Servette FC

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Re: Servette

Message par entremontant »

c'est ce que nos amis alémaniques appellent une "Genferei".

Risible !
FC Sion : Nec pluribus impar
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

D'un côté, quand tu vois les efforts de recrutement que fait Bellinzone pour remonter en SL, tu te dis que si c'est le calme plat à Genève, c'est qu'il y a un gros problème.

Pishyar parlait de vouloir voir le SFC champion en 2014. Maintenant qu'ils sont dans l'élite, il devrait faire en sorte d'y rester. A moins que l'achat du club portugais soit un signe de désintérêt pour le SFC.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mystik a écrit :D'un côté, quand tu vois les efforts de recrutement que fait Bellinzone pour remonter en SL, tu te dis que si c'est le calme plat à Genève, c'est qu'il y a un gros problème.

Pishyar parlait de vouloir voir le SFC champion en 2014. Maintenant qu'ils sont dans l'élite, il devrait faire en sorte d'y rester. A moins que l'achat du club portugais soit un signe de désintérêt pour le SFC.
Ils ont quand même un milieu gauche de tout premier plan qui est arrivé en prêt cette semaine et semble-t-il un bon gardien aussi. Et les M futi, Pizzinat, Kouassi, Eudis and Cie... ont le format SL,
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

bouryves a écrit :Ils ont quand même un milieu gauche de tout premier plan qui est arrivé en prêt cette semaine et semble-t-il un bon gardien aussi. Et les M futi, Pizzinat, Kouassi, Eudis and Cie... ont le format SL,
Je ne nie pas que les joueurs que tu cites ont le niveau, je dis que les joueurs en fin de contrats devraient pouvoir négocier, faute de quoi, ils partent gratuitement.

Pourtant, une prolongation de contrat se négocie en novembre-décembre-janvier-févier, pas fin juin!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Sans vouloir dénigrer le staff genevois que je ne connais pas bien, mais il me semble que c'est bien amateur ces histoires de prolongations et de manque de matériel...

C'est pas follichon du côté romand pour l'instant, Lausanne qui devra se battre pour rester dans l'élite, xamax, pas besoin de faire de dessin et Servette en plein doute...

J'espère juste que cela ne sera pas un simple aller retour pour Servette et Lausanne (Xamax, franchement, je m'en fous)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Quelques nouvelles du bout du lac...

Silence radio du côté des grenats ces derniers jours...

A 11 jours de la reprise, on ne pas vraiment dire que l'équipe se soit renforcée de manière spectaculaire. Le Président Magic, lors de son dernier séjour à Genève, a prolongé à la dernière minute les contrats de tous les joueurs en fin de bail à la fin juin 2011. Quelques transferts seraient encore dans le pipeline. Pour l'instant, on ne peut pas dire que l'équipe se soit considérablement renforcée. Les problèmes de jeunesse et d'inexpérience déjà rencontrés en ChL subsisteront si rien n'est fait au niveau de l'effectif.

http://www.tdg.ch/actu/sports/majid-pis ... 2011-07-01

Pour se souvenir des bons moments et meubler ce début juillet sans foot, voici pour vous divertir une interview récente de notre ami Marc Roger, en direct de chez sa grand-mère à Alès :

http://www.lemanbleu.ch/vod/documentair ... e-24052011

on y apprend notamment que contrairement à Sion et Bâle, Genève n'est pas une ville de football, que le SFC n'a aucun patrimoine propre (mais bon, de ça on s'en doutait déjà un peu...). A Champ Dollon, il a rencontré beaucoup de supporters de Servette qui ne lui en veulent pas du tout selon lui (tiens, ils étaient là eux aussi ? voilà qui explique leur absence au stade ces dernières années).

Plus sérieusement, il dit avoir sauvé Servette deux fois : une première fois en 2003, en refourguant Alex Frei à Rennes (qui ne l'auraient jamais pris sans son intervention providentielle) et une deuxième fois en 2004 lors de la reprise. Il avoue cependant avoir manqué le 3ème sauvetage lors de l'épisode Joseph Ferrayé
FC Sion : Nec pluribus impar
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

SERVETTE 1-1 SL BENFICA
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

On parle beaucoup du futur maillot du FC Sion, mais avez-vous vu celui de Servette? C'est quoi ce logo??

Image
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

c'est le "4ème maillot" il se veut rétro avec le "S" comme à l'époque !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Merci Bouryves, j'avais pas vu l'info:

http://enfantsduservette.ch/2011/07/09/ ... est-sorti/
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Et Servette qui pour son retour en SL prend un but après 2 min de jeu déjà contre Thoune.
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Fozzie a écrit :Et Servette qui pour son retour en SL prend un but après 2 min de jeu déjà contre Thoune.
0-2 Lustrinelli 8-)
Oilk

Message par Oilk »

Thoune commence bien son match et Servette s enfonce déjà... 0-2 après 10 minutes
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

...et bien voilà, avec ce 0-2, on est plus champion... ;-)
(bon c'est pas fini, il peuvent encore faire match nul) 8-D.... il viennent de revenir à 1-2

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

6700 spectateurs pour le retour du club en SL. Les supporters attendaient au delà des 10'000 AU MOINS ! gros coup de froid sur la Praille
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Vu les vacances et l'affiche c'est pas si mal (et il y avait moins de Thounois que de Lucernois à Xamax). C'est pas loin du potentiel "bas de classement" (10000 pour le potentiel "4e" et 18000 pour le potentiel "joue le titre").

Après un public fidèle cela se construit sur la durée... Et les derbys cela aide à cela.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

SN a écrit :Vu les vacances et l'affiche c'est pas si mal (et il y avait moins de Thounois que de Lucernois à Xamax). C'est pas loin du potentiel "bas de classement" (10000 pour le potentiel "4e" et 18000 pour le potentiel "joue le titre").
Après un public fidèle cela se construit sur la durée... Et les derbys cela aide à cela.
Oui, et tu verras qu'aux Charmilles, arfffff.. La Praille, il y aura pour le derby contre Sion peut-être passé 10000 spectateurs, mais avec un remplissage du style 60/40
(j'ai déjà entendu au stade des gens qui veulent organiser des cars... haaaaaaa les derbys :love: )

coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

bouryves a écrit :6700 spectateurs pour le retour du club en SL. Les supporters attendaient au delà des 10'000 AU MOINS ! gros coup de froid sur la Praille
Mais ils sont où les 20'000 spectateurs que l'on nous a assuré être plus chauds que des Valaisans en finale de coupe chantant des "Aux armes d'anthologie"?
:-D

6'700 bienvenue dans la réalité! Pour un match de reprise en SuperLeague je qualifierai cela de clair échec... Et avec la réalité des résultats moyens qui vont suivre et les mois frilleux d'hiver, je tablerai sur un petit 5'500 spectateurs lors de certains matchs à la Praille. Bon, l'avantage c'est qu'on pourra bien lire SERVETTE dans les tribunes.... Et les Aux Armes! doivent bienr résonner avec une pareille caisse de résonnance qu'est le Stade de Genève vide...
:-P

Ils ont perdu devant une petite assistance, c'est hyper puérile mais ça me fait trop plaisir... Mais ils ont moins de soucis à se faire que Xamax eux au moins...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

David a écrit :On parle beaucoup du futur maillot du FC Sion, mais avez-vous vu celui de Servette? C'est quoi ce logo??

Image
Je me moque des Servettiens dans mon poste précédent, mais mis à part cela je trouve que leur design maillots c'est la grande classe... Si seulement Givonna ou je ne sais pas quoi pouvait s'en inspirer pour nous...
;-|
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

coach a écrit : Je me moque des Servettiens dans mon poste précédent, mais mis à part cela je trouve que leur design maillots c'est la grande classe... Si seulement Givonna ou je ne sais pas quoi pouvait s'en inspirer pour nous...
;-|
Quelque chose de pareil est prévu à Sion semble t-il : Style rétro d'après les dires du Staff technique... à voir

pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Varela ne fait plus partie du cadre du SFC... :-D

Source : Site off. SFL
adriankunz
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par adriankunz »

Bonjour,

Quel plaisir pour mon premier post de publier ce lien: http://www.tdg.ch/actu/sports/coup-thea ... 2011-07-18 !
Bonne journée aux fans du Fc Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Même un club de CHL n'en veut pas !! :bien:
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Varela dans la TG :
J’ai pourtant un contrat de joueur jusqu’en 2013. Alors si Servette ne veut plus de moi, il faudra me payer et me libérer.
Et j’ai dans l’idée de rebondir ailleurs, car je ne pense pas être déjà inutile.»
Au FC Balle ??? (rebondir) 8-)

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Couillon de Varela ! je me faisais un vrai plaisir de le retrouver.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Trilu a écrit :Varela ! je me faisais un vrai plaisir de le retrouver.....
Oui, ainsi que tous les supporters du FC Sion et de..... Ne Xamawainach .... :bye:
(Toutes les combines je l'ai toujours dit, s'il peut se trouver une excuse pour pas jouer contre nous il le fera !)

epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Fozzie a écrit :
Trilu a écrit :Varela ! je me faisais un vrai plaisir de le retrouver.....
Oui, ainsi que tous les supporters du FC Sion et de..... Ne Xamawainach .... :bye:

(Toutes les combines je l'ai toujours dit, s'il peut se trouver une excuse pour pas jouer contre nous il le fera !)
Il va preferer jouer avec nous... :siffle:
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

epiney_9 a écrit :Il va preferer jouer avec nous... :siffle:
Ou Signal Bernex..... (Belle fin de carrière) 7-)

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

lui qui disait qu'il ne rejouerait plus en SL après son départ de Xamax, il a joué quand même 45 min avec Servette....

Ce qui me surprend aussi, c'est qu'on lui dit qu'on ne compte pas sur lui sans savoir encore qui va le remplacer. On parle 3 nouveaux, des jeunes. Mais en attendant, il aurait pu être là, au moins jusqu'à l'arrivée de ces joueurs.

Je pense qu'il y a un côté extra-sportif qui nous échappe. Ambiance dans les vestiaires? Besoin de dégraisser la masse salariale?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Carlos Saleiro, 25 ans, devrait être la prochaine recrue du Servette FC. Selon le journal lusitanien «Abola», l'attaquant a rompu amicalement son contrat avec le Sporting Club du Portugal et devait se rendre vendredi en Suisse, afin de passer des tests médicaux.

Si le résultat de la visite médicale est satisfaisant, l'avant-centre, ex international espoir, devrait signer un contrat de 2 ans avec le club genevois.

(20minutes)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre