Grizzli a écrit :
Raison pour laquelle j'y suis allé de mon petit commentaire

Excellent commentaire de ta part !... et en plus dans un allemand parfait. Chapeau bas !
Pas étonnant qu'en tant que Grizzly, tu caresses les bernois dans le sens du poil...
A part-çà, le Blick a bien fait monter la sauce autour de "l'affaire Margairaz" : 29 pages de commentaires en quelques heures. Un grand nombre de nos "amis" d'Outre-Sarine sont convaincus que les règles arbitrales et les sanctions ultérieures de la Ligue ne sont pas appliquées de manière impartiale. Il faut absolument que les arbitres et la ligue gardent une même ligne dans leurs sanctions, qu'il s'agisse du FCZ, du FCB, d'Y-B ou de Sion.
Pour ma part, je conçois tout à fait qu'il n'est pas évident pour un arbitre de prendre une décision dans le feu de l'action et qu'il y a des cas "limites". Tiens, justement le coup de coude de Margairaz : certains fans zurichois disent qu'il méritait la rouge sur ce coup-là alors que certains supporters sédunois trouvent que non. Cela montre bien la difficulté pour l'arbitre.
Par contre il y a des matches où ça commence à faire beaucoup (TROP) pour être honnête !... comme par exemple un match où 3 scènes litigieuses décisives sont jugées toutes les 3 de façon favorable à la même équipe...
et en plus, sur ce coup-là, on ne peut même pas parler d'arbitre de place...