FC SION - FC THUN {Sa 17h45 25.05.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: FC SION - FC THUN {Sa 17h45 25.05.2013}

Message par le masque de fer »

Voilà j'ai promis en mp au modo de disparaître....jusqu'à ce que Sion redémarre en première ligue sans CC. Vous pouvez tous m'enlever de vos listes des bannis. Défaite contre Thoune mais victoire contre le Masque de fer! Quelle belle journée pour le FC Sion!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et bien en voilà une bonne nouvelle !!! Bon vent a toi et bon débats
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit :Et bien en voilà une bonne nouvelle !!! Bon vent a toi et bon débats
Il va revenir quand Sion aura gagné ses deux derniers matches et aura décroché l'EL.
C'est encore possible même si ça devient de plus en plus difficile. Il aura de nouveau de la substance rigide. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

Bon match du fc sion ce soir. J ai apprécié la combativité mais a mon gout mal récompensée. Bravo a Ngoy et veloso très prometteur pour la suite
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

On reverra le masqué quand les poules auront des dents.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

eyllar95 a écrit :On reverra le masqué quand les poules auront des dents.
C'est un peu ça. Avant de partir j'aimerais juste expliquer une chose.
Je ne peux plus cautionner une gestion non- éthique, amorale, sans aucun respect pour les autres. Je n'éprouve aucun plaisir particulier à être un des seuls ici à le penser. Cela ne m'excite pas spécialement. Alors, pour ne pas choquer, agresser les forumeurs, je pense qu'il est préférable de vous laisser entre vous, pro- CC, à partir du moment où ma position est connue.
Je vous souhaite le meilleur, même si je crains le pire pour vous supporteurs candides et bien intentionnés. Il vous noirera tous.
Tant que je ne suis pas banni, je me permettrai de revenir, mais pas demain la veille, vu que notre club continue son crash.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

La mauvaise herbe repousse toujours.
Même le Rundop n'est pas efficace.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le masque de fer a écrit :
Je ne peux plus cautionner une gestion non- éthique, amorale, sans aucun respect pour les autres. Je n'éprouve aucun plaisir particulier à être un des seuls ici à le penser. Cela ne m'excite pas spécialement. Alors, pour ne pas choquer, agresser les forumeurs, je pense qu'il est préférable de vous laisser entre vous, pro- CC, à partir du moment où ma position est connue.
Je vous souhaite le meilleur, même si je crains le pire pour vous supporteurs candides et bien intentionnés. Il vous noirera tous.
Tant que je ne suis pas banni, je me permettrai de revenir, mais pas demain la veille, vu que notre club continue son crash.
ciao le masque ! bonne route quand même ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

"Defaite contre Thun mais victoire contre Masque de fer" Ne te donne pas l'importance que tu n'as pas en te citant à la 3ème personne, on dirait du CC !!!
Au début je pouvais comprendre ton argumentation, toujours bien étayée, mais là tu deviens vraiment pathétique jusqu'à souhaiter la défaite de Sion... L'important n'est pas ta guerre contre CC mais le FC SION; et comme déjà dit, je me réjouis de tailler le gras avec toi contre Breitenrain en 1ère ligue, là on n' aura pas besoin de Pillet pour compter 82 spectateurs !
Je préfère être un doux rêveur à 2 neurones supporter mon club de coeur qu'un type plein de haine et aigri...
HOP SION !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

le masque de fer a écrit :Alors, pour ne pas choquer, agresser les forumeurs, je pense qu'il est préférable de vous laisser entre vous, pro- CC...
C'est vrai que dans tous tes messages et particulièrement dans ceux postés ces dernières heures, on a très bien senti ton souci permanent d'utiliser un ton particulièrement mesuré afin de ne pas choquer ni agresser les forumeurs... :doh:

C'est vrai aussi que ce forum ne comprend quasiment que des pro CC et que les anti CC n'ont pas droit au chapitre... :doh:

Non mais allô quoi !

Bye bye. C'est bien la meilleure nouvelle de la soirée parce que là, ça devenait vraiment lourd.

Ah non j'oubliais que pour toi, la meilleure nouvelle de la soirée c'est bien la défaite du FC Sion puisque tu étais tellement persuadé qu'en cas de victoire CC aurait pavoisé et aurait pensé avoir eu tout juste...
James
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

On dit bien : Aides-toi et le ciel t'aidera... Et bien, ils se sont pourtant bien aidés, mais le ciel ne les a pas aidés hier... Dommage, défaite assez cruelle et pas méritée. Je retiens le positif et espère que les 2 matchs restants seront dans la même veine, mais avec des buts !
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Face à un thoune très très faible Sion s'est enfin remis à plus ou moins jouer. Mais c'est trop tard...

Espérons que ce n'était pas un feu de paille et que ca serve de base pour la suite. Wait and see.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La progression de Lacroix est impressionnante. Il faut encore mettre Aislan titulaire avec Buhler dans l'axe....

N'Doye impressionnant hier soir. il a montré plus qu Gelson sur un match. N'Dgeng a fait son match aussi.
Veloso bon match.
Je reste déçu par marques qui a perdu un trop grand nombre de ballons !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Non pas tous, car ceux qui suivent le FC Sion sans s'en faire du Président, ils sont "inatteignables".
inatteignable: (Littéraire) Qui ne peut pas être atteint, en parlant d’un but, d’un objectif ou d’une chose concrète.

En plus le football n'est pas le plus important dans la vie. C'est un loisir pour "cert'uns" et un job pour d'autres. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

come on a écrit :"Defaite contre Thun mais victoire contre Masque de fer" Ne te donne pas l'importance que tu n'as pas en te citant à la 3ème personne, on dirait du CC !!!
Au début je pouvais comprendre ton argumentation, toujours bien étayée, mais là tu deviens vraiment pathétique jusqu'à souhaiter la défaite de Sion... L'important n'est pas ta guerre contre CC mais le FC SION; et comme déjà dit, je me réjouis de tailler le gras avec toi contre Breitenrain en 1ère ligue, là on n' aura pas besoin de Pillet pour compter 82 spectateurs !
Je préfère être un doux rêveur à 2 neurones supporter mon club de coeur qu'un type plein de haine et aigri...
HOP SION !
:bien: Plus qu'une chose à dire:
come on FC Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

le magik a écrit :Compo du jour bonjour:VaninsVilmos-lacroix-Adailton-marques
Basha-ndoy
Veloso- darragi- regazoni
NDjeng

Encore une fois le magik etait juste!!
Merci beaucoup pour ça!

Interessant:
Notre record négative à Tourbillon serait également le record positive de GC dans le Letzigrund (sauf les derby contre le FCZ)
:doh:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ok je voulais qui perdait pour pas qu'il soit qualifié pour l'Europe car il ne mérite pas mais hier soir la défaite fut immérité car ce fut un match équilibré et Thoune ne fut pas supérieur à nous. Au moins on a enfin vu une équipe qui a quand même de l'orgueil et qui avait envie de mettre fin à cette série négative. Par contre on a vu qu'ils étaient en manque de confiance car les occases qu'on a eu ou des rebonds qui sont défavorables dans les 16 en général tu ne vois pas ça dans les équipes en confiance....
Malheureusement on se prend un goal ou on joue mal le hors-jeu droit derrière ou on a une grosse ocasse...
Ce soir on a quand même utilisé un 30 et 31 ème joueur avec la titularisation de Veloso et de N'Doye. Il est quand même un sacré client ce N'Doye il m'a plu un joueur de plus pour l'avenir de Sion. Le positif c'est qu'on voit les jeunes qui ont le potentiel actuel de jouer en super league et on en voit qu'il y a plusieurs qui ont le potentiel de faire partie du cadre la saison prochaine et avec qui on peut s'appuyer dessus....
Sinon ça fait 376 minutes qu'on est muet, depuis le 10 mai but de Darragi à Lausanne, j'espère encore voir un d'ici samedi prochain....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Participer à l'Europa league est un bon argument pour le mercato, mais avec tous les tours qu'on devrait réaliser est-ce réellement un bien ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

arnaud a écrit :Participer à l'Europa league est un bon argument pour le mercato, mais avec tous les tours qu'on devrait réaliser est-ce réellement un bien ?

Bien sur des matchs de compétition avant le championnat il y a rien de mieux pour être bien jambe.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Participer à l'Europa league est un bon argument pour le mercato, mais avec tous les tours qu'on devrait réaliser est-ce réellement un bien ?
en principe, on fait 2 tours et basta. Et pourtant, l'objectif du président dans les médias est tjrs la participation en poules.

Lausanne n'avait pas le contingent en 2010 et ils ont quand même fait l'EL + la promotion.

Jouer les poules en EL n'est possible qu'à une seule condition :

- les meilleurs joueurs ne se blessent pas
- tous les joueurs sont unis derrière un même objectif
- l'ambiance dans l'équipe est excellente
- en championnat, peu d'équipes ont les moyens de rivaliser avec l'équipe (possibilité de mettre au repos certains joueurs contre des équipes plus faibles)

Je pense donc que dans le cas de sion, si ils devaient jouer l'EL par un miracle, cela se ferait au détriment du championnat, car le niveau en SL ou en ChL n'est pas le même.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mystik a écrit :
en principe, on fait 2 tours et basta. Et pourtant, l'objectif du président dans les médias est tjrs la participation en poules.

Lausanne n'avait pas le contingent en 2010 et ils ont quand même fait l'EL + la promotion.

Jouer les poules en EL n'est possible qu'à une seule condition :

1. - les meilleurs joueurs ne se blessent pas
2. - tous les joueurs sont unis derrière un même objectif
3. - l'ambiance dans l'équipe est excellente
4. - en championnat, peu d'équipes ont les moyens de rivaliser avec l'équipe (possibilité de mettre au repos certains joueurs contre des équipes plus faibles)

Je pense donc que dans le cas de sion, si ils devaient jouer l'EL par un miracle, cela se ferait au détriment du championnat, car le niveau en SL ou en ChL n'est pas le même.
:lol: Une seule condition: 1., 2., 3. et 4. :biere:
Tu as oublié la 5. Il faut arriver à se qualifier. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Tant mieux qu'on y soit pas dans cette EL! Cela cacherait misérablement une saison pathétique. Cela servirait à surévaluer le bilan de la présidence. Bilan que l'on se dépêche de tirer en oubliant de mentionner tout ce qu'il se passe autour.

Au point de vu sportif, je pense que c'est une excelente chose. Non seulement on ne le mérite pas, il faut bien l'avouer, mais cela permettra de garder des éléments motivés et de recruter sans promesse européenne.

Bon question recrutement et glace que l'on ira vendre aux esquimaux je ne me fait pas de souci!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
gex750

Message par gex750 »

Bahh basta là regarde Bayern-Dortmund et tu verras ce qu'est le foot! Ça te changera de notre foot de talus!

Tellement symptomatique des types qui réclament le départ de CC, criant haut et fort qu'ils préfèrent un fcSion en 1ère ligue :lol:
gex750

Message par gex750 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Trilu a écrit :Et bien en voilà une bonne nouvelle !!! Bon vent a toi et bon débats
Il va revenir quand Sion aura gagné ses deux derniers matches et aura décroché l'EL.
C'est encore possible même si ça devient de plus en plus difficile. Il aura de nouveau de la substance rigide. :bye:
Non, il a trop de "boulot" sur le site du matin
Il vas revenir bien plus vite, sous un nouveau pseudo...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Après ce qu'on a vu lors des précédents matchs, malgré la défaite, il y a eu un mieux dans le jeu !
On est mal payé, un nul aurait été plus équitable !

N'Doye m'a beaucoup plu, et que dire de Veloso ? Ça fait 5-6 jeunes qu'on découvre cette année avec de jolis potentiels !

Vanczak très offensif !
Un bon match de Rega aussi !

Après ce match, je me dis que tout n'est pas à jeter dans cette équipe !

L'EL ? Difficile mais pas impossible au vu de ce qui était présenté hier !

:biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je pense que c'est aussi une question d'ARGENT !

2011 - 2012 : On se qualifie pour les poules, et on peut pas jouer nos 6 matchs mimimum.
2012 - 2013 : On se qualifie également, mais on ne peut de nouveau pas jouer (-36 pts)
2013 - 2014 : On avait tout pour se qualifier (11 pts d'avance sur Thoune etc...), et on ne vas pas se qualifier (sauf miracle)

Je peux estimer sur ces 3 ans de non EL : 10 millions mimimum de perdu pour CC voir +
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

jutti a écrit :
Je pense que c'est aussi une question d'ARGENT !

2011 - 2012 : On se qualifie pour les poules, et on peut pas jouer nos 6 matchs mimimum.
2012 - 2013 : On se qualifie également, mais on ne peut de nouveau pas jouer (-36 pts)
2013 - 2014 : On avait tout pour se qualifier (11 pts d'avance sur Thoune etc...), et on ne vas pas se qualifier (sauf miracle)

Je peux estimer sur ces 3 ans de non EL : 10 millions mimimum de perdu pour CC voir +
oh non ! jamais autant ... il y a les frais, les voyages et le reste ....(le stade de la Praille à louer
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

[/quote]
oh non ! jamais autant ... il y a les frais, les voyages et le reste ....(le stade de la Praille à louer[/quote]

Je compte les 3 années.

la 1er année, on devait jouer 3 gros matchs à la Praille dont Atletico Madrid.

L'année dernière, on aurait aussi (peut-être) pû se qualifier pour les poules... donc 3 gros matchs de plus à domicile ... (YB ont bien réussi à se qualifier)

Et cette année, on sait pas.

Donc, les 10 millions, c'est une bonne estimation...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

jutti a écrit :
oh non ! jamais autant ... il y a les frais, les voyages et le reste ....(le stade de la Praille à louer[/quote]

Je compte les 3 années.

la 1er année, on devait jouer 3 gros matchs à la Praille dont Atletico Madrid.

L'année dernière, on aurait aussi (peut-être) pû se qualifier pour les poules... donc 3 gros matchs de plus à domicile ... (YB ont bien réussi à se qualifier)

Et cette année, on sait pas.

Donc, les 10 millions, c'est une bonne estimation...[/quote]
non ! la praille c'est 12000 spec. au mieux en moyenne , allez 500000 de recette
location 80000 par match ! frais de déplacement....
on n'est pas le fcb qui remplit st jacques (si ce n'est pas une équipe de l'est !)...
j'estime à 3 mios le gain raté sur 3 ans
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

10 millions c'est si on avait loupé la CL.

3 millions me semble plus approprié. Même si ce montant est beaucoup, réparti su 3 ans, cela donnerait 1 million par saison. Certes, c'est tjrs joli d'apporter ce montant sur le budget, mais faire venir les joueurs pour la compétition n'est pas donné.... remember Sion-Galatasaray en 1997.

Je me plains pas si on ne joue pas l'EL cette année. Il faut plus compter l'EL (d'un point de vue financier) comme du bonus plutôt que d'investir dans des joueur qui peuvent se blesser ou ne pas avoir le rendement souhaité (cf : Rangelov à Lucerne -> plus cher joueur de l'histoire du club, mais 1 goal de toute la saison, sur pénalty. Sans compter son expulsion en EL qui a couté la qualif à Lucerne). C'est ainsi qu'a pensé Lausanne en 2010.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre