[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés
Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été
Maroc: 30 joueurs présélectionnés face à l'Algérie
En prévision du match qui opposera la sélection nationale marocaine à son homologue algérienne le 27 mars à Annaba, Eric Gerets a retenu une liste de 30 joueurs présélectionnés pour cette rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.
A première vue, le sélectionneur national a joué la carte de la stabilité. Ainsi, 26 des joueurs retenus dans cette nouvelle présélection ont déjà évolué sous les commandes du duo Gerets-Cuperly par le passé. Seuls trois joueurs ont été évoqués pour la première fois chez les Lions de l'Atlas, à savoir les deux joueurs du MAS de Fès, Abdenabi Lahrari et Lemrani Moustapha ainsi que le Rajaoui, Hassan Tayr. L'ex-joueur du FC Sion et désormais défenseur du Wydad AC, Jamal Alioui, effectue quant à lui son retour en sélection.
En prévision du match qui opposera la sélection nationale marocaine à son homologue algérienne le 27 mars à Annaba, Eric Gerets a retenu une liste de 30 joueurs présélectionnés pour cette rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.
A première vue, le sélectionneur national a joué la carte de la stabilité. Ainsi, 26 des joueurs retenus dans cette nouvelle présélection ont déjà évolué sous les commandes du duo Gerets-Cuperly par le passé. Seuls trois joueurs ont été évoqués pour la première fois chez les Lions de l'Atlas, à savoir les deux joueurs du MAS de Fès, Abdenabi Lahrari et Lemrani Moustapha ainsi que le Rajaoui, Hassan Tayr. L'ex-joueur du FC Sion et désormais défenseur du Wydad AC, Jamal Alioui, effectue quant à lui son retour en sélection.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
dans le match des derniers de L2, Virgile Reset a égalisé à la 50ème pour le FC Vannes ....
Virgile est toujours aussi réaliste devant le but !!! 1 but toutes les 440 minutes
(voir a 2min.05)

Virgile est toujours aussi réaliste devant le but !!! 1 but toutes les 440 minutes

(voir a 2min.05)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Hier soir, Virgile à battu Didier !!!
et oui en déplacement à Châteauroux le Vannes OC de Reset c'est imposé deux à zéro,
ouverture du score par Virgilou en personne et penalty sur lui pour le 0 à 2 ....
Virgile reviens on leur donne Marin et des $$$$
http://www.dailymotion.com/Ligue2#videoId=xhpkum
après 45 secondes et à 2 min 05 ... Tholot dès 3min 40
Un superbe coup franc de Reset en première période et un penalty de Faivre ont permis au VOC d'engranger de précieux points dans la course au maintien.
La fin de saison approche à grands pas et pour le VOC, toutes les occasions sont bonnes à prendre pour sauver sa tête en Ligue 2. Hier soir, à Châteauroux, face à une Berrichonne qui semblait jusque-là en bonne voie pour l'assurer, ce maintien, les Vannetais ont allumé la mèche les premiers.
Sur coup franc
Corner de Diguiny, ballon repoussé par la défense berrichonne et, finalement, une frappe au ras du sol de Reset qui voyait la trajectoire changer par la grâce d'un pied castelroussin. Fernandez, le portier local, trop avancé, trouvait son salut dans la présence opportune de Scaramozzino qui sauvait sur sa ligne (5e).
Si Châteauroux tardait à trouver ses marques et se montrait dur sur l'homme, récoltant rapidement trois avertissements, on notait surtout d'évidents problèmes de communication dans la défense du VOC. Une fébrilité excessive, même, dont ne profitait pourtant pas la Berrichonne, très empruntée elle aussi.
Une faute presque anodine allait toutefois débloquer le compteur morbihannais. Diguiny subissait une semelle un peu appuyée et offrait un coup franc dans l'axe à son équipe. La frappe de Reset, aussi puissante que limpide, allait se nicher à la base du montant droit de Fernandez, trop court (0-1, 29e). Idéal pour se redonner de l'air, d'autant qu'en fin de première période, Gnanhouan se loupait devant Lafourcade (41e). Une chaude alerte heureusement sans conséquence... Forcément, en de pareilles circonstances, le VOC devait s'attendre à subir le pressing castelroussin en seconde période. Mais au lieu de cela, Reset, oublié sur la gauche, venait provoquer l'adversaire avant de centrer pour Mezague qui enlevait trop sa frappe (52e). Une action prise comme une piqûre de rappel par toute la troupe castelroussine qui investissait alors le camp vannetais.
Faivre sur penalty
Haddad, toujours dangereux ballon au pied, tentait sa chance. Gnahouan relâchait le cuir et trouvait son salut dans un dégagement de Leugueun (56e). Haddad, toujours, s'illustrait ensuite sur un coup franc (59e) que repoussait le gardien du VOC entré dans des cinquantièmes hurlant tant les assauts se répétaient face à lui. Mais les sorties hasardeuses du gardien n'allaient pas avoir raison des espoirs vannetais. Mieux, accroché par Reynaud dans la surface, Reset obtenait un penalty que Faivre transformait (0-2, 78e) face à Bouchard, doublure de Fernandez sorti après l'heure de jeu.
Ils n'étaient que dix supporters vannetais à avoir fait le déplacement en Berry hier soir. Mais pour ces quelques membres des Hermines du VOC, le voyage était largement rentabilisé.
et oui en déplacement à Châteauroux le Vannes OC de Reset c'est imposé deux à zéro,
ouverture du score par Virgilou en personne et penalty sur lui pour le 0 à 2 ....

Virgile reviens on leur donne Marin et des $$$$
http://www.dailymotion.com/Ligue2#videoId=xhpkum
après 45 secondes et à 2 min 05 ... Tholot dès 3min 40
Un superbe coup franc de Reset en première période et un penalty de Faivre ont permis au VOC d'engranger de précieux points dans la course au maintien.
La fin de saison approche à grands pas et pour le VOC, toutes les occasions sont bonnes à prendre pour sauver sa tête en Ligue 2. Hier soir, à Châteauroux, face à une Berrichonne qui semblait jusque-là en bonne voie pour l'assurer, ce maintien, les Vannetais ont allumé la mèche les premiers.
Sur coup franc
Corner de Diguiny, ballon repoussé par la défense berrichonne et, finalement, une frappe au ras du sol de Reset qui voyait la trajectoire changer par la grâce d'un pied castelroussin. Fernandez, le portier local, trop avancé, trouvait son salut dans la présence opportune de Scaramozzino qui sauvait sur sa ligne (5e).
Si Châteauroux tardait à trouver ses marques et se montrait dur sur l'homme, récoltant rapidement trois avertissements, on notait surtout d'évidents problèmes de communication dans la défense du VOC. Une fébrilité excessive, même, dont ne profitait pourtant pas la Berrichonne, très empruntée elle aussi.
Une faute presque anodine allait toutefois débloquer le compteur morbihannais. Diguiny subissait une semelle un peu appuyée et offrait un coup franc dans l'axe à son équipe. La frappe de Reset, aussi puissante que limpide, allait se nicher à la base du montant droit de Fernandez, trop court (0-1, 29e). Idéal pour se redonner de l'air, d'autant qu'en fin de première période, Gnanhouan se loupait devant Lafourcade (41e). Une chaude alerte heureusement sans conséquence... Forcément, en de pareilles circonstances, le VOC devait s'attendre à subir le pressing castelroussin en seconde période. Mais au lieu de cela, Reset, oublié sur la gauche, venait provoquer l'adversaire avant de centrer pour Mezague qui enlevait trop sa frappe (52e). Une action prise comme une piqûre de rappel par toute la troupe castelroussine qui investissait alors le camp vannetais.
Faivre sur penalty
Haddad, toujours dangereux ballon au pied, tentait sa chance. Gnahouan relâchait le cuir et trouvait son salut dans un dégagement de Leugueun (56e). Haddad, toujours, s'illustrait ensuite sur un coup franc (59e) que repoussait le gardien du VOC entré dans des cinquantièmes hurlant tant les assauts se répétaient face à lui. Mais les sorties hasardeuses du gardien n'allaient pas avoir raison des espoirs vannetais. Mieux, accroché par Reynaud dans la surface, Reset obtenait un penalty que Faivre transformait (0-2, 78e) face à Bouchard, doublure de Fernandez sorti après l'heure de jeu.
Ils n'étaient que dix supporters vannetais à avoir fait le déplacement en Berry hier soir. Mais pour ces quelques membres des Hermines du VOC, le voyage était largement rentabilisé.
selon CC
Depuis quand Reset tire les coup-franc ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- al-skweek
- Coma éthylique
depuis que Vannes joue contre la relégation 

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
bon il nous a pas quitté cet été mais bien avant mais Abdul Carrupt a honoré sa première avec la Guinée-Bissau lu sur la salade des crampons sur le quotidien vitaminé....
Jamal n'a pas joué hier contre l'Algérie.
Résultat final ; 1-0 pour l'Algerie, sur penalty très discutable.
L'arbitre a été scandaleux !
Résultat final ; 1-0 pour l'Algerie, sur penalty très discutable.
L'arbitre a été scandaleux !
j'aime bien le commentaire :

au vu de son embonpoint acquis en Valais, il n'a pas tout perdu chez nousdommage qu'il soit allé se perdre en Suisse

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
ça j'aime moins !
De mémoire il avait plutôt bien géré en suisse, c'était l'équipe qui était bof. C'est surtout son retour a Lorient qui l'a cuit. Mais bon dans l'ensemble il aura fais une bonne carrière !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Va falloir prévoir un déplacement dans le Wine-Bar qu'il va ouvrir .....
eh Zotte, ça te changera du Johannisberg ...
à la carte il y aura sûrement quelques crus valaisans en souvenir de son ''triste'' passage en Suisse

eh Zotte, ça te changera du Johannisberg ...
à la carte il y aura sûrement quelques crus valaisans en souvenir de son ''triste'' passage en Suisse

selon CC
Si gagner la coupe Suisse avec Sion c'est triste....
Ben il est bien loin !

SION EST
c'est un supporter lorientais qui a tenu ces propos, pas le joueur.Bastoon1 a écrit :Si gagner la coupe Suisse avec Sion c'est triste....Ben il est bien loin !
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Que devient notre ami Adeshina ? j'ai pas retrouvé sa trace....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
http://www.football.ch/sfl/777832/de/Ka ... pId=718111Trilu a écrit :Que devient notre ami Adeshina ? j'ai pas retrouvé sa trace....
un but en 13 matchs avec Schaffouse!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
bientôt des vrais derbies grâce à M'Futi...
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... mot-403786
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... mot-403786
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
et aussi Gonzalez...
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
J'ai hésité entre le mettre ici ou dans le sujet sur la Coupe:
La dernière de Monterrubio
Avant la demi-finale de Tourbillon demain, l'ancien capitaine de Sion évoque la victoire de 2009.
Olivier Monterrubio dit stop. Noyée entre les informations surabondantes des clasicos à répétition, la nouvelle se faufile dans le flux des dépêches qui inondent les sites de la grande toile. Sans faire de buzz, en parfaite harmonie avec la personnalité discrète du joueur. Le coup de fil à l'abonné mobile, engagé à Lorient cette saison, confirme le retrait. "Ma carrière de sportif professionnel se terminera le 29 mai lors de la dernière journée de Ligue 1", confie l'ancien joueur du FC Sion. "La décision ne me pèse pas, elle naît d'une longue réflexion. Mon objectif a toujours été de me stabiliser dès que Paloma commencerait sa scolarité primaire. J'aurais pu envisager de prolonger à Nantes, mon club formateur et de coeur, puisque nous nous installons dans cette ville. Cet espoir ne s'est pas concrétisé." La Coupe de Suisse sera son dernier trophée. Monterrubio l'a conquise en 2009, il portait le brassard de capitaine pour la onzième victoire de l'équipe valaisanne dans la compétition. "Les images se bousculent dans ma tête quand je repense à notre parcours. J'enverrai un message à l'équipe avant sa demi-finale jeudi", promet-il.
Buteur en quart et en demi-finale
Le Français découvre la Coupe de Suisse, en version valaisanne AOC, à Carouge lors du premier tour. Il marque trois buts pour un large succès (5-1), confirmé au Mont lors de l'étape suivante (5-2). Son équipe passe l'hiver au chaud après une qualification étriquée contre Malley (1-0) qui l'envoie à Saint-Gall pour les quarts de finale. "La pression monte dès cet instant. Les gens te parlent déjà de la finale, de l'invincibilité de Sion, de l'interdiction de la perdre." Un chef-d'oeuvre du pied gauche de Monterrubio sur coup franc et un but venu d'ailleurs d'Alvaro Dominguez propulse Sion en demi-finale à Lucerne (2-1). Christian Constantin dirige lui-même la formation sédunoise à l'Allmend pour l'événement. "J'ai joué pour la première et pour la dernière fois de ma carrière avec mon président sur le banc de touche à la tête de l'équipe. Ça fait vraiment bizarre. Une fois que tu t'engages sur le terrain, tu l'oublies et tu te concentres pour réussir le meilleur match possible." Monterrubio donne l'avantage au visiteur, les Lucernois égalisent. "Beney (ndlr.le gardien du FC Sion) nous a qualifiés lors des tirs au but. La dimension de l'attente des supporters atteint des sommets dès que tu atteins la finale. J'étais arrivé en début de saison, je ne suis pas valaisan, mais j'étais totalement imprégné de cette atmosphère. Elle décuple la motivation."
Le souvenir de La Planta
Sion affronte Young Boys en finale sur la pelouse artificielle du stade de Suisse, domicile fixe de l'équipe bernoise en championnat. "Je suis parti à Berne avec l'obsession de ne pas être le premier capitaine à perdre la finale. Mon objectif était que les gens se rappellent de Monterrubio comme "l'homme qui a soulevé la coupe ou celui qui était le capitaine de 2009"." YB mène 2-0 après quarante minutes de jeu. "L'envie de ne pas être les premiers perdants nous a poussés en avant, nous nous sommes arrachés et nous avons mis nos tripes sur le terrain." Sion s'impose 3-2. "L'explosion de joie a été fantastique et le retour sur la Planta fabuleux. L'instant quand j'ai brandi la coupe devant 10000 supporters est gravé à jamais dans ma mémoire, comme la traversée de Nantes sur un bus après notre victoire en coupe de France en 1999."
Altruiste et généreux, couronné meilleur passeur du championnat de France à plusieurs reprises, Monterrubio évolue dans le même registre à l'heure des honneurs. Il invite Didier Crettenand à soulever le trophée avec lui lors de sa remise à Berne. "Je partageais la chambre avec Didier. Il avait été déçu lorsque l'entraîneur lui avait annoncé qu'il ne serait pas titulaire. Je lui avais dit: tu la lèveras avec moi." Promesse tenue. Monterrubio a toujours réservé la première place à ses coéquipiers. Même à l'heure de la retraite. "Je nourris quelques projets pour la suite, mais je les garde pour moi. Ils n'ont aucun lien avec le football. Entraîneur est pire que joueur."
- Hasta siempre
- Patriarche
Mirandinha, des personnes ici s'en souviennent. Je lis souvent moqueries et autres sur son compte. Il est vrai qu'à part va vitesse hors du commun, il n'aura pas laissé des souvenirs impérissables en Valais.
J'ai eu la chance de bien le connaître lors de son séjour à Sion. Lui et sa petite famille étaient des gens fabuleux, d'une simplicité pas toujours évidente dans ce milieu. Son enfance passée dans les favelas de Recife ne le faisait jamais oublier d'où il venait. Et il remerciait tous les jours son seigneur de la chance qu'il avait.
Malgré tout, il gagna une finale de coupe suisse avec Sion...
Et après son retour au pays il évolua au grand Corinthias que chaque amateur de foot brésilien connait. Ses stats? pas mauvaises: 165 matchs joués en 3 ans, 71 victoires, 45 nuls et 49 défaites, pour un total de 47 goals marqués. Il poursuivit sa carrière à Al-Arley en Arabie Saudite, Juventude et America Mineiro au Brésil.
Sans autres commentaires à part une belle nostalgie.
J'ai eu la chance de bien le connaître lors de son séjour à Sion. Lui et sa petite famille étaient des gens fabuleux, d'une simplicité pas toujours évidente dans ce milieu. Son enfance passée dans les favelas de Recife ne le faisait jamais oublier d'où il venait. Et il remerciait tous les jours son seigneur de la chance qu'il avait.
Malgré tout, il gagna une finale de coupe suisse avec Sion...
Et après son retour au pays il évolua au grand Corinthias que chaque amateur de foot brésilien connait. Ses stats? pas mauvaises: 165 matchs joués en 3 ans, 71 victoires, 45 nuls et 49 défaites, pour un total de 47 goals marqués. Il poursuivit sa carrière à Al-Arley en Arabie Saudite, Juventude et America Mineiro au Brésil.
Sans autres commentaires à part une belle nostalgie.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Il me semble pas avoir vu cette information sur le forum: M'Penza a fêté son 1er titre en Azerbaïdjan ! Félicitations essentiellement à ces coéquipiers puisque le Belge n'aurait joué que 2 matches...
http://www.rtbf.be/sport/football/detai ... id=6040623

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Sensei
- Coma éthylique
N'empeche que si il a réèlement joué 2 match il a des sacré stats le gaillard car il a marqué 6 buts ce qui fait une moyenne de 3 buts par match c'est pas Mrdja ou Prijo qui nous auraient cette moyenne là...Monsieur Belette a écrit :Il me semble pas avoir vu cette information sur le forum: M'Penza a fêté son 1er titre en Azerbaïdjan ! Félicitations essentiellement à ces coéquipiers puisque le Belge n'aurait joué que 2 matches...![]()

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Correction... l'article de wikipedia semblait pas être fiable... 23 matches (15 fois titulaire) et 6 buts... Ce qu'on ferait pas pour de l'argent...Sensei a écrit :N'empeche que si il a réèlement joué 2 match il a des sacré stats le gaillard car il a marqué 6 buts ce qui fait une moyenne de 3 buts par match c'est pas Mrdja ou Prijo qui nous auraient cette moyenne là...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.soccerway.com/players/emile-mpenza/5777/
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Il a réussi en Azerbaïdjan là où il a échoué en Suisse : gagner un titre!Monsieur Belette a écrit :Il me semble pas avoir vu cette information sur le forum: M'Penza a fêté son 1er titre en Azerbaïdjan !
Bien que sa puissance nous aurait fait du bien. Certains ont peur de faire la saison de trop, lui il a fait la saison de pas assez (sportivement... financièrement, je sais pas)
et Reset qui plante le 4-3 pour Vannes contre Le Mans.. 91'
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- stephane1988
- Membre potentiel du club
Enorme match de Virgile Reset ce soir sur Eurosport
Vannes OC - Le Mans 4-3
Il a joué les 20 dernières minutes mais a reçu les louanges des commentateurs de la chaîne.
Vannes OC - Le Mans 4-3
Il a joué les 20 dernières minutes mais a reçu les louanges des commentateurs de la chaîne.
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Mieux vaut tard que définitivement trop tardstephane1988 a écrit :Enorme match de Virgile Reset ce soir sur Eurosport
Bravo Virgilou --> Recoiffe-toi, souris et profite

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
J'aime bien le commentateur juste avant Virgile mette le 4ème : "Mais qu'est-ce qu'il a lui aujourd'hui???"
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- chti
- Posteur accoutumé
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
reset meilleur buteur de son équipe avec 7 buts....http://www.eurosport.fr/football/equipe ... nter.shtml
VALAIS MON PAYS
- Finsarello
- Membre potentiel du club
chti a écrit :reset meilleur buteur de son équipe avec 7 buts....http://www.eurosport.fr/football/equipe ... nter.shtml
Malgré leurs 3 victoires d'affilée, Virgile est relégué en National, ils n'ont pu rejoindre Metz, l'équipe d'un certain Mario Mutsch qui eux aussi ont gagné 3 fois d'affilée.