Dragan Mrdja

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Dragan Mrdja

Message par Bastoon1 »

Excellent match de Mrdja ! Bien pour sa confiance Ça ! Très joli but également, digne d un buteur ! Par contre j ai frissoné sur son penalty :lol:
SION EST
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Bastoon1 a écrit :Excellent match de Mrdja ! Bien pour sa confiance Ça ! Très joli but également, digne d un buteur ! Par contre j ai frissoné sur son penalty :lol:
On ne peut que se réjouir de ses 2 buts, mais est-ce que je suis le seul à penser que Mrdja a fait un mauvais match (à part son but) ? Je l'ai vu plus souvent perdre des ballons qu'autre chose §-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

mijack a écrit :
Bastoon1 a écrit :Excellent match de Mrdja ! Bien pour sa confiance Ça ! Très joli but également, digne d un buteur ! Par contre j ai frissoné sur son penalty :lol:
On ne peut que se réjouir de ses 2 buts, mais est-ce que je suis le seul à penser que Mrdja a fait un mauvais match (à part son but) ? Je l'ai vu plus souvent perdre des ballons qu'autre chose §-)
Moi j'ai vu que le résumé de la TSR alors j'ai pas trop d'avis. CE QU'ON LUI DEMANDE C'EST DE PLANTER DES BUTS.. Pour une fois il l'a fait alors bravo à lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mijack a écrit :
Je trouve également qu'il ne couvre pas très bien ses ballons, qu'il lui manque les coups de reins et les actions surprenantes à la E1000.
Mais bon, à chaque joueur son style de jeu et à chaque spectateur son plaisir des yeux !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

On le laisse tirer ce péno c'est un peu pour faire du social.. sinon je ne l'ai pas trouvé très bon mais ça peut faire un déclic donc c'est bien maintenant faut qu'il marque dimanche...
"En ce sens que...": CC
zo
Devin
Devin

Message par zo »

sackis1 a écrit :On le laisse tirer ce péno c'est un peu pour faire du social.

Faux, c'est lui qui s'est précipité sur le ballon dès qu'il a vu que l'arbitre avait sifflé.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

zo a écrit :
sackis1 a écrit :On le laisse tirer ce péno c'est un peu pour faire du social.

Faux, c'est lui qui s'est précipité sur le ballon dès qu'il a vu que l'arbitre avait sifflé.
Franchement il a eu les couilles de le faire alors bravo.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mijack a écrit :mais est-ce que je suis le seul à penser que Mrdja a fait un mauvais match (à part son but) ?

Non non tu n'es pas le seul ! Mais je crois qu'on veut trop le comparer à Mpenza,mais il ne lui arrive pas à la cheville.

Sur tout les ballons aérien il ne gagne jamais les duels, et les ballons qui lui arrive dans les pieds lorsqu'il est dos au but, soit il les perds soit il les remets derrière, mais il ne parvient pas à garder les ballons devant ! tout le contraire de Mpenza

Par contre sont point forte c'est les ballons en profondeur comme sur son 2ème but, et c'est ça qu'on doit exploiter

Mais personnellement je crains que les caractéristique de ce joueur ne sont pas celle dont nous avons besoin avec une équipe qui veux prendre le jeu à son compte.

Franchement je regrette beaucoup Emile, on peu dire ce qu'on veut sur son caractère mais il avait quand même la classe mondiale.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Trilu a écrit :
mijack a écrit :mais est-ce que je suis le seul à penser que Mrdja a fait un mauvais match (à part son but) ?

Non non tu n'es pas le seul ! Mais je crois qu'on veut trop le comparer à Mpenza,mais il ne lui arrive pas à la cheville.

Sur tout les ballons aérien il ne gagne jamais les duels, et les ballons qui lui arrive dans les pieds lorsqu'il est dos au but, soit il les perds soit il les remets derrière, mais il ne parvient pas à garder les ballons devant ! tout le contraire de Mpenza

Par contre sont point forte c'est les ballons en profondeur comme sur son 2ème but, et c'est ça qu'on doit exploiter

Mais personnellement je crains que les caractéristique de ce joueur ne sont pas celle dont nous avons besoin avec une équipe qui veux prendre le jeu à son compte.

Franchement je regrette beaucoup Emile, on peu dire ce qu'on veut sur son caractère mais il avait quand même la classe mondiale.
Il avait une démension trop haute pour jouer en Suisse. Il aurait pu trouver un club bien meilleur que le notre. Il a préféré l'argent. Ce qui à son âge est presque normal.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mais comment a-t'ont pu engager une pive pareille ?

A part les ballons de contre dans la profondeur (il en à eu un seul aujourd'hui) il ne sais rien faire
Il perd ces duels
Il ne sais pas dribbler
Il ne sait pas jouer de la tête
Il ne sait pas garder le ballon en attaque

Je trouve ça lamentable pour un international.....vraiment une très très grosse déception ce joueur, Chatton m'a fait bien meilleur impression, c'est grave quand même.

C'est dommage car l'équipe joue bien, mais l'attaque est absente voir inexistante

CC tu sais ce que tu peux commander au père noël.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :Mais comment a-t'ont pu engager une pive pareille ?

A part les ballons de contre dans la profondeur (il en à eu un seul aujourd'hui) il ne sais rien faire
Il perd ces duels
Il ne sais pas dribbler
Il ne sait pas jouer de la tête
Il ne sait pas garder le ballon en attaque

Je trouve ça lamentable pour un international.....vraiment une très très grosse déception ce joueur, Chatton m'a fait bien meilleur impression, c'est grave quand même.

C'est dommage car l'équipe joue bien, mais l'attaque est absente voir inexistante

CC tu sais ce que tu peux commander au père noël.
Je suis malheureusement assez d'accord. Ca sent le retour en Serbie pour Dragan... E1000 reviens....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Pas facile quand tu es seul attaquant contre 8 défenseurs, et que tu n'as jamais personne en soutien ! '-|

Il lui faut quelqu'un en soutien, e basta !
Animals
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Misterno a écrit :Pas facile quand tu es seul attaquant contre 8 défenseurs, et que tu n'as jamais personne en soutien ! '-|

Il lui faut quelqu'un en soutien, e basta !
Pas d'accord ! si il arrivait à garder les ballons devant comme le faisait Emile, les milieux pourrait plus facilement lui venir en soutient.

C'est un joueur pour jouer le contre est c'est tout
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A son transfert, on nous annonçait qu'il la mettait au fond... pour l'instant, il nous la met bien profond.... '-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Trilu a écrit :si il arrivait à garder les ballons devant comme le faisait Emile
Faut comparer ce qui est comparable ! Emile était une star, a joué en Allemagne et en Angleterre. Mrdja vient de Serbie... Il n'est pas du tout au niveau d'Emile, et n'a pas non plus le même jeu. Attaquer uniquement Mrdja, c'est une erreur. Les 10 autres gars sur le terrain ne sont pas non plus tout blanc !
Animals
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai ce Mrdja c'est une vraie énigme et ses seuls vrais mérites jusqu'à présent c'est de ne jamais s'être pris pour la star qu'il n'est pas, et un certain sens du travail sur le terrain (dans le genre stricte opposé de ce que l'on reprochait en son temps à Saborio. Mis à part cela, je fais partie des déçus, surtout au niveau de son relatif faible niveau technique. J'ai vraiment des doutes quant à sa capacité de s'imposer en Super League. Le mec est incapable d'éliminer un adversaire direct. Avec Mrdja, la Serbie a de quoi se faire du souci, et le FC Sion avec... malheureusement... je dis malheureusement car mis à part son incapacité à faire la différence le mec m'a plutôt l'air sympatique.

Mis à part cela, il est également vrai que Mrdja n'est pas le seul responsable de notre faible emprise offensive sur le jeu.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Si on regarde les statistiques de Mrdja sur l'ensemble de sa carrière et non pas uniquement sur sa dernière saison on se rend bien compte qu'il n'est pas aussi fort qu'annoncé. Mais annoncé comme le Messie par qui? On a commencé à parler de ce joueur sur ce forum dès le début comme un bon, alors que au vu de ses références il y avait au moins de quoi se méfier et attendre de voir pour juger. J'ai pas du tout été surpris de voir son niveau de jeu qui correspond bien à l'ensemble de sa carrière, rien à voir avec M'Penza, j'en veux pas particulièrement à Mrdja, on est le FC Sion pas le Real.

La Serbie à l'air d'un championnat bien faible, lors de ses passages en Russie et en Belgique il n'a quasiment pas marqué (et pour la Russie presque pas joué) et c'est là qu'on voit son niveau réel. Cela fait quand même peur de voir qu'on ne peut que se payer un attaquant qui ne sait pas gagner un duel, garder le ballon, gagner un duel aérien, frapper au but etc.

Mrdja c'est 3 saisons en Belgique pour 35 matchs et 2 buts. 2 saisons en Russie pour 9 matchs et 2 buts. Après bien sur ce ne sont que des statistiques, je ne sais pas si il a été blessé en Russie, mais vu ce que qu'on à sous les yeux depuis le début de la saison.. J'en doute.

Après quand je lis que c'est la faute au système de jeu qui isole Mrdja.. Mouais, je ne pense pas que c'est le système de jeu qui empêche Mrdja de garder un ballon, ou d'effacer un adversaire. Certes le reste de l'équipe n'a pas été bon mais des bons ballons il en a quand même eux.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il est également autant grand que Vanczak et Bühler (1.87m) mais ne marque pas de la tête...

C'est quand même dingue que ce soit les défenseurs qui doivent faire le boulot de l'attaquant!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je vous rejoins conplétement dans vos analyses et je ne vais pas répeter la même chose... en tout cas je le trouve meilleur sur des tâches défensives que offensives.. Il faut aussi soulever le fait que la Serbie est maintenant un petit pays et les équipes sont très faible mise à part les équipes de Bellgrade..

Je pense qu'il ne faut pas comparer Mpenza avec Mrdja. On peut également remercier CC de nous avoir donné le plaisir de voir évoluer Mpenza sous nos couleurs.

Je comparerai plus Mrjda à un Kuljic et avec quelques années de moins je prendrais sans hésiter Sanel...
"En ce sens que...": CC
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Raphi a écrit :Si on regarde les statistiques de Mrdja sur l'ensemble de sa carrière et non pas uniquement sur sa dernière saison on se rend bien compte qu'il n'est pas aussi fort qu'annoncé. Mais annoncé comme le Messie par qui?
Dans un autre sujet, j'ai critiqué la communication du club, je l'ai jugée lamentable. Et j'ai dit qu'à Bâle par exemple, les communiqués sont toujours neutres et se restreignent de souligner des faits. Pour que vous voyiez ce que je veux dire, voici le communiqué émi par notre club après le transfert de Mrdja. Une chose pareille (le titre et mentionner les autres club intéressés), si c'est Zurich ou Bâle qui le ressort, on dirait que c'est de l'arrogance:

Le FC Sion tient son buteur !

Le FC Sion s’est attaché les services de l’attaquant international serbe Dragan Mrdja (23.01.1984). Sacré meilleur buteur du dernier championnat de Serbie avec 22 réussites pour son club Vojvodina Novi Sad, il a également été élu meilleur joueur de la compétition en 2010. C'est d'ailleurs grâce à ses qualités de finisseur que l’attaquant a été appelé en équipe nationale par le sélectionneur Radomir Antic pour la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud. Convoité notamment par le Partizan de Belgrade et divers autres clubs de première division française, espagnole, grecque ou autrichienne, le Serbe s’est engagé pour trois saisons avec le FC Sion. Le journal vidéo du FC Sion reviendra ce soir sur cette nouvelle arrivée !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

suis ni recruteur, ni au bénéfice d'une licence d'agent FIFA, ni encore titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA-Pro...comme quoi on peut être un supporter lambda et se poser certaines questions pertinentes sur le parcours passé d'un joueur annoncé comme LE buteur...
mad max a écrit :je remarque quand même que le joueur a connu une "explosion" tardive, après une tentative infructueuse dans des championnats étrangers, à savoir en première division belge puis en deuxième division russe. Il n'avait également jamais réussi à s'imposer comme titulaire à l'étoile rouge de belgrade par le passé!

enfin, les girondins de bordeaux ont estimé sont niveau comme étant insuffisant.

je pense toutefois qu'il est bien conseillé. on a dû lui dire de faire un pallier intermédiaire supplémentaire avant de rejoindre un grand championnat européen. Sans doute également que Goran aura été impliqué lors des discussions avec le joueur. La présence de deux serbes dans le contingent n'est pas étrangère à sa venue.

il faut donc maintenant attendre pour voir si il arrive effectivement à s imposer face aux défenses suisses qui sont tout de même plus solides que celles que l'on voit sur la vidéo de youtube.
Maintenant il est là, il coûte de l'argent, donc il faut faire avec! A noter que c'est un gars qui se prend pas le melon et qui est hautement abordable...

Après, sur des matchs comme celui face à St-Gall on voit qu'il doit pas être au top niveau confiance. En première mi-temps, à deux reprises en tout cas il est lancé dans la profondeur avec la possibilité de tenter une frappe directe au but, geste difficile il est vrai, au lieu de ça, il touche une première fois le ballon, ce qui permet au défenseur de revenir et le force à se détourner du but...signe évident d'un manque de confiance, un mec comme Emile il aurait allumer une mine du gauche ou du droit, voir un tir pourri qui aurait surpris le gardien...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

J'espère juste que CC va reconnaitre sa faut sur ce coup, là et ne pas faire payer toute l'équipe qui je trouve travail bien cette saison.

Car je suis désolé Misterno, pour moi c'est bien lui le seul coupable, bien que ce ne soit pas de sa faute car il joue avec ces qualité mais plutôt celle de ceux qu'il l'on engagé.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :J'espère juste que CC va reconnaitre sa faut sur ce coup, là et ne pas faire payer toute l'équipe qui je trouve travail bien cette saison.

Car je suis désolé Misterno, pour moi c'est bien lui le seul coupable, bien que ce ne soit pas de sa faute car il joue avec ces qualité mais plutôt celle de ceux qu'il l'on engagé.
ça c'est parfaitement résumé :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

mad max a écrit :suis ni recruteur, ni au bénéfice d'une licence d'agent FIFA, ni encore titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA-Pro...comme quoi on peut être un supporter lambda et se poser certaines questions pertinentes sur le parcours passé d'un joueur annoncé comme LE buteur...
mad max a écrit :je remarque quand même que le joueur a connu une "explosion" tardive, après une tentative infructueuse dans des championnats étrangers, à savoir en première division belge puis en deuxième division russe. Il n'avait également jamais réussi à s'imposer comme titulaire à l'étoile rouge de belgrade par le passé!

enfin, les girondins de bordeaux ont estimé sont niveau comme étant insuffisant.

je pense toutefois qu'il est bien conseillé. on a dû lui dire de faire un pallier intermédiaire supplémentaire avant de rejoindre un grand championnat européen. Sans doute également que Goran aura été impliqué lors des discussions avec le joueur. La présence de deux serbes dans le contingent n'est pas étrangère à sa venue.

il faut donc maintenant attendre pour voir si il arrive effectivement à s imposer face aux défenses suisses qui sont tout de même plus solides que celles que l'on voit sur la vidéo de youtube.
Maintenant il est là, il coûte de l'argent, donc il faut faire avec! A noter que c'est un gars qui se prend pas le melon et qui est hautement abordable...

Après, sur des matchs comme celui face à St-Gall on voit qu'il doit pas être au top niveau confiance. En première mi-temps, à deux reprises en tout cas il est lancé dans la profondeur avec la possibilité de tenter une frappe directe au but, geste difficile il est vrai, au lieu de ça, il touche une première fois le ballon, ce qui permet au défenseur de revenir et le force à se détourner du but...signe évident d'un manque de confiance, un mec comme Emile il aurait allumer une mine du gauche ou du droit, voir un tir pourri qui aurait surpris le gardien...
Comme souvent, tes vues depuis le début du recrutement de ce joueur jusqu'à l'analyse du match de hier soir sont très lucides. D'ailleurs même tu fais c****, c'est à cause de mecs comme toi - et de quelques autres sur ce forum - que j'ai du me rendre compte que mon sens de l'analyse du jeu était quand même déficiante par rapport à d'autres nettement plus affutés. Dans un premier temps, ça m'a même un peu piqué dans mon amour propre. Aujourd'hui je suis grand et je l'accèpte.

;-) :-P
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Pourquoi ne pas l'essayer sur les ailes ? Il est percutant une fois lancé et face au but, c'est son seul point fort à mes yeux.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Dragan me fait vraiment penser à Marco Streller, mais il ne lui arrive pas encore à la cheville.

Je pense que Mrdja n'exploitera tout son potentiel que lorsque l'équipe s'articulera en 4-4-2, et qu'un vif attaquant (Chatton ?) l'épaulera. Mrda est un appui, un dévoreur d'espace, mais il a besoin d'un vrai finisseur à ses côtés.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Valesgo a écrit : Je pense que Mrdja n'exploitera tout son potentiel que lorsque l'équipe s'articulera en 4-4-2, et qu'un vif attaquant (Chatton ?) l'épaulera. Mrda est un appui, un dévoreur d'espace, mais il a besoin d'un vrai finisseur à ses côtés.
Non, c'est lui le finisseur! L'année passée il a tout de même terminé meilleur buteur du championnat serbe...
Ce dont il a besoin c'est un joueur avec qui il s'entend bien sur le terrain, qqun qui lui fasse de bonnes passes, un peu à la manière de l'entente Dominguez-MP l'année dernière.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

@ Raph : Un buteur n'est pas tous le temps sur le cul... A tomber, sans arrêt... Un buteur doit tenir sur ces 2 jambes ! Avoir la moindre de malice!!
SION EST
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Raph-07 a écrit : Non, c'est lui le finisseur! L'année passée il a tout de même terminé meilleur buteur du championnat serbe...
Ben il ne nous l'a pas encore montré, à part à Zürich mais c'est nettement insuffisant au vu de ses occasions. Et ça fait réfléchir sur le niveau des défenseurs serbes.

Question entente, Goran essaie constamment de lui délivrer des caviars, mais ça finit pas (encore ? ) au fond.

Enfin, je lui laisserai un peu de temps pour s'acclimater avant de le descendre, quitte à le laisser de temps en temps sur le banc.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Bastoon1 a écrit :@ Raph : Un buteur n'est pas tous le temps sur le cul... A tomber, sans arrêt... Un buteur doit tenir sur ces 2 jambes ! Avoir la moindre de malice!!
Tout à fait d'accord! Il commence à les casser menu avec ses chutes à répétitions! Il y a personne dans le staff qui lui a dit que ça sert à rien?? En tout cas il ne pourra jamais faire acteur, parce qu'il est vraiment mauvais en comédie!!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Répondre