FC SION - FC ZURICH

Forum de discussion sur le FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: FC SION - FC ZURICH

Message par James »

Gullit a écrit :...
Beaucoup de frustration ce matin dans nos commentaires et c'est normal. Je me suis contenté des reflets vu que je n'ai pu aller au match.
En ne voyant que les 12 minutes de résumé de la TSR, on a perdu 2 points et c'est tout.
Arrêtons une fois pour toute de chercher des alibis en montrant du doigt l'arbitre, le champion en titre, la TSR et Develey....Si hier soir les trois points avaient été engrangés, il y aurait plus de commentaires élogieux et moins de regrets et ça c'est en grande partie de notre faute...ou plutôt celle des joueurs surtout. 3 à 1 à 20 minutes de la fin, on ne peut pas mettre la faute sur Isoz ou je ne sais quel autre individu.
Retenons le positif, Sion marque, ne perd pas, le jeu est plus attrayant que la saison dernière et on joue l'europe dans 4 jours. HOP SION :fete:
- si tu avais vu l'ensemble du match, tu ne dirais certainement pas "on a perdu 2 points et c'est tout"

- le "grand-format" de 12 minutes de la TSR est très incomplet et limite partisan FCZ, il omet plusieurs actions essentielles, j'attends autre chose de la TSR et elle mérite d'être montrée du doigt, en plus elle essaie de nous faire croire qu’il s’agit des commentaires originaux (en direct) de Develey !... n’importe quoi !... heureusement que le ridicule ne tue pas… Je conseille à tous les fans de foot l’émission Sportschau sur la Bundesliga chaque samedi soir sur ARD entre 18h30 et 20h00 pour voir ce qu’est une vraie émission de foot montée par des professionnels

- l'arbitrage du sinistre Claudio Circhetta a été une fois de plus parfaitement scandaleux, même les zurichois sur leur forum reconnaissent que Margairaz a eu beaucoup de chance de ne pas recevoir la rouge. Ajoute à cela la faute de dernier recours sur M’Penza et le pénalty très généreux accordé à Vonlanthen… Ce soi-disant pénalty, je suis certain qu’il ne l’aurait pas sifflé si la même action se serait produite dans l’autre camp. Il y a clairement deux poids deux mesures dans l’application des règles. Il est beaucoup plus facile de distribuer des cartons rouges au FC Sion (voir les nombreux rouges reçus la saison passée) qu’au FCZ. M. Circhetta mérite d’être montré du doigt pour sa prestation pitoyable qui a frisé la malhonnêteté :fache:

- hier soir, la victoire nous a échappé pas seulement à cause de l’arbitre mais il y a contribué de manière décisive :fache:

- pas d’accord de positiver avec un maigre bilan de 5 points sur 16 possibles après 4 matches à Tourbillon, ce sera encore plus difficile d’aller chercher ces points à l’extérieur
:fache:
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

ououpsss

5 points sur 15 possibles !...

sorry !
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

reouppss

5 points sur 12 possibles !

décidément, les lendemains de déception à tourbillon sont pénibles...
James
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Gullit a écrit : 3 à 1 à 20 minutes de la fin, on ne peut pas mettre la faute sur Isoz ou je ne sais quel autre individu.
Le réglement est assez clair, me semble-t'il, marre à la fin. La faute de Léoni, c'est faute de dernier recours, rouge direct, penalty à suivre, et Zuerich aurait dû se débrouiller à 10 la dernière demi-heure. Ca change beaucoup de choses.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Snake73 a écrit :
Gullit a écrit : 3 à 1 à 20 minutes de la fin, on ne peut pas mettre la faute sur Isoz ou je ne sais quel autre individu.
Le réglement est assez clair, me semble-t'il, marre à la fin. La faute de Léoni, c'est faute de dernier recours, rouge direct, penalty à suivre, et Zuerich aurait dû se débrouiller à 10 la dernière demi-heure. Ca change beaucoup de choses.
Justement, le règlement est assez clair :

- un autre joueur est également là
- l'action s'éloigne du but

Donc la décision est bonne
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ouais 20 autres joueurs sont là, le but est dans l'autre sens et Leoni tombe tout seul sur mpenza qui fait le saut de l'ange donc pas de pénalty et carton jaune pour mpenza. La bras de Margairaz part tout seul vers le visage de Fermino. Sûrement la main de Dieu.

Non, soyons sérieux. Circhetta est un salaud et un malhonnête homme. On en a la preuve puisqu'il a fallu lui mettre la pression avant la finale de la coupe suisse. Il faut recommencer avant chaque match où ce sinistre individu va sévir.

Mystik arrête pour une fois de défendre ce sale type ça fait longtemps qu'on sait qu'il a la haine contre le FC Sion. Ca n'est pas un secret.

Désolé pour les noms d'oiseau mais je suis encore plus en colère que hier soir.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

eyllar95 a écrit :Mystik arrête pour une fois de défendre ce sale type.
Oh mais je fais que ressortir ce qui est écrit noir sur blanc

De ton avis, j'en ai rien à secouer
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Je crois qu'il est écrit également noir sur blanc qu'une faute revancharde est synonyme de carton rouge???
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Un lien intéressant concernant la faute du dernier recours. La situation de hier n'est pas à 100% clair à mon avis.

http://www.football.ch/sfv/cm/DVD%20Not ... 2008_f.pdf
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Silvan a écrit :Un lien intéressant concernant la faute du dernier recours. La situation de hier n'est pas à 100% clair à mon avis.

Ne serait-ce que le point B.3 est clair : ce n'est pas une faute de dernier recours.

et il y a tjrs un autre zurichois qui est là!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik a écrit :
Silvan a écrit :Un lien intéressant concernant la faute du dernier recours. La situation de hier n'est pas à 100% clair à mon avis.

Ne serait-ce que le point B.3 est clair : ce n'est pas une faute de dernier recours.

Et non Mystik, tu as tort sur ce coup-là et ton cher collègue a fait une erreur (une de plus en défaveur de Sion comme par hasard...) !

J'ai l'arrêt sur image sous les yeux. Au moment où Léoni fait tomber M'Penza, il est entre le pointe de pénalty et l'angle des 5 mètres. Si Léoni ne le fait pas tomber, le but est ouvert. Le dernier défenseur zurichois est derrière Léoni au moment de la faute !

Il s'agit clairement d'une faute de dernier recours.
James
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Carton rouge pour Doumbia...
Il va manquer le match contre Sion... youpi...

On a infligé la 1er défaite à Lucerne, pis à Xamax et la prochaine c'est pour YB .. jamais 2 sans 3.. ;-)))

Aarau manque un pénalty, et ils se prennent 3 buts derrière.. nul nul nul
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

jutti a écrit :Carton rouge pour Doumbia...
Il va manquer le match contre Sion... youpi...

On a infligé la 1er défaite à Lucerne, pis à Xamax et la prochaine c'est pour YB .. jamais 2 sans 3.. ;-)))

Aarau manque un pénalty, et ils se prennent 3 buts derrière.. nul nul nul
Eh dire que l'on a perdu 2 points contre cette équipe à domicile. C'est encore plus rageant. Espérons un miracle le week end prochain pour récupérer ces points perdus bêtement jusqu'à présent.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je consate que Sion a déjà joué 4 matchs à tourbillon sur les 6....et seulement 8 pts..

xaman ont également 8 pts, mais ils ont joué que 2 matchs à domicile..
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

4-0 pour Xamax et le prochain tour un Bâle en pleine déroute... faut absolument que l'on gagne au Stade de Suisse...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Franchement, je pense que c'est inutile de spéculer sur l'arbitrage... Si on mettait le 4ème, on discuterait pas de cet arbitrage.

Et Paito fait bien une poussette. Ok pas fort, mais il pousse, point barre. Même si Buehler n'est pas le meilleur, je pense qu'il faut lui donner 1-2 matchs histoire de montrer à Paito qu'il n'est pas le seul qui peut jouer.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

jutti a écrit :Je consate que Sion a déjà joué 4 matchs à tourbillon sur les 6....et seulement 8 pts..

xaman ont également 8 pts, mais ils ont joué que 2 matchs à domicile..
Très juste, c'est exactement cela qui est inquiétant.
C'est cela qui m'empêche d'être d'accord avec ceux qui disent : "Il faut positiver, on joue bien, on marque des buts, on est pas décroché au classement, etc."

Pour rétablir la situation, il faudrait vraiment une victoire dimanche prochain à Berne... et j'espère aussi surtout un arbitrage impartial pour ce match car en plus on jouera à l'extérieur (déjà qu'on se fait clairement léser à domicile) !
James
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

plutôt que de me lancer dans une discussion interminable et qui fera pas avancer le problème du FC Sion de ne pas savoir qu'un match dure 90 min + temps supplémentaire, je préfère cesser la discussion ici.

Et je suis prêt de discuter arbitrage avec des gens qui ont un minimum d'ouverture d'esprit... mais pas sur le forum
Modifié en dernier par Mystik le 16.08.2009 18:23, modifié 1 fois.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Dimanche contre YB, 3 points imperative sinon on va se retrouver à 11 points de retard sur YB.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Trilu a écrit :
fabou7 a écrit :donc Vanins suspendu à Berne?
ça m'étonnerais !
selon le site de la ligue, il n'est pas suspendu...
par contre Afonso sera suspendu...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Afonso pour un match de coupe...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

James a écrit :
Mystik a écrit :

Et non Mystik, tu as tort sur ce coup-là et ton cher collègue a fait une erreur (une de plus en défaveur de Sion comme par hasard...) !

J'ai l'arrêt sur image sous les yeux. Au moment où Léoni fait tomber M'Penza, il est entre le pointe de pénalty et l'angle des 5 mètres. Si Léoni ne le fait pas tomber, le but est ouvert. Le dernier défenseur zurichois est derrière Léoni au moment de la faute !

Il s'agit clairement d'une faute de dernier recours.
+1 ça me semble de plus être un cas d'école, hier en championnat d alllemagne un gardien a pris la rouge dans une situation en tous points semblables...Mystik m étonne meme plus que les forces de l ordre soient containtes d intervenir lorsque tu siffles... :doh:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

aebifan a écrit :Franchement, je pense que c'est inutile de spéculer sur l'arbitrage... Si on mettait le 4ème, on discuterait pas de cet arbitrage. .
ah ca non...meme avec un 3 ou 4 à 1 en faveur de Sion j'aurais décrit une immense victoire face à un ensemble d injustice, telles les non expulsions de Margairaz et Leoni`.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

" Et Paito fait bien une poussette. Ok pas fort, mais il pousse, point barre. Même si Buehler n'est pas le meilleur, je pense qu'il faut lui donner 1-2 matchs histoire de montrer à Paito qu'il n'est pas le seul qui peut jouer."

Euhhhhh faut pas déconner non plus....Buehler à mon avis c'est du passé et il n' a absolument plus rien à faire dans cette équipe si on veut prétendre jouer le haut du classement cette année.... mais je le répète pourquoi ne pas basculer Alioui à droite où il a fait d'excellents matchs et titulariser Mitreski!!

Vivement jeudi !!!
nico
Posteur novice
Posteur novice

Message par nico »

Je ne comprend vraiment pas ceux qui en veulent à Païto... D'accord il a fait quelques erreurs et encore hier il n'y avait pas pénalty !
Mais c'est le seul latéral de notre équipe qui apporte offensivement avec ses montées incessantes !!!
Enfin vu l'engagement qu'il donne sur le terrain, il mérite amplement sa place dans le 11 de base ! et s'il vous plaît ne demander pas à mettre Buehler :choc:
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik a écrit :plutôt que de me lancer dans une discussion interminable et qui fera pas avancer le problème du FC Sion de ne pas savoir qu'un match dure 90 min + temps supplémentaire, je préfère cesser la discussion ici.

Et je suis prêt de discuter arbitrage avec des gens qui ont un minimum d'ouverture d'esprit... mais pas sur le forum
Très fort une fois de plus de la part de Mystik... Quand on se retrouve à court d'arguments, on clot la discussion en traitant les gens qui ne sont pas du même avis de "personnes dépourvues d'un minimum d'ouverture d'esprit"... Réaction lamentable... Vraiment très petit...

Quant à moi, je suis d'avis qu'un arbitre qui dispose du ralenti TV et qui prétend qu'il n'y a pas faute de dernier recours de Leoni sur M'Penza est soit
- incompétent (car il ne connaît pas le réglement)
- ou alors il est de mauvaise foi

Je reste néanmoins bien entendu ouvert à la discussion avec toute personne d'un autre avis.
James
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

James a écrit :
- le "grand-format" de 12 minutes de la TSR est très incomplet et limite partisan FCZ, il omet plusieurs actions essentielles, j'attends autre chose de la TSR et elle mérite d'être montrée du doigt, en plus elle essaie de nous faire croire qu’il s’agit des commentaires originaux (en direct) de Develey !... n’importe quoi !... heureusement que le ridicule ne tue pas… Je conseille à tous les fans de foot l’émission Sportschau sur la Bundesliga chaque samedi soir sur ARD entre 18h30 et 20h00 pour voir ce qu’est une vraie émission de foot montée par des professionnels

- l'arbitrage du sinistre Claudio Circhetta a été une fois de plus parfaitement scandaleux, même les zurichois sur leur forum reconnaissent que Margairaz a eu beaucoup de chance de ne pas recevoir la rouge. Ajoute à cela la faute de dernier recours sur M’Penza et le pénalty très généreux accordé à Vonlanthen… Ce soi-disant pénalty, je suis certain qu’il ne l’aurait pas sifflé si la même action se serait produite dans l’autre camp. Il y a clairement deux poids deux mesures dans l’application des règles. Il est beaucoup plus facile de distribuer des cartons rouges au FC Sion (voir les nombreux rouges reçus la saison passée) qu’au FCZ. M. Circhetta mérite d’être montré du doigt pour sa prestation pitoyable qui a frisé la malhonnêteté :fache:

- hier soir, la victoire nous a échappé pas seulement à cause de l’arbitre mais il y a contribué de manière décisive :fache:

- pas d’accord de positiver avec un maigre bilan de 5 points sur 16 possibles après 4 matches à Tourbillon, ce sera encore plus difficile d’aller chercher ces points à l’extérieur

Entièrement d'accord avec toi!
Quant à l'émission Sportschau sur l'ARD, de 1830 à 2000, je la trouve tellement bien conçue qu'il ne se passe pas un samedi sans que je ne l'enregistre et me la "repasse" un soir la semaine suivante!
Même si les moyens ne sont pas identiques ou comparables, on sent indiscutablement la patte de professionnels...que l'on ne retrouve aucunement sur notre chaîne!
Don't worry, be happy!
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Mystik a écrit :
Snake73 a écrit :
Justement, le règlement est assez clair :

- un autre joueur est également là
- l'action s'éloigne du but

Donc la décision est bonne
Ceci n'a rien d'une attaque personnelle, cher Mystik, et je respecte ton point de vue bien volontiers.. Donc, expliques-moi stp en quoi l'action de Mpenza s'éloigne du but, sachant que la pointe de vitesse de celui-ci lors de son dribble sur Léoni aurait atomisé littéralement le retour de Stahel...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

nico a écrit :Je ne comprend vraiment pas ceux qui en veulent à Païto... D'accord il a fait quelques erreurs et encore hier il n'y avait pas pénalty !
Mais c'est le seul latéral de notre équipe qui apporte offensivement avec ses montées incessantes !!!
Enfin vu l'engagement qu'il donne sur le terrain, il mérite amplement sa place dans le 11 de base ! et s'il vous plaît ne demander pas à mettre Buehler :choc:

Pas pénalty?? On voit qu'il pousse sur les images. Peu importe si c'est fort ou non, il pousse.

Désolé mais Paito loupe son début de saison. Ok il pousse devant (tout comme Vilmos soit dit en passant), mais défensivement, il passe à côté régulièrement.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Aujourd'hui, presque la même scène s'est passée lors de Tottenham-Liverpool pour ceux qui ont vu. Le pénalty n'a pas été sifflé. Pourtant là, le défenseur ne jouait encore moins le ballon, mais a servi de camion pour protéger le gardien... :terro:
Répondre