Roussey n'était semble-t-il pas heureux du rendement de sa formation, d'abord articulée en 4-4-2 puis repassée en 4-2-3-1 après la correction apportée par le Français. Le but victorieux est tombé à la 74e, quand Vanczak a repris de la tête un coup franc d'Elmer.
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Quelle misère ce match! Si on l'avait perdu (ce qui aurait pu se produire sans un peu de chance), je n'ose même pas imaginer les commentaires sur ce forum et sur le changement d'entraîneur.
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Faut pas penser..que si on avait..blabla

.on s en fout on a gagné..la maniere n est pas encore la ..ca va venir!!!
bravo a sion :bien:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

je demande à LR de gagner que deux matchs :

28 avril
29 mai

Et là, l'objectif fixé par le président, à savoir jouer l'Europe est faite...!

A noter que si Zurich finit dans les 2 premiers (et sion est finaliste), quel que soit le résultat de la finale, les 5 premiers font l'Europe (en partant du principe que Sion sera dans ces 5 ce qui serait largement à notre portée)
Modifié en dernier par Mystik le 09.04.2011 23:58, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

filou81 a écrit :Quelle misère ce match! Si on l'avait perdu (ce qui aurait pu se produire sans un peu de chance), je n'ose même pas imaginer les commentaires sur ce forum et sur le changement d'entraîneur.
Assez violent comme caoching cet après-midi ! Commencer avec une composition pareil, c'est vraiment être à côté de ses pompes... (le remplacement après 20 minutes est là pour le prouver...). Déjà que contre YB c'était pas folichon, mais là... Heureusement qu'il y a la victoire qui couvre ses erreurs...

Challandes revient !!!
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nos amis stéphanois nous avaient prévenus : pas une compo de base!

cela dit, ca a l'avantage d'être une surprise pour l'adversaire, car l'entraineur est imprévisible. mais cela se ressent dans le jeu et surement pour les joueurs aussi
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :[Challandes revient !!!
LR c'est 5 victoires et 2 défaites, des jeunes qui jouent... C'est pas parce que tu comprends pas ce qu'il fait qu'il est nul...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est pas parce que tu comprends pas ce qu'il fait qu'il est nul...
^^D excellent mnouahaha
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Bravo les gars !!!
il fallait le faire et vous l'avez fait !!!
LR , t'es pas un peu fou ??? ben chez nous on aime bien les fous ;-)
CC ne dit plus rien ... c'est bon signe O:-)
Encore merci pour le match :siffle: et surtout les 3 points :biere:
Elmer et Serey doivent jouer d'entrée contre Züri
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Franchement si il commençait le match avec la même composition que contre YB, là je me serai posé des questions....

C'est vrai que c'est quand même un coup de pocker que de changer 5 joueurs de base, mais du peu que j'ai vu il me semble que Sion à été solide derrière comme d'habitude et c'est quand même créé plus d'occasions que contre YB ! Donc en conclusion il fallait bien secouer le cocotier
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mouche71 a écrit :CC ne dit plus rien ... c'est bon signe O:-)
En même temps, quand tu gagnes, même si c'est sans la manière, CC ne dit rien.

Et comme CC dit que c'est le totomat qui vire les entraineurs, LR n'est pour l'instant pas prêt de partir!!

Il y aurait d'autres personnes qui devraient quitter le navire. A commencer par un autre coach ;-)
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

C'est quand même incroyable comme le moral et les commentaires peuvent changer d'une semaine à l'autre. Le week-end passé on l'avait au fond des baskets, et aujourd'hui, on a de nouveau l'espoir d'avoir une fin de championnat intéressante avec un grand match qui nous attend samedi prochain à Tourbillon. Même si ce n'était pas trop ça hier, nous avons vu une équipe plus jeune, ce que souhaitent depuis longtemps beaucoup d'entre nous et cela fait plaisir. Espérons maintenant enfin une victoire contre ZH, ce qui serait bon pour la confiance avant peut-être de les retrouver en finale de la coupe.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Depuis le temps qu'on réclame que les divas soient sur le banc.... et y en a qui arrivent encore à se plaindre qu'il y a eu des changements..
Le retour de Serey va faire du bien côté envie. Faut surement encore 2-3 matchs pour qu'il retrouve le rythme, mais on aura enfin un gars capable de défende ET de jouer vers l'avant!
Obra m'a presque fait pitié hier...
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Perso, j'ai assez bien aimé la prestation de Elmer...
Tout en sachant que tout n'est pas encore au top dû certainement au fait qu'il n'a pas beaucoup joué jusqu'à maintenant, mais je l'ai trouvé intéressant.
Si on doit le comparer sur la saison à des joueurs qui jouent régulièrement, je pense que Elmer peut vite monter en puissance et se faire une petite place. il va vite, il est crocheur, certes comme dit il y a encore du déchet sur les relances mais avec un peu de temps de jeu supplémentaire... il mérite sa chance.

Concernant Obra :
"Quand Obra ne va pas, c'est toute l'équipe qui s'en ressent"
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

je dirai simplement que la température au stade était chaude. difficile, dans ces conditions d'avoir un rendement optimal sur la pelouse. Bien que ce soient des professionnels, ceux-ci souffrent aussi de la chaleur, tout comme l'équipe adverse.

Dans ces conditions, un détail peut faire la différence et c'est Sion qui a su en profiter.

Quant à la défense, ses 24 buts encaissés m'impressionnent! Si on est à la 4è place ce jour, c'est principalement du à la défense, bien qu'un match de foot se gagne et se perd à 11.

Plus qu'à espérer une défaite de YB pour pouvoir rester en contact avec YB et ainsi une lutte à 3 clubs pour les places 3 et 4 qualificatives pour al coupe d'europe via le championnat.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

On a gagné !!! Les doigts dans le nez !! A nous l'Europe !! Et des déplacements mythiques !! :love:
SION EST
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais bon, même si je suis très très content du résultat (après la prestation contre YB, 3 pts à Lucerne paraissaient impossible), mais la manière me fait vraiment peur...

Contre un Lucerne plus que diminué, j'ai trouvé sion bien... chiant... Peu d'occasions, beaucoup trop de déchets... J'espère que je me trompe mais bon, ne nous réjouissons pas trop vite (comme après chaque victoire quoi...).

Bon au moins, ces trois points permettront à l'équipe de bosser durant la semaine plus sereinement...
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Réaction de l'équipe après les critiques justifiées. 3 points c'est nettement mieux que rien. Roussey a assumé l'échec de la semaine passée, il ne se cache pas et affronte les problèmes par des mesures. Cette attitude me plait est correspond assez bien à notre mentalité. Que ceux qui disent que c'est un gros nul réfléchissent un peu, on a jamais autant gagné de match avec un coach... Qui a raison et qui a tort ? Pour mois c'est encore les joueurs qui font la pluie et le beau temps sur le terrain et non le coach. Celui qui paie à la fin c'est le coach, Que peut faire LR si Prijovic ne marque pas, et que dire si Rodrigo ne se bouge pas au milieu. Il est le patron de l'équipe et je suis pour ce tournus et cette concurrence entre les joueurs. Tu veux jouer, tu mouilles le maillot..... Merci Laurent et bonne chance...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

L'attaque fait vraiment peur...

Prijovic a retrouvé le banc
Chatton n'a pas le niveau
Sio n'est pas un attaquant
Marin on l'oublie.
Obra qui me semble a fini le match en avant centre...ni la vitesse ni le pysique.

Qui va jouer contre ZU ? Pourquoi ne pas tenter un coup de poker et mettre un jeune des M.21
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Mise à part le résultat positif, je ne retiens qu'une chose... QUEL TRISTE SPECTACLE encore une fois.
Un match à 17h45 sur une pelouse catastrophique avec le soleil dans les yeux jusqu'à la 80ème minute. Trois misérables occasion à ce mettre sous la pupille durant tout le match. Rien de tel pour me dégoûter du foot. Triste.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

jutti a écrit :L'attaque fait vraiment peur...

Prijovic a retrouvé le banc
Chatton n'a pas le niveau
Sio n'est pas un attaquant
Marin on l'oublie.
Obra qui me semble a fini le match en avant centre...ni la vitesse ni le pysique.

Qui va jouer contre ZU ? Pourquoi ne pas tenter un coup de poker et mettre un jeune des M.21
Christ M'bondi à fait de très bons matchs de préparations avec la 1ère équipe et je me rappelle d'un dernier match de championnat l'année passée face à St-Gall où Neuhror aussi avait pas mal cartonné.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

http://www.hattrick.ch/liga1_gruppe1_ve ... verein=530

Mbondi: 3 buts
Neuhror: 1 but

Je crois pas que la solution à nos problèmes offensifs viendra par les M21
"On est pas des marionnettes ou bien"
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Pire que ce que nous avons aujourd'hui en attaque c'est pas possible. Pourquoi ne pas tenter, c'est aujourd'hui que l'on doit essayer de rebondir. A force de crier que l'on veut des jeunes c'est le bon momenet pour nous démontrer la valeur du centre de formation. Comme je l'ai dit de toute façon nous n'avons pas un bon joueur en attaque actuellement, les M21 ne peuvent être que mieux.... En tout cas on pardonnera plus facilement les erreurs de jeunesse...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Zico10 a écrit :Pire que ce que nous avons aujourd'hui en attaque c'est pas possible. Pourquoi ne pas tenter, c'est aujourd'hui que l'on doit essayer de rebondir. A force de crier que l'on veut des jeunes c'est le bon momenet pour nous démontrer la valeur du centre de formation. Comme je l'ai dit de toute façon nous n'avons pas un bon joueur en attaque actuellement, les M21 ne peuvent être que mieux.... En tout cas on pardonnera plus facilement les erreurs de jeunesse...
1000% d'accord avec toi...

Faut faire qqch... Quand je vois qu'on fait rentrer Marin et qu'on le met en pointe, c'est juste honteux !
Santé Fc Sion!!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Moi ce qui m'hallucine c'est qu'on veut jouer l'Europe, on veut éventuellement jouer le titre et hormis Mrdja qui a déjà prouvé qqch par le passé, on se retrouve avec Yoda, Sio et Chatton qui n'ont que quelques match de Super League et rien prouvé à l'échelon inférieur...

Et maintenant on parle de Neurhor et Mbondi qui jouent dans une équipe qui pointe à la dernière place de 1ère ligue.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

fantomas a écrit :Moi ce qui m'hallucine c'est qu'on veut jouer l'Europe, on veut éventuellement jouer le titre et hormis Mrdja qui a déjà prouvé qqch par le passé, on se retrouve avec Yoda, Sio et Chatton qui n'ont que quelques match de Super League et rien prouvé à l'échelon inférieur...

Et maintenant on parle de Neurhor et Mbondi qui jouent dans une équipe qui pointe à la dernière place de 1ère ligue.
Depuis la reprise, les M.21 c'est la meilleure équipe du groupe.
7 matchs (17 points ) 5 victoires 2 matchs nuls.
Les 2 derniers matchs, c'est 10 buts marqués.

Alors si Sio et yoda n'ont rien prouvé, on peut laisser la chance aux plus jeunes pour qu'ils prouvent qqch.
Santé Fc Sion!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Oui, mais sur les 7 derniers matchs, c'est les -21 renforcés avec des joueurs de la première...à ce rythme là, pas difficile d'aligner les matchs nuls et les victoires....
Mad Max....président!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

jutti a écrit :
fantomas a écrit :Moi ce qui m'hallucine c'est qu'on veut jouer l'Europe, on veut éventuellement jouer le titre et hormis Mrdja qui a déjà prouvé qqch par le passé, on se retrouve avec Yoda, Sio et Chatton qui n'ont que quelques match de Super League et rien prouvé à l'échelon inférieur...

Depuis la reprise, les M.21 c'est la meilleure équipe du groupe.
7 matchs (17 points ) 5 victoires 2 matchs nuls.
Les 2 derniers matchs, c'est 10 buts marqués.

Alors si Sio et yoda n'ont rien prouvé, on peut laisser la chance aux plus jeunes pour qu'ils prouvent qqch.
Jugement, à mon sens, inexact.

Si Messieurs SIO et YODA n'ont certes pour l'instant pas la maturité et le rendement de joueurs confirmés, ils ont prouvés de grandes qualité set la capacités (chacun) de pouvoir tourner un match à eux seul.

Je vois mal des pensionnaires de 1er ligue se pointer et prouver autre chose que de l'envie et du potentiel. (envie qui certes manque parfois/souvent aux deux susnommés)

L'ideal reste que Messieurs PIROVIC et CHATTON travaillent et choppe un déclic à la façon de MRDJA en son temps...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

comment demander à des u21 de venir faire tourner l'équipe alors qu'un Sio qui était le meilleur élément l'année passée peine depuis le début du 2ème tour? qu'un chatton qui brillait en challenge league ne fait visiblement pas encore le poids en SL? vous croyez sincèrement qu'un joueur de la 2 a le niveau à l'heure actuelle pour renforcer la 1ère?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre