[ YB - SION - LE MATCH ]

Forum de discussion sur le FC Sion
fab

Message par fab »

bouryves a écrit :Fab excellente démonstration dans ton post.

Je rajouterai aussi que vouloir jouer les premiers rôles avec un budget de 13mio face à des club à plus de 20mio (voir 30mio) ça ne fonctionne pas toutes les années.

CC doit aussi se comporter en président qui met 13mio sur la table... et accepter le classement qui correspond a cet investissement. Car jusqu'à présent ses interventions dans les vestiaires et dans la presse font plutot penser à qqun qui réunit 30 mio pour la saison...

Avoir des joueurs de qualité est une chose mais avoir le reste (staff etc...) qui suit pour les faire progresser... ça en est effectivement une autre.
Concernant le budget et les entrées pécuniaires, je rajouterai simplement que Sion n'a pas de sponsors principal... Mais je vais pas m'étaler sur le job de Massimo. Juste pour info, Pam est sur le devant du maillot pour cette raison. Et étrangement personne ne s'étonne de ne pas voir de sponsor au dessus du numéro des joueurs...

Donc au lieu de critiquer et de remettre en causes les maillons visibles de la chaînes (CC, Bigon, Urfer et les joueurs) analysons un peu les hommes de l'ombre (Chassot, Massimo, etc.) qui font un travail proche du misérable (mais ça n'engage que moi).
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Chassot

Message par SOS »

:-s
Chassot est sur le terrain pour prendre l'air et pour l'instant il était sous la protection de CC pour des raisons de "famille"....^^

Perso, je vois bien un Bigon avec SON assistant, Chassot au citron et orange ou alors ramasseur de balles si il doit vraiment toujours avoir les pieds sur la pelouse.:siffle:

Pour les joueurs, un peu de ménage et de motivation comme cadeau de Noël.

De la psychologie et de la méthodologie pour tout le Staff du club à commencer par CC.
8-)
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Tu as presque tout juste Fab... c'est clair et net...
Le plus gros prob de Sion c'est qu'il n'y a pas un staff pour faire progresser les joueurs....
Tu cites Carlitos, Rochat mais le plus flagrant reste Streller qui était une pive sur la 2ème moitier de Bundesliga au VFB et qui est devenu un joueur vif et fit... :-s

Si Sion l'avait acheté, je suis pret à parié qu'il serait toujours un manche et qu'il ne serait pas certain de jouer l'Euro... :-(

Franchement, il faut revoir les fondations de l'équipe soit l'entraineur, l'assistant, un nutritionniste qui s'occupe de donner des infos aux joueurs et au préparateur...
On dirait qu'au niveau du physique, les joueurs doivent se prendrent meme en charge... :cligner:
fino alla fine
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

osiris a écrit : ...qui au contraire de certains, ne fait pas dans la démolition de CC mais dans le constructif et la clarté.

fab a écrit :
...c'est clair que la majorité des forumeur ayant moins de 16 ans, il y a des concepts difficile à comprendre...

Malheureusement très vrai ;-|
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

osiris a écrit :
Valesgo a écrit :Umberto Barberis a donné ce jour sa démission au LS.
:siffle:

Serait-ce notre futur coach ?
N'importe quoi. Geiger pendant qu'on y est. Ils ont fait leurs preuves dans la médiocrité.
Non pas Barberis par pitié ! Pourquoi pas un retour de Gabet tant qu'on y est ...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Excellent Fab. Merci pour cette lecture.

J'ai également entendu que Bigon ne donne aucune motivation à l'équipe et que les joueurs sont vraiment mal encadrés.

Je pense qu'il est grand temps de mettre des personnes compétentes qui connaissent le football et qui veulent s'impliquer à 200%.

Clausen come back !!!
"En ce sens que...": CC
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

fab a écrit :...Donnez-moi le nom d'un joueur qui a pris de la valeur avec Bigon (hormis Gelson, mais c'est une exception). Personne. Ils deviennent lent, gras, sans grinta, sans confiance, etc...

Bigon est contre une barrière et Chassot donne l'entrainement. Voilà où se situe le problème. D'un côté on a un entraineur qui ne se sent plus concerné depuis des mois (pour différentes raisons), de l'autre on a un gars qui donne l'entrainement à un groupe pro (de calibre européen) qui n'a absolument AUCUNE compétence. Faire des 5 contre deux et un 11 contre 11 moi aussi je peux le faire.

Je demande donc la démission de Chassot. Pour Bigon, suis encore mitigé.
Peut-être suis-je à côté de la plaque mais Bigon n'aurait-il pas pris un sérieux coup de vieux depuis son premier mandat à la tête du FC Sion ?

Certes Sion a fait une bonne fin de championnat l'année dernière avec lui Certes aussi certains entraîneurs sexagénaires démontrent saison après saison qu'ils peuvent encore coacher au plus haut niveau. Pourtant, j'ai l'impression que cette dizaine d'années hors du circuit l'ont rendu un peu mou, voire nonchalant.

A l'époque, "il en jetait" sur le banc du FC Sion, il était tout bonnement impressionnant et on pouvait le qualifier de main de fer dans un gant de velours. Désormais, et malgré tout le respect que j'ai pour lui et pour ce qu'il a apporté au club, il me fait penser à un touriste italien à la retraite qui s'est perdu en Valais.

Il est clair que le climat ambiant n'a pas vraiment favorisé son mandat à Sion mais quand même...

L'unique certitude que j'ai, c'est que Chassot n'a rien à faire dans la peau d'un entraîneur assistant... Quand il était joueur déjà, il courait dans tous les sens, se battait comme un beau diable et ne renonçait jamais, mais il n'avait pas un sens du jeu et de la stratégie particulièrement aiguisés.
Alors pour le bien de notre équipe, raus du terrain Fredo '-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

fab a écrit :J'espère pouvoir mettre tout le monde d'accord demain quand j'aurai le temps de vous donner ma vision des choses...
Et oui, je crois bien que tu as mis tout le monde d'accord. A part Chassot et Massimo peut-être... :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Répondre