Saison 2025-26
Re: Saison 2025-26
CC le sait, ni moi, ni toi, ni personne d’autre le sait et a accès à cette base de données des tourniquets. D’où le fait que ça devrait être géré par une organisation/société externe neutre que les présidents, qui grâce à ça s’en mette plein les poches. Une sorte d’audit comme pour les SA.
Sur le pourquoi, je me permets simplement d'ajouter que le président du club souhaite pour mémoire construire un nouveau stade pour lequel, notamment, il cherche actuellement un financement. Je vous laisse avec çaJJ03 a écrit : 26.10.2025 11:28Sponsoring, classement SL, négociation droits TV, améliorer l’image du club, montrer aux joueurs qu’ils jouent pour un grand club, égo de CC de passer pour un bon meneur, locations des buvettes, une pensée à ces cantinier(e)s qui casquent trop à cause de faux décomptes.Tolkki a écrit : 26.10.2025 08:20 Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi les affluences sont systématiquement et si ridiculeusememt gonflées ? J’imagine pour mieux négocier nos contrats de sponsoring mais encore ? C’est tellement flagrant que je m’étonne qu’on n’en parle pas davantage.
J’avais dis ici il y a quelques temps, il devrait y avoir une organisation/société qui s’occupe du décompte dans chaque stade, pour la conformité et l’honnêteté des gens. Va savoir avec ces mensonges d’affluence, combien CC gagne en plus par année… Je trouve ça tellement simple, après si personne ne lui empêche, c’est ça le problème. C’est à la SFL d’organiser un décompte officiel et neutre pour que leur classement sur le site ne soit pas biaisé et erroné ! Mais ça risque pas, ces faux décomptes ça les arrange aussi au classement européen des affluences, chaque année la Suisse grimpe au classement. Ils diront ok on fait, mais dans ce cas les autres pays le font aussi, pour que ça soit équitable pour tous, c’est pour ça que c’est une idée qui n’aboutira pas.
Je me demande bien leur calcul à Tourbillon, nombre spectateurs + 20% + arrondi au centième supérieur ?
Joli !

- Sensei
- Coma éthylique

Je pense qu'il faut arrêter de dire CC et de parler des clubs de super league (au moins à voir en dessous) car on l'a vu recement avec GC qui annonce donner le vrai décompte et qui a des chiffres inférieur à zurich avec parfois un stade plus rempli...
C'est une pratique des plus courante dans tous les stades de suisses. Il y a plusieurs raisons certaines connues et évoquées d'autres probablement en plus...
C'est une pratique des plus courante dans tous les stades de suisses. Il y a plusieurs raisons certaines connues et évoquées d'autres probablement en plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]