FC Sion FC Bâle 4ème journée de RSL le 04.08.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: FC Sion FC Bâle 4ème journée de RSL le 04.08.2012

Message par tourbillon nord »

Un gros match de notre équipe qui a très bien réagit après le but bâlois malgré un arbitrage douteux. Bravo à Léo pour son 3ème but du championnat et à tous pour leur détermination et leur envie de bien faire.
Semper Sedunum
Pa Capona
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

N'ayant encore pas pu voir un seul match, je vois selon vos commentaires qu'il n'y a que très peu de critiques envers l'équipe, qu'elle se donne toujours à fond, contrairement aux années precedentes...
J'espere avoir cette bonne surprise contre yb :-)
Oilk

Message par Oilk »

Image

Panorama du stade, faites clique droite, afficher l'image !
cal34
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par cal34 »

Hello a tous, nouveau sur le forum. j suis pas valaisan O:-) , mais ca fais plaisir d avoir enfin un club romand digne de ce nom.
Superbe match hier soir, encore 2-3 petites choses a améliorer mais ca promet pour la suite.
J espere que tous les matchs a domicile seront a guichet fermé, c est comme ca que vous allez aussi influencer la ville et le club
pour votre futur stade.
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Le public bâlois qui respecte la minute de silence: chapeau !
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Ça c est sur et il fallait aussi le noter. Respect
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ce match nul est peut-être une bonne chose.

L'objectif de Gattuso était de venir jouer au Fc Sion pour battre Bâle. Ca montre qu'ils doivent encore travailler pour y arriver.
Si on avait battu Bâle 3-0, il y aurait sûrement eu un relâchement général.

Et comme j'ai écrit plus haut, je préfère un match nul contre Bâle et une victoire à Lausanne, que de battre Bâle et de prendre un 2-0 à Lausanne.

On est sur le bon chemin, faut continuer à travailler !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Oldbast a écrit :Manset nonchalant pour dire qu'il était frais en plus... Il me semble même qu'à sa sortie gattuso lui dit le fonds de sa pensée ;-) Fc Sion toujours invaincu!!!

J'avais plus l'impression que Manset partait au vestiaire et que Gattuso lui a dit d'aller saluer le public...

Mais, il est clair qu'il doit changer son état d'esprit s'il veut avoir du temps de jeu.
Santé Fc Sion!!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Sur le but de Bale, y aurait pas faute de Streller sur Vanczak ??
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

J'étais proche du banc balois et adao c'est fait secoué aussi
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

InterFcSion a écrit :Sur le but de Bale, y aurait pas faute de Streller sur Vanczak ??
Non, un Balois ne peut pas faire de faute "selon l'arbitre"
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Dieu a écrit :J'étais proche du banc balois et adao c'est fait secoué aussi
Adao ? pourquoi ? il n'a même pas joué
Santé Fc Sion!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Un match inoubliable !! :love:
Rarement vu une tempète comme ça pendant un match ! 8-D
Pour rentrer dans le secteur B, ça a été super rapide ! Beaucoup mieux que la première fois !! :biere:
J'aimerai tirer mon chapeau au serveurs et serveuses toujours dans ce même secteur, car pas évident de ramasser autant de critique par certain...Comme quoi, ça va long...Good Job ! ;-)
Une ambiance extra ! Un craquage super ^^
Avez-vous des photos ou vidéos ??
Un beau bordel sur le but de Léo !
Et l'après match sous la tente avec ce pianiste, jusqu'à pas d'heure !!! 8-) 8-)
Et la matze après !!! :lol:
J'en redemande encore !
Merci Sion de me faire vivre autant de souvenirs en un match ! On était meilleur que Basel et c'est tous ce que l'on doit retenir !!
Tous à Rousseyland samedi prochain !! Pour mettre une volée à ces vaudois !! :bye:
SION EST
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

jutti a écrit :
Il étai en survet' et partait direct au vestiaire et gattuso l'a choppé par le bras j'étais à 10M..
Meme si tu joues pas je trouve dégeulasse de pas venir salué le public
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Dieu a écrit :
jutti a écrit :
Il étai en survet' et partait direct au vestiaire et gattuso l'a choppé par le bras j'étais à 10M..
Meme si tu joues pas je trouve dégeulasse de pas venir salué le public
c'est un vrai capitaine de Gattuso...

Il peut déjà être heureux d'être dans les 18... Quand il y a Gattuso, Serey, Basha et Marques qui jouent au même poste...
Santé Fc Sion!!
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

c'est un vrai capitaine de Gattuso...

Il peut déjà être heureux d'être dans les 18... Quand il y a Gattuso, Serey, Basha et Marques qui jouent au même poste...[/quote]

Oui c'est un vrai leader un vrai capitaine qui secoue tt le monde :)

Adao gros melon je pense et comme il a joué les dernier match il s'attendait pas joué surtout contre Bâle..
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

Victor Junior a écrit :Le public bâlois qui respecte la minute de silence: chapeau !
c'etais pour qui la minute de silence?
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

FC Sion, le coeur et le jarret

Image

Combatifs, portés par la belle énergie de Tourbillon, les Valaisans tiennent Bâle en échec (1-1) et essaiment les promesses d’une saison de Super League disputée – enfin…

Samedi soir à Tourbillon, une fois le match au sommet consommé entre Sion et Bâle (1-1), les Valaisans ont dû se plier au jeu de la grande question qui tue à l’heure de l’interview: un point de gagné ou un point de perdu? Et puis un esprit mieux doté que les autres est intervenu pour rappeler que dans le football moderne, quand on fait nul, on perd deux points…

Bref. Cela n’est pas toujours le cas en Super League mais sur ce coup-là, les débats ont volé plus haut sur le terrain qu’en salle de presse. Parce que la confrontation entre le leader sédunois, qui avait remporté ses trois premiers matches, et le triple champion sortant a tenu bien des promesses… et les 14 850 spectateurs en haleine. «Guichets fermés!», s’est époumoné le speaker, et il y avait de quoi: d’après l’incollable suiveur du «Nouvelliste», Tourbillon n’avait pas fait salle comble depuis la venue du Lausanne-Sports – qui se terminait encore par un «s» à l’époque – à l’occasion du titre valaisan de 1997, le dernier en date.

Et le prochain, c’est pour le printemps 2013? Tous les Sédunois, le coach Sébastien Fournier en tête, ne veulent pas en entendre parler et ils n’ont pas tort dans le sens où il reste 32 matches au calendrier. Mais l’amateur de sensations fortes et de coude-à-coude débridés peut se réjouir. La présente saison s’annonce plus incertaine que sa devancière et la grinta des croisés «rouge et blanc», leur détermination à bousculer la hiérarchie, n’y sont pas pour rien. «Ce match, c’était un très bon coup de pub pour le football suisse, du haut niveau, avec deux équipes disposées de façon intelligente», a complimenté Heiko Vogel, un entraîneur bâlois pas mécontent de repartir avec un point dans ses valises, à une période de la saison où le club rhénan s’escrime surtout à décrocher une qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Bâle, privé d’Alexander Frei mais très solide sur ses assises, a connu le bonheur d’ouvrir le score à la 49e, grâce à la tête de Kovac sur un coup franc de Diaz. Douche froide pour le FC Sion, mené au score pour la première fois de la saison? Non, déluge pour tout le monde, orage sur le Vieux-Pays, coupure d’électricité et interruption du match durant une vingtaine de minutes. Christian Constantin n’a pas pu tirer la prise pour briser l’élan adverse: il est présentement en vacances en Afrique. «C’est le bon Dieu qui a tiré la prise, il fallait bien qu’il se passe quelque chose», rigolait ensuite Sébastien Fournier. Puis, plus sérieux: «On a utilisé cette pause pour recadrer un peu les choses. J’ai surtout dit aux joueurs de rester calmes et concentrés, d’aller chercher les Bâlois un peu plus haut. On en a aussi profité pour préparer les entrées de Serey Die et de Lafferty, qui ont fait du bien.»

Le milieu ivoirien, davantage encore que l’attaquant irlandais, a sonné la révolte, au diapason d’un stade qui jamais ne s’est arrêté de pousser. Leo Itaperuna, qui avait déjà trouvé la barre de Sommer à la 8e minute, a égalisé à la 74e… but annulé pour une faute peu évidente sur un défenseur rhénan. Alors le Brésilien remet l’ouvrage sur le métier et obtient enfin la parité suite à un centre d’Arnaud Bühler (80e). «Ce type a une immense qualité: il travaille comme un fou», commente Fournier qui, avec le précieux concours de son bras droit Gennaro Gattuso, est en train de façonner une équipe à son image, tête dure et coeur en or.

Alors, un point de gagné ou deux de perdus? «On voulait d’abord réaliser une bonne performance, après, pour le résultat, on ne maîtrise pas toujours tout», dit l’entraîneur sédunois. «Vu le scénario, c’est un bon point. Après cette erreur de concentration sur une balle arrêtée, la réaction de l’équipe m’a plu. Ce point, qu’on n’aurait peut-être pas pris il y a encore quelques mois, c’est un signe de bonne santé.»

Même Xavier Margairaz, un mou de nature qui s’est beaucoup battu samedi soir, semble contaminé par la flamme qui anime Tourbillon ces jours. «On peut avoir des regrets sur la première mi-temps parce qu’on sentait que Bâle, qui avait un peu de peine après son match de Ligue des champions mercredi, était prenable», déclare le milieu valaisan. «Mais, même si on se doit de gagner à la maison, il était important de ne pas perdre. Nous avons su garder la tête froide et réagir.»

Verre à moitié plein, chopine à moitié vide, blablabla… Toujours est-il que le public a vu un bon match, que Sion a conservé ses quatre points d’avance sur l’ogre rhénan alors qu’il en reste 96 à distribuer, et que la Suisse du foot a le droit de rêver à une saison de Super League passionnante. C’est déjà beaucoup…

http://www.bloodymonday.ch
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

yoyo75 a écrit :
Victor Junior a écrit :Le public bâlois qui respecte la minute de silence: chapeau !
c'etais pour qui la minute de silence?
Je crois que c'était pour un jeune garçon qui est décédé et il faisait partie du junior A du Fc Sion, il était gardien.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

En effet, Oscar jeune gardien des A. Et également la minute pour Jean-Yves Valentini ancien joueur de Sion et international a 8 reprises qui est décédé dans un accident avant-hier.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

Dommage pour Léo qui rate l'immanquable et qui se fait voler un but. Dommage aussi que sur le but bâlois, Darragi laisse passer le ballon... Sinon d'après ce que j'ai vu et entendu sa devait être un très bon match et que dire de l'ambiance !!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Voici mon analyse du match :

Déjà, un bon point qui est à attribuer, c'est que l'attente pour entrer au stade a été bien moins longue qu'il y a 2 semaines contre Servette. Je m'attendais au pire et finalement, ça a été. Deuxièmement, toujours dans le côté extra-sportif, il faut relever la bonne ambiance qui régnait dans le stade. Des Hop Sion et des sifflements aux bons moments, et amplifiés par les tribunes, ça donne ! Il faudrait juste encore boucher les 4 angles du stades pour optimiser la résonance et ce sera parfait ;).

Ensuite, sur le terrain, j'ai vu des sédunois qui mouillaient le maillot (bon, vu le déluge, ils avaient pas le choix d'être trempés à la fin du match uh uh) et qui se sont battus, même après avoir ramassés un but "coup de massue".
Malheureusement, j'ai trouvé que 2 joueurs étaient un peu en dessous des autres :
Didjer (la fameuse mascotte à cédounoum) : Il court, il se donne, il se bat, mais beaucoup trop de pertes de balles et d'imprécisions, plus que sur ses précédents matchs il me semble. J'aimerai bien voir une fois Lafferty à son poste dès le début du match pour voir s'il peut plus apporter que notre Crettenand cantonal.
Manset : Alors que sa rentrée sur le terrain devait apporter du sang neuf, j'ai trouvé qu'il manquait de gnac et n'a pas apporté l'effet voulu... Un mauvais point pour lui mais un bon pour Mrdja?

Au niveau du jeu, un autre point est à relever, ce sont encore et toujours les ailes... Vankzak, joueur que j'apprécie énormément, n'est vraiment pas à sa place. Il faudrait un vrai latéral droit... Ensuite, il manque toujours de vrais ailiers...

Au final, ce n'est pas un mauvais point à prendre, la victoire aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, malgré que je trouve, encore et toujours, que Bâle a les faveurs de l'arbitrage... Mais bon, ce n'est pas nouveau ça...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Magnifique match !!!
une équipe conquérante, un FCB qui est là pour combattre, un public de feux, des tribunes unies , un arbitre de m....!!!! le pied
mon malus de la soirée, reste notre N°3 ''Aislan'', c'est bien lui qui laisse filer Kovacs dans son dos .... déjà la semaine passée à Lucerne, il laisse Anthony seul face à deux attaquants pour une action de but....
Je suis pour un repositionement de Willy dans l'axe et de placer Anthony comme latéral (meilleur apport offensif et bon centre ...)
Aislan est pas bon à la relance, son placement sur les balles arrêtées est moyen et ses longues balles son perdues 9 fois sur dix !!!
mais bon on retiendra une belle équipe de Sion avec une marge de progression encore appréciable !!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A part l'action du but, Aislan a été parfait. Vas demander à Streller s'il a apprécié son marquage ? Il a presque toujours pris le dessus sur le géant Balois.

30 premières minutes ou notre équipe a eu un placement parfait. Bâle n'a presque jamais passé le milieu de terrain par des passes à ras de terre. Quand Margairaz disait que tout le monde jouait pour tout le monde, il a totalement raison. On a vu des bâlois emprunté pour trouver leurs attaquants.
Puis, notre équipe s'est réveillée. Un jeu porter vers l'avant, une rage de vaincre cela faisait longtemps, très longtemps qu'on avait plus vu cela.
Des supporters qui chantent tous ensemble, hé oui le public de Tourbillon s'est réveillé hier soir. Bravo, bravo à remettre contre YB. Quand les supporters poussent l'équipe, elle a envie et cela lui donne la rage. Hier, j'ai senti qu'avec le soutien du public on ne pouvait pas perdre.
petite annalyse sur chaque joueur:

vanins (5): Propre, efficace mais rien de plus. Il n'a quasiment rien eu à faire. Son premier arrêt doit se situer à la 90 ème sur le tire à Zoua. C'est quand même mieux pour un gardien de passer inaperçu non ?
Bühler: (6): Propore défensivement et amnène le centre sur le but de Léo. Sinon c'est un joueur qui se porte assez volontiers vers l'avant mais malheureusement est toujours trop gentil offensivement. Centres souvent trop mou, on l'a vu hier soir.
Aislan (5): Qui doit-on accusé sur le but? Darragi qui aurait dû toucher la balle, à Aislan qui pensait que Darragi allait la toucher? Personnellement il n'y a aucun doute pour moi, c'est l'éclairage et oui il aurait dû s'étaindre 5 secondes plus tôt...
Dingsdag (7): Toujours de bonnes relances, un sens du placement parfait celui-là il me fait toujours plaisir et m'a jamis déçu. C'est le seul à fairel tour du terrain pour remercier ses supporters bravo à lui!!! Hier il a tenu la défense quand ce fut chaud par moment.
Vanscak (5): Dommage, vraiment domage ses centres sont catastrophiques. Offensivement il n'ose pas y aller. Par contre défensivement il est toujours là et bien placer. Quand je vois Stocker face à lui je me dits toujours qu'il va le surprendre en vitesse, mais non.
Marques (5). Bon pressing, un match correcte sans plus. Pour moi c'est un gars qui apporte de la serrenité dans l'équipe. Pas de courses inntuiles comme Serey pourrait le faire. Très fort sur l'homme mais malheureusement un peu lent le Marques. Hier soir il fait un travail dans l'ombre mais il l'a plutôt bien fait. Pour moi ce serait impossible de mettre Serey avec Guattuso, ils ont le même tempérament de fonceur et si les deux court partout on risque d'avoir de gros trou.
Guattuso (6). Il élargit notre jeu en jouant long sur les ailes. Ce que Marques ne peut pas faire. Il se donne et est un excellent récupérateur de ballon. Il pousse le coup de gueul quand il faut et ça c'est très précieux pour nous. le joueur qui nous manquait les saisons passées.
Margairaz (5): Encore une fois il s'est donné à fond. il a failli offrire le but é itaperuna dans les premières minutes de jeux. Sinon pas énormément vu du match. Il lui a manqué cette folie qu'il a eu à Lucerne.
Crettenand (4): le point faible de l'équipe au niveau technique. Par contre il se donne sans relâche et ça je ne lui reprocherai jamais. Parfois il pique dans l'axe et se montre dangereux mais beaucoup trop rarement. Lafferty risque de lui prendre sa place avec le temps...
Darragi (8). Le meilleur homme du match. Il peut faire basculer la partie à n'importe quel moment il jsute étourdissant. Parfois, je me dis quel con il perd la balle, et par sa rage il la récupère... Mais un joueur de cette classe ne se garde pas des années...
Itaperuna(8): Hé oui, Fournier le dit c'est un travailleur qui à l'entraînment est toujours à fond. C'est l'attaquant qui va fairel buzz cette saison. Toujours bien placer Léo, il doit contineur ainsi. Hier soir, il a mis deux buts parfaitement valable mais l'arbitre lui en a enlevé un. Il a eu 4 occasions franches (presque à chaque fois seul devant le gardien) et ça cela prouve qu'il sait où aller, où demander le ballon.
Lafferty (6): c'est notre Streller à nous. Il fait une très bonne rentrée hier soir. Il a ammené un danger que Cretteand n'a pas su amener.
Serey (7): Quelle entrée. Il donne le but à Léo injstement annulé. Il percute, driblle et il l'a fait juste. Dommâge ses tires complétement ratés. Il va nous faire du bien et prouve match après match qu'il peut largement prétendre à une place de titulaire chez nous.
Oui Messieurs, nous avons eu un Sion que nous n'avions plus vu depuis quelques saisons... Oui cette année nous jouerons le titre et le public répondra présent.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

on a assisté un bon match hier soir. Par contre j'aimerias bien voir Lafferty d'entrée à la place de Crettenand et peut-être qu'il faut trouver une solution pour l'aile droite car si on a des statisques je pense qu'il doit passer grand chose de ce côté....
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

C'est quand meme dommage de voir sur ce site, que quasiment personne n'a rendu hommage a ce grand joueur qu'etait JY Valentini..A croire que les annees passent et les souvenirs s'oublient.. Ou peut etre, je suis devenu trop vieux?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

SION EST
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

Bon, quand meme, il ne nous a pas quitte cet ete...Glorieux oui,
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

sympathique résumé. ça change de la TSR:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je me suis rendu au stade accompagné de deux amis d'Italie ayant habité à Milan et fan pour l'un d'entre eux du Milan AC. Arrivés en début de semaine, ils m'ont tout de suite dit qu'ils avaient appris que Gattuso jouait pour nous maintenant. Il n'en fallait pas plus pour que je les invite au stade et ils sont repartis - eux les pensionnaires de San Siro - avec des yeux plein d'étoiles. Ils voulaient même acheter le maillot - bon ce sont ravisés au vue du prix. Incroyable cette équipe et ce stade de Tourbillon qui confirme une fois de plus ma vieille théorie sur l'ambiance ici : peu importe la prestation de nos ultras, ce sont les enjeux et le beau jeu engagé qui provoque les flambées d'ambiance ici, et le gradin nord ne peut pas se vanter du monopole : toutes les tribunes - enfin un peu moins la principale comme d'hab' - ont exhulté et poussé, chacune à sa manière. On adore et on en redemande, Tourbillon est redevenu momentanément le chaudron qu'entretient sa légende.

Sinon je suis aussi d'avis que Didjer est trop limité pour ce genre de match et qu'un Lafferty dans le 11 de base ferait du bien, et que ça n'est pas le point fort de Vanczack de nous faire des centres un tant soit peu dangereux. J'adore cette équipe et sa mentalité. Qu'ils continuent à nous faire rêver et Tourbillon le leur rendra bien.amen, amen.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre