2010/11 Décisions arbitrales litigieuses
Re: 2010/11 Décisions arbitrales litigieuses
Petit sondage sur l'arbitrage découvert sur internet: http://www.surveymonkey.com/s/RT7D5RP
Intéressant d'y répondre.
Intéressant d'y répondre.
T as pas l'impression de te contredire??? Mais je pense plutôt que tu l'as fait exprès...st-bart a écrit :
Pour Lucerne, il fallait être extrêmement doué pour voir le lucernois hors-jeu. Et comme je milite pour que l'avantage soit donné à l'attaque, je ne peux qu'accepter ce but.
Pour St-Gall, j'ai l'impression que le haut du corps est hors-jeu. Que dit déjà la règle exactement?
Si tu soutiens que le but de Lucerne a été justement accordé alors tu n'as rien à dire sur l'erreur d'arbitrage de samedi passé car pour moi ce sont exactement les 2 mêmes actions!!! Donc oui 2 poids 2 mesures !!!
Je ne comprends pas pourquoi il serait hors-jeu si le défenseur est sur la ligne de but. Quelqu'un peut m'expliquer?pilatus a écrit :Effectivement, Degen se retrouve entre le gardien et le joueur sur la ligne, hors-jeu. Mais là c'est les zürichois qui ne bronchent pas...jeje-fcsion a écrit :Le but de YB est hors jeu .... je me demande si les Zurichois vont gueuler à la répression suisse allemande ...
Y a vraiment un problème avec les meilleurs arbitres du monde...
Voila se que je disait au sujet du prétendu hors jeu pas contre Lucerne (en gros la même action)
Se qui est rageant c'est que le doute profite souvent aux mêmes...gex750 a écrit :
Mon avis est que si Sion se retrouve dans la même position et qu'il sifflent hors jeu, je serai vraiment pas content !!!
La jeu crois que tu inverses les rôles !jeje-fcsion a écrit :
Peut être que le jour ou le FC Sion arrêtera d'incendier les arbitres en les menaçant et compagnie cela changera.
Moi je me met à la place de l'arbitre .... hors jeu ou pas hors jeu ... j'ai 1 seconde pour décider .... est-ce que Sion qui nous insulte tous les jours dans les journaux, nous fait passer pour des crétins et incompétents avec leur Constantin qui se croit meilleur que nous à marqué ou est-ce que ces mêmes trous du culs étaient hors jeu ? ... ? ... ben moi je dis HORS JEU
Cette géguerre à déjà trop duré .... oui ça fait c**** .... mais n'en rajoutons pas encore une couche sinon les prochaines fois ça sera toujours pareil ...
C'est a force "d'erreurs" a répétition que les arbitres se font incendier !! Pas l'inverse !
En gros tu es d'accord avec le fait que les arbitres sont les tout puissant, que personne ne peux leur faire la moindre critique et qu'ils peuvent continuer de fausser des matchs comme bon leur semble !!
Pour info en Italie, c'était la même histoire... Aucun arbitres n'a été payé pour truquer un match !! Ils était simplement choisi en fonction de leur affinité... Ils étaient influencé a sifflé pro Juv, Milan ou Inter (quoi qu'en disent certains) ! Comme ici, ils sont clairement influencer a sifflé plutôt pour 1 club qu'un autre !!
- aebifan
- Coma éthylique
On parle souvent du dernier défenseur, mais en réalité, c'est l'avant-dernier joueur... Et comme le gardien est avancé, c'est lui l'avant-dernier sur ce coup.filou81 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il serait hors-jeu si le défenseur est sur la ligne de but. Quelqu'un peut m'expliquer?pilatus a écrit :Effectivement, Degen se retrouve entre le gardien et le joueur sur la ligne, hors-jeu. Mais là c'est les zürichois qui ne bronchent pas...jeje-fcsion a écrit :Le but de YB est hors jeu .... je me demande si les Zurichois vont gueuler à la répression suisse allemande ...
Voici le texte.
Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur:
* se trouve dans sa propre moitié de terrain ;
* se trouve à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire ;
* se trouve derrière le ballon lors de la passe ou sur la même ligne ;
* se trouve en hors-jeu de position et qu'il s'efface, c'est à dire n'intervient pas dans l'action ;
* reçoit le ballon d'un joueur de l'équipe adverse
* reçoit le ballon sur une remise en jeu du type sortie du terrain (corner, touche, six mètres)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
La règle du hors jeu impose deux joueurs derrières l'attaquant recevant la passe. Généralement il s'agit du gardien et d'un joueur de champ. Mais lorsque l'attaquant se trouve derrière le gardien au moment de la passe, il doit y avoir deux joueurs minimum entre lui et la ligne de but .... là ce n'est pas le cas et il est donc bel et bien hors jeufilou81 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il serait hors-jeu si le défenseur est sur la ligne de but. Quelqu'un peut m'expliquer?pilatus a écrit :Effectivement, Degen se retrouve entre le gardien et le joueur sur la ligne, hors-jeu. Mais là c'est les zürichois qui ne bronchent pas...jeje-fcsion a écrit :Le but de YB est hors jeu .... je me demande si les Zurichois vont gueuler à la répression suisse allemande ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Laperrière au centre de la polémique...cette fois le Blick s'y met de toutes ses forces
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... bei-157320
Entre nous, l'abitre du match face à Bellinzone était lui également complètement à côté de ses pompes, sans que ses décisions ne portent toutefois réellement à conséquences. Il faut quand-même admettre qu'il a oublié deux ou trois tacles bien appuyés sur des tessinois...
Entre nous, l'abitre du match face à Bellinzone était lui également complètement à côté de ses pompes, sans que ses décisions ne portent toutefois réellement à conséquences. Il faut quand-même admettre qu'il a oublié deux ou trois tacles bien appuyés sur des tessinois...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il à surtout oublié un penalty indiscutable sur Mrdja à mon sens ! lorsque le défenseur le retiens avec les 5 doigts dans les yeux de Mrdjamad max a écrit :Laperrière au centre de la polémique...cette fois le Blick s'y met de toutes ses forces
Modifié en dernier par Trilu le 27.09.2010 19:55, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Le sommet a quand même été de siffler faute pour Sion quand Dominguez a taclé un autre joueur de sion!!
Je dirais aussi que si l'arbitre avait donné le rouge à Ogararu après son intervention de main, on n'aurait pas pu crier au scandale. Mais ce sont des choses qu'on retient seulement, si elles concernent la propre équipe.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
l'arbitre a été comme souvent médiocre, mais uniformément médiocre, sans avantager ni les uns, ni les autres...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Et voilà que nous avions pour le match de ce jour (Sion-Zurich) M "La vedette" Busacca qui, comme à son habitude à été d'une NULLITÉ flagrante.
1er point : Avertissement INJUSTIFIABLE vis-à-vis de Dingsdag. Dingsdag fait l'effort de se "contorsionner" pour ne pas toucher le zurichois, qui se "COUCHE" volontairement. Et voilà la "DIVA" qui accorde un coup-franc à Zurich et une jaune à Dingsdag.
2ème point : Mrdja et Rochat à la lutte épaule contre épaule à l'extérieure des 16 mètres. Puis pour une raison "indéterminée", Rochat s'agrippe au bras de Mrdja dans les 16 mètres, peut-être pour ne pas tomber, et fait chuter Mrdja. Bien sûre pas de faute sifflée et pas d'avertissement à Rochat.
3ème point : Sur une action de Mrdja sur la ligne de fond zurichoise à 4 minutes de la fin du match, le ballon est contré par un défenseur et sort en corner. QUE NENNI !!! La "DIVA" donne une balle en sortie de but pour Zurich.
Sans compter le pied de Margairaz au visage de Mrdja !!! Faute oui, mais sans carton jaune pour Margairaz.
En tout cas, la "DIVA" prend des largesses avec le règlement.
Ne pouvons-nous pas RECUSER CETTE ARBITRES DE m**** qui ne siffle qu'en faveur des équipes soi-disant huppées ???
Faut vraiment faire quelque chose. Campagne de presse, campgne de mails à la commission des arbitres. Faire annuler le jaune reçu par Dingsdag.
De toute façon, Urs Meyer va encore soutenir ... sa "DIVA"
La mafia n'existe pas seulement en Italie, MAIS DANS LE FOOT SUISSE AUSSI !!!
TRÈS, MAIS TRÈS, MAIS ALORS TRÈS

1er point : Avertissement INJUSTIFIABLE vis-à-vis de Dingsdag. Dingsdag fait l'effort de se "contorsionner" pour ne pas toucher le zurichois, qui se "COUCHE" volontairement. Et voilà la "DIVA" qui accorde un coup-franc à Zurich et une jaune à Dingsdag.
2ème point : Mrdja et Rochat à la lutte épaule contre épaule à l'extérieure des 16 mètres. Puis pour une raison "indéterminée", Rochat s'agrippe au bras de Mrdja dans les 16 mètres, peut-être pour ne pas tomber, et fait chuter Mrdja. Bien sûre pas de faute sifflée et pas d'avertissement à Rochat.
3ème point : Sur une action de Mrdja sur la ligne de fond zurichoise à 4 minutes de la fin du match, le ballon est contré par un défenseur et sort en corner. QUE NENNI !!! La "DIVA" donne une balle en sortie de but pour Zurich.
Sans compter le pied de Margairaz au visage de Mrdja !!! Faute oui, mais sans carton jaune pour Margairaz.
Ne pouvons-nous pas RECUSER CETTE ARBITRES DE m**** qui ne siffle qu'en faveur des équipes soi-disant huppées ???
Faut vraiment faire quelque chose. Campagne de presse, campgne de mails à la commission des arbitres. Faire annuler le jaune reçu par Dingsdag.
TRÈS, MAIS TRÈS, MAIS ALORS TRÈS

Stereo
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
stereo a écrit :Et voilà que nous avions pour le match de ce jour (Sion-Zurich) M "La vedette" Busacca qui, comme à son habitude à été d'une NULLITÉ flagrante.
TRÈS, MAIS TRÈS, MAIS ALORS TRÈS![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Pour ma part, je trouve que, pour une fois, l'arbitrage était relativement bon ! Ok, il y a eu, comme dans chaque matchs, 2-3 petites erreurs, mais sur l'ensemble, je trouve que l'arbitrage était bon, et qu'il n'y a pas d'objet à scandale !
Animals
L'arbitrage était (comme bien souvent) très médiocre. Mais pour une fois, les décisions stupides (et les décisions intelligentes) n'ont pas été en faveur ou en défaveur de l'une ou l'autre équipe. Busacca a été nul, mais un nul honnête.
Win the yes !
Oui c'est net, avertir DIngsdag pour une faute qu il n'a pas commis et donc le suspendre pour le prochain match, démarrer le jeu alors que Sauthier était en train de sortir pour se faire remplacer, ne pas siffler l'obstruction de Rochat sur Mrja dans les 16 mètres et la main du défenseur zh lors d'un tir de Pirjovic.... effectivement l'arbitrage était relativement bon !!Misterno a écrit :Pour ma part, je trouve que, pour une fois, l'arbitrage était relativement bon ! Ok, il y a eu, comme dans chaque matchs, 2-3 petites erreurs, mais sur l'ensemble, je trouve que l'arbitrage était bon, et qu'il n'y a pas d'objet à scandale !

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

La faute aurait été faite sur Mrdja, on aurait tous demandé le rouge parce qu'il partait seul au but... Faut un peu revenir sur terre là. Ok, l'arbitrage suisse est à la rue et remplie de magouille. Mais faut pas non plus voir le mal partout...bouryves a écrit :Oui c'est net, avertir DIngsdag pour une faute qu il n'a pas commis

Animals
Oui bien sur... c'était une faute de dernier recours faut arreter de bire au stade, suivre le match et n'essaie pas de penser pour les autres !. La faute a été faite à 5 mètres de moi et à 2 mètres du juge de touche !Misterno a écrit :La faute aurait été faite sur Mrdja, on aurait tous demandé le rouge parce qu'il partait seul au but... Faut un peu revenir sur terre là. Ok, l'arbitrage suisse est à la rue et remplie de magouille. Mais faut pas non plus voir le mal partout...bouryves a écrit :Oui c'est net, avertir DIngsdag pour une faute qu il n'a pas commis
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

que l'arbitre se trompe, ça ne me gêne pas, mais qu'il y ait une cohérence d'un match à l'autre.bouryves a écrit :Oui bien sur... c'était une faute de dernier recours faut arreter de bire au stade, suivre le match et n'essaie pas de penser pour les autres !. La faute a été faite à 5 mètres de moi et à 2 mètres du juge de touche !Misterno a écrit :La faute aurait été faite sur Mrdja, on aurait tous demandé le rouge parce qu'il partait seul au but... Faut un peu revenir sur terre là. Ok, l'arbitrage suisse est à la rue et remplie de magouille. Mais faut pas non plus voir le mal partout...bouryves a écrit :Oui c'est net, avertir DIngsdag pour une faute qu il n'a pas commis
Quand on voit le pénalty sifflé contre Sion face à YB, hier il y avait alors clairement pénalty. Il fait quoi Rochat avec les deux bras sur cette action? Pour Sion (et certaines autres équipes moins huppées) on n'ose jamais siffler quand c'est limite, mais pour YB, Bâle, Zh et Luzerne, aucune gêne.
Le problème n'est pas que l'arbitrage est médiocre, c'est qu'il est médiocre et incohérent d'un match à l'autre ou d'une équipe à l'autre
"On est pas des marionnettes ou bien"
"M." Busacca n'en est pas à son coup d'essai... Concernant le jaune et la suspension de Diensdag, cet avertissement pourrait hélas avoir son importance lors du prochain match contre Lucerne. Comme si Busacca l'avait bien senti hier soir 

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Vers la 83ème on aurait dû avoir deux changements. Ce qui m'a choqué c'est que le 4ème arbitre lui montre qu'il va faire deux changements, le speaker l'annonce et Busacca ne siffle même pas pour dire au joueur de Zürich de jouer. Tous les valaisans ou presque étaient arrêtés, j'ose même pas immaginer si l'équipe adverse avait marqué.
Sinon, arbitrage moyen. J'étais en face de l'action entre Mrdja et Rochat et pour être franc je me suis dit dans la tête Mrdja tombe toujours pour un rien. Je lui est même dit relève toi et joue.
Busacca était de dos s'il faut accuser quelqu'un de ne pas avoir vu (la faute) s'est plutôt l'arbitre de touche non?
Sinon, arbitrage moyen. J'étais en face de l'action entre Mrdja et Rochat et pour être franc je me suis dit dans la tête Mrdja tombe toujours pour un rien. Je lui est même dit relève toi et joue.
Busacca était de dos s'il faut accuser quelqu'un de ne pas avoir vu (la faute) s'est plutôt l'arbitre de touche non?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
on voit très bien ici: http://www.videoportal.sf.tv/video?id=1 ... ng=sfsport entre 2.13min 2.15min comment Rochat en retard attrape le bras de Merdja avant de le pousser avec le second bras

tout comme on s'est retrouvé à jouer avec 2 ballons sur le terrain (Marin dans les 16m et Adailton dans notre camp) ....arnaud a écrit :Vers la 83ème on aurait dû avoir deux changements. Ce qui m'a choqué c'est que le 4ème arbitre lui montre qu'il va faire deux changements, le speaker l'annonce et Busacca ne siffle même pas pour dire au joueur de Zürich de jouer. Tous les valaisans ou presque étaient arrêtés, j'ose même pas immaginer si l'équipe adverse avait marqué.
oui alors sa c'est la faute à nos joueurs...Djul a écrit :tout comme on s'est retrouvé à jouer avec 2 ballons sur le terrain (Marin dans les 16m et Adailton dans notre camp) ....arnaud a écrit :Vers la 83ème on aurait dû avoir deux changements. Ce qui m'a choqué c'est que le 4ème arbitre lui montre qu'il va faire deux changements, le speaker l'annonce et Busacca ne siffle même pas pour dire au joueur de Zürich de jouer. Tous les valaisans ou presque étaient arrêtés, j'ose même pas immaginer si l'équipe adverse avait marqué.
Et sur ta photo Djul, je vois Mrdja mettre un coup de coude au visage de Rochat...
c'est pour ça qu'il y a la video et qu'on voit toute la scène ... j'ai même donnée les secondes à regarder pour les flemmards...arnaud a écrit :Et sur ta photo Djul, je vois Mrdja mettre un coup de coude au visage de Rochat...
- al-skweek
- Coma éthylique
En tout cas on a été des gros abrutis à la fin du match. Non sérieusement Guatelli est bien gentil de ne pas s'être roulé au sol lorsqu'il reçoit une pluie de briquets alors qu'il reste 5 min et que notre équipe met une grosse pression sur Zürich
A la fin Guatelli s'excuse (alors qu'il n'a rien fait de mal) et ça recommence...

A la fin Guatelli s'excuse (alors qu'il n'a rien fait de mal) et ça recommence...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Certainement pas ! Regarde bien la vidéo à 2min 18 et tu verra qu'il n'y a pas de coup de coude ...arnaud a écrit :Et sur ta photo Djul, je vois Mrdja mettre un coup de coude au visage de Rochat...
http://www.videoportal.sf.tv/video?id=1 ... ng=sfsport
Stereo
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je trouve que c'est très bien arbitré ! Mrdja joue la provocation est il n'y à pas faute sur ce coup là.
Et avec ce reflet filmé j'ai surtout vu qu'on aurai pu perdre sur le fil si Marguerat n'avait pas raté l'immanquable à la fin du match.
Et avec ce reflet filmé j'ai surtout vu qu'on aurai pu perdre sur le fil si Marguerat n'avait pas raté l'immanquable à la fin du match.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games