Dragan Mrdja
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
Re: Dragan Mrdja
...
A noter les expliquations de Goran dans le NF du jour. Apparemment l'Union Européenne doit voter l'acceptation de la Serbie ces prochains jours...Les Ultras nationalistes ne veulent pas de l'Europe et l'on démontré l'autre soir. Quand la politique se mélange au foot, ça devient n'importe quoi!
A noter les expliquations de Goran dans le NF du jour. Apparemment l'Union Européenne doit voter l'acceptation de la Serbie ces prochains jours...Les Ultras nationalistes ne veulent pas de l'Europe et l'on démontré l'autre soir. Quand la politique se mélange au foot, ça devient n'importe quoi!
- Zotte3
- Coma éthylique
... et quand le foot se mélange à la politique ça s'appelle Joseph Blatter ...Gullit a écrit :...

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
A noter que les médias disent souvent de la m**** et ne connaissent pas spécialement le sujet...Gullit a écrit :...

"Le 25 octobre se jouera le destin européen de la Serbie qui souhaite intégrer l'union..."
Petite question: si la Serbie adhère à l'union européenne le 25 octobre, est-ce à dire que dès le 26 Goran et Mrdja ne seront plus comptabilisés comme extra-communautaires?
Petite question: si la Serbie adhère à l'union européenne le 25 octobre, est-ce à dire que dès le 26 Goran et Mrdja ne seront plus comptabilisés comme extra-communautaires?
OLD DOCS Sion
- Zotte3
- Coma éthylique
Toutes les réponses ici http://www.touteleurope.eu/.Baro a écrit :"Le 25 octobre se jouera le destin européen de la Serbie qui souhaite intégrer l'union..."
Bonne

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
un article sur Lukic... http://www.20min.ch/sport/fussball/stor ... --18085070
je voulais pas créer un topic pour ça...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
De loin pas.Baro a écrit :"Le 25 octobre se jouera le destin européen de la Serbie qui souhaite intégrer l'union..."
C'est comme une loi : quand on vote une loi par le biais des urnes, il faut un temps pour l'appliquer. c'est pareil
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- InterFcSion
- Buveur d'eau
En français ;)Toshy a écrit :un article sur Lukic... http://www.20min.ch/sport/fussball/stor ... --18085070
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --13539931
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Mystik a écrit :De loin pas.Baro a écrit :"Le 25 octobre se jouera le destin européen de la Serbie qui souhaite intégrer l'union..."
C'est comme une loi : quand on vote une loi par le biais des urnes, il faut un temps pour l'appliquer. c'est pareil
Mais à terme oui.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Sensei
- Coma éthylique
Pour revenir au sujet MRDJA je me pose de plus en plus la question...
Est il vraiment le joueur qu'il nous faut...???
compte tenu de ce qu'il montre dans le jeu de sa capacité à jouer en pivot à aller chercher les ballon sur les ailes etc... Ces qualités ne seraient elles pas plutot celle d'un attaquant qui s'épanouirait mieux dans un duo à la pointe de l'attaque que seul en pointe...????
Si c'est le cas et comme Challande n'as pas l'air de vouloir jouer avec deux attaquant on risque de le voir souvent trainer son spleen seul devant, surtout que par les temps qui courent les gars censé le pourvoir en ballon depuis les cotés sont soit trop gourmant soit loin du bal.
A quand un association avec Prijovic ou un autre système de jeu qui lui permettrair de se trouver moins seul en pointe?????
qu'en pensez-vous..???
Est il vraiment le joueur qu'il nous faut...???
compte tenu de ce qu'il montre dans le jeu de sa capacité à jouer en pivot à aller chercher les ballon sur les ailes etc... Ces qualités ne seraient elles pas plutot celle d'un attaquant qui s'épanouirait mieux dans un duo à la pointe de l'attaque que seul en pointe...????
Si c'est le cas et comme Challande n'as pas l'air de vouloir jouer avec deux attaquant on risque de le voir souvent trainer son spleen seul devant, surtout que par les temps qui courent les gars censé le pourvoir en ballon depuis les cotés sont soit trop gourmant soit loin du bal.
A quand un association avec Prijovic ou un autre système de jeu qui lui permettrair de se trouver moins seul en pointe?????
qu'en pensez-vous..???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
A-t-on vraiment un mileu de terrain assez solide pour jouer le 4-4-2? Personnellement j'en doute et Bernard aussi à en croire le système retenu.
Par ailleurs, je ne pense pas que le système soit en cause dans notre manque de réalisme. Il faut plutôt (bien) chercher du côté du des qualités à la finition de nos attaquants actuels...
Par ailleurs, je ne pense pas que le système soit en cause dans notre manque de réalisme. Il faut plutôt (bien) chercher du côté du des qualités à la finition de nos attaquants actuels...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Franchement il n'est pas si mal que cela. Il a une bonne capacité à déborder son joueur. Le problème est quand il arrive à la ligne de fond, personne au centre et il doit attendre. On a vu, la seule fois où il y avait quelqu'un dans les 16 mètres nous avons marquer( contre YB).
Je trouve que s'il y a quelque chose qui ne va pas c'est au niveau de nos milieux extérieurs. Si on joue Sio à droite et Domino à gauche, ils font que de rentrer dans le terrain. Ils piquent la place à Zambrella et Obra.
Si nos milieux extérieurs jouent plus sur le côté et s'ils arrivent de temps en temps à dérborder leur vis à vis on sera bien plus efficace devant le goal. Mrdja pourra se concentrer à jouer en pointe et arrêter de s'épuiser à demander le ballon sur les côtés.
Mrdja a un gros engagement, il se donne à fond. ( Les seuls matchs que je n'ais pas vu et ceux de coupes). Pour moi il n'y a aucun doute si on joue à une seule pointe, nous n'avons que lui.
Pour Prijovic, il lui faut encore du temps pour pouvoir accomplire se rôle. Mais bon BC doit lui donner plus de temps de jeux.
Je trouve que s'il y a quelque chose qui ne va pas c'est au niveau de nos milieux extérieurs. Si on joue Sio à droite et Domino à gauche, ils font que de rentrer dans le terrain. Ils piquent la place à Zambrella et Obra.
Si nos milieux extérieurs jouent plus sur le côté et s'ils arrivent de temps en temps à dérborder leur vis à vis on sera bien plus efficace devant le goal. Mrdja pourra se concentrer à jouer en pointe et arrêter de s'épuiser à demander le ballon sur les côtés.
Mrdja a un gros engagement, il se donne à fond. ( Les seuls matchs que je n'ais pas vu et ceux de coupes). Pour moi il n'y a aucun doute si on joue à une seule pointe, nous n'avons que lui.
Pour Prijovic, il lui faut encore du temps pour pouvoir accomplire se rôle. Mais bon BC doit lui donner plus de temps de jeux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
... et Mrdja en coupe c'est déjà 4 buts et plusieurs assists.
Pas plus tard que samedi (j'étais dans le secteur des valaisans à Collex-Bossy) Mrdja a marqué 1 but et fait 2 assists. La différence par rapport à Mpenza c'est que devant il bouge beaucoup, on le voit souvent à gauche et à droite, il fait énormément de place pour les autres. Toutefois c'est vrai qu'il faut que les autres lui donnent de meilleurs ballons.
Pas plus tard que samedi (j'étais dans le secteur des valaisans à Collex-Bossy) Mrdja a marqué 1 but et fait 2 assists. La différence par rapport à Mpenza c'est que devant il bouge beaucoup, on le voit souvent à gauche et à droite, il fait énormément de place pour les autres. Toutefois c'est vrai qu'il faut que les autres lui donnent de meilleurs ballons.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
2ème ligue !!!smile66 a écrit :... et Mrdja en coupe c'est déjà 4 buts et plusieurs assists.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Bon, après ces quelques matchs passés sous le maillot de Sion, quel est votre avis sur ce joueur?
Franchement, après tout ce que j'ai entendu sur lui je suis assez déçu, ce n'est pas un joueur qui fait vraiment la différence face à l'adversaire (en comparaison de Mpenza) et je trouve qu'il se laisse trop facilement tomber...
Franchement, après tout ce que j'ai entendu sur lui je suis assez déçu, ce n'est pas un joueur qui fait vraiment la différence face à l'adversaire (en comparaison de Mpenza) et je trouve qu'il se laisse trop facilement tomber...
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Kenose a écrit :Bon, après ces quelques matchs passés sous le maillot de Sion, quel est votre avis sur ce joueur?
Je suis de ton avis et je trouve même que notre attaque avait plus fier allure en début de championnat avec les deux jeunes Sio et Prijovic ils se trouvaient assez bien !!! on aurait mieux fait de rien changer et d'ajouter Neuhror au groupe pro.

Selon moi, les qualités de Mrdja ne sont pas à remettre en cause. J'ai plutôt l'impression que c'est le système de jeu qui le dessert. Je m'explique: en Serbie, il avait l'habitude de joueur à 2, voire à 3 attaquants de pointe avec son club. D'ailleurs, on le voit bien sur les vidéos du joueur que l'on trouve sur le net, il avait déjé tendance à s'exiler sur le côté, déborder et tenter d'affronter l'adversaire. Par contre, la grosse différence, c'est que même quand Dragan agissait de la sorte, il y avait encore 1 ou 2 joueurs dans les 16 mètre adverses pour réceptionner ses centres, ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'huil. Il s'époumone pour rien puisqu'il est l'unique attaquant de pointe.
Je me demande même si BC ne devrait pas tenter une compo comme celle qui suit, partant du principe que derrière nous sommes solides et que nous avons de la peine à amener des centres.
---------------------------------------------Vanins-------------------------------------------------
Ogararu (Vanczak)---------Adailton----------Dingsdag-----------------------Bühler
-------------------------------------------Rodrigo-------------------------------------------------
-------------------Zambrella-----------------------------Dominguez (Obradovic)--------
Marin-------------------------------------Mrdja----------------------------------------------Sio
Je me demande même si BC ne devrait pas tenter une compo comme celle qui suit, partant du principe que derrière nous sommes solides et que nous avons de la peine à amener des centres.
---------------------------------------------Vanins-------------------------------------------------
Ogararu (Vanczak)---------Adailton----------Dingsdag-----------------------Bühler
-------------------------------------------Rodrigo-------------------------------------------------
-------------------Zambrella-----------------------------Dominguez (Obradovic)--------
Marin-------------------------------------Mrdja----------------------------------------------Sio
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
A mon avis, c'est une grosse erreur de casting!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- Trilu
- Coma éthylique
Mais arrêtez de lui taper dessus ! si il n'avait pas des coéquipier comme Marin ça irai peut-être mieux pour lui...
Il n'a certes pas le niveau de Mpenza mais sa reste un très bon attaquant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
pour moi, un bon attaquant est un attaquant qui fait son job : mettre des buts (et pas seulement à l'entrainement ou contre des 2ème ligue inter)Trilu a écrit :Mais arrêtez de lui taper dessus ! si il n'avait pas des coéquipier comme Marin ça irai peut-être mieux pour lui...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Tu peux me dire ce qu'il a apporté hier offensivement? pas grand chose. Si il n'est pas au sol parce qu'il s'est laissé tombé, il est au poteau de corner. J'en viens presque à regretter Saborio qui même si il mettait le ballon largement à côté des goals (je parle des dernières saisons), au moins il apportait quelque chose offensivement, ne serait-ce que par sa présence et la place qu'il prenait dans les airs.Trilu a écrit :Mais arrêtez de lui taper dessus ! si il n'avait pas des coéquipier comme Marin ça irai peut-être mieux pour lui...
Pour moi, Dragan est un attaquant qui peut déjà demain aller renforcer la 2... sans plus!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ca me fait mal de le constater et j'espère me tromper car il est notre seul jocker (surtout si l'interdiction de nouveaux transferts se confirme), malgré ses indéniables qualités, j'ai également l'impression que ce joueur ne va pas faire la différence en Super league. Il travaille beaucoup et a l'air plutôt du genre humble et intelligent, pour les points positifs, mais nous, ce dont nous avons besoin, c'est d'un pure striker dans les 16 mètres. et dans ce rôle, le Serbe est malheueusement bien à la peine jusqu'à présent. Je le trouve techniquement plutôt moyen. Le public va rapidement perdre patience, sa confiance risque de chuter et le cercle vicieux de s'engranger. Il semblerait que Constantin et Chassot se soit un peu fait avoir sur ce coup là. La supposé très bonne affaire n'en n'est pas vraiment une pour le moment. Et si cela doit changer, j'espère que cela arrivera vite... Je nous le souhaite, mais suis assez sceptique malheureusement.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- supp_séd
- Coma éthylique
Comme redouté, il n'a jamais réussi à s'imposer hors Serbie et la tendance est entrain de se confirmer...
A l'heure actuelle, son apport est même guère supérieur à celui de Prijovic... Faute de mieux, il ne fait que bénéficier des faveurs de son statut... Du haut de ses 1 mètre 90, ses limites le contraignent à plonger à la moindre touchette et les arbitres ne sont plus dupes...
Mais bon... Espérons le déclic...
A l'heure actuelle, son apport est même guère supérieur à celui de Prijovic... Faute de mieux, il ne fait que bénéficier des faveurs de son statut... Du haut de ses 1 mètre 90, ses limites le contraignent à plonger à la moindre touchette et les arbitres ne sont plus dupes...
Mais bon... Espérons le déclic...
- Trilu
- Coma éthylique
Je trouve un peu facile de toujours mettre la faute sur l'avant-centre !
Il faut admettre qu'on à une équipe offensivement faible, certes Sio apport un plus par rapport à l'année passée (malgré sa baisse de forme par rapport au début de saison), Dominguez n'est vraiment bon que 2 mois avant la fin du championnat, Marin ne vaut pas mieux que Virgile......., Obra n'a plus la constance d'antan et Zambrella est presque autant souvent blésé qu'Alioui.
Alors dire que Mrdja ne fait pas son boulot......c'est un peu aller vite.
Il faut admettre qu'on à une équipe offensivement faible, certes Sio apport un plus par rapport à l'année passée (malgré sa baisse de forme par rapport au début de saison), Dominguez n'est vraiment bon que 2 mois avant la fin du championnat, Marin ne vaut pas mieux que Virgile......., Obra n'a plus la constance d'antan et Zambrella est presque autant souvent blésé qu'Alioui.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Je dirais même que sur le plan offensivement on et super faible et pour le reste je suis 100% d accord avec se que tu disTrilu a écrit :Je trouve un peu facile de toujours mettre la faute sur l'avant-centre !
- aebifan
- Coma éthylique
Franchement, c'est dur de le défendre. Il ne gagne pas un seul duel, pas une tête.
Mais oui ses appels de balle sont intéressants. Oui si ces coéquipiers jouaient mieux il recevrait plus de ballons en profondeur, mais les rares qu'il a reçu, il les a gâchés.
Mais oui ses appels de balle sont intéressants. Oui si ces coéquipiers jouaient mieux il recevrait plus de ballons en profondeur, mais les rares qu'il a reçu, il les a gâchés.
Il faudrait pas commencer à la siffler. Car nous n'avons que lui. Et s'il perd complétement confiance on est très, très mal. J'éspère que les gens l'ont bien compris.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- supp_séd
- Coma éthylique
Comme ceux des M21, ils perdent effectivement de leur superbe car devant ça ne suit plus... Si on pouvait faire le jeu à Zürich avec un milieu de terrain à la rue, ça se saurait depuis longtemps... Et lorsqu'en fin de premier tour les quatre meilleurs buteurs de l'équipe sont deux défenseurs et deux milieux de terrain, on est plus qu'en droit d'émettre des doutes quant à l'efficacité de notre attaquant... Pour moi l'équipe joue bien et même mieux que l'année passée, mais elle manque de poids dans les 16 derniers mètres... Elle est capable de faire le jeu, mais difficilement capable de concrétiser... Ce ne fut pourtant pas toujours le cas l'année passée, mais M'Penza était en mesure de faire la différence à tout moment. Pour le remplacer, Mrdja devra faire beaucoup plus... A condition bien sûr d'en avoir les moyens...Trilu a écrit :Je trouve un peu facile de toujours mettre la faute sur l'avant-centre !
C'est aussi ce qui me fait grandement peur.arnaud a écrit :Il faudrait pas commencer à la siffler. Car nous n'avons que lui. Et s'il perd complétement confiance on est très, très mal. J'éspère que les gens l'ont bien compris.
Pour rajouter un peu d'eau à notre marmite, relevons que dans le Nouvelliste du jour, Challandes ne cache plus vraiment ses doutes par rapport à Mrdja. Il parle d'attaquants en manque de confiance et de réussite (discours somme toute très banal et convenu dans ce genre de situation), mais aussi - et cela est plus inquiétant à mes yeux - du fait que Mrdja est une énigme pour lui, et aussi que le FC Sion ne possède pas un attaquant capable d'éliminer un adversaire direct à la manière d'Alphonse du FC Zurich. Tout est quasiment résumé dans cette dernière phrase. Mrdja est incapable d'éliminer un défenseur en un contre un à l'aurée ou dedans les 16 mètres. Cela nous avons tous pu le constater au stade. Et comme nous n'avons que lui, et bien la suite de la saison risque d'être passée au régime minceur.
Il faut le soutenir malgré tout...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
On a beau faire le jeu, la dernière passe c'est la catastrophe. Certes on domine, mais c'est un jeu très horizontal. On crittique Mrdja, mais combien de ballons exploitables il a reçu dans les 16 mètres ou alors dans de bonne condition ou il pouvait conclure??
Soit les ballons en profondeur sont interceptés par les défenseurs, soit les ailliers la mette sur le défenseur ou derrière le goal (cf. Marin) ou encore sur balle arrêtée y en a pas la moitié qui arrive de façon exploitable dans les 16...
Je constate surtout qu'on a un obradovic qui ralentit et ralentit et ralentit encore le jeu. Il nous fait un bon match chaque 4 matchs. C'est impressionnant le nombre de touche de balle qu'il a besoin. Du coup le jeu en devient tellement prévisible pour l'adversaire... en plus il joue la plupart du temps derrière Rodrigo, alors faut pas s'étonner s'il y a jamais personne lorsqu'un ballon revien sur l'orée des 16...
J'aimerai voir un match complet en 442 avec 2 bon milieux défensifs (Sauthier-Serey lors de son retour), 2 ailiers et 2 attaquants. Mrdja créée des espaces par ses appels, il a également un bon jeu de tête pour jouer pivot. Mais on profite pas des ses qualités parce que lorsqu'il fait des appels sur les côtés il n'y a plus personne au centre.
Soit les ballons en profondeur sont interceptés par les défenseurs, soit les ailliers la mette sur le défenseur ou derrière le goal (cf. Marin) ou encore sur balle arrêtée y en a pas la moitié qui arrive de façon exploitable dans les 16...
Je constate surtout qu'on a un obradovic qui ralentit et ralentit et ralentit encore le jeu. Il nous fait un bon match chaque 4 matchs. C'est impressionnant le nombre de touche de balle qu'il a besoin. Du coup le jeu en devient tellement prévisible pour l'adversaire... en plus il joue la plupart du temps derrière Rodrigo, alors faut pas s'étonner s'il y a jamais personne lorsqu'un ballon revien sur l'orée des 16...
J'aimerai voir un match complet en 442 avec 2 bon milieux défensifs (Sauthier-Serey lors de son retour), 2 ailiers et 2 attaquants. Mrdja créée des espaces par ses appels, il a également un bon jeu de tête pour jouer pivot. Mais on profite pas des ses qualités parce que lorsqu'il fait des appels sur les côtés il n'y a plus personne au centre.