Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Forum de discussion sur le FC Sion
zo
Devin
Devin

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par zo »

Carra a écrit :
Misterno a écrit :
Au lendemain de l'éviction de Challandes, faisant l'effet d'un électrochoc, les visages sont fermés, les têtes basses, lourdes du poids d'esprits parfois dubitatifs. Goran Obradovic, pourtant au fait des habitudes de la «maison Constantin», raserait presque les murs. «On ne pensait pas que cela se passerait comme ça, aussi vite, soupire le capitaine. On n'a quand même pas perdu 5-0 à Bâle. Enfin, je ne suis pas le boss...» D'autres préfèrent se réfugier dans le mutisme, mais n'en pensent pas moins, sans vraiment savoir quoi au juste.

Source : Le torchon orange
Comme quoi, pour une fois, un entraîneur à Sion avait les faveurs de la côte auprès de tous les joueurs... Ce changement va être très très difficile à surmonter pour tout le monde.
Un changement d'entraineur doit provoquer un électrochoc. Celui de hier est celui qui va tuer nos gars...
et du public et du staff bref de tout le monde quoi... :-(

ça résume bien ce que je l'avais mis dans un autre post : "quand tu as raison tout seul, c'est que tu as certainement tort"
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Et dire qu'avant Noël CC utilisait toute son énergie pour dire que les arbitres lui avait volé 12 points! Avec 12 points de plus on serait en tête du championnat.

Sincèrement, autant j'ai réussi à passer relativement facilement sur les 26 premiers changements d'entraineur... autant cette fois ça me passe très mal et c'est certainement l'avis de 95% des supporters du club.

Après, comme le dis Mad Max, il suffit de deux victoires et un peu de spectacle pour que chacun retourne sa veste. Mais je doute qu'on voit du grand football à Tourbillon ces prochaines semaines.

J'ai toujours cru que CC pouvait changer, travailler dans la sérénité et la continuité. Encore cet hiver lorsqu'il a "renforcé" le département technique je me suis dit qu'ENFIN il allait laisser l'entraineur travailler sur 2 ou 3 saisons (d'autant qu'on est de loin pas en danger de relégation et qu'on est plus que jamais en course pour l'Europe). Et bien je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au cervelet.

J'étais en colère ces derniers jours... aujourd'hui je suis triste... et demain je serai probablement indifférent face aux résultats du FC Sion.

Pour me consoler je me dis que CC ne restera pas encore 10 ans...
stikmou16
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par stikmou16 »

fantomas a écrit :Et dire qu'avant Noël CC utilisait toute son énergie pour dire que les arbitres lui avait volé 12 points! Avec 12 points de plus on serait en tête du championnat.

Sincèrement, autant j'ai réussi à passer relativement facilement sur les 26 premiers changements d'entraineur... autant cette fois ça me passe très mal et c'est certainement l'avis de 95% des supporters du club.

Après, comme le dis Mad Max, il suffit de deux victoires et un peu de spectacle pour que chacun retourne sa veste. Mais je doute qu'on voit du grand football à Tourbillon ces prochaines semaines.

J'ai toujours cru que CC pouvait changer, travailler dans la sérénité et la continuité. Encore cet hiver lorsqu'il a "renforcé" le département technique je me suis dit qu'ENFIN il allait laisser l'entraineur travailler sur 2 ou 3 saisons (d'autant qu'on est de loin pas en danger de relégation et qu'on est plus que jamais en course pour l'Europe). Et bien je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au cervelet.

J'étais en colère ces derniers jours... aujourd'hui je suis triste... et demain je serai probablement indifférent face aux résultats du FC Sion.

Console toi pas trop vite!! :bye:
Constantin c'est comme Kadhafi à la Lybie -> c'est à vie !
:lol:
Santé
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je vois bien Challendes partir du cote d' YB ! Faut bien reconnaitre qu YB ne gagne jamais dans les grands événements depuis l arrivée de Petcovic.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Je vois bien Challendes partir du cote d' YB ! Faut bien reconnaitre qu YB ne gagne jamais dans les grands événements depuis l arrivée de Petcovic.....
Ils ont rien gagné depuis 1987.... et 3 finales de coupe tjrs contre le même adversaire....

Par contre, tu peux pas virer Petkovic, YB joue très bien et bat Tottenham, Stuttgart, etc...

Toutes les séries ont une fin sauf une.... Sion et la coupe :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

S'il y a une justice sur cette terre, Sion ne gagnera pas la coupe cette année ni ne sera pas qualifiée pour l'Europe.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

on gagnera la coupe ou sinon on est éliminé en demi ! j'espère lol
allez sion allez
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

stikmou16 a écrit :
fantomas a écrit :Et dire qu'avant Noël CC utilisait toute son énergie pour dire que les arbitres lui avait volé 12 points! Avec 12 points de plus on serait en tête du championnat.

Console toi pas trop vite!! :bye:
Constantin c'est comme Kadhafi à la Lybie -> c'est à vie !
:lol:
Perso j'espère bien que CC reste à vie car dès qu'il partira il n'y aura plus de club de foot pro en Valais... :snif:
fino alla fine
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Y a assez de gens qui reprendraient le club si cc le lâche, faut arrêter.....Tant qu'il est là, personne n'ose s'avancer, mais le jour ou il quitte le navire, je vois bien 1-2 personnes susceptibles de reprendre les reines....Et enfin, je dis bien enfin, on pourra peut-être travailler tranquillement, et négocier en paix avec la ville la construction d'un nouveau stade!
Mad Max....président!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

BIANCONERO a écrit :Perso j'espère bien que CC reste à vie car dès qu'il partira il n'y aura plus de club de foot pro en Valais... :snif:
Ah, je ne savais pas que tu savais lire l'avenir :-D
Animals
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

inter a écrit :Y a assez de gens qui reprendraient le club si cc le lâche, faut arrêter.....Tant qu'il est là, personne n'ose s'avancer, mais le jour ou il quitte le navire, je vois bien 1-2 personnes susceptibles de reprendre les reines....Et enfin, je dis bien enfin, on pourra peut-être travailler tranquillement, et négocier en paix avec la ville la construction d'un nouveau stade!
Ah oui un brasseur de bière de la Cote d'Ivoire cette fois!!!! :doh:
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

raynald a écrit :
inter a écrit :Y a assez de gens qui reprendraient le club si cc le lâche, faut arrêter.....Tant qu'il est là, personne n'ose s'avancer, mais le jour ou il quitte le navire, je vois bien 1-2 personnes susceptibles de reprendre les reines....Et enfin, je dis bien enfin, on pourra peut-être travailler tranquillement, et négocier en paix avec la ville la construction d'un nouveau stade!
Ah oui un brasseur de bière de la Cote d'Ivoire cette fois!!!! :doh:
toujours mieux qu'un mafieux martignerain :doh: :doh:
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

A tous ceux :
- qui sont persuadés que le problème no 1 de notre club est CC
- qui souhaite que notre club soit rapidement délivré de la "peste" que représente à leurs yeux CC
- qui pensent que ce ne serait pas un problème de remplacer CC

On en reparlera le jour où il en aura "plein l'os" et qu'il "mettra les tubes".

OK, il ne fait de loin pas tout juste mais certains risquent de tomber de haut le jour où il faudra trouver quelqu'un pour le remplacer et assurer la pérennité du club !
James
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Faut bien être réaliste !

En suisse romande, Sion est acctuellement le meilleurs club depuis bientôt 10 ans (Coupe Suisse, Coupe d'Europe, SL), c'est aussi le club de suisse romande avec le plus haut budget.
Cela en tenant compte que le Valais est la région de suisse romande la moins développée économiquement avec le Jura.
A partie de là, je doute que quelqu'un en Valais aie la puissance financière de concurrencer CC à la tête du FC Sion (pour rester en SL)

Donc même si les méthodes de CC ne plaise pas à beaucoup de monde. Il faut bien être réaliste que personne d'autre n'a les moyens de maintenir ce club de région périphérique à ce niveau.... C'est pour ces raisons qu'il faut supporter notre club et remercier notre président amoureux de football de s'investir ainsi, même si l'on est pas d'accord avec ces méthodes

N'oubliez pas que l'on ne peut pas comparer le bassin de population et les ressources économique de Sion à celles de Bâle, Zurich, Lucerne, Genève, Lausanne,... mais c'est à Neuchatel, Delémont, Yverdon, Belinzone que nous devons nous comparer.... Et c'est bien pour ça que nous ne pouvons pas cracher sur le travail que fait le staff du FC Sion pour faire tourner ce club.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

James a écrit :OK, il ne fait de loin pas tout juste mais certains risquent de tomber de haut le jour où il faudra trouver quelqu'un pour le remplacer et assurer la pérennité du club !
Tu épouses ta femme pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle fait...
Animals
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Trilu a écrit :C'est pour ces raisons qu'il faut supporter notre club et remercier notre président amoureux de football de s'investir ainsi, même si l'on est pas d'accord avec ces méthodes
:love: :love: :love:

C'est cool de nous dire ce qu'il faut faire, merci ! E viva el dictador !
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

James a écrit :OK, il ne fait de loin pas tout juste mais certains risquent de tomber de haut le jour où il faudra trouver quelqu'un pour le remplacer et assurer la pérennité du club !
Misterno a écrit :Tu épouses ta femme pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle fait...

Misterno ---->> PRESIDENT !!! 8-) :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Misterno a écrit :
Tu épouses ta femme pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle fait...
De bleu la phrase choc !
:^o

Je te répondrais quand même ceci :
1) Je ne suis marié ni avec CC, ni avec le FC Sion. Donc, le rapport avec ma femme '-|
2) Concernant CC, ce qui m'importe c'est ce qu'il FAIT pour le FC Sion, beaucoup plus que ce qu'il EST.
3) Si tu trouves quelqu'un qui FERAIT mieux que CC pour le FC Sion, ne te gêne surtout pas pour nous le présenter !
James
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

James a écrit :Si tu trouves quelqu'un qui FERAIT mieux que CC pour le FC Sion, ne te gêne surtout pas pour nous le présenter !
mieux --> meilleur ???

ou

mieux ... différemment O:-) :love:

CC a et aura de toutes façons toujours raison

--> il a (pour l'instant ...?) les $$$ nécessaires ...

--> il paie, donc il décide mais on n'est pas forcément obligés d'entonner Inch allah !!! :terro: :doh:

--> j'aurais tant aimé que notre CONstantin se transforme en Aulas pour soutenir son entraineur
et pouvoir apprécier et bénéficier de l'effet d'un VRAI président ..

J'aurais bien aimé, c'est tout ...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

c est juste zorgg ce que tu dis en ce qui concerne Aulas, il aurait pu faire pareil
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

zorgg a écrit :
James a écrit :Si tu trouves quelqu'un qui FERAIT mieux que CC pour le FC Sion, ne te gêne surtout pas pour nous le présenter !
mieux --> meilleur ???

ou

mieux ... différemment O:-) :love:

CC a et aura de toutes façons toujours raison

--> il a (pour l'instant ...?) les $$$ nécessaires ...

--> il paie, donc il décide mais on n'est pas forcément obligés d'entonner Inch allah !!! :terro: :doh:

--> j'aurais tant aimé que notre CONstantin se transforme en Aulas pour soutenir son entraineur
et pouvoir apprécier et bénéficier de l'effet d'un VRAI président ..

J'aurais bien aimé, c'est tout ...
mieux ... différemment O:-) :love:,
j'ai aucun problème avec ça... super si vous trouvez l'oiseau rare... mais n'oubliez pas que la première condition c'est d'avoir les épaules, la passion et le portemonnaie pour faire vivre un club de périphérie en Super League

on n'est pas forcément obligés d'entonner Inch allah !!! :terro: :doh:...
là encore tout à fait d'accord avec toi, mais tu as entendu beaucoup de monde qui a entonné Inch allah ??? Moi, j'ai plutôt entendu un concert de mots pas très flatteurs à son égard : maffieux martignerain, CONstantin, FAUX président, imposteur, etc.

Peut-être que d'ici quelque temps, il va en avoir marre et faire ses valises et là, les donneurs de leçons de tout poil auront l'occasion unique de faire mieux... meilleur ou de faire mieux ... différemment O:-) :love: que le sinistre CC qu'ils décrivent.
James
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

James a écrit : Peut-être que d'ici quelque temps, il va en avoir marre et faire ses valises et là, les donneurs de leçons de tout poil auront l'occasion unique de faire mieux... meilleur ou de faire mieux ... différemment O:-) :love: que le sinistre CC qu'ils décrivent.
On ne saurait mieux dire, bravo :bien:

La critique négative, surtout anonymement derrière son écran, c'est facile. Construire quelque chose de réel, même imparfait, dans l'adversité, c'est beaucoup plus difficile...
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

100% d'acc.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Le truc qui me dérange le plus dans toute cette histoire c'est que CC a toujours pu justifier le remplacement des 26 premiers entraineurs avec des arguments, des faits, des chiffres, etc. et que le public (y.c. moi) avait s'était finalement rallié à la cause de CC.

Concernant BC, tintin sait pertinemment qu'il n'est pas crédible avec ses arguments (pour peu qu'il en aie). Donc quelle parade a-t-il trouvé?

--> L'INTIME CONVICTION

Quand j'ai entendu ça je me suis dit que ça en été fini avec l'objectivité... et c'est le début de la fin. Enfin, ça ne m'étonne même pas.

:terro:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fantomas a écrit :--> L'INTIME CONVICTION

Quand j'ai entendu ça je me suis dit que ça en été fini avec l'objectivité... et c'est le début de la fin. Enfin, ça ne m'étonne même pas.

L'intime conviction est le fruit d'une réflexion....elle provient essentiellement de l'état d'esprit du moment de celui qui fait son appréciation et de son orientation d'un point de vue mental...

en disant ça, on a tout dit...et ceux qui voudront comprendre pourront sans doute se forger une conviction quant à savoir pourquoi et comment CC en est arrivé, dans son esprit, à la conclusion de virer Challandes... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mad max a écrit :L'intime conviction est le fruit d'une réflexion....elle provient essentiellement de l'état d'esprit du moment de celui qui fait son appréciation et de son orientation d'un point de vue mental...

en disant ça, on a tout dit...et ceux qui voudront comprendre pourront sans doute se forger une conviction quant à savoir pourquoi et comment CC en est arrivé, dans son esprit, à la conclusion de virer Challandes... ;-)
+ je relis :livre:

- je comprends §-)

Heureusement qu'on a un coach mental à Sion
pour éventuellement éclairer également tous les autres supporters ignares et basiques ...

--> c'est mon "intime conviction" ;-|
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :
fantomas a écrit :--> L'INTIME CONVICTION

L'intime conviction est le fruit d'une réflexion....elle provient essentiellement de l'état d'esprit du moment de celui qui fait son appréciation et de son orientation d'un point de vue mental...

Tu essaies de dire que c'est Bruniaux qui a fait virer Challandes ??
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

zorgg a écrit :
mad max a écrit :L'intime conviction est le fruit d'une réflexion....elle provient essentiellement de l'état d'esprit du moment de celui qui fait son appréciation et de son orientation d'un point de vue mental...

+ je relis :livre:

- je comprends §-)

Heureusement qu'on a un coach mental à Sion
pour éventuellement éclairer également tous les autres supporters ignares et basiques ...

--> c'est mon "intime conviction" ;-|
je craignais chez certains un manque de subtilité et d'intelligence pour pouvoir comprendre le sens de ma réflexion...cette crainte s'est désormais transformée en conviction...comme quoi on arrive tous à certaines convictions avec le temps...zorgg.... ;-|
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Je regrette l’absence au match de messages de remerciements envers Bernard Challandes (à ma connaissance car je n’ai eu que Bluewin TV), seulement des banderoles négatives : ah ! l’ingratitude des foules…

Pourtant Bernard a fait un excellent travail au FC Sion dont le club bénéficiera pour le reste de la saison. Malheureusement il n’a pas pu aller au bout de son projet et de ses rêves, mal servi par les circonstances, en raison de l’extrême impatience de son président et aussi pour avoir commis quelques erreurs qui lui ont été fatales.

Cela n’enlève rien à ses qualités personnelles et professionnelles et surtout à sa dignité d’homme. Il faut relever que lors de son départ il ne s’est pas étalé dans la presse avec des propos revanchards et par là même il a donné la meilleure leçon à CC en ne s’abaissant pas à utiliser des méthodes dégradantes dont il a pourtant été victime.

Ne serait-ce que pour cela il mérite toute notre estime mais aussi notre reconnaissance pour le travail accompli. Bon vent pour la suite, Bernard, et merci !

Maintenant comme on dit le roi est mort, vive le roi ! et soutenons Laurent Roussey pour qu’il nous fasse vibrer à nouveau.
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Si il y a eu en tribune Est un "Merci Bernard"
Répondre