CHAMPIONNAT SION-XAMAX 25.05.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
filou81
Membre novice
Membre novice

Re: CHAMPIONNAT SION-XAMAX 25.05.2011

Message par filou81 »

InterFcSion a écrit :10000 spectateurs en plus :terro:
10'000 spectateurs! A mon sens, il y en avait 7'000.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Je vais y aller de ma petite analyse pour faire plaisir a bastoon :)

Avant même d'aller au match, cela sentait l'arrangement a plein nez.. Sauvetage de neuchâtel afin d'avoir l'argent du tchétchène pour jouer le haut en SL la saison prochaine, et coupe pour sion. Chaque équipe est bénéficiaire. Cela c'est confirmer lors de l'annonce des compositions et au jeu proposer en deuxième mi temps.

Fickentscher: rien eu a faire appart quelques sorties aériennes.
La défense: le ballon a tourner...
Willi reste pour moi le meilleur défenseur de l'équipe et surement l'un des meilleurs du championnat. Très bon de la tête, ne triche jamais, bon sur l'homme.
Crettenand ma surpris. Il semble avoir compris comment donner du rythme et calmer le jeu, tout en tenant la moindre sur ses jambes.
Le milieu normal...
Dominguez commence a devenir en forme a première vue, ce qui peut rester intéressant pour la finale.
Meite a fait un très bon match. Très vif, crocheur et technique.
Mbondi a également était un agréable surprise. Très rapide et j'ai bien aimé son culot des le premier tir.
Le reste était normal.
Par contre j'ai trouvé dommage que buhler n'ai pas joué afin de faire la saison pleine. Cela aurait une très juste récompense a son énorme travail et sa progression notable.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

]Vanins, Ogararu, Zambrella, Sio, Zambrella, Obradovic - au repos -pour la coupe - //

match nul - je n'étais pas au match, mais c'est xamxax qui devait faire le match.......
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Pas grand chose à dire sur ce match, si ce n'est :

1) On aurait pu gagner grâce aux 20 premières minutes, sinon nul logique.

2) Fickentscher ne prend vraiment pas bcp de buts! seulement 2 à Lucerne cette saison

3) Si on gagne pas en finale, avec Obra, Sio, Zambrella, Serey Die, etc. c'est qu'on leur aura offert la coupe

Finalement le seul vrai danger, c'est que Xamax est tellement mauvais (cf. leur défense et leur attaque inexistante) que ça m'en fait peur pour nous. On part archi-favoris, pas forcément un avantage.
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Pas grand chose à dire sur la première mi-temps. Sion domine facilement un Xamax qui joue avec la peur au ventre et qui se retrouve par moment étonnement immobile...

Il manque juste le but, c'est déjà pas le point fort de notre équipe en temps normal, et là, on constate vite qu'il manque les automatismes, ce qui est tout à fait normal avec cette équipe totalement remaniée (3 joueurs n'avait pas joué la moindre minute de Super League cette saison).

A force de dominer sans marquer, on se fatigue plus vite, et la deuxième mi-temps fut vraiment catastrophique. En voyant Sion jouer en arrière vers le gardien, et même Adailton se faire quelques frayeurs, j'ai pas pu m'empêcher de penser à la théorie des arrangements...

J'ai pas trop compris pourquoi Roussey fait entrer Berisha, que pouvait-il amener de plus sur le côté gauche? Yoda? Le pauvre n'a pas eu l'occasion de s'exprimer vu que le jeu se déroulait dans le camp sédunois.
Par contre j'aurais fait sortir Meite. Il n'a pas été mauvais, il s'est bien battu, mais en 2ème mi-temps, il était cuit, et malgré ses efforts, il n'arrivait jamais à passer sur son côté droit...

Je suis déçu du résultat, même avec une équipe B on pouvait battre Xamax. À la place, on leur fait un gros cadeau en leur permettant de se concentrer uniquement sur la Finale.... Ce qui me rassure, c'est que si les Neuchâtelois veulent remporter la Coupe, il ne pourront pas se contenter de défendre et il y aura donc plus d'espace pour notre attaque.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quel joli match de Challenge Ligue auquel j ai assisté hier soir ! Xamax aurait mérité de descendre vu leur niveau ! Petite pensée au publics Saint-Gallois ! §-) Quatre équipes Romandes en Super Ligue !! 8-D A nous la Champion's League, la saison prochaine !!
SION EST
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

epiney_9 a écrit :Je vais y aller de ma petite analyse pour faire plaisir a bastoon :)

Avant même d'aller au match, cela sentait l'arrangement a plein nez.. Sauvetage de neuchâtel afin d'avoir l'argent du tchétchène pour jouer le haut en SL la saison prochaine, et coupe pour sion. Chaque équipe est bénéficiaire. Cela c'est confirmer lors de l'annonce des compositions et au jeu proposer en deuxième mi temps.

Fickentscher: rien eu a faire appart quelques sorties aériennes.
La défense: le ballon a tourner...
Willi reste pour moi le meilleur défenseur de l'équipe et surement l'un des meilleurs du championnat. Très bon de la tête, ne triche jamais, bon sur l'homme.
Crettenand ma surpris. Il semble avoir compris comment donner du rythme et calmer le jeu, tout en tenant la moindre sur ses jambes.Le milieu normal...
Dominguez commence a devenir en forme a première vue, ce qui peut rester intéressant pour la finale.
Meite a fait un très bon match. Très vif, crocheur et technique.
Mbondi a également était un agréable surprise. Très rapide et j'ai bien aimé son culot des le premier tir.
Le reste était normal.
Par contre j'ai trouvé dommage que buhler n'ai pas joué afin de faire la saison pleine. Cela aurait une très juste récompense a son énorme travail et sa progression notable.
On a pas vu le même match. Il prend un carton pour une simulation que même en 1ère ligue ça ne passe pas et si l'arbitre voulait être plus sévère il aurait pu lui donner plusieurs fois le deuxième jaune. Au moindre coup de vent il était par terre.
Sinon il s'est quand même bien battu.

Pour moi BERISHA celui que tout le monde voit comme l'un des meilleurs m-21 n'aura jamais une place en équipe première à moins qu'il ne demande la recette à Shakiri pour sa musculature. Quelle légèreté, quel enfant... ça fait presque mal au coeur de le voir s'écraser sur les défenseurs adverses.

Les gros plus pour ces m-21 qui ont joué hier c'est clairement Meite et Mbondi. Il ne manquait que le but pour que leur soirée soit parfaite.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

stephane1988 a écrit :
3) Si on gagne pas en finale, avec Obra, Sio, Zambrella, Serey Die, etc. c'est qu'on leur aura offert la coupe

.
ça me fait mal au sac d'entendre ça ! tu oublies que Neuch jouait sans Tréand, Gowou, Paito et Niasse, ça peut tout changer en attaque.
Dimanche on verra un tout autre match avec un Xamax qui n'a plus rien à perdre, car ce soir il faut bien admettre qu'lls étaient paralysé par l'enjeux
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tout le monde a l'air sûr qu'on a joué avec le frein à mains hier soir... mais est-ce que notre équipe pouvait plus vu les circonstances?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Trilu a écrit : tu oublies que Neuch jouait sans Tréand, Gowou, Paito et Niasse, ça peut tout changer en attaque.
Ah ouai, c'est vrai qu'avec les caïds ici, ça fait tout de suite plus flipper! :-D
OLD DOCS Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Baro a écrit :
Trilu a écrit : tu oublies que Neuch jouait sans Tréand, Gowou, Paito et Niasse, ça peut tout changer en attaque.
Ah ouai, c'est vrai qu'avec les caïds ici, ça fait tout de suite plus flipper! :-D
surtout paito qui est latéral gauche.... :-)
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

A l'heure de l'interview (RSR1 ce matin), Nuzzolo disait en gros que plus rien ne pouvait leur arriver, que ce sauvetage était un gros poids qui pesait sur l'équipe et que désormais, Xamax est sûr de gagner la coupe.

8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Monsieur Belette a écrit :A l'heure de l'interview (RSR1 ce matin), Nuzzolo disait en gros que plus rien ne pouvait leur arriver, que ce sauvetage était un gros poids qui pesait sur l'équipe et que désormais, Xamax est sûr de gagner la coupe.
Les Sédunois ne peuvent effectivement s'en prendre qu'à eux-mêmes d'avoir enlevé ce poids à Xamax, vraiment dommage d'avoir bâclé cette fin de match. :nul:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

A voir la tête des joueurs de Xamax en fin de match, ils avaient l'air soulagé de s'être sauvé.
Une chose est sur Sion devait les enfoncé un peu plus les fatiguer les faire douter, la ils sont remontés et comme dit Nuzzolo plus rien ne peut leur arriver.
Mais je suis sur aussi que CC va remonter les bretelles de LR et les remettre sur l'objectif, car 2 match sans jouer c'est très dangeureux pour le rythme.

soyons confiants et HOP SION :biere:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je suis assez surpris que personne ne relève le fait que peut-être que Sion a fait le maximum hier soir... Attention à ne pas se voir trop beau.
- Bonsoir Cat'lène"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

pour moi LR a eu des directives. Un gagnant comme lui n'aurait jamais laissé son équipe faire un tel non-match en 2ème mi-temps. Sion s'est tiré une sacrée balle dans le pied en offrant le sauvetage à Xamax...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sion a joué sans 6 titulaires hier et avec des jeunes qui jouent en 1ère ligue. Les joueurs présents sur la pelouse avaient certainement en tête la finale de dimanche et voulait éviter les blessures. Dire que Sion a volontairement fait un non match est complètement faux !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :je suis assez surpris que personne ne relève le fait que peut-être que Sion a fait le maximum hier soir... Attention à ne pas se voir trop beau.
Sion a peut etre fait son maximum hier soir avec le nombre de joueurs qui évoluaient jusqu'à la semaine passée en 1ère ligue... et qui si ils devaient etre galvanisé par la chance qu'on leur donné ont également laissé pas mal d'energie dans leur suavetage de la relégation...

ca sera une tout autre histoire dimanche avec les titulaire indiscutalbe avec Goran au milieux et Serey juste derrière pour lui souffler dans la nuque...
Maintenant je te soutiens à 100% il ne faut pas se voir plus beau que l'on est et ne pas oublier que l'on doit gagner pour le mythe pour l'histoire et que la pression est sur nous pas sur les gars qui se sont sauvé et n'on plus rien à perdre...

...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

pour le club mieux vaut "sauver" Gxamax que partir en car jouer contre les Brodeurs l'année prochaine...

belle envie des M21, Crettenand m'a fait plaisir pas dis pas qu'il relègue Zambrella sur le banc...
Mbondi mérite de faire partie du groupe de dimanche tout comme Meite d'ailleurs.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Tribune est a écrit :belle envie des M21, Crettenand m'a fait plaisir pas dis pas qu'il relègue Zambrella sur le banc..
J'adhère totalement!!!

Depuis plusieurs jours je le dis, ayant vu Crettenand évoluer avec les -21, il peut être l'Homme de la finale cette année!!!

Hier soir, par son envie, son engagement, il a montré qu'il voulait faire partie de cette finale, plus que quiconque.

Crettenand en finale qui plus est décisif...il faut avouer que ce serait là une histoire qui viendrait conforter la légende et le mythe que représente notre club!

COME ON DIDJÉ!!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max a écrit :
Tribune est a écrit :belle envie des M21, Crettenand m'a fait plaisir pas dis pas qu'il relègue Zambrella sur le banc..
J'adhère totalement!!!

Depuis plusieurs jours je le dis, ayant vu Crettenand évoluer avec les -21, il peut être l'Homme de la finale cette année!!!

Hier soir, par son envie, son engagement, il a montré qu'il voulait faire partie de cette finale, plus que quiconque.

Crettenand en finale qui plus est décisif...il faut avouer que ce serait là une histoire qui viendrait conforter la légende et le mythe que représente notre club!

COME ON DIDJÉ!!!!
ça fait bizarre de lire "Crettenand" et "décisif" dans la même phrase. Mais que le bon dieu t'entende...
- Bonsoir Cat'lène"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Dieu a toujours eu sa place en finale...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Sur ce match :
- Xamax qui ne voulait pas perdre et Sion que ne voulait pas gagner (hormis quelques jeûnets) = parodie de football, presque un scandale pour ceux qui ont payé leur billet.
- Toujours intelligent d'inonder la pelouse avant le coup d'envoi, c'est vrai que les flaques qui bloquent le ballon "accélèrent" le jeu.
- Plaisir de voir la jeune garde évoluer, parce que sinon y'avait rien.

Bon, maintenant place aux choses sérieuses qui seront nettement moins faciles face à un "vrai" Xamax, jouant sans pression.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Trilu a écrit :
stephane1988 a écrit :

.
ça me fait mal au sac d'entendre ça ! tu oublies que Neuch jouait sans Tréand, Gowou, Paito et Niasse, ça peut tout changer en attaque.
Dimanche on verra un tout autre match avec un Xamax qui n'a plus rien à perdre, car ce soir il faut bien admettre qu'lls étaient paralysé par l'enjeux
La plus grosse absence de Xamax hier était Binya Augustin Gilles (suspendu), il est très bon au milieu de terrain.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

jutti a écrit :
Trilu a écrit :
stephane1988 a écrit :

.
La plus grosse absence de Xamax hier était Binya Augustin Gilles (suspendu), il est très bon au milieu de terrain.
C'est juste ! Moi en tout cas Xamax me fait peur pour dimanche..... je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que beaucoup ici on trop confiance.....heureusement que ce sont les joueurs qui jouent
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

A force d'avoir voulu spéculer sur ce non match et faire jouer la jeune garde, on se retrouve maintenant à égalité de part et d'autre....

Deux équipes totalement libérées et prêtes à bouffer du gazon bâlois ce dimanche et celui qui aura le plus faim ramènera la coupe...et

il y a intérêt que nos 11 bêtes à cornes valaisannes aient faim !!!!! :love:
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Et si il y a eu arrangment ...!? faut dire que je ne serai meme pas surpris ;-)

SalutaSION

enfoire
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Honnêtement hier, on a vu un non-match des deux équipes. Mais je rejoins ceux qui l'ont écrit, Sion avait une belle occasion d'enterrer Xamax en les battant (barrages vu les autres résultats) et la finale était presque gagnée d'avance. Maintenant à Neuch, on est libéré du poids du maintien et les joueurs pourront se lâcher pour aller chercher la gagne dimanche.

Hier, le 0-0 nous suffisaient, contrairmenent à ce que dit Nestor_Clausen, un nul suffisait à Xamax donc véritablement aucune raison de faire le jeu. Je m'attends à une finale disputée et plus ca va et plus je me dis que nos séries respectives vont s'interrompre dimanche. Et pour rappel, cette saison c'est 2 victoires pour Xamax contre une valaisanne et un nul... preuve que notre groupe ne vous convient pas :D !

Mais merci pour hier, ne pas jouer non plus, c'était nous rendre service et nous libérer pour la finale :D !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Encore une fois, hier c'était pas un non match des Sédunois. Mais simplement Sion B !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Je ne pense pas qu'il y ait eu d'arrangement, car en voyant Domino et Crettenand simuler comme ça, ils "risquaient" gros d'avoir quand même un penalty...vu le niveau de nos chers arbitres.
Et franchement, ça me ferait c**** que dimanche cela soit arrangé!! Avoir payé 100.- faire le déplacement avec une chaleur tropicale et me coltiner une gueule de bois le lundi pour voir une victoire arrangée...non merci.
Le mythe prendrait un sacré coup.
En tout cas, j'espère qu'on trouve qqun pour remplacer Pivovic... Mon Dieu quelle nullité. Bravo aux recruteurs
Répondre