FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Forum de discussion sur le FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par humanoregon »

Merci à gelson, basha et gattuso pour leur combativité. Merci à vanins d'avoir fait le travail en défense, merci à ndjeng et léo de leur puisance et tentatives. Et merci à la superbe entrée de darragi. Mais encore un sauthier largué à droite qui a encore montré l'énorme faiblesse du côté droit (nous n'avons pas de bons latéral droit!!!). Ensuite notre jeu est encore et toujours faible.. je suis dépité. Ce soir c'était st-gall. Demain ce sera Gc, Yb, Zurich ou Bale.. bref sion ne fai peur à personne.. le titre faut l'oublier. Le seconde place je n'y crois pas non plus.. ils ne le méritent pas.. peut être notre classement actuel nous permettra l'europa league. Sion est incapable de renforcer les postes fragiles comme la défense droite et incapable de produire du jeu.. alors que Munoz relance le quatuor vancak-adailton-dingsdag-buhler et donne la chance à darragi de soutenir l'attaque léo (lafferty)- ndjeng (mrdja) et esperons que notre équipe arrive à finir 4ième car quand je vois ngkamucol etre performant à Gc d'office, que Serey die est l'homme du match à bâle, que bâle qui joue à un seul attaquant nous en mettent 3 , que YB pourtant à 10 contre onze bat facilement un fc sion qui menait 1-0! , qu'un ptit st-gall finisse le match acculé sur nos 16 mètres pour essaier de la mettre au fond (tiens un scénario habituel à tourbillon...),que GC pourtant affaiblit par l'absence de 3 de ses cadres se balade face aux bernois, que lausanne, zurich ou GC pratiquent un meilleur football alors qu'ils n'ont que des jeunes talents ça me tue.. nous sommes la risée des autres club.. jouer contre sion, c'est l'avantage de ne pas etre trop bousculé ni mis sous pression, d'anticiper et attendre les dégagements de dingsdag sur lafferty en l'encerclant pour mieux repartir et mettre la défense droite hors de position.. ces clubs possèdent l'etat d'esprit et le talent que sion ne possède pas et ne fait pas le nécessaire pour le posséder. Parler de titre ou de CL est une grosse blague. 2 matchs pas un seul but marqué et 4 occasions franches!.Moi je n'y crois plus beaucoup...


zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3055
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par zico »

Je te rejoins a 100%, belle analyse. N en déplaise aux inconditionnels... Je vous le dis depuis bien longtemps, a chaque fois je suis traite de négatif... A la vu du pauvre petit match d hier soir, Sion ne fait peur absolument a personne. Un jeu tellement faible et prévisible, des latéraux d une faiblesse a faire rire une équipe de quatrième division.... Pas un goal en deux matchs... Plus mauvais tu meurs... Les jours se battent bien mais ne jouent pas en équipe. Certains n ont pas le niveau de la SL.. Sion ne fait peur à personne, notre stade non plus.... Je l avais dit, notre place c est quatrième et il faudra être content comme cela.... La coupe contre Lausanne, c est pas encore fait, il va falloir batailler ...
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 399
Enregistré le : 20.01.2004 12:33

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par enfoire »

humanoregon a écrit :
jupiter a écrit :Moi j'ai une question pourquoi VV ne joue pas??? ça m'énerve :fache: :fache:
Moi ce qui m'enerve c'est de voir notre artiste sur le banc.. même à 3 attaquants on marque pas.. je commence à me dire que même messi ne pourrait rien apporter à ce club.. on est mauvais depuis 6 ans et ça... ne change jamais malgré les différents système de jeu! Jamais de jeu, peu de but.. ça me fatigue..
Hello.

Marrant hier soir j'ai eu exactement la même réflexion concernant Messi ;-) ...

Au vu de ce qui a été montré point de vue football St Gall méritait largement la victoire hier soir ...

Sauthier à la rue comme à Bâle

C'est bien de vouloirs récupérer des ballons à mi-terrain, mais si nous arrivons pas à les porter vers l'avant, ben je ne vois pas trop l'utilité ...!

Vanins royal, sans lui il y aurait eu 2 ou 3 zéros au bout d'un quart d'heure ...

Pour une fois j'ai trouvé l'entrée de Crettenand positive.

Darragi la classe ...

Le jeune Lacroix malgré la pression et il est vrai quelques boulettes, s'en est pas trop mal sorti.

Leo bouge beaucoup, un poison pour une défense, même si hier soir il n'a pas marqué, mais pour ça il faut avoir de ballons ... ;-)

SalutaSION

enfoire
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par marcopower »

Et bien maintenant nous avons une certitude : impossible de gagner un match sans un meneur de jeu. La rentrée de Didier fut très positive ainsi que celle de Darragi. Par contre, désolé de le dire, mais nous avons perdu au change entre Serey et Gelson
. Aucune prise de risque de Gelson, toutes les passes vers l'arrière. Grand match de Gattuso, qui a récupéré un nombre impressionnant de ballons et qui a effectué de belles relances. Lorsqu'il y aura des la 1ère minute un vrai numéro 10 dans l'équipe, il sera encore plus redoutable et on verra le grand Gattuso j'en suis certain. Actuellement il doit tout faire!! Merci à Vanins et Ndjeng qui, lui, a bien bossé. Bref je suis confiant pour la suite si nous mettons Darragi sur le terrain d'entrée !!!
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Hélène »

@ Mij et Didjoe,

Vous avez fait l'école du rire ?

Oser parler de St-Gall, la même qui nous avait donné la leçon l'automne passé, en disant que cette équipe était faible, faut avoir bouffé un clown. A moins que vous ne soyez des apôtres de Dimitri, ce qui expliquerait tout.

Comme d'habitude, on a été en-dessous de tout hier soir. Défense aux fraises, malgré 3 milieux défensifs svp, milieu de terrain inexistant, attaquants sevrés de ballons et invisibles. Niveau envie on était, comme d'habitude, au niveau du thermomètre. Et ça c'est inexcusable. Je n'en peux plus de voir des lopettes qui subissent les évènements sans broncher, sans se rebeller et qui passent plus de temps à la ramener et à critiquer sans cesse les décisions arbitrales, hein Mrs Lafferty et Gattuso, au hasard. Ils feraient mieux de se concentrer sur leur jeu, si on peut appeler cette purée du jeu....

Sans un énorme malentendu on finissait avec un misérable 0-0, ce qui constituait déjà en soi un mini hold-up. Incroyable tout de même de voir des joueurs aussi médiocres techniquement et si peu engagés. Cette formation a été portée à bout de bras par Vanins, impeccable comme d'habitude. Chapeau à St-Gall, qui sans tomber dans l'anti-jeu, a livré un match solide, même s'il s'est un peu éteint au fil des minutes. Dire que cette formation évoluait à l'étage inférieur la saison passée et qu'elle était amputée de quelques cadres hier soir, dont notre cher Rega. Cela situe encore mieux la prestation calamiteuse des nôtres.

Ça fait des années que j'attends de voir nos joueurs se ruer à l'attaque dès le coups de sifflet initial, d'imposer leur supériorité supposée. A la place de ce scénario, c'est systématiquement l'inverse qui se produit. L'adversaire s'installe tranquillement dans notre partie de terrain et, logiquement, se procure des occasions. Je ne sais pas comment certains peuvent encore parler de bastion en évoquant Tourbillon. Pour moi, ce lieu est devenu un endroit de villégiature où nos adversaires viennent passer un moment agréable. Pour ceux qui ne seraient pas d'accord il suffit de compulser les stats des dernières saisons. Dans celles-ci n'oubliez surtout pas d'inclure les victoires à la Pyrrhus. La victoire est une chose, mais la manière, montrer qui est le vrai patron sur le terrain, en est une autre. Combien de succès par plus d'un but d'écart à Tourbillon cette saison ? Aucun ! C'est pour cette raison qu'on est condamné à trembler jusqu'au coup de sifflet final à chaque fois.

J'ai esquivé volontairement l'aspect tactique de cette rencontre, car tant que les gars ne seront pas prêts psychologiquement à laisser leurs tripes sur le rectangle vert, à se faire violence pour changer d'attitude, le reste, donc la tactique, ne sera que secondaire. L'exemple de Bâle est là pour nous le rappeler. Vous pouvez vous offrir une Ferrari, mais si vous avez la trouille de la vitesse, ça ne va pas le faire.

@ LucienSir

Je constate que tout ce que tu as retenu de la partie se résume à la prestation arbitrale de Mr Bieri. J'ai trouvé le directeur de jeu très bon et cohérent. Mais lorsque à chaque coup de sifflet tes décisions sont remises en doute, contestées, discutées, cela devient lassant et, forcément, tu as inconsciemment tendance à siffler dans l'autre sens.Ce qui n'a pas été le cas hier soir. Cela dénote avant tout l'impuissance et l'incapacité dans laquelle baignent nos pauvres joueurs. La frustration qui les gagne au fil des minutes ressort dans leur comportement malheureusement. Je préfèrerai les voir se révolter balle aux pieds que verbalement. Comme tu auras compris, ça m' horripile de voir les gens se cacher derrière l'arbitre pour masquer leur propre incompétence et leurs lacunes crasses.

Capito ? Verstanden ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par smile66 »

Hélène a écrit :@ Mij et Didjoe,

Vous avez fait l'école du rire ?

Oser parler de St-Gall, la même qui nous avait donné la leçon l'automne passé, en disant que cette équipe était faible, faut avoir bouffé un clown. A moins que vous ne soyez des apôtres de Dimitri, ce qui expliquerait tout.

Comme d'habitude, on a été en-dessous de tout hier soir. Défense aux fraises, malgré 3 milieux défensifs svp, milieu de terrain inexistant, attaquants sevrés de ballons et invisibles. Niveau envie on était, comme d'habitude, au niveau du thermomètre. Et ça c'est inexcusable. Je n'en peux plus de voir des lopettes qui subissent les évènements sans broncher, sans se rebeller et qui passent plus de temps à la ramener et à critiquer sans cesse les décisions arbitrales, hein Mrs Lafferty et Gattuso, au hasard. Ils feraient mieux de se concentrer sur leur jeu, si on peut appeler cette purée du jeu....

Sans un énorme malentendu on finissait avec un misérable 0-0, ce qui constituait déjà en soi un mini hold-up. Incroyable tout de même de voir des joueurs aussi médiocres techniquement et si peu engagés. Cette formation a été portée à bout de bras par Vanins, impeccable comme d'habitude. Chapeau à St-Gall, qui sans tomber dans l'anti-jeu, a livré un match solide, même s'il s'est un peu éteint au fil des minutes. Dire que cette formation évoluait à l'étage inférieur la saison passée et qu'elle était amputée de quelques cadres hier soir, dont notre cher Rega. Cela situe encore mieux la prestation calamiteuse des nôtres.

Ça fait des années que j'attends de voir nos joueurs se ruer à l'attaque dès le coups de sifflet initial, d'imposer leur supériorité supposée. A la place de ce scénario, c'est systématiquement l'inverse qui se produit. L'adversaire s'installe tranquillement dans notre partie de terrain et, logiquement, se procure des occasions. Je ne sais pas comment certains peuvent encore parler de bastion en évoquant Tourbillon. Pour moi, ce lieu est devenu un endroit de villégiature où nos adversaires viennent passer un moment agréable. Pour ceux qui ne seraient pas d'accord il suffit de compulser les stats des dernières saisons. Dans celles-ci n'oubliez surtout pas d'inclure les victoires à la Pyrrhus. La victoire est une chose, mais la manière, montrer qui est le vrai patron sur le terrain, en est une autre. Combien de succès par plus d'un but d'écart à Tourbillon cette saison ? Aucun ! C'est pour cette raison qu'on est condamné à trembler jusqu'au coup de sifflet final à chaque fois.

J'ai esquivé volontairement l'aspect tactique de cette rencontre, car tant que les gars ne seront pas prêts psychologiquement à laisser leurs tripes sur le rectangle vert, à se faire violence pour changer d'attitude, le reste, donc la tactique, ne sera que secondaire. L'exemple de Bâle est là pour nous le rappeler. Vous pouvez vous offrir une Ferrari, mais si vous avez la trouille de la vitesse, ça ne va pas le faire.

@ LucienSir

Je constate que tout ce que tu as retenu de la partie se résume à la prestation arbitrale de Mr Bieri. J'ai trouvé le directeur de jeu très bon et cohérent. Mais lorsque à chaque coup de sifflet tes décisions sont remises en doute, contestées, discutées, cela devient lassant et, forcément, tu as inconsciemment tendance à siffler dans l'autre sens.Ce qui n'a pas été le cas hier soir. Cela dénote avant tout l'impuissance et l'incapacité dans laquelle baignent nos pauvres joueurs. La frustration qui les gagne au fil des minutes ressort dans leur comportement malheureusement. Je préfèrerai les voir se révolter balle aux pieds que verbalement. Comme tu auras compris, ça m' horripile de voir les gens se cacher derrière l'arbitre pour masquer leur propre incompétence et leurs lacunes crasses.

Capito ? Verstanden ?
Entièrement d'accord avec cette analyse. Très déçu du match hormis le résultat.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par David »

T'es très dure, mais il y a beaucoup de vrai...




Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par arnaud »

Comme je l'ai déjà relevé, je ne sais pas à qui on doit en vouloir. Munoz fait avec les joueurs qu'il a. Aucun ailier, un milieu défensif reconverti en latéral droit.
Lacroix, m'a fait très très peur hier soir. On aurai pu en prendre 2 à cause de ses mauvaises passes dans l'axe. Mettre Adailton et Leo en défense cela reste 2 profils similaires qui ne peuvent jouer ensemble. Mais bref passons.

Le 4-3-3 de Munoz me semble pourtant la bonne composition. Le technicien à fait tout juste hier soir. Sortir Lafferty pour mettre Crettenand j'étais très sceptique mais il a changé le cours du match en faisant cela. Excellent Didier hier soir.

Accorder des minutes à Darragi a été aussi judicieux, excellente rentrée d'Oussama, bravo à lui.
Nos 3 milieux défensifs ont bien bossé mais à part Basha, aucun n'apporte offensivement, une vrai catastrophe. Hier soir, j'ai eu honte du jeux proposer lors des 45 premières minutes.

Revenons à Basha, je crois qu'il devient une pièce maîtresse dans l'effectif, j'adore ce joueur. Il se projète volontiers vers l'avant, tout le contraire d'un Gelson qui lui n'a aucune capacité offensivement parlant.

3 points qui font du bien, MERCI VANINS.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Dieu »

Je trouve que léo est trop individualiste.... suis-je le seul ? :fache:

plusieurs fois njeng était seul pas une seul fois il lui à donner le ballon pareil avec lafferty dans le passé....

Gelson est très fort sa on ne peux pas ce plaindre, mais Serey lui seul tirer l'équipe à l'offensive.... Gelson c'est une sorte de RODRIGO jamais vers l'avant
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par arnaud »

Non, Gelson ne vas pas presser pour rien lui. Il défend bien mieux que Rodrigo, il ne faut pas exagérer. Mais au niveau de la relance tu n'as pas tord.
Léo trop individualiste? C'est le seul capable de se créer des occasions alors il peut continuer.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Dieu »

Combien de fois NDjeng à donner le ballon a des coequipié plein de fois ! J'étais même surpris !

Léo lui le nombre de fois qui peux faire des passes de buts soit a Lefferty sois Ndjeng au point de pénalty et rien il tire.... et je parle de chaque match !


Je parlais seulement de la similitude des passes de Gel's et Rodrigo ( si Rodrigo étais meilleurs sa saurai ahhaha )
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par zo »

N'djeng est le seul à être parti direct au vestiaire à la fin du match, bizarre :-|
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Dieu »

C'est claire qui l'apporte du danger Léo mais du danger et tirer à coté au lieu de faire un assiste j'ai vite choisi :3
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Dieu »

Ndjeng j'avais l'impréssion qu'il ce croyait star comme Darragi au debut... dans sont attitude...

Dans jeux j'ai plutot apprécié mais sont attitude de vedette euh...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Mr. Blonde »

zo a écrit :N'djeng est le seul à être parti direct au vestiaire à la fin du match, bizarre :-|
Il ne connaît pas encore le rituel de fin de match en cas de victoire.

Du reste, j'espérais que Montandon vienne saluer le kop avec le reste de l'équipe...
Trop humble ce joueur, j'adore! :love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par zo »

c'est parce que j'avais mal derrière le talon, et il est venu masser mon tendon :-|


p***** c_doux-nous-mmmhhh rend moi mon ordi !
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par InterFcSion »

zo a écrit :N'djeng est le seul à être parti direct au vestiaire à la fin du match, bizarre :-|
Parce qu'il avait froid :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par fan »

Vous en avez pas marre de jamais être contents??

Et dire que certains arrivent à dire qu'il y avait pas d'envie...
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Dieu »

2 tire... 0 cadrer..... victoire sur autogoal .... c'est vrai magnifique match .....

le resultats 1-0 mais voila tu remets Bâle dans ce match on prend pas 3 mais 6-0
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Wake Up »

Je me permets de rebondir sur l'analyse d'Hélène. Il y a beaucoup de vrai, c'est sûr. Pas de fond de jeu, pas de capacité de construction en l'état.
Par contre concernant "l'envie", même si en simple observateur je suis d'accord qu'il manque beaucoup de volonté, voire de hargne au sein de l'équipe, je crois qu'il faut aussi tenir compte des aspects externes : Il s'agit du 2ème match de championnat de Munoz. Je trouve que de tous les entraîneurs qui se sont succédé cette saison, c'est celui qui a le plus modifié la tactique. Sion a quand même joué à 3 attaquants (et 3 milieux défensifs). Ces dernières saisons on s'enflammait si un entraîneur osait aligner 2 attaquants d'entrée de jeu (j'exagère à peine)...

Pour ma part, les joueurs étaient perdus, sans points de repère. En plus, aucun des 3 milieux défensifs n'est capable d'amener véritablement quelque chose dans la construction offensive (hormis éventuellement Basha qui y montre de l'intention mais malheureusement sans réels aboutissements valables) et aucun des 3 attaquants n'est capable de venir chercher le ballon à mi-terrain ET de créer du jeu. A partir de là, difficile de s'engager à 200%, lorsque durant 45min il faut défendre "en catastrophe" et attendre un coup de chance pour avoir un ballon exploitable en attaque. Ca doit être usant psychologiquement.

La 2ème mi-temps avec l'entrée d'un milieu plus offensif n'a certes pas été étincelante, mais j'ai trouvé le groupe déjà beaucoup plus à l'aise et volontaire. Evidemment, je suis d'accord avec ceux qui disent que ça n'est pas suffisant ! Ca reste clairement en-dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de cette équipe !

Toutefois, combien d'entre nous, sur ce forum, rêverait de voir un entraîneur rester sur le banc du FC Sion ne serait-ce qu'une saison entière ? On rêve que notre cher président et généreux mécène se mette en tête qu'il FAUT DU TEMPS pour CONSTRUIRE une équipe. Alors mettons-nous en tête qu'après 2 matchs de reprise (Kriens ne compte pas à mes yeux, de part l'état du terrain déjà, puis par rapport au niveau de l'adversaire), il faut voir l'équipe comme étant dans les balbutiements de sa reconstruction. Des tests "grandeur nature" sont nécessaires. Certains sont malheureux et nous apprennent des choses dans la douleur (le système vu hier en 1ère mi-temps ne permet absolument aucun jeu et n'est pas du tout viable en l'état), d'autres sont plus encourageants et le staff pourra capitaliser sur ces points pour l'avenir (N'djeng est un roc en attaque, il conserve admirablement les ballons et peut faire peur à n'importe quelle défense ; avoir un milieu plus offensif permet d'entrevoir un certain fond de jeu et, de ce fait, il ne manque peut-être pas grand chose pour pouvoir "respirer" un peu plus ; on a des joueurs dans le contingent qui peuvent amener ce plus, dont un en particulier dont je ne citerai pas le nom tellement ce serait une "Lapalissade" !...).

Bref, ces tests et essais auraient dû être fait en début de saison. L'histoire en a décidé autrement. On ne reviendra pas en arrière, alors espérons que Munoz trouvera rapidement les réponses et solutions adéquates et laissons lui le temps de construire notre FC Sion !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par LucienSIR »

Hélène a écrit : @ LucienSir

Je constate que tout ce que tu as retenu de la partie se résume à la prestation arbitrale de Mr Bieri. J'ai trouvé le directeur de jeu très bon et cohérent. Mais lorsque à chaque coup de sifflet tes décisions sont remises en doute, contestées, discutées, cela devient lassant et, forcément, tu as inconsciemment tendance à siffler dans l'autre sens.Ce qui n'a pas été le cas hier soir. Cela dénote avant tout l'impuissance et l'incapacité dans laquelle baignent nos pauvres joueurs. La frustration qui les gagne au fil des minutes ressort dans leur comportement malheureusement. Je préfèrerai les voir se révolter balle aux pieds que verbalement. Comme tu auras compris, ça m' horripile de voir les gens se cacher derrière l'arbitre pour masquer leur propre incompétence et leurs lacunes crasses.

Capito ? Verstanden ?
D accord avec toi.
Je trouve seulement que il siffle pour chaque petit chose... On peut aussi laissé joué un peut pour crée du jeux... le niveau de l'arbitre est presque tjrs au niveau du jeux.

Mais 50% des carton des Sedunois sont leur faute, je crois on est la seule équipe de créent une meute, Gattuso et Lafferty arrive pour dire blabla a chaque siffle.... et après c'est normal qu’on reçois 2 cartons par match pour réclamé... :doh:
C'est normal que les arbitres siffle contre Sion, vous voudrez faire la même chose, c'est humain!

Mais je trouve que un joueurs professionnel devrait être capable se dire "mtn tais-toi" sois même.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Hélène »

Wake Up a écrit :Je me permets de rebondir sur l'analyse d'Hélène. Il y a beaucoup de vrai, c'est sûr. Pas de fond de jeu, pas de capacité de construction en l'état.
Par contre concernant "l'envie", même si en simple observateur je suis d'accord qu'il manque beaucoup de volonté, voire de hargne au sein de l'équipe, je crois qu'il faut aussi tenir compte des aspects externes : Il s'agit du 2ème match de championnat de Munoz. Je trouve que de tous les entraîneurs qui se sont succédé cette saison, c'est celui qui a le plus modifié la tactique. Sion a quand même joué à 3 attaquants (et 3 milieux défensifs). Ces dernières saisons on s'enflammait si un entraîneur osait aligner 2 attaquants d'entrée de jeu (j'exagère à peine)...

Pour ma part, les joueurs étaient perdus, sans points de repère. En plus, aucun des 3 milieux défensifs n'est capable d'amener véritablement quelque chose dans la construction offensive (hormis éventuellement Basha qui y montre de l'intention mais malheureusement sans réels aboutissements valables) et aucun des 3 attaquants n'est capable de venir chercher le ballon à mi-terrain ET de créer du jeu. A partir de là, difficile de s'engager à 200%, lorsque durant 45min il faut défendre "en catastrophe" et attendre un coup de chance pour avoir un ballon exploitable en attaque. Ca doit être usant psychologiquement.

La 2ème mi-temps avec l'entrée d'un milieu plus offensif n'a certes pas été étincelante, mais j'ai trouvé le groupe déjà beaucoup plus à l'aise et volontaire. Evidemment, je suis d'accord avec ceux qui disent que ça n'est pas suffisant ! Ca reste clairement en-dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de cette équipe !

Toutefois, combien d'entre nous, sur ce forum, rêverait de voir un entraîneur rester sur le banc du FC Sion ne serait-ce qu'une saison entière ? On rêve que notre cher président et généreux mécène se mette en tête qu'il FAUT DU TEMPS pour CONSTRUIRE une équipe. Alors mettons-nous en tête qu'après 2 matchs de reprise (Kriens ne compte pas à mes yeux, de part l'état du terrain déjà, puis par rapport au niveau de l'adversaire), il faut voir l'équipe comme étant dans les balbutiements de sa reconstruction. Des tests "grandeur nature" sont nécessaires. Certains sont malheureux et nous apprennent des choses dans la douleur (le système vu hier en 1ère mi-temps ne permet absolument aucun jeu et n'est pas du tout viable en l'état), d'autres sont plus encourageants et le staff pourra capitaliser sur ces points pour l'avenir (N'djeng est un roc en attaque, il conserve admirablement les ballons et peut faire peur à n'importe quelle défense ; avoir un milieu plus offensif permet d'entrevoir un certain fond de jeu et, de ce fait, il ne manque peut-être pas grand chose pour pouvoir "respirer" un peu plus ; on a des joueurs dans le contingent qui peuvent amener ce plus, dont un en particulier dont je ne citerai pas le nom tellement ce serait une "Lapalissade" !...).

Bref, ces tests et essais auraient dû être fait en début de saison. L'histoire en a décidé autrement. On ne reviendra pas en arrière, alors espérons que Munoz trouvera rapidement les réponses et solutions adéquates et laissons lui le temps de construire notre FC Sion !
Tu as raison, les raisons de ces cacophonies répétées sont multiples, même si les joueurs en sont en grande partie responsables.

Je pars de toute façon du principe que ce second tour doit servir à préparer l’exercice 2013/14. Qu'elle doit permettre à nos joueurs de retrouver une vraie cohésion, la joie de jouer et une l'envie de bouffer du gazon dans le bon sens du terme. De mettre en exergue les points forts et les points faibles afin d'y remédier avec quelques retouches seulement en été.

Je souhaite que CC soit pour une fois patient et qu'il permette à un entraîneur, dont la compétence n'est pas la moindre de ses qualités, de mettre en place une vraie philosophie et une vraie mentalité de vainqueur.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par c_doux_nous_mMm »

zo a écrit :c'est parce que j'avais mal derrière le talon, et il est venu masser mon tendon :-|

p***** c_doux-nous-mmmhhh rend moi mon ordi !
Mais non, mais non, il va très bien ton ordi, c'est celui qui tape sur le clavier qui est c_doux_nous_mMmisé. :-P

OK, c'était pas ce que quasi tout le monde attendait, mais on a gagné.
C'est ce qu'il faut retenir et pour aller de l'avant, c'est mieux.
Un peu de "positive à Sion attitude" ferait du bien au forum pour commencer.
Quand je lis certains commentaires hypernégatifs, je me dis que quelques uns devraient arrêter de regarder du foot. :doh:
Au final c'est 1-0.
Donc défensivement, c'est ok, pas pris de goal. "Attaquement", c'est ok, marqué un goal même si sur autogoal.
Ils ont poussé Montandon à la faute, c'est aussi leur job de peser sur les défenses.
Il veut peut-être une place pour la saison prochaine. O:-)

Pour moi ils ont fait leur job, gagné le match... :bien: Allez hop à la prochaine... C'est Sion! :bye:

P.S.: La sortie en fin de match de Ndjeng...
Il a sûrement été téléphoner à sa copine pour lui annoncer que c'était la fête quand il rentrait. Vu qu'il l'enguirlande quand ils perdent... Ou plutôt le manque d'habitude des fins de matchs à Tourbillon.
Question: Le dernier joueur à avoir était rejoindre les joueurs devant le Gradin Nord, était-ce Picasso?
Si oui, est-ce parce qu'il se faisait interviewer sur le terrain et par quelle télé?
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :Je pars de toute façon du principe que ce second tour doit servir à préparer l’exercice 2013/14. Qu'elle doit permettre à nos joueurs de retrouver une vraie cohésion, la joie de jouer et une l'envie de bouffer du gazon dans le bon sens du terme. De mettre en exergue les points forts et les points faibles afin d'y remédier avec quelques retouches seulement en été.

Je souhaite que CC soit pour une fois patient et qu'il permette à un entraîneur, dont la compétence n'est pas la moindre de ses qualités, de mettre en place une vraie philosophie et une vraie mentalité de vainqueur.
Mais non, CC l'a dit et ça a été dit plusieurs fois.
Le deuxième tour doit servir à gagner une place en CL. O:-) Et on y arrivera... :bien:
On est qu'à mi-février, on en reparlera à la fin mars ou à mi-avril.

Et moi je veux voir mad max aller à Bâle... ça doit-être une balade marrante et presque l'envie de l'y accompagner. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 186
Enregistré le : 20.06.2012 13:22

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par JeReM »

Rappelez-vous quand Yakin est arrivé à la tête du FCB. C'était la cata aussi, défaite contre Lucerne entre autres et un jeu pauvre. Regardez le résultat quelques mois plus tard. Chaque match permet à Munoz de tirer des enseignements précieux et rafistoler sa compo et l'améliorer. Les entrées remarquées de Crettenand et de Darragi sont une excellente chose (d'ailleurs Didier je le trouve meilleur dans l'axe). J'espère simplement que CC va se dire qu'il faut laisser du temps à l'équipe et surtout à l'entraineur pour construire quelque chose...

La compo qui me plairait au prochain match (Kyle suspendu) :

------------------------------ Vanins ---------------------------

Vanczak -------- Adailton -------- Dingsdag -------- Bühler

---------------------------- Gattuso ---------------------------
--------------- Basha ------------------ Crettenand ----------

---------------------------- Darragi ----------------------------
---------------- Ndjeng ---------------- Leo -------------------

Le 4-3-1-2 que Munoz préconise. Par contre je suis embêté avec ma compo pour Gelson... Mais dans son rôle il doit faire comme Basha, apporter offensivement et Crettenand est doué à cette place. Et comme nos latéraux sont inoffensifs, ils pourraient s'occuper du travail défensif et laisser entièrement Basha et Crettenand se projeter devant sans avoir à les couvrir !

Gelson pour Gattuso (60e), Mrdja pour Leo (70e) et Adao pour Darragi (80e) :love:
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par andré86 »

Trop drôle quand gattuso a relevé ndjeng qui restait par terre tout a la fin du match.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2924
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Tourbillonator »

Le seul spectacle hier pour moi c'est la rentrée de Darragi et le Grafiti des Saint-Gallois !!! Très fort ce qu'ils ont réussi sans que personne n'intervienne!!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Mr. Blonde »

Tourbillonator a écrit :Le seul spectacle hier pour moi c'est la rentrée de Darragi et le Grafiti des Saint-Gallois !!! Très fort ce qu'ils ont réussi sans que personne n'intervienne!!!
C'est vrai qu'ils ont été rapides...
Tu as vu quand ça s'est passé?? Je suis allé siroter des jus sous la tente principale durant la mi-temps et au retour je vois ça... :cligner:
Trop forts les cocos, ils avaient pas assez de torches, fallait bien s'occuper autrement!
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 29.11.2009 18:07

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par vivid »

InterFcSion a écrit :
zo a écrit :N'djeng est le seul à être parti direct au vestiaire à la fin du match, bizarre :-|
Parce qu'il avait froid :-P
J'ai croisé Dragan 5min aprés le sifflet final devant le Gradin Nord. Il n'avait pas l'air trés contant.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Mij »

@Helene,

Ravi que mon humour te plaise !

Vu ta critique acerbe sur notre équipe (non surtout ne releve pas quelques points positifs, il est bcp mieux de critiquer), j'aurais pensé que tu serais aussi critique concernant nos adversaires de hier soir !

SG est une belle equipe, mais hier soir ils etaient encore plus faible que Sion ! On les a vu en debut de premiere mi-temps à cause des boulettes denotre defense et à cause de notre systeme de jeu qui nous permettait pas vrt de conserver le ballon, mais sinon... Nada !
Répondre