Armée
- MacGowan
- Membre éprouvé
pour en revenir à la méthode evets, je parle durant mon sommeil et biensûr à l'armée c'était le cas... pas pour autant qu'ils m'ont viré ! mais si tu prévois le coup durant le recrutement, tant mieux si ça marche. (en même temps, c'est pas parce que je parle en dormant que je suis automatiquement fou et donc inapte à faire l'armée.. enfin normalement)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
- nufc
- Coma éthylique
Vol d'armes de Marly: les auteurs ont été arrêtés
BERNE - Les quatre auteurs présumés du vol de 82 fusils d'assaut à Marly (FR) ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche, selon un communiqué de la Justice militaire. La quasi totalité des armes et des munitions volées ont été retrouvées.
Seuls trois pistolets et deux appareils de vision nocturne manquent à l'appel. Le vol avait eu lieu dans le cantonnement de troupes de la commune fribourgeoise durant le week-end du 16 au 17 septembre.
Les investigations ont nécessité la collaboration de la Justice militaire, des polices judiciaire fédérale et militaire, ainsi que celle des polices de Fribourg, Soleure et Schwytz. Appréhendés par la police soleuroise, les voleurs présumés sont des civils. C'est la raison pour laquelle l'enquête est dorénavant conduite par les autorités pénales de Fribourg.
La Justice militaire devra pour sa part déterminer si la troupe a une responsabilité pénale en ce qui concerne la garde des armes. Le réglementation militaire stipule depuis 1987 que les culasses doivent être séparées du fusil d'assaut, si les armes ne font pas l'objet d'une surveillance permanente.
Ce n'était pas le cas à Marly, avait reconnu deux semaines après les faits le conseiller fédéral Samuel Schmid, en charge de la défense. Les enquêteurs avaient promis jusqu'à 20'000 francs de récompense pour tout indice menant à l'identification des voleurs.
(ats / 24 octobre 2006 12:45)
BERNE - Les quatre auteurs présumés du vol de 82 fusils d'assaut à Marly (FR) ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche, selon un communiqué de la Justice militaire. La quasi totalité des armes et des munitions volées ont été retrouvées.
Seuls trois pistolets et deux appareils de vision nocturne manquent à l'appel. Le vol avait eu lieu dans le cantonnement de troupes de la commune fribourgeoise durant le week-end du 16 au 17 septembre.
Les investigations ont nécessité la collaboration de la Justice militaire, des polices judiciaire fédérale et militaire, ainsi que celle des polices de Fribourg, Soleure et Schwytz. Appréhendés par la police soleuroise, les voleurs présumés sont des civils. C'est la raison pour laquelle l'enquête est dorénavant conduite par les autorités pénales de Fribourg.
La Justice militaire devra pour sa part déterminer si la troupe a une responsabilité pénale en ce qui concerne la garde des armes. Le réglementation militaire stipule depuis 1987 que les culasses doivent être séparées du fusil d'assaut, si les armes ne font pas l'objet d'une surveillance permanente.
Ce n'était pas le cas à Marly, avait reconnu deux semaines après les faits le conseiller fédéral Samuel Schmid, en charge de la défense. Les enquêteurs avaient promis jusqu'à 20'000 francs de récompense pour tout indice menant à l'identification des voleurs.
(ats / 24 octobre 2006 12:45)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- supp_séd
- Coma éthylique
Un gars a ajouté un litre de bière quotidien à ta recette, mais en vain...Toshy a écrit :Ou sinon tu leur dis que tu te vois pas dans l'armée parce que tu fumes plusieurs spliffs chaque jour et que c'est pas qqch que tu seras capable d'arrêter, plus un ptit discours façon objecteur de conscience et départ...

- MacGowan
- Membre éprouvé
pisse toi dessus le premier jour ou tu peux aussi arriver ivre mort avec une bouteille de vodka planquée dans le slibard... après quelques jours de taule, tu seras peut-être jugé inapte (ou convoqué l'année d'après...).cimbombom a écrit :Bon maintenant si quelqu'un a un VRAI plan pour se faire virer, qu'il me le fasse savoir (entrée le lundi 06.11 à Thoune).
Merci m'sieurs-dames
Good luck
"We are in France, we speak french" S. Chabal
@ cimbombom
Y a aussi le somnambulisme... Tu fais semblant de t'endormir, tu attends que les autres dorment, puis tu sors de ta chambre et tu va dormir dans des lieux inappropriés tels que les douches, les escaliers et les couloirs. C'est un excellent moyen, car l'armée ne garde pas des gens qui risquent de sauter par une fenêtre en dormant... Le problème principal est que tu seras crevé pendant ce laps de temps.
La méthode à McGowan fonctionne aussi, mais pour se pisser dessus, il faut vraiment y aller. De plus, une connaissance s'est fait virer pour cette raison, mais il a dû aller jusqu'à pisser au lit dans une chambre d'hôtel... C'est un peu crad comme version.
La dernière version que je connaisse est le manque d'entrain à tout, qui t'entraînera vers la semi-depression. Mais, ça implique un passage devant le psychologue et un risque existe concernant la publication d'un rapport médical qui va te suivre toute ta vie.
Donc, pour moi, la meilleure solution est le somnambulisme, fatiguant certes, mais, sans risque de rapport désobligeant ni perte de ta dignité (en te pissant dessus). Tu nous tiendras au courant...
Y a aussi le somnambulisme... Tu fais semblant de t'endormir, tu attends que les autres dorment, puis tu sors de ta chambre et tu va dormir dans des lieux inappropriés tels que les douches, les escaliers et les couloirs. C'est un excellent moyen, car l'armée ne garde pas des gens qui risquent de sauter par une fenêtre en dormant... Le problème principal est que tu seras crevé pendant ce laps de temps.
La méthode à McGowan fonctionne aussi, mais pour se pisser dessus, il faut vraiment y aller. De plus, une connaissance s'est fait virer pour cette raison, mais il a dû aller jusqu'à pisser au lit dans une chambre d'hôtel... C'est un peu crad comme version.
La dernière version que je connaisse est le manque d'entrain à tout, qui t'entraînera vers la semi-depression. Mais, ça implique un passage devant le psychologue et un risque existe concernant la publication d'un rapport médical qui va te suivre toute ta vie.
Donc, pour moi, la meilleure solution est le somnambulisme, fatiguant certes, mais, sans risque de rapport désobligeant ni perte de ta dignité (en te pissant dessus). Tu nous tiendras au courant...
Tu t'assier dans un coins, tu parles personne, tu dis rien...cimbombom a écrit :Bon maintenant si quelqu'un a un VRAI plan pour se faire virer, qu'il me le fasse savoir (entrée le lundi 06.11 à Thoune).
Merci m'sieurs-dames
Tu fais le grand anti...
La nuit tu essaye de te faire remarquer dans les couloirs, tu dis que t'arrive pas a dormir avec des autres, que tu leur fais pas confiance etc...
Normalement ils devraient t'emener voir un psy et ca devrais marcher....
Sinon, ben tu fais ton armée ! Il y a des moments vraiment merdiques c'est sur ! Mais tu y passe de sacré bon moments aussi... Et a la fin tu as plein de pots dans toutes la suisse, de tres bon souvenir (la m**** tu oublie vite) et les cours de répete, c'est vraiment des vacances...

En plus tu visite la suisse....
Autre soucis, les CR ca coute vraiment tres cher en alcool ! Au dernier on tournaient dans les 150-200 balles par jours

Pour ma part, je serai sous les drapeau pour mes 21 ans
J'ai l'anniversaire le mercredi, et le recrutement est du mardi au jeudi
(je l'avais déjà erpoussé une fois pour pouvoir aller à Leverkusen, d'autant plus que j'étais pas apte à faire du sport)
Et pendant ce temps, mon patron va me regretter, vu que ce sera le grand boom au job!
Même que je serai avec les frigourgeois au recrutement... j'me sentirai seul au milieu des dzodze §-)

J'ai l'anniversaire le mercredi, et le recrutement est du mardi au jeudi

Et pendant ce temps, mon patron va me regretter, vu que ce sera le grand boom au job!
Même que je serai avec les frigourgeois au recrutement... j'me sentirai seul au milieu des dzodze §-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Pas dit, j'ai l'impression que beaucoup de monde déclare ne pas vouloir faire l'armée pour ne pas être à contre-courant...supp_séd a écrit :
Une armée uniquement constituée de volontaires? Je n'oserais pas imaginer la maigreur de notre contingent...
Comme ceux qui gradent plus ou moins volontairement et qui te disent "c'est pour réformer l'armée de l'intérieur..."

- nufc
- Coma éthylique
La protection des ambassades à éviter lors des cours de répétion
BERNE - Face à l'évolution des menaces, les règles régissant la coopération entre l'armée et la police doivent être redéfinies, a estimé le groupe de travail chargé de les étudier. Selon lui, la protection des ambassades n'incombe pas aux miliciens.
Le groupe de travail a été mandaté en été 2005 par le conseiller fédéral Samuel Schmid et le président zurichois de la conférence des directeurs cantonaux de justice et police Markus Notter. Il a présenté aux médias ses recommandations en matière de répartition des tâches de sécurité intérieure.
L'armée doit renoncer dès 2008 à protéger les ambassades dans le cadre des cours de répétition. Le rôle de l'armée dans ce genre de mission doit se limiter à la formation des soldats, a estimé l'équipe formée de représentants des autorités civiles et militaires de la Confédération et des cantons.
Son rapport souligne que le primat du politique et le sens du dialogue entre la police et l'armée sont nécessaires pour coopérer efficacement face aux menaces actuelles.
Les autres conclusions du rapport concernent notamment la collaboration dans la sécurité aérienne, la reconnaissance professionnelle des policiers militaires, les échanges de services et la mission de l'armée lors de conférences.
(ats / 03 novembre 2006 13:46)
BERNE - Face à l'évolution des menaces, les règles régissant la coopération entre l'armée et la police doivent être redéfinies, a estimé le groupe de travail chargé de les étudier. Selon lui, la protection des ambassades n'incombe pas aux miliciens.
Le groupe de travail a été mandaté en été 2005 par le conseiller fédéral Samuel Schmid et le président zurichois de la conférence des directeurs cantonaux de justice et police Markus Notter. Il a présenté aux médias ses recommandations en matière de répartition des tâches de sécurité intérieure.
L'armée doit renoncer dès 2008 à protéger les ambassades dans le cadre des cours de répétition. Le rôle de l'armée dans ce genre de mission doit se limiter à la formation des soldats, a estimé l'équipe formée de représentants des autorités civiles et militaires de la Confédération et des cantons.
Son rapport souligne que le primat du politique et le sens du dialogue entre la police et l'armée sont nécessaires pour coopérer efficacement face aux menaces actuelles.
Les autres conclusions du rapport concernent notamment la collaboration dans la sécurité aérienne, la reconnaissance professionnelle des policiers militaires, les échanges de services et la mission de l'armée lors de conférences.
(ats / 03 novembre 2006 13:46)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- al-skweek
- Coma éthylique
tu vas te faire taper sur les doigts, ils comprennent et ne veulent pas comprendre cette façon de penser!nad a écrit :tsssss.... en tant que mec, l'armée c'est le seul devoir que vous avez a faire durant votre courte vie et vous n'etes pas capables de le faire......

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Faudrais quand meme savoir de qui tu parle !!??nad a écrit :tsssss.... en tant que mec, l'armée c'est le seul devoir que vous avez a faire durant votre courte vie et vous n'etes pas capables de le faire......
Car je pense qu'il y a quand meme une majorité de personne qui l'ont fais l'armée, ici

Bien sur ils en reste aussi a classer dans ta catégorie....

Par contre en tant que femme vous avez aucun devoir de votre vie, si je comprend bien....
Tout le monde est capable de la faire... Selon ton état physique ou autre, ils te choisissent une arme plus ou moins physique... En toute honnêté, je ne vois pas pourquoi tu parles de ça... "Capable" n'est pas le bon mot, le mot adéquat aurait été plutôt "envie"nad a écrit :tsssss.... en tant que mec, l'armée c'est le seul devoir que vous avez a faire durant votre courte vie et vous n'etes pas capables de le faire......

La peur n'est absolument pas le problème, on ne fait pas partie de l'armée américaine qui part en Irak et où tu risque de te faire tuer!nad a écrit :alors il faut qu'ils arretent de dire :c'est nous les plus forts, on est des durs quand ils ont peur de faire 4 mois d'armée.
Le problème principal est la perte de temps (et oui, 4 mois, ce n'est pas rien...). De plus, si tu demandes à tes amis ce qu'ils ont pensé de l'armée, la plupart vont te dire qu'ils se sont radicalement embêtés, mais qu'ils se sont pris des volées monumentales avec des bons potes!
Mais, je suis désolé pour te prendre des volées monumentales, tu n'as pas besoin de faire l'armée... et surtout tu dois tomber dans un groupe composés de soldats sympas (ce qui n'est pas forcément toujours le cas)!
Alors, il faut arrêter; à part 2-3 fanatiques, le reste des personnes ne veulent pas faire l'armée, car en général, tu perds ton temps, et plus grave ton argent (eh oui, l'alcool, ça revient bien plus cher en cours de répétition quand t'es en moyenne à 1 pour mille déjà le matin),...
Ce n'est pas parce que l'armée est obligatoire qu'il ne faut pas la critiquer! Et de plus, pour en revenir aux problèmes de garde des ambassades, heureusement que ce ne sera plus à la milice de faire ça! Il manquerait plus que tu te prenne une bombe en plein cours de répétition (on n'est ni formé ni payé pour ça)!
A part ça, je suis désolé d'avoir argumenté dans le sens où je pensais que la peur était de très loin la cause la moins utilisée pour demander une révocation définitive de l'armée, mais si tu connais des gens qui ont peur de faire l'armée à l'armée suisse, là, je te rejoins (néanmoins, il doivent pas être des gros durs dans la vie...).
Mais comme dit plus haut, pour moi, la peur passe en 10 milliardièmes positions des causes pour lesquelles personne ou presque n'a envie de faire l'armée!
bien entendu que je ne parle pas de tout le monde dans le monde... mais on n'entend jamais parler de ceux qui aiment faire l'armée alors pour finir on a l'impression que ca emmerde tout le monde.hola a écrit :Faudrais quand meme savoir de qui tu parle !!??nad a écrit :tsssss.... en tant que mec, l'armée c'est le seul devoir que vous avez a faire durant votre courte vie et vous n'etes pas capables de le faire......
Car je pense qu'il y a quand meme une majorité de personne qui l'ont fais l'armée, ici![]()
Bien sur ils en reste aussi a classer dans ta catégorie....![]()
Par contre en tant que femme vous avez aucun devoir de votre vie, si je comprend bien....
et en tant que femme on a des devoirs dans la vie.......tu reposeras la question a ta femme quand tu seras marié ou quand tu voudras un gamin.
Franchement, c'eux qui adorent faire ca, je pense qu'ils sont pas super nombreux !nad a écrit : bien entendu que je ne parle pas de tout le monde dans le monde... mais on n'entend jamais parler de ceux qui aiment faire l'armée alors pour finir on a l'impression que ca emmerde tout le monde.
et en tant que femme on a des devoirs dans la vie.......tu reposeras la question a ta femme quand tu seras marié ou quand tu voudras un gamin.
Il y a aussi ceux qui le font sans trouver ca particulierement interessant...
Ca enmmerde pour le boulot, ca emmerde de faire les tires obligatoires chaque année, ca emmerde de preparer tout le bordel pour partir, ca emmerde de quitter femme et enfants 3 semaines etc....
Mais a la fin 3 semaines de glande, sans refléchire, sans soucis, on te donne a manger, on t'habille, on te dis se qu'il faut faire etc...
T'as qu'a penser comment tu vas pouvoir te faire "oublier" toute la journée...

Et tu demandera a ton homme si n'a que l'armée a faire dans sa vie...
Et quand tu voudra un enfant aussi !... Si tu pense qu'un enfant c'est uniquement une affaire de femme

Ils s'engagent souvent dans l'armée dans el but d'éviter le chômage ou parce qu'on leur fait miroiter milles rêves peu accessibles dès la sortie de l'école.nad a écrit :ceux qui vont se battre en irak pour leur pays sont fiers de faire l'armée.
Je peux citer des exemples ou des gens sont envoyés par obligation en Irak, car si ils se défilent, c'est pénalement répréhensible.
Je ne nie pas que dans n'importe quelle armée du monde, il y a toujours des gens qui aiment être sous les drapeaux, mais la majorité des citoyens n'apprécient pas de faire l'armée. C'est un fait.
Et un argument de plus : faire l'armée, de nos jours, peut nous barrer la route à un travail, sous prétexte qu'on est moins dispo à l'entreprise. Et j'ai des cas précis à citer!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Vas faire l'armée....nad a écrit :ceux qui vont se battre en irak pour leur pays sont fiers de faire l'armée. ici on dirait qu'ils en ont rien a foutre et que c'est juste, comme tu le dis, une bonne raison de faire la noce. et je trouve ca un peu dommage
Tu verras que il y a pas grand chose a faire, a part faire la noce !
Et pour etre fiere de faire se qu'on fais, faut vraiment pas trop viser haut !
Rien, nada, que dalle d'utile ou de bien valorisant ! A moins de tomber sur une catastrophe naturelle, ou la tu va pouvoir te rendre utile !
De plus de te compétence civile ils en on rien a battre ! (contrairement a une armée de profesionnel ou ils s'engagent pour un métier, pas comme soldat)
J'espère que pour toi faire un enfant n'est pas un devoir, mais bel et bien une envie... Et je ne sais pas si tu sais mais pour faire un bébé, normalement, il faut être un minimum de deux!nad a écrit :et en tant que femme on a des devoirs dans la vie.......tu reposeras la question a ta femme quand tu seras marié ou quand tu voudras un gamin.

Et je ne vais pas épiloguer sur l'utilité de l'armée (merci hola d'avoir ettayer tes propos

Mais, c'est vrai que si tu trouve dommage que les gens voient l'armée comme un lieu de fête avec des potes où tu ne fais que des beuveries, va voir comment ça se passe en cours de répét et tu verras que l'on ne fait vraiment rien d'intéressant, tu te retrouve sous les ordres de perdus sans aucun sens pratique, etc., etc., etc. Tu comprendras vite le mécontetement des gens qui doivent aller faire l'armée!
- nufc
- Coma éthylique
Monde des cuisiniers à Luxembourg
Berne, 14.11.2006 (DDPS) - Aujourd’hui, l'équipe suisse des cuisiniers de l'armée (SACT) s’envole pour Luxembourg afin de participer à la Coupe du Monde des cuisiniers. Il y a quatre ans, les cuisiniers militaires suisses ont été sacrés champions du monde. Cette année, ils visent également la médaille d’or.
Durant cette compétition culinaire, les meilleurs cuisiniers militaires seront amenés à présenter un programme composé de deux parties. La première discipline se déroule à l’exposition d’art culinaire et consistera à créer et à présenter sur des assiettes sept menus à trois plats pour le programme d’une semaine. Bien que les menus soient présentés froids, la couche de gélatine qu’ils revêtent leur rend cet aspect de fraîcheur, comme s’ils venaient d’être concoctés.
Dans la seconde discipline, l’équipe devra composer, dans une cuisine de campagne, un des plats présentés dans la première partie pour 100 personnes. Les ingrédients ne devront pas excéder le budget de cinq euros par menu et par personne et le plat devra répondre aux exigences de subsistance de la troupe. Les visiteurs assisteront à la préparation des créations culinaires qu'ils auront ensuite la possibilité de déguster au « Restaurant des Nations ».
Des médailles d’or, d’argent et de bronze seront décernées dans les deux disciplines, même si, théoriquement, toutes les équipes pourraient remporter la médaille d’or. En effet, la Coupe du Monde des cuisiniers, comme tous les concours liés aux denrées alimentaires, récompensent les meilleurs produits par de l'or à partir d'un certain nombre de points. Le titre de champion du monde ne reviendra qu’aux meilleurs, c’est-à-dire à l’équipe qui aura réuni le plus de points dans les deux disciplines.
Le lieutenant-colonel Marcel Derungs, le commandant SACT, espère que son équipe atteindra cette année encore la plus haute marche du podium. «Les autres équipes militaires ont toutes un très bon niveau et un grand professionnalisme et il ne sera pas facile de s’imposer», déclare M. Derungs. «Une victoire comporte toujours une petite part de chance. L’équipe s’attèlera au travail avec enthousiasme et motivation et donnera le meilleur d’elle-même».
Berne, 14.11.2006 (DDPS) - Aujourd’hui, l'équipe suisse des cuisiniers de l'armée (SACT) s’envole pour Luxembourg afin de participer à la Coupe du Monde des cuisiniers. Il y a quatre ans, les cuisiniers militaires suisses ont été sacrés champions du monde. Cette année, ils visent également la médaille d’or.
Durant cette compétition culinaire, les meilleurs cuisiniers militaires seront amenés à présenter un programme composé de deux parties. La première discipline se déroule à l’exposition d’art culinaire et consistera à créer et à présenter sur des assiettes sept menus à trois plats pour le programme d’une semaine. Bien que les menus soient présentés froids, la couche de gélatine qu’ils revêtent leur rend cet aspect de fraîcheur, comme s’ils venaient d’être concoctés.
Dans la seconde discipline, l’équipe devra composer, dans une cuisine de campagne, un des plats présentés dans la première partie pour 100 personnes. Les ingrédients ne devront pas excéder le budget de cinq euros par menu et par personne et le plat devra répondre aux exigences de subsistance de la troupe. Les visiteurs assisteront à la préparation des créations culinaires qu'ils auront ensuite la possibilité de déguster au « Restaurant des Nations ».
Des médailles d’or, d’argent et de bronze seront décernées dans les deux disciplines, même si, théoriquement, toutes les équipes pourraient remporter la médaille d’or. En effet, la Coupe du Monde des cuisiniers, comme tous les concours liés aux denrées alimentaires, récompensent les meilleurs produits par de l'or à partir d'un certain nombre de points. Le titre de champion du monde ne reviendra qu’aux meilleurs, c’est-à-dire à l’équipe qui aura réuni le plus de points dans les deux disciplines.
Le lieutenant-colonel Marcel Derungs, le commandant SACT, espère que son équipe atteindra cette année encore la plus haute marche du podium. «Les autres équipes militaires ont toutes un très bon niveau et un grand professionnalisme et il ne sera pas facile de s’imposer», déclare M. Derungs. «Une victoire comporte toujours une petite part de chance. L’équipe s’attèlera au travail avec enthousiasme et motivation et donnera le meilleur d’elle-même».