[Joueur] Gennaro Gattuso

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gattuso

Message par Mr. Blonde »

hasta siempre_2 a écrit :
soubalt a écrit :ce qui est génial c'est que le mec mime pas une petite élongation. Mais il demande un changement pour rupture du tendon d'achille :-)
Bon ben au moins la prochaine fois qu'il se fera mal, on aura pas besoin d'avoir peur...
J'ai jamais vu le staff médical du club courir autant vite!! :lol:


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Gattuso

Message par hasta siempre_2 »

Mr. Blonde a écrit :
hasta siempre_2 a écrit :
soubalt a écrit :ce qui est génial c'est que le mec mime pas une petite élongation. Mais il demande un changement pour rupture du tendon d'achille :-)
Bon ben au moins la prochaine fois qu'il se fera mal, on aura pas besoin d'avoir peur...
J'ai jamais vu le staff médical du club courir autant vite!! :lol:
Même CC a dû avaler sa pomme d'Adam...
Sempre JuveMerda
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Gattuso

Message par uranus2011 »

oui, CC doit se souvenir de ce fameux transfert de Bastia qui s'est cassé la jambe en amical !!! Moravcic je crois qu'il s'appelait ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Gattuso

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :oui, CC doit se souvenir de ce fameux transfert de Bastia qui s'est cassé la jambe en amical !!! Moravcic je crois qu'il s'appelait ?
Moravcik, exact, lubomir de son doux prénom. Et c'est même pas en amical, mais sauf erreur à son 1er entrainement qu'il s'est fait tibia péroné... Du moins il me semble...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Gattuso

Message par psylo »

soubalt a écrit :
uranus2011 a écrit :oui, CC doit se souvenir de ce fameux transfert de Bastia qui s'est cassé la jambe en amical !!! Moravcic je crois qu'il s'appelait ?
Moravcik, exact, lubomir de son doux prénom. Et c'est même pas en amical, mais sauf erreur à son 1er entrainement qu'il s'est fait tibia péroné... Du moins il me semble...
Et oui, c'était le début de la fin en 1997... L'équipe avait quasiment été bâtie autour du lui et on a jamais eu la chance de le voir avoir notre beau maillot...
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Gattuso

Message par hasta siempre_2 »

uranus2011 a écrit :oui, CC doit se souvenir de ce fameux transfert de Bastia qui s'est cassé la jambe en amical !!! Moravcic je crois qu'il s'appelait ?
J'ai eu la même pensée...
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
danilito
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 04.12.2005 16:36

Re: Gattuso

Message par danilito »

J aime bien ces topics avec les vieux de la vieille qui parlent... Vous vous connaissez l histoire du club et ça fait du bien... Oui oui le FC Sion existait avant vailati ou Gelson...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Gattuso

Message par Kenose »

Ah ah, hier en regardant le match j'ai eu exactement la même pensée... Quand je l'ai vu à terre, mes souvenirs de 97 et de cette fameuse blessure me sont revenues, j'ai eu assez peur quand même...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Gattuso

Message par soubalt »

Kenose a écrit :Ah ah, hier en regardant le match j'ai eu exactement la même pensée... Quand je l'ai vu à terre, mes souvenirs de 97 et de cette fameuse blessure me sont revenues, j'ai eu assez peur quand même...
c'est d'ailleurs le seul moment où fournier n'a pas parlé du match. Il est resté bouche bée... On rigole, mais imaginez un Batard faire ça alors qu'on perd 1-0.... Je pense qu'on demande la radiation du championnat à vie....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Gattuso

Message par eyllar95 »

Ça m a rappelé la blessure d André germanier en 1964 (fracture de la jambe) contre le fc Zurich. À sa sortie on en a pris six. En ce temps il n y avait pas de remplacement. C était une histoire pour les anciens.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Gattuso

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit :Ça m a rappelé la blessure d André germanier en 1964 (fracture de la jambe) contre le fc Zurich. À sa sortie on en a pris six. En ce temps il n y avait pas de remplacement. C était une histoire pour les anciens.
respect, je rends les armes :bien:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Gattuso

Message par fedayn »

sur l'air d'une chanson du grand Bob Marley

HOI HOI HOI
HOI HOI HOI HOI
GATTUSO E UNO DI NOI

voilà un chant à la gloire de notre capitaine qui mérite un accueil digne de ce nom et surtout un chant!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gattuso

Message par Mr. Blonde »

fedayn a écrit :sur l'air d'une chanson du grand Bob Marley

HOI HOI HOI
HOI HOI HOI HOI
GATTUSO E UNO DI NOI

voilà un chant à la gloire de notre capitaine qui mérite un accueil digne de ce nom et surtout un chant!
C'est la mélodie de "Buffalo Soldier".
L'idée est sympa!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Gattuso

Message par fedayn »

Exact Buffalo Soldier!!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Gattuso

Message par Monsieur Belette »

Je ne m'étonnerait pas qu'on entende bientôt ça a Tourbillon... Avec Gennaro Gattuso comme paroles...



:love: :love: :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Gattuso

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
fedayn a écrit :sur l'air d'une chanson du grand Bob Marley

HOI HOI HOI
HOI HOI HOI HOI
GATTUSO E UNO DI NOI

voilà un chant à la gloire de notre capitaine qui mérite un accueil digne de ce nom et surtout un chant!
C'est la mélodie de "Buffalo Soldier". L'idée est sympa!
Y a plus qu'à changer quelques mots des paroles de la version en français et c'est tout bon. :siffle:
http://www.lacoccinelle.net/243110.html Sympa la bête à bon dieu. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Gattuso

Message par !nSoMn!aK »

Monsieur Belette a écrit :Je ne m'étonnerait pas qu'on entende bientôt ça a Tourbillon... Avec Gennaro Gattuso comme paroles...



:love: :love: :love:
Non non et non... laissez cette chanson des white stripes tranquille... en plus ça fait d'un beauf....

Profite de l'original

Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Gattuso

Message par hasta siempre_2 »

Lors de la conférence de presse lors de son arrivée, un journaliste demanda à Gattuso s'il voulait reprendre son numéro 8 fétiche. CC rapidement déclara s'il le veut, il l'aura, aucune discussion. Gattuso s'empressa de dire: si le 8 est occupé j'en prendrai un autre, c'est moi qui arrive ici, c'est à moi de m'adapter.

édité
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Gattuso

Message par darkvador »

Gennaro Gattuso est déjà le patron du vestiaire

http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/21872067

Football

En trois semaines, l’ancien milieu de l’AC Milan s’est naturellement imposé comme le leader du FC Sion. Entraîneur, joueurs et supporters sont conquis.

Si un nom devait effacer tous les autres transferts de ce début d’été, c’est bien celui de Gennaro Gattuso, nouvelle star de Super League. Peu de ses proches le voyaient tenter pareille aventure après treize saisons sous le maillot de l’AC Milan. «Mais la simplicité n’a jamais été mon truc», glisse-t-il, comme pour se justifier.

Conquis par le discours de Christian Constantin – «On s’est vus deux fois, et le courant a passé» –, Gattuso (34 ans) s’est donc engagé pour deux ans en faveur du FC Sion. Et il s’est d’emblée imposé, par sa seule présence, ou prestance. Ou les deux.

Le «vrai match»

Sébastien Fournier, entraîneur débutant à ce niveau, en a fait son capitaine. «Pour un coach, c’est extraordinaire de pouvoir travailler avec un joueur comme lui. Entre lui et moi, il y a déjà quelque chose de particulier. Notre relation dépasse celle qui unit un entraîneur à l’un de ses joueurs. Il y a de l’amitié, beaucoup de respect aussi. Qu’il ait été nommé capitaine est venu naturellement. Il y a des gens qui ont ça dans la peau.»

Gattuso est un leader dans l’âme. Hier après-midi, c’est lui qui est sorti le premier des vestiaires – dans lesquels il avait accepté de poser pour le photographe du «Matin» – avant de se diriger vers la pelouse d’entraînement de Martigny-Croix. Il a échangé quelques passes avec son entraîneur en attendant que tout le monde soit là, et il a encore été le premier à se mettre en mouvement pour l’échauffement.

Lui devant, tous derrière, comme dans la chanson. A la différence que Gattuso n’a rien d’un petit cheval blanc. Surnommé «Ringhio» – qui se traduit par «Rugissement» –, il est connu pour sa combativité de tous les instants, à la limite de la correction, et parfois même au-delà!

Et alors? Pour lui, un match de foot idéal, «ça se joue un soir d’hiver, sous la pluie, dans le froid. Quel plaisir de voir la fumée qui se dégage des corps à la moindre respiration…» Le souvenir de son année écossaise, sans doute (il a porté le maillot des Glasgow Rangers durant la saison 1997-1998).

Gattuso n’a pas mis long à faire l’unanimité au sein du groupe. «C’est fantastique de pouvoir s’entraîner avec un joueur de son niveau, explique Xavier Margairaz. Chacun, dans le groupe, progressera plus vite à son contact. Il nous parle, souvent, mais il n’en aurait même pas besoin: la manière dont il s’engage, dont il fait le pressing à l’entraînement, incite tout le monde à en faire plus.»

Nouveau challenge

Gattuso l’admet: «Ce rôle est nouveau pour moi. Il y avait de la pression à Milan, mais elle était partagée par toute l’équipe. Ici, je sens l’attente des supporters, des dirigeants, de tout le monde en fait. Pour finir, on va exiger de moi que je marque vingt buts par saison!» Il éclate de rire.

Il serait étonnant que Gattuso parvienne à ce total, qui aurait toutes les chances d’en faire le meilleur buteur du pays. Par contre, il veut de ses coéquipiers qu’ils s’inspirent de son exemple. «J’attends d’eux qu’ils soient batailleurs, qu’ils aient une mentalité de vainqueurs. Nous devons viser le titre. On a des adversaires à respecter, mais on doit avoir des ambitions. On le sait, on est prêts, et je sens cette envie chez tous mes jeunes coéquipiers. Je passe vraiment pour «le vieux», mais je me suis fixé un nouveau challenge et je veux le réussir.»

Forte demande d’abonnements

Dans l’ombre, Christian Constantin se frotte les mains. Il a réussi son coup à tous les niveaux. Il a d’abord amené une star dans le championnat de Super League: Gattuso à Sion, c’est un transfert similaire à ceux d’Antognoni au LS, de Stielike à Xamax ou de Rummenigge à Servette. C’était le temps des années florissantes des clubs suisses, période que l’on pensait révolue.

Constantin va surtout, via ce transfert, booster le nombre d’abonnés et le merchandising. «Que ce soit au niveau des clubs de soutien ou des abonnements de saison, il y a un engouement énorme, confirme le directeur général Domenicangelo Massimo. Je ne peux encore pas citer de chiffres, il faudra pour cela attendre qu’on ait disputé notre premier match à domicile, mais on sent effectivement qu’il se passe quelque chose. Il y a certainement un effet Gattuso. Mais peut-être le fait que l’entraîneur soit un Valaisan influence-t-il aussi les gens. Et puis les supporters ont vu dimanche contre l’OM que l’équipe était bonne.»

Gattuso, Fournier, une équipe qui ne demande qu’à carburer à plein régime: il n’en faut pas plus pour que le Valais s’enflamme encore davantage. A l’équipe de se mettre au diapason de son capitaine. Elle sera alors difficile à battre.
Modifié en dernier par darkvador le 12.07.2012 10:20, modifié 2 fois.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Gattuso

Message par uranus2011 »

oui, un bon article, une belle description ... du positif !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Gattuso

Message par Froggy »

Joli texte en effet!
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Gattuso

Message par Sensei »

joli article du matin oui...

mais...

quand ces gens la son bien avec nous je me méfie...
attendons de voir ce qu'ils écrirons si Gattuso a une petite baisse de régime ou si on gagne pas tout de suite un ou deux matchs....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Gattuso

Message par Froggy »

Ca fait partie du sport, faut etre lucide on va pas survoler le championnat de toute facon
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 145
Enregistré le : 16.06.2012 09:21
Place au stade : Gradin Nord

Re: Gattuso

Message par petitpoussin »

Un nouvel article sur gattuso avec un clin d'oeil pour Goran et Adailton et un petit mot sur le nouveau totomat et sur la nouvelle attaque :
http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... -sion.html
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Avatar du membre
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 301
Enregistré le : 26.04.2005 18:01
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Val d'Hérens

Re: Gattuso

Message par Bidoumbidoum »

Qqun a t il des nouvelles de la blessure de Rino ? Sa gravité ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Gattuso

Message par bouryves »

Il voit le Doc demain, mais ne semble pas trop inquiet
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 08.07.2011 06:59

Re: Gattuso

Message par yaka »

l'italie du foot sera au courant de nos resultats chaque match
super pub
http://www.gazzetta.it/Calcio_Estero/Pr ... 9195.shtml
gex750

Re: Gattuso

Message par gex750 »

yaka a écrit :l'italie du foot sera au courant de nos resultats chaque match
super pub
http://www.gazzetta.it/Calcio_Estero/Pr ... 9195.shtml
C'est là qu'on vois que Baldini (entreprise très régionale) comme sponsor c'est du gâchis ;-|
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: Gattuso

Message par jupiter »

C'est là qu'on vois que Baldini (entreprise très régionale) comme sponsor c'est du gâchis :fache: :fache: Pour quoi du gâchis???une entreprise valaisanne dynamique comme notre équipe ,jaloux je pense que tu donnes même pas 1 frs pour soutenir le club. Alors bon vent .......va jouer au lego.... :attention: :baton:
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Gattuso

Message par hasta siempre_2 »

gex750 a écrit :
yaka a écrit :l'italie du foot sera au courant de nos resultats chaque match
super pub
http://www.gazzetta.it/Calcio_Estero/Pr ... 9195.shtml
C'est là qu'on vois que Baldini (entreprise très régionale) comme sponsor c'est du gâchis ;-|
Pas très sympa pour Christian Baldini qui fait un bel effort. Et le connaissant depuis longtemps, je peux vous confirmer que c'est un vrai supporter du club. Mais comme on dit, les absents ont toujours tord.
Sempre JuveMerda
Répondre