NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Re: NE Xamax

Message par nestor clausen »

La version du Blick, est simplement la lecture de la photocopie de son contrat.:
qui stipule qu'en cas de sanction disciplinaire contre le joueur le contrat était résilié.

Comme chaque décision juridique elle est soumise à un éventuel droit de recours dans les 30 jours.

Maisa la version donnée dans le communiqué de Xamax, pouvait donné à une interpretion differente soit:
le joueur et nous le regretons a résilié son contrat.

Alors que cela figurait dans son contrat.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

nestor clausen a écrit : Alors que cela figurait dans son contrat.
Sauf qu'il a été résilié avant que la sanction soit exécutoire et que Xamax puisse le résilier unilatéralement. Ce n'est donc pas cette clause qui a mis un terme à son contrat avec Xamax, n'en déplaise au Blick.

Le Blick défend Muri et ses deux poids/deux mesures. J'aime pas Varela et je pense que c'est un bon débarras, le foot suisse ne se portera que mieux sans ce triste sire, mais le fait que les chouchoux d'Isoz et de Swisscom TV sont protégés (cf. Margairaz par exemple), me rend fou.

Si le Blick a la photocopie de son contrat, cela signifie qu'un type de la SFL la transmis (parce qu'à part Varela et Xamax, ce sont les seuls à l'avoir; et je doute que ce soit Xamax ou Varela qui l'ont transmis au Blick).

Curieux de savoir combien à toucher le corrompu de la SFL qui a fait cela.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Tous les joueurs de la SFL ont le même contrat. La dedans doit être stipulé justement que le joueur ne doit pas faire en sorte de chopper des cartons etc etc etc (avec d'autres mots, on se comprend...).

Par contre, dans chaque club, il y a toujours des réglements internes que le club fait signer à ses propres joueurs.

Donc après, le Blick... voilà quoi... faut bien vendre '-|
Animals
nestor clausen
Gourou
Gourou

Le contrat de base est le même pour tous ok.

Mais dans le contrat de Carlos figurait une clause paticulière "libre" que le président et le joueur ont signés.

Ce que je trouve Faux c'est le communiquée de Xamax qui a aucun moment ne mentionne cette clause.

Fait rare dans le football M. Carlos Varela a demandé au club de Neuchâtel Xamax de pouvoir résilier son contrat de travail et d’abandonner tous ses acquis salariaux avec effet immédiat estimant ne plus pouvoir s’accomplir à titre de joueur cadre de l’équipe dans des conditions aussi délétère et injuste qui porte préjudice à sa personne et au club qui l’emploie.

Carlos Varela a communiqué honorablement lors de cet entretien son attachement au football en général, au club de Xamax et tous ses supporters, mais que tout au long de sa carrière il avait du subir des événements qui l’ont définitivement dégoûté et qu’il ne supporterait pas plus longtemps cette situation qui pénalise dans le même temps son employeur et ses coéquipiers par sa simple présence et franchise qui le caractérise.

Face à cette situation, Neuchâtel Xamax regrette infiniment la décision du joueur car il est un joueur apprécié de tous dans le club et indispensable à l’équipe actuelle.

L’injustice répétée dont il est victime pénalisera inéluctablement son rendement futur, raison pour laquelle le club s’est immédiatement porté à l’écoute de son joueur et de ces desideratas et a malheureusement du accepter les arguments et décisions du joueur.

Cette situation difficile à admettre, a pour but de protéger les intérêts de Neuchâtel Xamax SA dans la saison en cours et la suite de la carrière de Carlos Varela face aux perpétuelles décisions irrationnelles et dirigées de la commission de discipline de la Swiss Football League, dont sont trop souvent victimes Neuchâtel Xamax et Carlos Varela depuis 12 mois.

Ainsi fait à Neuchâtel, le 10 août 2010.

SYLVIO BERNASCONI
Président de Neuchâtel Xamax SA

CARLOS VARELA
Joueur de Neuchâtel Xamax SA
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Misterno a écrit :Tous les joueurs de la SFL ont le même contrat. La dedans doit être stipulé justement que le joueur ne doit pas faire en sorte de chopper des cartons etc etc etc (avec d'autres mots, on se comprend...).
...Avec possibilité de mettre une clause.

J'ai vu des clauses avec des objectifs, du genre "si tu mets X nombre de buts dans la saison, ton salaire de base augmente de Y francs". ou le nombre de matchs ou le joueur part titulaire ou est simplement sélectionné en équipe nationnale, etc...

Avec la réputation de Varela, Bernasconi qui ne mettrait pas des limites serait quand même un doux président!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nestor clausen a écrit :Le contrat de base est le même pour tous ok.

Mais dans le contrat de Carlos figurait une clause paticulière "libre" que le président et le joueur ont signés.

Ce que je trouve Faux c'est le communiquée de Xamax qui a aucun moment ne mentionne cette clause.

Fait rare dans le football M. Carlos Varela a demandé au club de Neuchâtel Xamax de pouvoir résilier son contrat de travail et d’abandonner tous ses acquis salariaux avec effet immédiat estimant ne plus pouvoir s’accomplir à titre de joueur cadre de l’équipe dans des conditions aussi délétère et injuste qui porte préjudice à sa personne et au club qui l’emploie.

Carlos Varela a communiqué honorablement lors de cet entretien son attachement au football en général, au club de Xamax et tous ses supporters, mais que tout au long de sa carrière il avait du subir des événements qui l’ont définitivement dégoûté et qu’il ne supporterait pas plus longtemps cette situation qui pénalise dans le même temps son employeur et ses coéquipiers par sa simple présence et franchise qui le caractérise.

Face à cette situation, Neuchâtel Xamax regrette infiniment la décision du joueur car il est un joueur apprécié de tous dans le club et indispensable à l’équipe actuelle.

L’injustice répétée dont il est victime pénalisera inéluctablement son rendement futur, raison pour laquelle le club s’est immédiatement porté à l’écoute de son joueur et de ces desideratas et a malheureusement du accepter les arguments et décisions du joueur.

Cette situation difficile à admettre, a pour but de protéger les intérêts de Neuchâtel Xamax SA dans la saison en cours et la suite de la carrière de Carlos Varela face aux perpétuelles décisions irrationnelles et dirigées de la commission de discipline de la Swiss Football League, dont sont trop souvent victimes Neuchâtel Xamax et Carlos Varela depuis 12 mois.

Ainsi fait à Neuchâtel, le 10 août 2010.

SYLVIO BERNASCONI
Président de Neuchâtel Xamax SA

CARLOS VARELA
Joueur de Neuchâtel Xamax SA
On part de l'idée que le Blick a raison. Il y a 2 solutions :
- soit Xamax est Varela se sont mis d'accord pour faire passer cela sur une démission pour l'aider à trouver un nouveau club
- soit Xamax considère que les insultes proférées sont une invitation à une rupture unilatérale du contrat (sous-entendu une démission cachée, car violation volontaire d'une clause contractuelle amenant à une rupture du contrat de travail) et part du constat que le joueur l'a fait délibérément. A partir de là et pour éviter de ternir l'image du club et du joueur, une séparation à l'amiable et sous forme de démission passe mieux!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Le But du Blick c'est de " sortir" des éléments pas clairs, pour créer la polémique,

vu que le contrat de varela était soumis a condition et que cette condition a été "franchie" le communiqué de xamax ne parle a aucun moment de cette clause convenue, c'est étonnant.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Il faut toujours se méfier avec le Blick qui n'est qu'une journal à scandal.
Si on lit l'interview de Varela dans le "Matin" de ce matin (qui pourtant n'est pas loin du blick, mais en moins pire), on constate que la version est un petit peu différente.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Le compte rendu du matin ne parle pas du tout de la clause particulière du contrat du joueur.

Le Blick peut difficilement inventer cette clause sans l'avoir lu et la nommer textuellement dans son article.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Varela vide son sac
By ehelms
Created 08/12/2010 - 22:37

Football
SUPER LEAGUE

Mardi dernier, à Neuchâtel, 9 heures. Carlos Varela apprend qu’il est, une fois de plus, suspendu par la Swiss Football League. Qu’il est puni, qu’on l’empêche d’exercer son métier, sa passion, d’aider son club, son employeur, durant trois matches! C’est la goutte de trop qui fait déborder le vase. Le bouillant joueur de NE Xamax, qui se sent floué, est effondré.

Pourquoi est-il mis au coin? On lui reproche d’avoir insulté, trois jours plus tôt, un arbitre assistant. Qu’après la frustrante défaite de sa formation contre le FC Zurich (3-4), il aurait dérapé verbalement dans le vestiaire. «J’ai lu le rapport, lâche l’accusé. Ce sont des faits qui n’existent pas. Ce sont des mensonges, du début à la fin.»

Le Genevois est écœuré. Et témoigne pour la première fois. Il a choisi «Le Matin» pour s’exprimer, pour vider son sac.

«Cela m’a vidé d’un coup»

Pour lui, c’en est trop. Parce que ce n’est pas la première fois. «L’injustice était si grande que, du coup, je n’ai plus éprouvé d’envie d’aller m’entraîner, de jouer. C’est, je vous l’accorde, un petit pétage de plombs dans la tête!» L’attaquant de 32 ans est ainsi. Unique. Tonique. Impulsif. «Oui, c’est vrai, c’est ma nature. Ça m’a vidé d’un coup. Je ne peux pas, je ne peux plus disputer un match aujourd’hui.» Déprime.

Dans l’entourage du club, Paolo Urfer, le directeur sportif, a, forcément, tenté de retenir cet élément de qualité. «Il m’a rassuré, m’a dit de prendre deux jours pour me calmer, raconte Carlos. Je respecte M. Urfer, qui connaît bien le foot. De 9 h à 18 h, il a tout fait pour que je change d’avis, pour que je revienne en arrière. Mais, avec cet arbitrage, ces décisions contre nous à répétition, j’étais déjà sur le bord des nerfs.» Des larmes ont coulé.

Apprécié par ses coéquipiers, Carlos Varela a aussi pensé, à l’équipe, à ses copains. «Je vois qu’ils sont tous touchés. Je suis allé manger avec eux. On a beaucoup parlé. Ce n’est pas facile. Cette situation m’embête. (…) J’ai dit au club que je ne voulais pas qu’on paie un poteau sur un terrain, quelqu’un qui n’est pas à 100%. Je ne suis pas un tricheur. Je ne l’ai jamais été. Je suis peut-être trop honnête. Mais voilà, je le répète, je suis comme ça.» Il s’emballe. «Je ne supporte pas qu’on manque ainsi de respect. Je ne peux pas me mentir à moi-même. Ça me fait mal. Oui, ça me fait mal. Et les gens doivent trouver ça bizarre. Mais je suis derrière NE Xamax. Je resterai toujours derrière le club…»

Un gros coup au moral

La preuve? Carlos Varela se trouvera samedi dans les tribunes du Stade de Suisse. Pour encourager ses potes. et après, demain? Va-t-il rebondir ailleurs? L’ex-Xamaxien reconnaît que depuis mardi le téléphone sonne énormément, qu’il est très sollicité. «Avec Internet, les nouvelles vont vite, sourit-il. Mais, là, j’ai pris un gros coup au moral. Ce n’est pas évident. Je ne suis pas heureux. Je veux prendre du recul.» Une chose est sûre: il ne jouera pas de sitôt dans notre pays. Ni à Sion ni à Servette! C’est ce qu’il dit aujourd’hui. «Je suis trop abattu dans ce pays. Maintenant, si quelque chose se présente à l’étranger, pourquoi pas. Je suis à l’écoute. Cela dit, si je dois rejouer un jour, je dois être motivé. Et là, pour l’instant, j’ai trop mal.»

Carlos Varela a trop de talent. pour se mettre à la retraite Il le reconnaît: «J’aime trop le foot pour arrêter…»
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Carlos a écrit :Ni à Sion ni à Servette!
Dommage, je l'aurais bien vu au SFC pour aider l'équipe à remonter dès cette saison en ASL :-(
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Servettien4
Posteur novice
Posteur novice

Message par Servettien4 »

On est assez pourvu à ce poste là! Malgré le talent de Carlos, sa venue n'est en général pas désirée parmi les supporters, notamment parce que son caractère pourrait venir foutre le bordel dans une ambiance qui est au beau fixe. On essayera de faire sans pour vous retrouver l'an prochain! Parce que ça manque, ces vrais derbys! :-)
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Il est quand même gonflé le Carlos de jouer les vierges effarouchées... tout le monde peut l'entendre traiter de connard de m**** les arbitres sur la vidéo du blick. Quand à une cabale contre lui.... laissez-moi rire, si ce n'était pas une tête de noeud qui provoque tout le monde dès qu'il est sur un terrain de foot on pourrait y croire.... mais là il est vraiment ridicule...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

ben moi y mzon banni du forum de Gzamax pour avoir parlé de Carlos en bien ... O:-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Je ne crois pas que ce soit le fait d'être supporter du FC Sion qui soit la cause du banissement de mouche... plusieurs valaisans postent régulièrement sur le forum rouge et noir sans problème... comme j'apprécie (en tant que supporter rouge et noir) de pouvoir poster de temps en temps sur votre forum !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

RBW a écrit :Je ne crois pas que ce soit le fait d'être supporter du FC Sion qui soit la cause du banissement de mouche... plusieurs valaisans postent régulièrement sur le forum rouge et noir sans problème... comme j'apprécie (en tant que supporter rouge et noir) de pouvoir poster de temps en temps sur votre forum !
Oui il a eu un post où il a un peu débordé....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

arnaud a écrit :
RBW a écrit :Je ne crois pas que ce soit le fait d'être supporter du FC Sion qui soit la cause du banissement de mouche... plusieurs valaisans postent régulièrement sur le forum rouge et noir sans problème... comme j'apprécie (en tant que supporter rouge et noir) de pouvoir poster de temps en temps sur votre forum !
Oui il a eu un post où il a un peu débordé....
et en plus au gxamax on banni pour l'éternité... expérience faite.... :terro:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Bah, c'est juste un ban temporaire, histoire de te montrer que c'est pas la foire sur notre forum. Tu peux penser ce que tu veux de nos joueurs mais si tu l'exprimes de façon respectueuses, tu seras toujours le bienvenue. La preuve, Bouryves est toujours pas banni.

On a une petite dizaine d'intervenants valaisans qui viennent exposer leur point de vue ou même chambrer un petit peu et il n y a pas de problèmes.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Fullmetall a écrit :La preuve, Bouryves est toujours pas banni.
C'est dire à quel point voter forum est large ! O:-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

"On est pas des marionnettes ou bien"
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Quelle ambiance chez les Neuneux!
Le chef démissionne
Fidèle serviteur de NE Xamax, Jean-Pierre Schürmann a démissionné hier avec fracas de son poste de responsable des médias, suite à une altercation verbale qui l'a opposé au directeur sportif de la Maladière à la mi-temps. «Alors que je demandais aux joueurs de se calmer et que ça gueulait dans les couloirs, on m'a renvoyé à la niche. M. Urfer m'a demandé pour qui je me prenais. Je lui ai répondu que je me prenais pour le chef de presse bénévole. Si je ne peux plus l'ouvrir...», devait lâcher, excédé, le désormais ancien chef de presse. M. Schürmann reconsidérera sa décision en cas d'excuses officielles du club.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Du vrai et du bon PU comme on l'aime ^^D ^^D ^^D
Animals
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Steven a écrit :Quelle ambiance chez les Neuneux!
Le chef démissionne
Fidèle serviteur de NE Xamax, Jean-Pierre Schürmann a démissionné hier avec fracas de son poste de responsable des médias, suite à une altercation verbale qui l'a opposé au directeur sportif de la Maladière à la mi-temps. «Alors que je demandais aux joueurs de se calmer et que ça gueulait dans les couloirs, on m'a renvoyé à la niche. M. Urfer m'a demandé pour qui je me prenais. Je lui ai répondu que je me prenais pour le chef de presse bénévole. Si je ne peux plus l'ouvrir...», devait lâcher, excédé, le désormais ancien chef de presse. M. Schürmann reconsidérera sa décision en cas d'excuses officielles du club.
Normalement c'est l'entraineur qui doit calmer dans le vestiaire et puis M. Urfer n'a rien à faire dans le vestiaire à la mi-temps.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

InterFcSion a écrit :
Steven a écrit :Quelle ambiance chez les Neuneux!
Le chef démissionne
Normalement c'est l'entraineur qui doit calmer dans le vestiaire et puis M. Urfer n'a rien à faire dans le vestiaire à la mi-temps.
Heu du grand n'importe quoi. Sa coule à Xamax....Mais à mon avis c'était à la fin du match.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que les Neuchatelois se font beaucoup de soucil quand à leurs nombres de spectateurs au match.... Il est en baisse constante. Pas plus de 5'000 cette saison je crois.

Hé oui sa fait peur. Avec leur nouveau stade cela fait vraiment vide... Mais ce n'est pas un nouveauté.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :A noter que les Neuchatelois se font beaucoup de soucil quand à leurs nombres de spectateurs au match.... Il est en baisse constante. Pas plus de 5'000 cette saison je crois.

Hé oui sa fait peur. Avec leur nouveau stade cela fait vraiment vide... Mais ce n'est pas un nouveauté.
Même Servette a plus de spectateurs!! 1'000 de plus de moyenne! Affluence N°1 de ChL!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Dans le journal TSR du jour ils tentent un petit coup de pub .... moi je dis ça fait peur.

Quand ils disent que les gens viendront quand Xamax gagnera ... j'en suis pas si sûr. Si vous vous souvenez bien, la saison passée, alors que Ne Xamax était à la deuxième place de la Super League pendant presque 6 semaine d'affilées ils ont affichés les affluences suivantes :

Xamax - Bellinzone : 4021
Xamax - St Gall : 11997 (guichet fermé mais avec des places à 5frs ... )
Xamax - Lucerne : 4252
Xamax - Aarau : 4418

Y a pas de quoi fanfaronner malgré les résultats plus que positif de cette période là.
MAD MAX PRESIDENT !!!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

jeje-fcsion a écrit :Dans le journal TSR du jour ils tentent un petit coup de pub .... moi je dis ça fait peur.

Quand ils disent que les gens viendront quand Xamax gagnera ... j'en suis pas si sûr. Si vous vous souvenez bien, la saison passée, alors que Ne Xamax était à la deuxième place de la Super League pendant presque 6 semaine d'affilées ils ont affichés les affluences suivantes :

Y a pas de quoi fanfaronner malgré les résultats plus que positif de cette période là.
Oui c'est sûre que ça fait peur,je ne comprends pas pourquoi le public soutient très peu son équipe.
L'entrée est chère?ce serait une mauvaise excuse.
Peut être à cause du terrain synté :siffle:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

InterFcSion a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Dans le journal TSR du jour ils tentent un petit coup de pub .... moi je dis ça fait peur.

Oui c'est sûre que ça fait peur,je ne comprends pas pourquoi le public soutient très peu son équipe.
L'entrée est chère?ce serait une mauvaise excuse.
Peut être à cause du terrain synté :siffle:
Peut etre à voir du côté de Bernasconi, possible pas très aimé du côté de Neuch'''
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Peut etre à voir du côté de Bernasconi, possible pas très aimé du côté de Neuch'''[/quote]

Si nous tous les gens qui n'aimaient pas CC ne viendraient pas on serait surement beaucoup moins au stade.
Modifié en dernier par arnaud le 25.08.2010 10:51, modifié 1 fois.
Répondre