[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par mouche71 »

Nos petits français sont toujours mi-figues mi-raisins ....
Virgile à joué tout le match contre Evian (actuellement 1er de de L2) pour un nul 2-2 qui n'éloigne pas Vannes de la relégation !!
Monterrubio une fois de plus pas convoqué .....
il doit parfaire et ripoliner les plans de son œnothèque à la ''valaisanne'' qu'il va ouvrir à Nantes ;-)
le futur ex sédunois ... Mutsch lui n'est plus convoqué depuis qu'il n'a pas prolongé !!! :snif:
Jamal et le Wydad sont actuellement 6ème sur 16 du championnat Marocain ... avec l'entraineur limogé pour faute de résultats :cligner: , il y a une semaine ils ont tenu le PSG en échec lors du tournoi de Casa 1 à 1
L'ami Essam a encore changé de club ....Al Merreikh Omdurman au Soudan ^-) ... choix de vie :snif: ou de $$$$$
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mouche71 a écrit :le futur ex sédunois ... Mutsch lui n'est plus convoqué depuis qu'il n'a pas prolongé !!! :snif:
(...)
L'ami Essam a encore changé de club ....Al Merreikh Omdurman au Soudan ^-) ... choix de vie :snif: ou de $$$$$
Mutsch est un ex-futur sédunois :-) (futur ex, signifie qu'il va bientôt quitter Sion).

Pour Essam, c'est en tout cas pas une promotion sportive que de partir au Soudan. Difficile à comprendre ce choix :-s
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Peut-être que je suis comme la pluie après les vendanges mais j'ai trouvé ça concernant Didgé.

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=247216

Va-t-il rebondir? C'est tout le mal que je lui souhaite.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Gullit a écrit :...
Peut-être que je suis comme la pluie après les vendanges mais j'ai trouvé ça concernant Didgé.

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=247216

Va-t-il rebondir? C'est tout le mal que je lui souhaite.
pour ceux qui pige ...

Come mai proprio Varese?

" Il mio procuratore ha mostrato un filmato alla società che si è subito interessata a me concedendo l'opportunità di allenarmi per due settimane con Mister Sannino. Adesso faccio parte del gruppo della prima squadra ma ci vuole ancora pazienza perchè prima di una firma bisogna aspettare che venga ufficializzata almeno una partenza per poter essere tesserato."

Da un certo punto in poi la tua carriera è stata contraddittoria e segnata da alcuni episodi purtroppo negativi.

" Con Maurizio Jacobacci mi sono trovato molto bene ed è stato lui a farmi debuttare in Super League. Dopo la partita di Thun, nella quale ho segnato il mio primo goal, mi sono infortunato alla caviglia per la seconda volta e il ritorno di Bigon sulla panchina del Sion non è stato per me positivo. Con questo mister non c'è proprio stato feeling ed ho giocato pochissimo. Un rapporto umano difficile se non inesistente e poca considerazione come giocatore. Con l'arrivo di Stielike le cose hanno preso nuovamente una piega positiva, ho sempre giocato e sono entrato a far parte del giro della nazionale U21."

Nella lunga lista di allenatori che si sono avvicendati sulla panchina del Sion dopo il ritorno in Super League anche il nome di Didier Tholot dal quale, a prima vista, sei stato considerato e trattato con pesi e misure contraddittorie.

" La prima fase è stata positiva. Ho avuto spazio, ho vinto una Coppa Svizzera e mi è stato concesso di farmi notare. L'anno scorso sono stato messo in disparte anche per la maggior considerazione che il Mister aveva nei riguardi dei giocatori francesi e così è finita la mia esperienza in Super League."

La ricerca di una nuova soluzione professionale è caduta casualmente oltre confine oppure è stata frutto di una scelta ponderata?

" Ci sono stati un paio di contatti con Bellinzona e Thun ma nulla di concreto e così ho maturato la decisione di voler lasciare la Svizzera per fare un'esperienza in un altro paese. Anche se qui per ora sono solo - quando può viene a trovarmi la mia ragazza - le giornate in una camera d'albergo sono lunghe, l' Italia è un paese che mi piace. Ora avrei solo voglia di giocare. Ho già visto un paio di partite da quando sono qui, il livello della categoria è molto buono."

A giudicare dalle sedute di allenamento ti sei inserito molto bene nel gruppo e anche durante amichevoli e partitelle in famiglia.

" A parte il problema della lingua credo di si. Con Sannino mi trovo bene, tiene alto il livello di concentrazione per tutta la durata dell'allenamento e questo mi piace molto. Con i compagni c'è feeling, magari ogni tanto non capisco qualcosa ma posso parlare francese con Mathieu Moreau."

C'è un'aurea mediocrità nell'atteggiamento di Crettenand. La partitella di rifinitura prima della trasferta a Piacenza per l'ultima partita del giorne di andata lo ha visto infaticabile protagonista sulla fascia destra dalla quale ha offerto due assist vincenti ai compagni. Lo salutiamo nel gelo bosino di questi giorni con l'augurio di rivederci presto per scrivere del debutto in campionato in attesa che la carriera possa rimettersi sui binari percorsi prima dello stop.
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Jamal adore les supporters .....

selon CC
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

mouche71 a écrit :Jamal adore les supporters .....

fidèle à lui même,
donc pas de regrets.
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

mouche71 a écrit :Jamal adore les supporters .....

Je vois pas le rapport avec les supporters, m'enfin...
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Mustapha Dabo est de retour en Suisse. Il finira la saison dans le nord vaudois avec Yverdon.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

"I will help Neftchi to win championship title"

Emil M'Penza
- Ne joue en général que le dernier 1/4 heure (pas titulaire)
- Opération du genou en Belgique le 04.02.2011 : Out 5 mois ! .....
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion M21: avec Crettenand

Didier Crettenand est de retour à Sion. Le Bovernion s’est entraîné hier avec l’équipe des moins de 2 1 ans. «J’ai sollicité la possibilité de m’entraîner avec eux en attendant de trouver un club», explique-t-il. «C’est une solution que j’espère transitoire.» Après avoir résilié son contrat avec Sion l’été dernier, d’un commun accord, Crettenand a effectué plusieurs essais qui ne se sont pas concrétisés par un accord, notamment à Blackburn en Angleterre et à Varese en Italie.«Ma licence est toujours à Sion. Si l’entraîneur des M21 le souhaite et si je suis toujours à la recherche d’une nouvelle destination, je peux très bien rejouer avec eux. La compétition vaut mieux qu’un entraînement.»

[Le Nouvelliste du jour]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zo
Devin
Devin

Message par zo »

nufc a écrit :Sion M21: avec Crettenand

Didier Crettenand est de retour à Sion. Le Bovernion s’est entraîné hier avec l’équipe des moins de 2 1 ans. «J’ai sollicité la possibilité de m’entraîner avec eux en attendant de trouver un club», explique-t-il. «C’est une solution que j’espère transitoire.» Après avoir résilié son contrat avec Sion l’été dernier, d’un commun accord, Crettenand a effectué plusieurs essais qui ne se sont pas concrétisés par un accord, notamment à Blackburn en Angleterre et à Varese en Italie.«Ma licence est toujours à Sion. Si l’entraîneur des M21 le souhaite et si je suis toujours à la recherche d’une nouvelle destination, je peux très bien rejouer avec eux. La compétition vaut mieux qu’un entraînement.»

[Le Nouvelliste du jour]

ouf, ça me prouve au moins que je connais la moindre le football, ça fait 4-5 ans que je répète à tous les gens qui viennent au match avec moi que Crettenand n'a jamais eu le niveau de super league, ni même peut-être de Challenge League.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

zo a écrit :
nufc a écrit :Sion M21: avec Crettenand

[Le Nouvelliste du jour]

ouf, ça me prouve au moins que je connais la moindre le football, ça fait 4-5 ans que je répète à tous les gens qui viennent au match avec moi que Crettenand n'a jamais eu le niveau de super league, ni même peut-être de Challenge League.

Pas besoin d'être un expert pour le savoir... mais il a/avait clairement le niveau de challenge...
"En ce sens que...": CC
zo
Devin
Devin

Message par zo »

sackis1 a écrit :Pas besoin d'être un expert pour le savoir...

visiblement oui vu que son nom était scandé après chaque match.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Selon moi, le problème résidait dans le fait qu'il était incapable de livrer deux bonnes prestations de suite. J'espère qu'il retrouvera un club assez rapidement, mais faudra pas viser trop haut non plus ! ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Pour resituer le cas de Crettenand, il s'agit du problème typique du gars surdoué qui n'a pas assez travaillé et qui s'est chopé un melon énorme... Et sans travail, tu n'arrives à rien...

A l'époque, il était considéré comme plus doué que Gelson... Et à voir leur différence de parcours...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

pyt68 a écrit :Pour resituer le cas de Crettenand, il s'agit du problème typique du gars surdoué qui n'a pas assez travaillé et qui s'est chopé un melon énorme... Et sans travail, tu n'arrives à rien...

A l'époque, il était considéré comme plus doué que Gelson... Et à voir leur différence de parcours...
On peut aussi comparer le parcours de Crettenand et de Bühler. Bühler est titulaire indiscutable et est Vaudois. Quant à Crettenand, il est chômeur indiscutable et Valaisan.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Tiens tiens on parle de BuBu en bien lui qui fût tant et tant décrié, démonté, dénigré ....pendant 3 saisons...
ça me fait plaisir pour BuBu !!!

Pour Crettenand en début de saison 2008 il semblait pouvoir passer un cap mais les dirigeants sédunois n'en voulais pas...comme titulaire
Bip Bip le premier, CC en deuxième.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Tribune est a écrit :Tiens tiens on parle de BuBu en bien lui qui fût tant et tant décrié, démonté, dénigré ....pendant 3 saisons...

Pour Crettenand en début de saison 2008 il semblait pouvoir passer un cap mais les dirigeants sédunois n'en voulais pas...comme titulaire
Quand son papa dit dans la presse que son fils doit êter titulaire à Sion car il est Valaisan.... ça note bien l'état d'esprit dans lequel il baignait et sa siffisance sur le terrain ne peut que venir de là...

Le talent est une chose, mais si l'état d'esprit est pas là... rien à faire !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Sans même parler du problème de melon, je dirais surtout qu'il n'avait pas assez de caractère.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :
Tribune est a écrit :Tiens tiens on parle de BuBu en bien lui qui fût tant et tant décrié, démonté, dénigré ....pendant 3 saisons...

Quand son papa dit dans la presse que son fils doit êter titulaire à Sion car il est Valaisan.... ça note bien l'état d'esprit dans lequel il baignait et sa siffisance sur le terrain ne peut que venir de là...

C'est aussi un problème récurrent au bord des terrains lors de matchs de juniors.
Mais bon, un père reste un père et une mère un océan de profondeur !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

bouryves a écrit :

en match amicaux il avait même marqué contre Everton, un bon état d'esprit en début de saison mais l'équipe n'était pas au Top, Obra n'était pas convoqué, Monterrubio pas à niveau... lui c'était préparé pendant tout l'été avec le Père Troillet ( celui de la PDG)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

me demande si Zambrella ne serait pas en réalité le Crettenand genevois... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Que devient le joueur Argentino-suisse qui était arrivé l'an dernier au M21 ? Immhof ???
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Trilu a écrit :Que devient le joueur Argentino-suisse qui était arrivé l'an dernier au M21 ? Immhof ???
Ben après 6 secondes de recherche, Il semblerait qu'il joue en Indonésie au club de Bali Devata Football Club
Maintenant transfert ou prêt ???

Image
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

FC Sion, club tremplin :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

babadoux a écrit :FC Sion, club tremplin :-D
Après l'Azerbaidjan, l'Indonésie voilà pourquoi certains ne jouent pas à 100% c'est des destinations pas assez exotiques :-D :-D :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pour parler d'autre chose Sarni a signé au Stade Nyonnais voici l'article pris sur football.ch:

Libre depuis l’été dernier et le terme de son contrat au FC Sion, Stéphane Sarni (30) relance sa carrière au Stade Nyonnais. Le défenseur central sera un renfort de choix pour le club de la Côte avec son expérience de plus de 200 matches dans la Swiss Football League, dont 102 dans l’Axpo Super League, principalement au FC Sion. Avec le club sédunois, l’Italien d’origine a également remporté deux Coupes de Suisse (en 2006 et en 2009, avec un but à son actif).
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bon ok il nous a pas quitté cet été et je savais pas ou le foutre alors voilà...

l'ancien attaquant du fc sion Tulio cherche a atteindre les 1000 buts en une carrière....
Selon le NF et le truc Orange d'ajd...

un truc en portuguais pour qui comprend:
http://globoesporte.globo.com/futebol/n ... -gols.html

c'est marrant je me souvient que le type était pas une foudre un peu nonchalent mais terriblement oportuniste... il avait faut deux saison avant de partir d'ici dans une certaine indifférence et avait explosé au Brésil avec plusieurs selection en équipe national...

comme quoi... (Mrdja si tu me lis... :siffle: )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Les joueurs sont toujours meilleurs quand ils partent d'ici :-D
Animals
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que Dabo est au Yverdon Sport!!! Si ca c'est pas une grande réussite :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre