Une torche sur le gardien adverse

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Comment jugez vous le geste d'un spectateur samedi soir lançant une torche sur le gardien adverse ?

Le sondage s’est terminé le 07.09.2012 10:26

Impardonnable et condamnable (Si le cas dans quelle mesure et pour quelles sanctions?)
101
89%
Condamnable mais avec circonstances atténuantes (si le cas lesquelles?)
7
6%
Il faut fermer les yeux et oublier (si le cas pourquoi ?)
6
5%

Nombre total de votes : 114
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par coach »

nasialav a écrit :
Hik a écrit :T'est sûr que t'as pas confondu le All England Club avec Anfield Road?
Bah t'as pas dû souvent aller à Anfield justement...
Depuis déjà quelques années maintenant (hausse du prix des billets, mise à la porte de certains méchants hooligans ou considérés comme tels, etc.), y'a bien plus d'ambiance dans les pubs avant le match que pendant celui-ci... ;-|

Triste réalité... mais le football populaire est bien mort... là-bas en tout cas :terro:
J ai envie de réagir quit à me montrer un peu provocateur. Le football populaire du milieu du 20ème siècle des vieux stades pleins dans les
Grandes villes suisses, des années 70 & 80, de la réputation de Tourbillon de chaudron ou l adversaire et l arbitre passait un sale moment, tout cela existait surtout avant l'apparition de la culture ultras et est largement mort avec son apparition. Je n'irai pas jusqu'à prétendre à un stricte rapport de cause à effet, car je pense que cela à surtout à voir avec le changement sociétal en général mais les mouvements ultras n'y sont pas forcément pour rien dans la mort de ce football populaire qui sert à certains de référence mythologique d'un âge d'or du supportarisme.

Premièrement, les ultras ont largement contribué à modifier l'ambiance "populaire" du football en radicalisant ses habitudes et en faisant prétention d'hégémonie sur le reste des supporters qui seront dorénavant distingués des élus ultras (un peu comme dans certaines sectes chrétiennes ou les sectataires son les vrais chrétiens contrairement au reste de la masse chrétienne ignorante), et qualifiés de "mastres". Negativement, car on pourrait bien entendu mettre en avant d autres points positifs - les ultras ont contribué à la séparation de l'animation au stade d'avec le fait de match, ce qui dans le football populaire n'était pas encore le cas et contribuait peut être à une meilleure cohérence de tout le public. Les ultras pour se distinguer introduisent de nouveaux chants mais raillent également certains encouragements populaire créant ainsi une dichotomie , pour ne pas dire une certaine schizophrénie dans l'esprit populaire du football du 20s. Par exemple à Sion, jamais vous n entendrez les ultras lancer ou reprendre le plus populaire des encouragements historique du club : hop Sion! Alors que dans les années avant ultras tout le gradin nord le reprenait encodeur avec le reste du stade, Clément Bonnet stimulant ce gradin avec son écharpe Hop Sion! Levé devant lui (match coupe UEFA Sion-Thessalonique). Voilà une bonne tranche de football populaire à laquelle les ultras n ont jamais souhaité s associer.

De plus, pour aller encore plus loin, certaines pratiques illégitimes propres aux phénomènes de bandes de jeunes dont ne sont pas si éloignés que cela la logique sociale des mouvements ultras, pratiques n'ayant pas l'aval du consentement populaire, ont contribué de par leur positionnement rigide et figé, à développer indirectement la culture réactionnaire et récessionnaire qui s est développée à leur encontre. Culture de l interdit et de la sécurité qu'ils dénoncent sans doute à raison mais qui est en partie la réponse à leur excès et qui comme ils l'analysent eux-même justement contribue à la modification radicale du phénomène sociale du match de football populaire du 20ème s.

Voilà, mon intervention finalement peu réfléchie est provocatrice et je l assume. Mon but est ici simplement d'élever les débats. Et quoi qu'on dise, je répète avant tout que tous ces phénomènes sont avant tout tributaires du changement de paradigmes sociaux en constant évolution à travers les époques. Le principal moteur du changement serait d ailleurs sûrement à chercher dans les paradigmes de la société d'hyper consommation. Autrement dit le football d'avant ne peut pas être celui d aujourd'hui et ne sera pas celui de demain. Pour le meilleur et pour le pire.
Modifié en dernier par coach le 13.09.2012 08:48, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Yeah19 a écrit : C'est bien ça le problème. Ceux qui ne font pas attention!!
Et un suffit à foutre la m**** pour tout les autres...
Mais c'est bien à cause de ce ''un'' que les torches sont interdite...
Et moi j'en ai marre de passer pour un con dans le gradin nord à cause d'une minorité de personne...
y'en a qui te diront (et oui j'en suis sure meme si c'est alluciant)

SI TU VAS PAS ETRE PRIS POUR UN CON DANS LE GRADIN NORD T'AS QU'A ALLER AVEC LES VIEUX ET LES BOURGES DANS LES LATERAUX OU PIRE ENCORE AU SUD....

triste mais plus on avance dans ce débat stérile plus il faut te rendre compte qu'on ne fait pas boire un Ane qui n'a pas soif....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Yeah19 a écrit :
Marat' a écrit :Faites gaffe les gars, à la cantine principal, y'a des fours à raclette ! En plus ils sont allumés(et bouillant !) durant plusieurs heures. Le moindre contact avec peut être mortel. Et je ne parle même pas de cet aliment pointu appelé cornichon, avec lequel le risque de s'étouffer augmente de 3.

Oui les torches sont dangereuses, comme pratiquement tout dans la vie. On est à l'abri nul part (c'est fou hein ? ). Tu peux avoir une vie saine, en faisant attention à tout et creuver parce qu'un connard roulait avec 3 dans le sang et t'as foncé dessus, ou parce qu'un toit s'est effondré et que t'étais là au mauvais endroit. Le stade n'en demeure pas un endroit plus dangereux qu'un autre. Si les gens font attention et craquent avec une certaine prudence, le danger est proche du néant. En témoigne le nombre de morts/blessés dus à ces engins. Ces 10 dernières années, combien de blessés en Suisse ? Je pense qu'on peut les compter sur le doigt d'une main. Pourtant tous les week-end des dizaines voir centaines de pyros sont allumés dans les stades. Oui des débordements ont déjà eu lieu comme contre St-Gall le mois passé ou pendant le derby zurichois, mais cela reste une infime minorité de cas.

CQFD

(au passage, je trouve un peu triste les gens qui attendent avec impatience et se réjouissent du jour où il y'aura un mort/blessé grave à cause d'une torche juste pour se vanter qu'ils avaient "raison".)
C'est bien ça le problème. Ceux qui ne font pas attention!!
Et un suffit à foutre la m**** pour tout les autres...
Mais c'est bien à cause de ce ''un'' que les torches sont interdite...
Et moi j'en ai marre de passer pour un con dans le gradin nord à cause d'une minorité de personne...
Non, à mes yeux tu prends le problème à l envers. Ce n'est pas a cause du un qui ne fait pas attention. C'est à cause de la grande majorité démocratique qui est contre.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

merci à coach d'élever un peu le débat... pour le reste rendez-vous dans quelque temps à la page 66 pour des avis tranchés et inconciliables qui ne changeront. ... hélas... rien! :peur:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Un peu d eau à vos moulins : http://www.sofoot.com/on-peut-utiliser- ... 61547.html

Sinon, il serait peut être sympa que les gens se prononçant contre ou pour les fumigènes lancés ou pas précise leur emplacement dans le stade.
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

Sensei je ne comprend pas l'utilité de ton post, je n'ai jamais dit qu'il fallait enfreindre les lois. Au contraire, je crois qu'en proposant de légaliser les torches j'envisage une solution ou cela ne sera plus le cas, car comme le dit coach : il faut être réaliste, et pour cela il faut admettre que malgré tout ce que l'on va écrire ici, les ultras ne lâcheront jamais leurs bien-aimées torches. Quant à la création d'un parti pour les torches, ça me ferait bien rire ! Un parti doit avoir une ligne politique claire sur tous les sujets, pas un seul petit point qu'il défendra sans cesse en occultant tout autre sujet ... (Toute référence aux Verts ou au défunt parti des automobiliste serait évident fortuite :-D )
@coach : J'ai hésité à utiliser l'exemple de l'automobile lors de mon précédent poste, avant de me raviser. Tu admettras que les risques liés à l'utilisation d'une voiture sont bien plus importants que ceux liés aux torches dans les stades, il suffit d'aller voir les statistiques de la circulation routière ! De plus, craquer une torche correctement n'est pas un danger pour les autres, conduire à 50 dans une zone de rencontre, si un gosse surgit de derrière un tuyas tu l'écrases, même en étant Sébastion Loeb ! C'est de la physique.
Je sais pertinemment que si ce sujet apparaissait en votation mon point de vue ne passerait jamais la rampe, toutefois je trouvais intéressant de partager ma proposition (certes imparfaite, elle n'est qu'une ébauche), déjà simplement pour montrer qu'il existe d'autres réponses que les interdictions. De plus, si comme tu le dis (en exagérant pour la provocation certes) les gens craquent des torches pour être dans l'illégalité, ma proposition annulera cette envie non?

PS: je n'ai jamais craquer une torche de ma vie et je ne fais partie d'aucun mouvement "voulant assurer sa suprématie sur le reste des supporters du GN (dont je fais partie) !", j'ai simplement un avis différent, certes un peu rêveur parfois (on dira que c'est la jeunesse).
Le comptoir c'est bonnard !
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Un autre truc qui serait sympa c'est de connaître les montants des amendes payés pour l'utilisation des torches par les groupes. Comme cela à la prochaine augmentation des prix des abonnements, on pourrait avant tout majorer les prix des abonnements gradin nord avant de toucher au prix des abonnements des autres secteurs...

:-)
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Bon est-ce qu'on va arriver à garder ce sujet actif jusqu'en fin de saison?

Si on passait à autre chose là!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

oh c'est le genre de torche qui ne s'éteint jamais ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

MonBeauValais a écrit :Sensei je ne comprend pas l'utilité de ton post, je n'ai jamais dit qu'il fallait enfreindre les lois. Au contraire, je crois qu'en proposant de légaliser les torches j'envisage une solution ou cela ne sera plus le cas, car comme le dit coach : il faut être réaliste, et pour cela il faut admettre que malgré tout ce que l'on va écrire ici, les ultras ne lâcheront jamais leurs bien-aimées torches. Quant à la création d'un parti pour les torches, ça me ferait bien rire ! Un parti doit avoir une ligne politique claire sur tous les sujets, pas un seul petit point qu'il défendra sans cesse en occultant tout autre sujet ... (Toute référence aux Verts ou au défunt parti des automobiliste serait évident fortuite :-D )
@coach : J'ai hésité à utiliser l'exemple de l'automobile lors de mon précédent poste, avant de me raviser. Tu admettras que les risques liés à l'utilisation d'une voiture sont bien plus importants que ceux liés aux torches dans les stades, il suffit d'aller voir les statistiques de la circulation routière ! De plus, craquer une torche correctement n'est pas un danger pour les autres, conduire à 50 dans une zone de rencontre, si un gosse surgit de derrière un tuyas tu l'écrases, même en étant Sébastion Loeb ! C'est de la physique.
Je sais pertinemment que si ce sujet apparaissait en votation mon point de vue ne passerait jamais la rampe, toutefois je trouvais intéressant de partager ma proposition (certes imparfaite, elle n'est qu'une ébauche), déjà simplement pour montrer qu'il existe d'autres réponses que les interdictions. De plus, si comme tu le dis (en exagérant pour la provocation certes) les gens craquent des torches pour être dans l'illégalité, ma proposition annulera cette envie non?

PS: je n'ai jamais craquer une torche de ma vie et je ne fais partie d'aucun mouvement "voulant assurer sa suprématie sur le reste des supporters du GN (dont je fais partie) !", j'ai simplement un avis différent, certes un peu rêveur parfois (on dira que c'est la jeunesse).

Oui et pour moi de même, l'âge fait de toute évidence changer les regards. Personnellement dans le fond, je trouve normal que la jeunesse se vive, même si on est parfois imbécile ou un peu trop inconscient quand on est jeune. De même, en prenant de l'âge on est des fois un peu aigri, voire pour les moins bons d'entre nous, limite vieux cons ! Par contre voilà, la jeunesse est une époque de la vie qui défend ses intérêts et ses avis, l'âge pleinement adulte les siens. Cela est normal qu'il y ait des divergences. Ce n'est pas pour autant que les gens ne doivent plus s'exprimer. Moi dans le fond, j'aime beaucoup ce forum pour cette raison précise : un lieu d'expression que je ne retrouve pas forcément ailleurs pour d'autres sujets aux conséquences sociales pourtant plus importantes.

8-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

coach a écrit :
Oui et pour moi de même, l'âge fait de toute évidence changer les regards. Personnellement dans le fond, je trouve normal que la jeunesse se vive, même si on est parfois imbécile ou un peu trop inconscient quand on est jeune. De même, en prenant de l'âge on est des fois un peu aigri, voire pour les moins bons d'entre nous, limite vieux cons ! Par contre voilà, la jeunesse est une époque de la vie qui défend ses intérêts et ses avis, l'âge pleinement adulte les siens. Cela est normal qu'il y ait des divergences. Ce n'est pas pour autant que les gens ne doivent plus s'exprimer. Moi dans le fond, j'aime beaucoup ce forum pour cette raison précise : un lieu d'expression que je ne retrouve pas forcément ailleurs pour d'autres sujets aux conséquences sociales pourtant plus importantes.

8-)
Une fois de plus je suis parfaitement daccord avec coach...
Personellement je n'ai pas dis que j'était totalement opposé aux torches, juste que c'est interdit, interdit car jugé dangereux, l'exemple de la voiture était un peu gros mais parfois il faut utiliser des grosses ficelles pour que certaine les voies...

Dire de créer un parti ou une initative aussi était gros mais c'est un exemple pour dire que des solution par le dialogue et la voie démocratique peu exister, l'article mis en ligne par Polo en est le plus bel exemple...

Ce qui m'a fait bondir c'est de lire des personnes (après tout c'est leur droit et le mien est de pouvoir m'en offusquer) écrire qu'ils ont le droit de craquer de dire qu'ils aiment ca car ont est en démocratie... la démocratie c'est pas chacun fait ce qu'il lui plait et balance ce qu'il veut comme il veut ca c'est l'anarchie, la démocratie c'est tu as le droit d'avoir ton avis, tu as le droit de le donner tu as le droit de pas etre daccord mais quand un truc passe et qu'une loi est édictée tu la respecte meme si tu as voté contre, meme si tu n'es pas daccord...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

polo a écrit :Un peu d eau à vos moulins : http://www.sofoot.com/on-peut-utiliser- ... 61547.html

Sinon, il serait peut être sympa que les gens se prononçant contre ou pour les fumigènes lancés ou pas précise leur emplacement dans le stade.
De toute façon, même si l'on arrivait à une telle solution, les groupes feraient autre chose. Ils se feraient tout simplement ch… de craquer 3 fumigènes encadrés de pompier après avoir reçu un permis de la part du club. Le but c’est presque uniquement de braver l’interdit pour se sentir libre.
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Le site poteaux-carrés.com publie ainsi la réponse Fabien Lemoine à un internaute qui lui demandaient son sentiment sur la question des engins pyrotechniques.

"Je ne vais pas me mettre à dos les instances mais moi, personnellement… Les fumigènes, tout ça, j'adore ! C'est génial, il y a de la vie dans un stade ! Sinon tout le monde va s'asseoir et ça va être pourri ! Après, qu'il y ait un minimum de règlements, je suis d'accord. Mais bon, il ne faut pas non plus tout arrêter. Moi honnêtement je suis pour les fumigènes et les gros pétards. Ça fait partie de l'ambiance. Les gens qui vont dans le kop, ils s'attendent à voir des choses comme ça. Du coup, si t'es un peu frileux, tu ne vas pas dans le kop ! Tu vas dans les tribunes à côté. Maintenant, jeter des pétards sur des joueurs ou envoyer des fumigènes dans les camps adverses, c'est dangereux, j'avoue. Mais quand ça reste dans la tribune et que ça se passe bien, qu'une fois que c'est cramé, ils les posent... Ça va quoi !" a expliqué l'ancien Rennais.
http://pro.footeo.com/france/ligue-1/13 ... tade-14534
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

georgeslechat a écrit :De toute façon, même si l'on arrivait à une telle solution, les groupes feraient autre chose. Ils se feraient tout simplement ch… de craquer 3 fumigènes encadrés de pompier après avoir reçu un permis de la part du club. Le but c’est presque uniquement de braver l’interdit pour se sentir libre.
Et pourtant...
Il y a de ça maintenant quelques années, nous avions des bidons de sable pour éteindre les torches sur les escaliers au bas du Gradin Nord et ça se passait très bien!
Donc merci de ne pas dire n'importe quoi non plus concernant le sentiment de se sentir libre ou je ne sais quelle autre ineptie... ABE
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

De dire que des torches c'est de la liberté d'expression, c'est tout simplement désolant. Mais il est au niveau de celui qui l'a écrit.

Allumer des torches n'est pas de la liberté d'expression de mais de la mise en danger d'autrui avec dol éventuel!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

coach a écrit :
MonBeauValais a écrit :Sensei je ne comprend pas l'utilité de ton post, je n'ai jamais dit qu'il fallait enfreindre les lois. Au contraire, je crois qu'en proposant de légaliser les torches j'envisage une solution ou cela ne sera plus le cas, car comme le dit coach : il faut être réaliste, et pour cela il faut admettre que malgré tout ce que l'on va écrire ici, les ultras ne lâcheront jamais leurs bien-aimées torches. Quant à la création d'un parti pour les torches, ça me ferait bien rire ! Un parti doit avoir une ligne politique claire sur tous les sujets, pas un seul petit point qu'il défendra sans cesse en occultant tout autre sujet ... (Toute référence aux Verts ou au défunt parti des automobiliste serait évident fortuite :-D )

8-)
Je te rejoins totalement coach ! Il est évident que nos points de vue peuvent différer, surtout étant issus de générations éparses, et je n'ai aucun problème avec cela. Ce qui m'agace c'est d'interdire pour de mauvaises raisons, parce que c'est plus rapide. Si quelqu'un, comme toi, estime que le risque pris avec l'utilisation de ces engins est trop grand par rapport à leur utilité, je le respecte entièrement ; on a tous une hiérarchie des valeurs différentes, certains placent la sécurité au dessus de la liberté, et d'autres (comme moi dans certains cas, où je juge l'apport sécuritaire minime) inversent ce rapport.
Ce qui m'agace, ce sont les avis exprimés à la va-vite basés sur des préjugés... (georgeslechat si tu me lis...). Considérer les ultras comme des adolescents voulant simplement vivre le grand frisson en passant dans l'illégalité est une vision limitée, démontrant le peu de respect des personnes l'émettant.
Je suis le premier à me réjouir d'un débat, à condition qu'on dépasse le niveau "cour de récré".
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Alors pour dire la vérité, ce qui m offusque personnellement à dire vrai, ce n est pas tant le fait sécuritaire, mais les amendes astronomiques que le club paie. Quand tu penses qu'il faut vendre 400 abos gradins nord pour payer ces amendes, tu te dis que quand même ça fait un peu cher l'égoïsme de certains. Et qu en plus de cela ça pollue, c est pas innocent et ça te ronge les poumons. Voilà ce qui m offusqué un peu quand ensuite certains prônent leur libre droit à le faire. Plus jeune j aurai pas pensé la même chose, aujourd'hui je suis trop conscient à quel point on se saigne au boulot pour me dire que mon abonnement part en fumée rouge d'un adolescent attardé mono maniaque, qui dans son imaginaire craquer un objet phallus et le tenir est l un des summum de sa jouissance personnelle. Ok, je suis d accord qu il ait son plaisir, mais alors qu il assume et qu il paie les amendes qui vont avec.
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Yeah19 »

Le filet qu'il devrait poser risque quand même de réduire le risque pour le terrain!

Mais des filets vont ils être poser côté visiteur?
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Yeah19 a écrit :Le filet qu'il devrait poser risque quand même de réduire le risque pour le terrain!

Oui c'est prévu.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

coach a écrit :Alors pour dire la vérité, ce qui m offusque personnellement à dire vrai, ce n est pas tant le fait sécuritaire, mais les amendes astronomiques que le club paie. Quand tu penses qu'il faut vendre 400 abos gradins nord pour payer ces amendes, tu te dis que quand même ça fait un peu cher l'égoïsme de certains. Et qu en plus de cela ça pollue, c est pas innocent et ça te ronge les poumons. Voilà ce qui m offusqué un peu quand ensuite certains prônent leur libre droit à le faire. Plus jeune j aurai pas pensé la même chose, aujourd'hui je suis trop conscient à quel point on se saigne au boulot pour me dire que mon abonnement part en fumée rouge d'un adolescent attardé mono maniaque, qui dans son imaginaire craquer un objet phallus et le tenir est l un des summum de sa jouissance personnelle. Ok, je suis d accord qu il ait son plaisir, mais alors qu il assume et qu il paie les amendes qui vont avec.
Ah mais là je te rejoins volontiers, tant que cela reste illégale et donc sanctionné par de fortes amendes personne ne devrait les utiliser. J'occultais volontairement ces éléments afin de concentrer ma réflexion sur l'utilisation de la torche en elle-même. En aucun cas je ne prônerai l'illégalité, surtout si elle entrave (par les amendes) les libertés des autres.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Stomp a écrit :
Yeah19 a écrit :Le filet qu'il devrait poser risque quand même de réduire le risque pour le terrain!

Oui c'est prévu.
Ya un truc que je pige pas avec ces filets. Avec un filet, si une bière (ou torche) est lancée depuis le gradin en direction du terrain, elle finira sur les enfants qui se retrouvent d'habitude contre le grillage derrière les buts... Est-ce qu'on a gagné au change au niveau sécuritaire ? :livre:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Juste pour un con et c'est tout les abonnés du Nord qui sont punis.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Hi ho ho hoho alors la y en un qui doit être mal. Si en plus les abonnés ne peuvent pas aller d les autres secteurs ça la fou mal.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Monsieur Belette a écrit :
Stomp a écrit :

Oui c'est prévu.
Ya un truc que je pige pas avec ces filets. Avec un filet, si une bière (ou torche) est lancée depuis le gradin en direction du terrain, elle finira sur les enfants qui se retrouvent d'habitude contre le grillage derrière les buts... Est-ce qu'on a gagné au change au niveau sécuritaire ? :livre:

La réponse est pourtant très simple: plus de torche et plus de fumigène et fini les amendes, fini les tribunes fermées Tout le monde sera gagnant.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Il y a quelques années il me semble qu'on avait calmé les torches (après accord entre les groupes et les dirigeants me semble-t-il)
On les réservait aux grand évenements...
Mais depuis quelques temps c'est à nouveau à tout les matchs...
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

7000 francs d'amende et tribune fermée

La 75e minute du match Sion - Saint-Gall (0-3) aurait pu coûter bien plus cher aux Valaisans. La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a infligé une amende de 7000 francs à la formation de Christian Constantin pour «manquements à la fouille, pour l’allumage de feux de Bengale (n.d.l.r.: objets pyrotechniques) dans les tribunes, ainsi que le jet de divers objets pendant le match de la Raiffeisen Super League contre le FC Saint-Gall (0-3) du 1er septembre 2012.»

La tribune Nord sera en outre fermée durant une rencontre. C'est depuis cette estrade qu'est arrivé le fumigène sur la pelouse. Les abonnés de ce secteur ne pourront pas accéder à un autre secteur du stade pour le match en question.

Un recours contre la présente décision peut être effectué dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL.

20minutes.ch

"Les abonnés de ce secteur ne pourront pas accéder à un autre secteur du stade pour le match en question." :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Modifié en dernier par info-g le 14.09.2012 18:39, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

C'est le genre de sanction qui m'a toujours scandalisé. Mais je dois vieillir, je trouve ça juste aujourd'hui. Ces groupes d'ignares avinés de quel que mouvement que ce soit n'ont jamais rien appris de leurs erreurs. Alors ils vont nous sortir un communiqué outré. C'est surtout rigolo.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Quid des 99,4% des gens présents dans ce gradin qui n'ont rien fait? Ils doivent se voir sucrer un match? P*tain si ça me fout la gerbe...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

info-g a écrit :Quid des 99,4% des gens présents dans ce gradin qui n'ont rien fait? Ils doivent se voir sucrer un match? P*tain si ça me fout la gerbe...
Normal, mais je pense qu'il n'y a aucun soucis à acheter son billet pour un autre secteur, même si t'as l'abo...
Mais c'est vrai que c'est dégoutant pour ceux qui n'y sont pour rien...
Répondre