hasta siempre_2 a écrit :Le stade de Tourbillon ne survivra pas au delà de 2020, ultime délai accordé par la SFL. Le président Maurer me l'a confirmé lors de l'avant dernier Plénum du Conseil général.
Inquiétant. Cependant je pense que la mise aux normes est plus importantes que l'âge du stade (cf la praille). Donc quelque part on devrait quand même emmener le stade au-delà de 2020. Maintenant c'est vrai qu'on arrive gentiment à une situation dans laquelle on se retrouve avec le plus mauvais stade de SL, surtout si on pense que aarau va bientôt construire.
Maintenant pour la construction d'une nouvelle enceinte par le canton on peut quasiment oublier. Quand on voit la Litternhalle a Viège (je parle même pas de Graben), c'est pas glorieux. On sent le monstre de métal et de béton en fin de vie. Ça ressemble à une friche industrielle désaffectée du nord de la France. C'est bien pire que Tourbillon. Et pourtant malgré un projet en route, on recommence à parler d'une rénovation

.
Donc espérer quelque chose de neuf est bien illusoire. Surtout qu'il est difficile d'envisager l'après-CC. Je ne la vois pas si noire, mais lorsqu'il s'agit de tels investissements la question se pose. Quel équipe jouera à Tourbillon dans 20-30 ans? Mais c'est vrai qu'en matière de futur, le VS est bien plus mortifère que d'autres cantons.
Dommage qu'on a pas eu les JO (mais avec toutes ces réticences, c'est bizarre qu'on ait été candidat)