[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bidules »

aebifan a écrit :Ouais rien d'anormal à la liste du contingent
Si!!! Obra est Hollandais 8-D
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

bidules a écrit :
Le bleu en haut c'est le drapeau de l'ex-Yougoslavie si jamais.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ne confondez pas l'effectif du club
http://www.football.ch/sfl/777833/fr/Kaderliste.aspx
qui montre notamment les stats des joueurs

et le contingent qualifié ainsi que le décompte des licences
http://www.football.ch/sfl/fr/Kontigentsliste_f.aspx
Parce que c'est bien dans les qualifications qu'il est important de voir nos joueurs.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Tourbillonator a écrit :
bidules a écrit :
Le bleu en haut c'est le drapeau de l'ex-Yougoslavie si jamais.
Serbie-Monténégro, pour être plus exact.
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

:doh: oui effectivement j'avais cru voir le même drapeau que pour dingsdag... Au temps pour moi!!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Fozzie a écrit :Serbie-Monténégro, pour être plus exact.
La Serbie a perdu le Monténégro et le Kosovo dernièrement.

Obra a le drapeau de l'ex-Yougoslavie.
Mrdja a le drapeau serbe.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

sedunii a écrit :@Con sensuel:
Merci pour la traduction, mais on sait quand même lire en valais même en allemand ! il faut arrêter de nous prendre pour des bobets.
Zorgg a donné un averto à Consensuel pour bien moins que ça... :siffle:
Consensuel

Message par Consensuel »

David a écrit :
Merci pour la traduction, mais on sait quand même lire en valais même en allemand ! il faut arrêter de nous prendre pour des bobets.
Merci David. Mais l'avertissement je l'avais mérité. Mon post à SN a, dans le ton, dépassé les limites acceptables. Avec mes 78 posts seulement j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. En plus avec mon pseudo (qui me ressemble si peu!!!) il faut le faire, obtenir un averto pour dérapage de langage ;;-)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Consensuel a écrit :
David a écrit :
Merci David. Mais l'avertissement je l'avais mérité. Mon post à SN a, dans le ton, dépassé les limites acceptables. Avec mes 78 posts seulement j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. En plus avec mon pseudo (qui me ressemble si peu!!!) il faut le faire, obtenir un averto pour dérapage de langage ;;-)
pour les pointilleux .... Consensuel a posté à 1h32 et 2h12 ...
Consensuel est soit insomniaque* ou soit il a l'habitude de travailler dans un autre fuseau horaire ... :siffle:

*insomniaque : personne qui n'arrive pas a dormir, s'il reste plus d'une goutte dans la bouteille de whisky O:-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :Merci David. Mais l'avertissement je l'avais mérité. Mon post à SN a, dans le ton, dépassé les limites acceptables. Avec mes 78 posts seulement j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. En plus avec mon pseudo (qui me ressemble si peu!!!) il faut le faire, obtenir un averto pour dérapage de langage ;;-)
L'important est de participer au forum, chose que tu fais très bien.

Après, personne n'est parfait. L'important étant tout de même qu'on supporte la même équipe.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

donc, nos joueurs devrais être ok pour le prochain match
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

avant bâle c'était juste pour nous déstabiliser, mais ils n’ont pas réussi. Ils ont juste réussi à nous rendre plus fort, comme le dit LR.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

fredoposte a écrit :donc, nos joueurs devrais être ok pour le prochain match
Avancer des certitudes aujourd'hui - après tout ce qu'on a vécu - serait très présomptueux :-P ;-)

Ce qui me plaît dans les évènements de samedi dernier, c'est que la SFL s'est ridiculisée aux yeux de toutes la Suisse, voir plus. De ce fait, les autres clubs ont dû se rendre compte que cette affaire pouvait non seulement porter atteinte au FC Sion, mais à tout le championnat (matchs à rejouer, championnat faussé, résultat sur le tapis vert, pas de champion officiel désigné en mai 2012, j'en passe et des meilleurs).

J'espère qu'après ces incidents, les autres présidents de club vont se rallier à la cause FC Sion (on peut toujours rêver). Une chose est certaine, désormais, la majorité des fans de foot suisse sont du côté valaisan (cf. les différents commentaires aux articles du matin et du Blick).
:bien:

D'un autre côté, ce qui me fait peur, c'est que le FC Sion soit purement et simplement exclu du "trio-truand" FIFA-ASF-SFL... Est-ce possible???
:-(
Modifié en dernier par David le 08.08.2011 20:02, modifié 3 fois.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

fredoposte a écrit :donc, nos joueurs devrais être ok pour le prochain match
Oui ils ont leur licence, la ligue ne les a suspendus que pour un match... Donc si aucun verdict n'est rendu avant la fin de la semaine ils joueront.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Consensuel

Message par Consensuel »

David a écrit :[quote D'un autre côté, ce qui me fait peur, c'est que le FC Sion soit purement et simplement exclu du "trio-truand" FIFA-ASF-SFL... Est-ce possible???
:-(
Personnellement, je pense que tu as posé LA VRAIE question qui se pose ce soir. Les autres éléments sont relativement connus. Compte tenu de la guerre dans laquelle se retrouve le FC Sion versus la SFL, poussée et soutenue par la FIFA, ce serait bien que des juristes du sport éclairent notre lanterne. Grimm dans un de ses interview du weekend, répondant à une question, a dit que "l'exclusion du FC Sion du championnat n'était pas encore d'actualité". Je n'ai aucun doute que pour Grimm et ses collègues de la Ligue cette éventualité ne leur causerait aucun état d'âme. Après, ce sont les réglements et la réalité du rapport de force qui prévaudront.Concernant les réglements, mais là nos forumeurs juristes peuvent nous aider, il pourrait peut-être être concevable d'exclure d'un championnat un club récalcitrant qui ne respecterait pas, du point de vue de l'association, les régles internes (???). Concernant le réalité du rapport de force, c'est une autre histoire: depuis samedi au moins, comme David l'a rappelé, le FC Sion est considéré par l'ensemble des fan de foot dans ce pays comme un Grand. Bâles est l'étalon dans ce domaine. Qui résiste aux Bâlois dans leur jardin a en effet gagné ses galons de Grand. Même les supporters bâlois, sur les fora, ont souligné que Sion était la première équipe depuis longtemps qui avait fait une telle impression dans le jeu au St Jakob Stadium. Il serait beaucoup plus facile d'expulser un Sion au fond du tableau avec 1 point que cette équipe qui enthousisme le pays. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles la Ligue a tenté de les déstabiliser en influant sur la compo de l'équipe 15 minutes avant le début du match. Alors ma question aux juristes: sous quelles conditions serait-il possible pour la Ligue d'exclure le FC Sion du championnat? Question subsidiaire, mais loin d'être anodine concernant le club de CC, quelles seraient les moyens légaux civils qu'aurait le club contre la SFL dans un cas aussi extrême?
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Avant d'exclure Sion, serait-il possible qu'ils décident de retirer des points pour non respect des règles?
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:40, modifié 1 fois.
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Voici la lettre de la FIFA en réponse à notre pétition :

Monsieur,

Je vous remercie pour votre courrier daté du 27 juillet 2011 adressé à M. Blatter, ainsi que pour vos compliments à l'égard de notre Président.

Nous tenons à vous informer que l'affaire à laquelle vous faites référence est d'ordre purement juridique, et qu'en vertu du principe de la séparation des pouvoirs, notre Président, ne saurait exercer aucune forme d'influence sur les organes décisionnaires compétents. Ainsi, il n'a, à aucun moment été personnellement impliqué dans cette affaire.

Toutefois, nous aimerions souligner que pour le bon fonctionnement de notre sport, de notre point de vue, les décisions prises par les organes décisionnaires compétents doivent être respectées.

En vous remerciant de votre aimable attention et certain de votre compréhension, je vous prie, d'agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Markus Kattner
Secrétaire Général Adjoint
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vous me faîtes peur là...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Consensuel

Message par Consensuel »

Suite et peut-être pas fin. Je ne résiste pas au plaisir de copier encore 3/4 posts de Blick-online de cet après-midi qui confirment que l'opinion publique en Suisse alémanique a basculé en faveur de notre club. Cet événement ne doit pas être sous-estimé dans la lutte entre le FC Sion et la Ligue. C'est en effet la première fois que l'opinion publique alémanique est confrontée avec cette affaire. Jusqu'ici c'était une petite affaire à la "Welsch".

Steve Furger, Bern - 13:13 | 08.08.2011
» Unglaublich was sich hier die SFV leistet!! die SFV lässt nicht nur die Hosen runter vor der Fifa, sie bückt sich noch!!!
Antworten
Incroyable ce que la SFL se permet! La SFL non seulement baisse son froc devant la FIFA mais se penche en avant..."

Christian Kronenberg, Therwil - 12:12 | 08.08.2011
» Die entscheidende Frage ist doch, von wann bis wann der FC Sion die 2jährige Transfersperre von der FIFA erhalten hat. Dieser Fall Hadary vom Februar 2008 ist doch schon längst 2 Jahre zurück! Hier wird offenbar nicht mit offenen Karten gespielt. Es muss SOFORT juristisch eine saubere Entscheidung her, pro oder contra mit allen Konsequenzen!
Cette histoire des deux périodes d'interdiction de transfert est une vieille histoire. On n'a pas joué franc jeu dans cette affaire. Il est urgent de trouver une fois pour toute une solution juridique.
Antworten

anderes, Bern - 11:39 | 08.08.2011
» In dem Fall die Herren von FIFA, SFL und SFV verdienen eine grosse rote Karte. Ihr Benehmen entspricht dem Mittelalter. Wie kann man in 2011 gegen einen Rechtsentscheid so offentlich komplotieren? Ob man Ihn gerne oder nicht hat steht eines fest: er hat Recht den Herrn Grimm u. Gillieron den Vorwurf von Bananenrepublickpraktiken vozuwerfen. In der Politik nach so einem Blamage steht nur eine Konsequenz: Rücktritt. Herr Grimm bitte einmal Grösse zeigen.
Dans cette affaire ces Messieurs de la FIFA, de la SFL et de l'ASF méritent un gros carton rouge. Leur comportement est digne du Moyen-Age. Comment peut-on comploter à ce point contre une décision de justice? Que l'on apprécie ou non CC on doit lui reconnaître le droit d'accuser Grimm et Gilliéron d'un comportement de République bananière. En politique après un tel fiasco il n'y aurait qu'une seule conséquence: la démission. SVP montrez M. Grimm pour une fois de la grandeur!
Antworten

Stephan Clément, Leibstadt - 11:38 | 08.08.2011
» Es ist echt langsam ein Affentheater. Nur CC spielt mit OFFENEN Karten, der SVF nicht. Auch die FIFA spielt nicht mit offenen Karten. CC kämpft berechtigt um sein Recht, vor allem aber um das seines Clubs und das seiner Angestellten. Und er wird es auch kriegen! Alle die, die CC kritisieren, haben sich über den Fall, die Tatsachen nicht informiert!!

C'est gentillement un théâtre de singes. Seul CC joue franc jeu, la SFL et la FIFA certainement pas. CC lutte pour son club et ses droits et ceux de ses employés. Et il va gagner! Tous ceux qui le critiquent ne connaissent pas le dossier.Antworten
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

autant crever les armes à la main que de se laisser faire par cette équipe...

Ils peuvent le faire et je ne crois pas que la justice puisse intervenir là dedans, du moins, je ne vois pas de quelle manière. Ils peuvent même nous retirer du championnat, et enlever les points gagner comme nous. On mourrait sur le champ de bataille avec nos 12 coupes, et dans 6 mois via 2-3 interviews du matin à Muri, CC deviendrait officiellement pour tous les valaisans le véritable fossoyeur du club.

On repartirait de 2ème ligue, on sera plus que 15 à posté ici 1500 au stade et on remontera en SL en 2024, la coupe en 2025 et le titre en 2026....

ça, ça serait rock'n roll :love: :love: :love:

cependant, on ne peut pas être éjecté sur un coup de tête. Il y a des status qu'ils se doivent de suivre (si qqn veut sortir les status de l'asf ou de la fifa qu'il ne se gêne pas)...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Ne vous en faite pas trop les gars ! Le juge peut aussi faire une perquisition à Müri s'il le désire... rien que pour voir :-D
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

petit tour sur les status de l'asf :

premier point intéressant :

le communiqué de presse de l'asf du 29 juillet commence ainsi :
Le Tribunal de recours de la Swiss Football League a rejeté le recours du FC Sion – Olympique des Alpes SA et de six joueurs contre la décision rendue par la Commission de qualification de la SFL le 15 juillet 2011.

hors, page 2 des status de l'asf, sous le point 6 des définitions voici ce qu'on trouve :

6: joueur : footballeur qualifié par l'asf

Donc implicitement si ils les "traitent" de joueurs ils sont considérés comme qualifiés, y a pas une petite incohérence là? c'est quand même un communiqué de presse officiel de l'asf! dans les faits ils n'ont jamais été joueurs selon les status (qui leur sont si chers). Ou alors si ils sont, ils peuvent jouer.... je suis sûr qu'un bon avocat bien tordu peut creuser le truc!!!!

autre chose

art. 16
L’assemblée des délégués peut, sur proposition du comité central et à la majorité des ¾ des voix exprimées, exclure un club dans les cas suivants:

a) transgression de prescriptions ou de décisions obligatoires;
b) infraction grave aux règles sportives non écrites;
c) tout comportement préjudiciable au sport et portant atteinte au bon renom du football ou de l’Association;
d) si durant deux saisons aucune équipe du club n’a participé à un championnat.

là on est pas bien pas bien... mais qui sont les "délégués"

art. 23

L’assemblée des délégués se compose de 28 délégués de la Swiss Football League, 26 délégués de la 1re ligue et 47 délégués de la Ligue Amateur. Chaque délégué dispose d’une voix

donc il faudrait que 3/4 des délégués décident de se tirer une balle dans le pied. J'y crois pas...

de surcroit selon l'article 31

L’assemblée des délégués élit:
- le président central;
- 1 membre de chaque section
(qui forme le comité central donc, soit 7 membres au total)
et je pense pas que le comité central veut prendre le risque de convoquer les délégués pour ça, ne pas être suivis par les clubs et donc, giclés par la suite par ses mêmes délégués qui n'ont certainement pas envie de cowboys qui ne défendent pas leurs intérêts.

Il y a aussi l'article 56 et 57 pas hyper drôle

art 56 :
Quiconque est soumis aux prescriptions de l’Association, de ses sec-tions et de leurs sous-organisations peut être puni disciplinairement en cas de violation intentionnelle ou par négligence desdites prescriptions ou des décisions des organes, commissions permanentes et autres autorités compétentes de l’Association, de ses sections et de leurs sous-organisations.
Responsabilité disciplinaire
2.
Le club recevant est responsable, sans qu’un comportement fautif ou qu’un manquement lui soit imputable, du comportement inconvenant des spectateurs et il peut faire l’objet des mesures disciplinaires statu-taires.
3.
Le club visiteur est responsable, sans qu’un comportement fautif ou qu’un manquement lui soit imputable, du comportement inconvenant des supporters pouvant lui être imputés et il peut faire l’objet des me-sures disciplinaires statutaires.
4.
Les spectateurs se trouvant dans le secteur visiteur d'un stade sont considérés, sous réserve de la preuve du contraire, comme des sup-porters du club visiteur. Les autres spectateurs sont considérés, sous réserve de la preuve du contraire, comme des supporters du club re-cevant.

art. 57

Les mesures disciplinaires suivantes peuvent être prononcées contre des clubs :
Mesures discipli-naires contre des clubs
a) le blâme;
b) l’amende;
c) l’annulation de résultats de matches;
d) la défaite par forfait;
e) le retrait à une équipe de points acquis ou futurs, jusqu’à 12 points au maximum;
f) la relégation forcée dans une classe de jeu inférieure;
g) l’exclusion d’une équipe d’une ou de plusieurs compétitions en cours ou futures;
h) la privation d’un titre remporté;
i) la réduction de la capacité d’accueil d’un stade ou d’un terrain de jeu;
j) le déroulement de matches à huis clos ou en excluant partielle-ment le public;
k) le déroulement de matches sur un terrain neutre;
l) le boycott;
m) le retrait de la licence délivrée au club.
2.
Les mesures disciplinaires suivantes peuvent être prononcées contre des personnes physiques :
Mesures discipli-naires contre les personnes physiques
a) le blâme;
b) l’amende;
c) suspension d’un joueur;
d) suspension de fonction;
e) interdiction de terrain;
f) le retrait des diplômes et des licences délivrés;
g) le boycott.

cependant on ne dit pas vraiment qui peut prendre cette décision... est- ce que qqn peut m'éclairer. mais les points en gras peuvent vraiment agir contre le club ou CC...

Je vois bien l'asf perdre sur tout les tableaux et à la fin nous retirer du championnat parce qu'on a pas respecté leurs décisions...

bref... bonne lecture
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Allez, dans le même registre, l'équipe de la coupe de l'année est.....bah non, c'est pas le vainqueur de la coupe de naze, mais le fc bienne.... :-D Merci L'ASF, LA SFL pour votre politique POURRIE!!!!
Mad Max....président!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

inter a écrit :Allez, dans le même registre, l'équipe de la coupe de l'année est.....bah non, c'est pas le vainqueur de la coupe de naze, mais le fc bienne.... :-D Merci L'ASF, LA SFL pour votre politique POURRIE!!!!
:-)

bah c'est pas si illogique que ça.... mais bon...
- Bonsoir Cat'lène"
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:40, modifié 1 fois.
Consensuel

Message par Consensuel »

Merci Soubalt pour cette recherche. Ce sont effectivement des éléments intéressants et sans doute importants pour envisager comment le pire des scénarios pourraient se réaliser. Ils permettent de voir d'ores et déjà que ce scénario est heureusement difficilement réalisable. Je vois mal une majorité de 2/3 de cette assemblée représentant toute la "famille" du football suisse décider l'exclusion de notre club. Je suis convaincu que cette affaire est plus une affaire politique de rapport de force qu'une affaire purement juridique. Si j'ai raison, mais je n'en suis pas certain loin de là, nous devrions aller au devant d'un compromis, qui peut-être se prépare déjà en coulisses. Je ne voudrais pas que le fait de poser la question théorique de l'exclusion inquiéte certains forumeurs. Le pire est rarement certain. La probabilité que le '"scénario du pire" se réalise est aujourd'hui très très faible.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

inter a écrit :Allez, dans le même registre, l'équipe de la coupe de l'année est.....bah non, c'est pas le vainqueur de la coupe de naze, mais le fc bienne.... :-D Merci L'ASF, LA SFL pour votre politique POURRIE!!!!
Je trouve ça logique! J'ai d'ailleur voté pour Bienne qui a bien mérité cette récompense...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Consensuel a écrit :Merci Soubalt pour cette recherche. Ce sont effectivement des éléments intéressants et sans doute importants pour envisager comment le pire des scénarios pourraient se réaliser. Ils permettent de voir d'ores et déjà que ce scénario est heureusement difficilement réalisable. Je vois mal une majorité de 2/3 de cette assemblée représentant toute la "famille" du football suisse décider l'exclusion de notre club. Je suis convaincu que cette affaire est plus une affaire politique de rapport de force qu'une affaire purement juridique. Si j'ai raison, mais je n'en suis pas certain loin de là, nous devrions aller au devant d'un compromis, qui peut-être se prépare déjà en coulisses. Je ne voudrais pas que le fait de poser la question théorique de l'exclusion inquiéte certains forumeurs. Le pire est rarement certain. La probabilité que le '"scénario du pire" se réalise est aujourd'hui très très faible.
je ne sais pas si "compromis" fait partie du (peu de) vocabulaire de CC. Ce type c'est une Hérens (pour les Genevois, Vaudois, Neuchâtelois qui me lisent, vous, gens de passage, simples supporters, supporters simples, membres de l'ASF, ou journalistes en manque de compétence ça se prononce "érein" avec un "1" comme dans "la sainte volée qu'ils vont prendre en bas à Muri" et pas "érense", faut se le mettre en tête parce que ça vient pénible) il rentre pour combattre par pour faire semblant...
Modifié en dernier par soubalt le 08.08.2011 22:56, modifié 1 fois.
- Bonsoir Cat'lène"
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Pas grave, pis faut dire qu'ils nous ont sorti Bâle en quarts...
Le plus important c'est que les nouveaux puissent jouer samedi devant 14'000 spectateurs en délire!! :fete:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre